Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Reims 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 4.559 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Grosse déception...ou désillusion...au choix.
    J'ai un peu l'impression que depuis la fessée reçue par bordeaux, en première mi-temps, on a un peu switché dans notre façon d'aborder les matchs... hormis nice ou on a revu la pression qu'on mettait sur l'adversaire des le départ...
    La, je nous trouve, je sais pas, un peu entre les deux, et du coup on perd un peu tout ce qui a fait notre force, tout ce que les observateurs soulignaient et admiraient, ce rouleau compresseur qui étouffait l'adversaire.....
    Alors la cause je sais pas, manque de fraîcheur, pression insidieuse, en voulant rester là haut...mais qui nous fait déjouer...
    Joueurs qui font moins les efforts au même moment....!?!???
    Une chose est sûre....si nos attaquants ne retrouvent pas l'efficacité qui étaient là leurs, durant cette folle période qui nous a amené où nous sommes....Bein ça sera compliqué de ne pas se faire reprendre...et de dégringoler petit à petit....
    Faut absolument retrouver cet élan offensif, parce-que j'ai peur que si on devait perdre toute illusions de pouvoir se battre pour une place européenne à la fin, l'équipe finisse un peu par retourner dans le rang mentalement...
    Pour ce qui est du coaching, c'est vrai que c'est difficile de comprendre que Sissoko soit titulaire alors qu'il nous sort des matchs insipide ces derniers temps, après avoir était très bon au début....ou alors il casse tout â l'entraînement...et se foire en match, ou alors il n'y a personne d'autre pour prendre ce poste...,??Aholou...??
    Pour Guilbert aussi, il a bcp donne, il est moins bien dans tous ce qu'il fait, pourquoi ne pas relancer un peu Fila...,?? Au moins pour montrer qu'il y a une concurrence...
    Bref, c'est un peu dommage et c'est vrai que nous, supporters, on s'emballe vite quand on nous fait manger du caviar au lieu de merguez mi-cuites....
    Bon rien n'est perdu, Rennes, Marseille Lyon Nantes et tout ceux qui nous lèchent les chaussettes vont certainement aussi trébucher.
    On s'était dit il y a quelques temps qu'on aurait forcément un moment de moins bien, de fatigue, de malchance, et les autres les ont déjà eu...là c'est nous.....et ce qui est réconfortant c'est que malgré ce moins bien, on perd pas... donc, serrons les fesses, ne nous laissons pas trop largué....pour finir fort sur la dernière ligne....:---)))
  • Meme si le classement reste extraordinaire, on retourne dans le rang petit à petit. Au-delà du score c'est surtout la manière qui me fait dire ça. Jespere me tromper.
  • Je trouve pas qu'on ai beaucoup à dire sur la manière.
    Ils ont pas vraiment vu le jour en face, idem contre Nice.
    La seule chose c'est que visiblement on a un peu moins de chance que d'habitude.

    Là franchement je les voyais pas marquer et ils marquent sur l'un des rares ballons un peu dangereux.

    En revanche oui nos attaquants sont un peu mollasses en ce moment et Ajorque ou Diallo sont moins flamboyant ce qui explique surement un manque de rendement offensif.
  • On est forcément un peu frustrés car on tenait les 3 points.
    D’ailleurs je trouve qu’on a eu un problème que j’ai du mal à comprendre sur les CPA rémois.
    Il y avait déjà eu un avertissement quelques minutes auparavant avec Faes qui part de derrière et nos défenseurs qui restent cloués sur leur ligne, et rebelote sur le but.

    Cela dit je pense qu’il ne faut pas se voir trop beau il est normal que l’on puisse faire des matches moins aboutis, toutes les équipes en ont, y compris celles qui sont sur le podium aujourd’hui.

    Nous avons dominé Nice à domicile et Reims à l’extérieur, il y a peu de temps cela aurait paru inespéré.
    Ok on n’a récupéré que 2 points car on ne réussit pas en ce moment à concrétiser cette domination.
    Mais restons positifs on perd très peu de matches, Bordeaux peut être considéré comme un accident.

    Perso je n’ai jamais rêvé de podium ni même d’un top 5 ou alors vraiment sur un malentendu, car on a quand même un effectif un peu juste.
    Si on fait 6e ou 7e ce sera déjà un exploit et c’est à mon avis ce qu’on pourra jouer en fin de saison, et le match d’aujourd’hui rentre bien dans ce schéma.
  • Reims est dégueulasse à jouer avec quelques bon joueurs aussi qui peuvent faire mal.
    Le Racing avait les occasions pour se mettre à l'abri, après si tu n'y arrive pas c'est sur que tu t'exposes à ce genre de scénario ou sur une des seules occasions tu te prends un but de merde.
    Certains joueurs son un peu moins fringant et précis, ce qui pour une équipe comme la notre est de suite pénalisant.
  • Même si comme vous, les joueurs et le staff j'ai tendance à voir le verre à moitié vide, il faut relativiser car c'est tout de même une des rares fois où l'on arrive pas à tenir un score cette saison. Ce genre "d'accident" arrive aussi aux gros (Marseille contre Troyes, Monaco contre Reims...). Notre capacité réelle à tenir un score et à être solide défensivement explique sans doute qu'on ai pas cherché à tuer le match mais c'était sans compter sur les CPA.

    Au-delà de l'égalisation rémoise évitable, j'ai trouvé l'équipe peu en forme physiquement, avare des efforts et projections. C'est pas la première fois que j'ai cette impression. Je l'avais aussi eu après les matchs de Bordeaux, Angers et Sainté laissant présager une baisse physique générale de l'équipe, finalement démentie par la grande débauche d'énergie de l'équipe contre Nantes, et Nice (à domicile tiens). Ce que je ne retrouve plus ces derniers temps c'est aussi notre capacité à jouer dans les petits espaces en phase offensive comme défensive. Certes l'absence de Thomasson a dû jouer sur ce point hier, mais j'ai l'impression que c'est un élément qui a tendance à disparaître depuis février. Or contre des équipes qui défendent bien, c'était selon moi un atout supplémentaire pour scorer. On a souvent chercher la tête d'Ajorque sur des centres, pas souvent réussis. On a manqué de diversité dans nos phases offensives, par rapport à ce que l'on montrait il y a peu.

    Bravo aux supporters qui ont mis une raclée aux tristes ultra-rémois. C'était beau. La transition Stephan-en-costard --> raie-du-kapo était probablement le grand moment télévisuel de l'après-midi.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/9iaeyitUQ74/maxresdefault.jpg
  • je partage vos points de vue. Pour moi le gros probleme est physique.... nos gars sont carbonisés. Plus de gestes justes, plus de placements surprenants, plus de vista. On joue un peu... comme on peut. Ca va etre compliqué contre Monaco. Pour l'instant on en est a 3 points sur 9 possibles (dont 6 qui etaient vraiment prennables au moins sur le papier). C'est rageant MAIS on a la chance que tout le monde parmis nos concurents directs ai plus ou moins laissé des plumes sur les 3 derniers matches. Par contre cette chance ne durera pas.
  • Nous sommes la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir concédé aucune défaite dans les 5 derniers matches.
  • Oui les joueurs ont l'air épuisés. C'est la raison pour laquelle, Julien Stephan aurait dû faire tourné sur ce match là. Seulement, nous ne connaissons pas les états de formes des uns et des autres. Le nombre restreints de joueurs dans l'effectif strasbourgeois oblige JS a composé avec ceux qui l'a et les faire tourner à plein régime depuis quelques semaines.
    Néanmoins, le Racing joue qu'une fois par semaine contrairement à d'autres clubs engagés en coupe d'Europe et fin du mois de Mars, il y aura une trêve internationale permettant aux strasbourgeois de se reposer et de retrouver de la fraîcheur. Ils devront encore batailler, serrer les dents face à Monaco et Lorient et après souffler...
  • Pourtant contre Nice on était bien, on leur a rien laissé, on les a étouffé. Hier on a pas pressé haut, pour rester en place, peut-être que JS ne voulait pas prendre le premier but et craignait le hérisson rémois. Contre Monaco ce sera un autre match même s'ils ne prennent plus de buts (5 clean sheet depuis 2022)...
  • J avoue que hier j'aurais bien vu Kandil a la place de JR. Belgarde dans les 20 dernieres minutes et Fila a la place de Gilbert 20 min aussi, pour voir....
  • Impossible,Kandil est blessé
  • En complément du commentaire de flam (nous sommes en effet les seuls invaincus sur les 5 dernières journées) on peut regarder les points pris sur la même période par les 10 premiers du classement
    Rennes 12
    Lille et Nantes 10
    Racing et PSG 9
    Monaco 8
    Lyon Lens OM Nice 7

    Tout en étant physiquement dans le dur on reste totalement dans le coup et la fin de saison va être palpitante.
  • Autant pour moi, je retire. Pardon =;
  • Les matchs contre Reims sont dégueulasses à regarder... C'est une équipe qui nous fait déjouer.
    Il faut toujours des frappes de l'extérieur de la surface de réparation de JRB.
    Il faut pendre Oscar Garcia, c'est lui le responsable
  • Pas trop de sinistrose pour ma part. Certes on ne ramène que 3 points de nos 3 derniers matchs mais sur ces trois matchs la victoire n'aurait pas été immérité. Je pense que le bloc plus bas contre Reims était voulu et n'a rien à voir avec l'état physique.

    Si on regarde en détail, contre Saint-Etienne, on doit rentrer à la mi-temps avec l'avantage du score, contre Nice, Benitez est sur un nuage et à Reims nous n'avons certes pas eu beaucoup d'occasions mais Reims en face c'était le néant jusqu'à ce coup du sort et cette égalisation.

    Je pense que sur ces trois matchs, il nous a juste manqué ce petit plus qui te fait basculer un match, qu'on a pu voir contre Nantes ou Angers.

    En tout cas je suis très impatient de voir notre prochain match.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fc0c27f0c/j27-passion-et-pression.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives