Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Troyes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 4.591 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Tout le monde est ravi de cette saison évidemment mais quand on voit le nombre de buts qu'on a réussi à marquer en début de championnat, la solidité défensive trouvée après Bordeaux. Les matchs abouti contre Nice, Monaco et Lyon avec un impact incroyable pour faire des matchs tellement quelconque contre des adversaires a notre portée comme Reims, Lorient et Troyes... Oui c'est frustrant et l'opportunité de rêver a la ligue des champions une fois dans sa vie ne reviendra pas de si tôt ni pour nous, ni pour la plupart des joueurs. On était si proche et à la fois si loin dès qu'on en a eu l'opportunité. On a pas fait beaucoup de hold up cette saison sauf peut être a Lens et contre Montpellier oui mais on laisse filer des points ultra précieux dans cette dernière ligne droite. Ça se joue a des détails et pas mal de malchance sur les buts de Reims, Lyon et aujourd'hui. Perrin fait une saison correct vu son niveau médiocre du début de saison mais je suis sûr qu'avec un lemarchand opérationnel on aurait pu mieux gérer certains scores ou certaines situations. Il nous coûte quelques points Perrin malgré son état d'esprit irréprochable
  • foot-france67 a écrit, le 17/04/2022 19:23 :
    Et c'est quoi les points gagnés au juste ?
    1 point contre Reims alors que Gameiro loupe un pénalty ? C'est plutôt 2pts de perdu à l'aller aussi...
    Contre Montpellier à la limite et c'est tout.

    Contre Nice, Lorient, Troyes, Reims, Lyon, on doit gagner au moins 3 match ..

    A Lens à l'aller on gagne 3 pts complètement contre le cours du jeu. Un hold up ! Et j'en oublie un ou deux autres.
    Tout supporter voit des points perdus qui auraient pu mener son équipe plus haut au classement. C'est vieux comme le monde... du moins comme le foot ⚽ !
  • La perte des deux points se joue sur un cadeau, avec le pénalty offert, sinon l’équipe n’a pas démérité. L’apprentissage passe par là.
  • Contre Lyon, on le sentait venir mais ça restait super frustrant de l'encaisser sur la fin, après avoir eu le(s) contre(s) du break.

    Cet aprem contre Troyes, c'est frustrant parce qu'on ne l'a pas vu venir. On n'a sans doute pas assez poussé pour marquer le 2e but (malgré la grosse double occas sauvée par Moulin puis le déf troyen) ... mais on ne sentait pas non plus les Troyens remonter en puissance. Ce péno nous a vraiment puni, c'est pas de bol de le concéder.

    Il nous manque un petit truc pour tuer plus systématiquement l'adversaire. On est à un niveau du classement où il faut vraiment gagner beaucoup de matchs pour rester à l'abri. C'est quelque chose dont on n'a pas l'habitude.
  • Il y a un manque de lucidité globale dans beaucoup d'analyses postées ici, tant au niveau du match que dans notre position au classement, bien que les avis divergents font la richesse du stub.

    Sur le match en soit, il ne faut pas oublier qu'après notre domination, relativement stérile, dans les vingt premières minutes, ce sont les troyens qui se sont procurés les meilleures opportunités, grâce à un Conté qui a mis le feu côté gauche, et Kaboré qui a également posé quelques problèmes du côté droit de l'attaque troyenne.
    Malgré de nombreuses récupérations en bloc médian, nous n'avons pas trouvé la clé dans le jeu court et avons ensuite abusé de balles longues inexploitables en l'absence d'Ajorque.
    En deuxième période, on ouvre le score sur un coup du score (le défenseur troyen fait une faute assez grotesque), et nos possibilités de faire le break ne furent pas légion non plus.
    On se fait surprendre sur une faute tout aussi grotesque de Perrin, mais l'entrée de Baldé nous avait déjà causé quelques frayeurs, des avertissements dont nous n'avons pas su tenir compte pour au final concéder un nul assez logique.

    Sur le classement maintenant, si l'on prend les choses de manière très cartésienne, ce week-end nous reprenons un point à Marseille, à Rennes et à Lille.
    Nous en laissons deux à Nice, Monaco et Lens (voir Lyon, mais plus loin).
    Au final c'est une sorte de statu quo, ça revient derrière mais ça ne prend pas le large devant, nous sommes toujours dans la même incertitude quant aux espoirs que nous pouvons fonder vis à vis du classement final.
    Et c'est presque un mal pour un bien que nous enchainions quelques déceptions, comme celle de ne pas enfoncer le clou aujourd'hui, parce que je suis persuadé que cela va constituer un axe de travail important pour JS dans le sprint final.
    Rennes, Lille et le PSG (qui sera déjà sacré à ce moment-là et fera tourner, Pochettino l'a annoncé ce soir) ne sont pas des sources d'inquiétude pour ma part. Nous avons toujours su répondre présent lors des confrontations directes, en particulier contre des équipes joueuses.
    Brest n'aura plus rien à jouer et sera en roue libre, c'est un avantage pour nous.
    Clermont est d'un niveau abyssal, loin de Troyes, Reims ou Saint-Etienne.
    Et le clou du spectacle sera de voir enfin une demi-volée de Prcic transpercer la lucarne au Vélodrome.

    Il faut rester mesuré, mais ce nul ne doit en aucun cas nous mener à du fatalisme pour les diverses raisons que j'ai évoqué plus haut.
  • Ce post me fait énormément plaisir, je suis entièrement d'accord. Je préfère retenir nos prestations qui sont malgré tout solides, l'équipe pourrait certes faire mieux mais n'oublions pas tout le plaisir qu'elle nous procure. Je suis convaincu que nous continuons à grandir et que nous pourrons accrocher cette 5eme voire 6eme place, et si je me trompe, et bien j'aurai vécu une belle saison.... Cette équipe ne lâche jamais
  • OK avec @knacki, Troyes a largement plus d'occases et de situations.

    Par contre la compo de départ était finalement la bonne. À 1-0, on se dit tous la même chose, Prcic Thomasson Bellegarde rentrent, c'est bonnard pour la suite. Un peu plus tard, c'est Ajorque qui rentre. Cool, ça sent le 2-0! Que nenni.
    Ca m'inquiète un peu avant la venue de Rennes. Et ça confirme les incertitudes de cette fin de championnat où rien n'est acquis. On peut très bien finir 9e et Stephan devenir un énième Dugueperoux ! :o)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/KC9Cjiq_C1w/maxresdefault.jpg
  • captainflirt a écrit, le 18/04/2022 03:38 :
    OK avec @knacki, Troyes a largement plus d'occases et de situations.

    Par contre la compo de départ était finalement la bonne. À 1-0, on se dit tous la même chose, Prcic Thomasson Bellegarde rentrent, c'est bonnard pour la suite. Un peu plus tard, c'est Ajorque qui rentre. Cool, ça sent le 2-0! Que nenni.
    Ca m'inquiète un peu avant la venue de Rennes. Et ça confirme les incertitudes de cette fin de championnat où rien n'est acquis. On peut très bien finir 9e et Stephan devenir un énième Dugueperoux ! :o)


    Largement plus d'occasions je ne crois pas. Avant le penalty il y a un but de Gameiro à mon sens parfaitement valable, Moulin percutant plus Diallo que l'inverse. Puis on a le tir de Prcic et le "raté" de Djiku. En 1ère mi-temps Troyes a certes deux belles occasions, mais on en a également 2, dont l'une si Aholou sert Gameiro en retrait plutôt que Diallo au 1er poteau qui aurait pu faire mal aux troyens, sans oublier la reprise dévissée de Gameiro. Sans oublier le coup-franc de Dim qui frôle le cadre.
    Globalement on a été meilleurs sans faire un gros match. La victoire nous tendait les bras mais elle s'est une nouvelle fois dérobée dans les derniers instants.
    Pour autant on a pris les choses en mains, on a essayé de dérouler notre jeu, on est allés de l'avant et on n'a pas fermé la boutique après avoir ouvert le score. Même si le résultat nous est défavorable je préfère çà que de jouer petit bras arc-boutés derrière pour tenir et subir.
    Le match de mercredi va être compliqué face à un adversaire redoutable, mais ça va être kiffant. On n'a rien à perdre, et je suis bien curieux de voir ça.
  • Justement on aurait peut-être du fermer la boutique, ce qu'on ne sait pas faire cette saison. À la 65e on fait des changements pour la gestion du groupe mais pas pour la tenue du match. À la suite de quoi le milieu Strasbourgeois a été catastrophique. De nombreuses pertes de balles et des relances très approximatives. Ajorque n'a pas lui non plus échappé à cette performance.
    D'ailleurs, la quasi totalité des opportunités du Racing que tu cites interviennent avant ces changements.
    Le but de Gameiro n'est pas valable l'arbitre siffle avant qu'il frappe. Qu'il y ait faute ou non.
  • Faudrait arrêter avec les " fermer la boutique"
    C'est ridicule quand Troyes n'est jamais dangereux ou presque tout le match quand on joue. Tout d'un coup arrêter de jouer et rester derrière c'est précisément ce qui permet à l'adversaire d'avoir une chance de revenir.
    C'est un peu pour ça que y a presque plus d'équipes qui font ça. Je parle pas non plus d'aller à l'abordage évidemment. Mais pendant qu'on joue et qu'on garde la balle, les autres.... ne l'ont pas.

    Pour le reste, affreusement déçu par le match. On a un réel problème de fin de match. Possible que jouer à la façon de Stéphan fasse dépenser beaucoup d'énergie et qu'on ai plus de mal à défendre à la fin.

    Une fois de plus une régalade à regarder, autre chose que le tout pourri classique du soir. L'équipe joue bien et maîtrise le sujet pendant presque tout le match.

    Mention spécial à l'increvable, je veux dire Gameiro. Ce mec il cavale tout le match et à croire qu'il en redemande à chaque fois.
  • Il faut beaucoup de bonne volonté pour être positif après un match comme celui-ci. Je dirais donc qu'il y avait du soleil ce dimanche au stade de l'Aube.

    Le reste est surtout frustration comme doit être l'état d'esprit des joueurs à la reprise de l'entrainement :
    - frustrés d'avoir réalisé la mauvaise opération comptable du weekend : nos poursuivants reviennent, notre cible et prochain adverse reste hors de portée
    - frustrés d'avoir mené et de s'être laissé rattraper alors qu'évidemment il y avait la place
    - frustrés de ne plus marquer dans le jeu, c'est d'ailleurs un gros problème. On ne peut se contenter de gérer 1 pénalty d'avance

    La série continue, le rêve est encore presqu'atteignable même si je n'y croyais plus trop au coup de sifflet final. C'est d'ailleurs tout le concept de la frustration que nous expérimentons, les ingrédients sont là mais la recette n'est pas encore à la hauteur. Notre chef cuisinier et sa brigade restent pourtant toujours à la hauteur eux, surtout si ils font bouffer la saucisse aux galettes demain.

    ps : ne battre battre Troyes sur l'AR n'est pas acceptable.
  • Je rejoins @guigues sur la frustration qui résume bien le match.
    On peut être lucide sur notre statut de club, budget, se dire que 7ème ou 8ème resterait une belle saison. Tout en se disant aussi qu'au regard de la saison, de sa physionomie, des espoirs (impensables au début) peuvent être un peu touchés par ce match à Troyes. Dans la mesure où l'on a été capables de faire bien mieux contre bien plus forts aussi.

    Je ne partage pas du tout l'idée selon laquelle le nul est mérité ou qu'on s'en sortirait pas si mal au vu des occasions. @speedy67 les a suffisamment rappelées. On est rejoints en fin de partie car on ne plie pas le match quand nos occasions bien plus sérieuses se sont présentées. Entre la décision de Millot, les arrêts de Moulin (l'homme du match pour l'Equipe et pour moi aussi je dois dire) ou le raté de Djiku, le sauvetage sur la ligne qui s'en suit. Troyes s'en sort bien avec tous ces faits de jeu. En xG on est à 1,83 contre 1,33.

    Après, tant que c'est 1-0, on s'expose... à presser moins haut en reculant, à un geste malheureux, une interprétation d'arbitre, un exploit sur CPA ou frappe lointaine : tout est fragile. Et patatra. Perrin pas heureux sur son intervention.
    Donc oui, beaucoup de frustration de sortir d'un tel match avec ce match nul.
    Et contre Rennes, beaucoup beaucoup beaucoup de l'issue dépendra d'un retour à une efficacité dans la concrétisation de nos occasions. L'objet même de la frustration à Troyes.

    Pour Caci, je pense qu'il est plus convaincant en axial droit ou (c'est paradoxal) à gauche. Il a pris le bouillon pas mal de fois à droite. Bien aimé Djiku, Gameiro, Diallo et Diarra, surprenant ce dernier. Les autres pas déméritant mais moins en vue.

    La gestion des temps de jeu a été pensée pour Rennes, en espérant du coup que cela puisse lisser les différences de temps de récupération. Rennes reste le rendez-vous le plus important pour moi, malgré les regrets à Troyes.
  • pat-67 a écrit, le 17/04/2022 18:23 :
    Mais pourquoi tant de défaitisme ? On arrive plus à concrétiser nos nombreuses occasions, certes mais n'oublions pas d'où nous venons. Allez racing rêvons plus haut !


    Je vois pas où sont nos nombreuses occasions
    A Troyes on a la frappe de Prcic et la grosse occasion de Djiku et basta (et en + elles sont dans la continuité lune de l'autre)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fc918ee66/j32-fideles-et-passionnes.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives