Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Brest 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 6.175 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Une victoire plus qu'importante. On aurait très bien pu ne pas le gagner, je trouve que sur la saison on a le nombre de points logique à la vue de nos prestations. Là ça nous sourit et c'est que du bonheur.
    Gameiro en ton au-dessus, par contre je trouve que le Ajorque qui rentre en cours de jeu n'est pas le même que celui qui débute. Peut-être un axe de progrès pour lui, surtout s'il aspire (à juste titre) à se frotter au encore plus haut niveau, car dans une (plus) grosse équipe (que le racing ce qui n'est pas évident) ça lui arrivera logiquement plus souvent.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6276d0316589e/img-20220507-wa0011.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6276d03183267/img-20220507-wa0010.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6276d03185d3f/img-20220507-wa0009.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6276d031888c7/img-20220507-wa0008.jpg
  • Si quelqu'un a une idée d'où trouver la rediff du match (qui ne soit pas Prime auquel je ne peux pas accéder depuis les US), je suis preneur.
  • Difficile de se faire une idée trop précise de ce match, vu les nombreux changements dans la ligne défensive. Délicat d'avoir une mécanique défensive bien huilée et possible que dim par exemple ait privilégié cet aspect défensif sur la soirée avec en plus lemarchand qui jouait à gauche de la défense à 3 et qui a eut un peu de mal en au début cela a donné ce match là.
    En tous les cas, comme dans les autres matchs ou il a joué, fila a montré :
    - qu'il ne perd que rarement le ballon, ne s'affole pas et sort vraiment bien des tentatives de pressing pour transmettre proprement le ballon
    - qu'il est plutôt adroit dans le jeu court
    - et pour l'une des premières fois il s'est un peu lâché sur deux phases de jeu ou on a pu entrevoir ce qu'on pressentait lors de sa signature, je pense que pour l'heure il joue un peu bridé, sécurité avant tout. J'espère qu'il jouera plus libéré l'an prochain, en attendant il fait le taf.
    Kevin a tout fait dans ce match, bon match de bellegarde et diallo aussi. Ajorque a été aux abonnés absents et j'ai été très déçu de son entrée.
  • Victoire importante du RCS qui lui permet encore de rêver mais ce sera dur .
    Super match de Gameiro, quelle condition mais a du mal à marquer car sur son but, ce fut un peu chanceux .
    Beaucoup espèrent l'Europe pour le racing, ce serait super mais j'ai peur que l'équipe soit pillée de ses meilleurs joueurs
  • zatuss a écrit, le 08/05/2022 03:59 :
    Délicat d'avoir une mécanique défensive bien huilée et possible que Dim par exemple ait privilégié cet aspect défensif sur la soirée
    Très logique en effet pour soutenir cette défense centrale très expérimentale.
    Et avec une hernie inguale ! Croyez moi c'est douloureux, ce mec a un musculature et un mental exceptionnels ! Si je pouvais j'effacerais ces flops incompréhensibles...
  • Complètement d’accord avec ton debrief @zatuss, j’en retiens aussi que :
    1. Ça n’a pas été facile de se remettre dedans pour Le Marchand, qui a fait un match moyen même si il ne nous a pas mis clairement en danger
    2. Fila est une alternative parfaitement crédible à Guilbert, donc quitte à casser la tirelire cet été je ne le ferais pas à ce poste mais j’aurais plutôt envie de faire confiance à Senaya en doublure. En pensant même que le gabarit/les qualités de Doukouré pourraient parfaitement servir en piston droit.

    J’ajouterais simplement que le triple changement tout de suite après un but paraissait risqué et on a bien failli le payer cash. Il aurait peut être fallu temporiser a minima pour les changements évitables, et ne sortir que Fila dans un premier temps s’il n’y avait pas le choix.

    Une fois n’est pas coutume, merci la VAR d’avoir fait son boulot correctement pour déceler cette situation que personne n’avait réclamé par ailleurs.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    7 pour Gameiro, 6 pour Bellegarde, Sels, Thomasson, Caci 5 pour Diallo, Prcic, Nyamsi, Fila, Le Marchand, 4 pour Liénard. 6 pour Stéphan.
    J'aurais mis 8 à Gameiro, et un poil mieux à Diallo et Fila, Liénard aussi, il mérite quand même la moyenne. Le moins bon hier était Le Marchand qui a monté son niveau au fil du match. Et peut être Thomasson, toujours aussi utile au pressing mais moins décisif depuis son retour, avec Dim je leur aurais mis 5.
  • Sacrée passe laser et aveugle de Thomasson sur la transversale de Gameiro.
    A aucun moment il ne lève la tête pour voir où est Gameiro.
    Mais on voit sur un des ralentis que Gameiro l'appelle, c'est sans doute ça qui a déclenché la passe, j'espère qu'un journaliste lui posera la question.
  • foot-france67 a écrit, le 07/05/2022 19:47 :
    Oui bien sûr, Lyon va perdre contre Metz ...
    Lyon va surtout faire 9/9 et peut-être même nous rattraper au goalaverage vu qu'ils vont cartonner contre Metz, Nantes et Clermont ...

    :D
  • Et maintenant allez Reims, faut faire une belle fin de saison à domicile (Lens et Nice) :D
  • Qui aurait misé sur Metz qui a gagné 1 match en 2ans à domicile ..
    ça nous arrange bien pour le Top7, mais pour la course à l'Europe, étant donné la victoire de Nantes, ça nous fait une belle jambe puisqu'il fallait de toute façon qu'on prenne au moins 4pts sur 6 pour espérer un Top 5 désormais et dans le même temps sur 2 contre performances sur 3 de Nice .. est ce du pessimisme que penser que ça soit hautement improbable ?
    Après oui, on est toujours dans le coup et c'est bien et un miracle peut toujours arriver dans le football.
  • Je ne comprends pas ta logique.
    Si le Racing gagne ses 2 derniers matchs, une seule défaite niçoise, et on termine 5ème. Ce n'est bien entendu pas gagné, mais c'est loin d'être irréaliste.
  • cela fait beaucoup de "si" : ramener 3 points du Vélodrome, j'en rêve sans y croire. L'exploit serait... fou. Et Nice est bien capable de tout faire à l'envers en gagnant tout ce qu'ils n'ont pas réussi à gagner jusque là, avec 2 matchs joués à fond.

    Sur ce match à Brest, que j'ai vu dans des conditions pas optimales, j'ai vraiment apprécié la solidité d'ensemble. Même si Brest a eu très tôt ce poteau. Gameiro a eu une occasion aussi très très nette. Il a fait un match énorme, avec Bellegarde qui reste sur une forme assez dingue. Thomasson, très remuant aussi.
    Derrière, Fila n'a pas démérité non plus. C'était moins convaincant dans l'axe (bien dans l'ensemble quand même mais des petits errements parfois étranges) et Dim n'a pas fait son meilleur match. C'est plus l'homme de la Meinau et je suis sûr qu'on le verra contre Clermont.

    Il fallait vraiment l'emporter pour faire du match contre Clermont un RDV qui peut nous faire garder l'espoir d'un final à la hauteur d'une saison incroyable.
    Ils l'ont fait alors que c'était difficile.

    Ce qui m'a bien plu, c'est cette 2ème mi-temps où l'on a pris le dessus plus nettement, avec un beau turn-over encore et je trouve qu'on a un atout physique dans nos matches. Peut-être parce qu'on peut faire tourner davantage, qu'on est mieux préparés (entraînements plus intenses? apport de G. Dupont ? perfectionnement de nos préparateurs?) Mais c'était une constante qui nous a permis de tenir tout au long de la saison jusqu'à maintenant.

    C'est un motif d'espoir sur les matches qu'il reste, même si ça tirera de plus en plus sur les 2 derniers matches. Mais c'est un critère important à bien gérer dans un sprint final et je nous sens pas mal.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/kCkD2M3dPww/maxresdefault.jpg
  • father-tom a écrit, le 08/05/2022 20:51 :
    Ce qui m'a bien plu, c'est cette 2ème mi-temps où l'on a pris le dessus plus nettement, avec un beau turn-over encore et je trouve qu'on a un atout physique dans nos matches. Peut-être parce qu'on peut faire tourner davantage, qu'on est mieux préparés (entraînements plus intenses? apport de G. Dupont ? perfectionnement de nos préparateurs?) Mais c'était une constante qui nous a permis de tenir tout au long de la saison jusqu'à maintenant.
    Certainement un peu de tout ça, mais je trouve qu'on oublie trop vite la magnifique initiative de notre staff qui a organisé pendant la trêve le stage "ludique" qui visiblement fait un bien fou physiquement et mentalement dans la cohésion de l'équipe !
  • L'apport de Dupont a été énorme, et on l'a déjà souligné ici à maintes reprises. Au niveau physique, on tient clairement très bien la route, sans avoir eu de coup de moins bien, la gestion du staff a été exemplaire, avec en plus peu de blessé. On savait bien que le stage de Turquie devait nous régénérer pour finir fort la saison, au delà de l'aspect ludique et collectif sur la vie du groupe. Le groupe vit bien et ce depuis le début de l'année, et c'est aussi lié au soin particulier porté sur le profil des joueurs lors de leur recrutement. Pour revenir à Dupont, j'espère qu'on pourra poursuivre cette expérience, car elle nous a clairement permis de rivaliser avec les meilleures équipes.
  • Je comprends pas trop pourquoi certains pensent que c'est presque plie pour une coupe d'Europe...
    Certe nice n'a pas fait le job...ni pour eux ni pour nous...
    Mais enfin, il reste 6 point à prendre et nice est loin de faire un 9/9...
    Surtout après la désillusion de la coupe...et franchement ils ne méritaient pas de la gegner tant Nantes a été bien meilleur et bien plus dangereux qu'eux.
    Alors franchement, si c'est ce nice là qui est censé gagner ses trois derniers matchs....je jouerai pas ma maison là dessus moi.,
    Ce qui est important, c'est que nous on a fait le job, peut-être le plus dur, et que c'est à nous de faire le reste, après on verra, mais déjà faisons le, nous...
    Et moi je reste persuadé que nice est la seule équipe de devant qui est capable de lâcher des points...l'ASM est partit, Rennes ont une telle qualité de jeu et de réalisme....nice, franchement ça fait pas monter au rideau...
    J'y crois et encore plus maintenant...
    Par contre faux pas interdit.... parce que Lens à l'air partit aussi pour faire un sans faute..
  • Rassure toi @Fripon67 Lens ET Monaco ne pourront pas faire un sans fautes puisqu'ils s'affrontent lors de la 38ème et dernière journée ;)

    Nous avons pris 3 points cruciaux à Brest dans un match très difficile comme prévu, les Finistériens n'ont pas levé le pied et sont même en bonne forme. C'est une bonne opération comptable, on recolle à Nice qui n'a pas un calendrier facile et, un chouia moins, à Rennes. Au delà de ça, c'est également un très bon résultat pour le moral et la confiance de gagner au forceps de cette manière après un nul courageux et amplement mérité face à Paris. J'espère ne pas me tromper mais je sens poindre au bon moment une bascule de "on encaisse des buts évitables en fin de matches en ce moment" à "on est solide et capable de forcer la décision en fin de match".

    Place à la réception des Auvergnats affaiblis par de nombreuses absences. Les 3 points seront absolument nécessaires dans cette quête à la 5ème place
  • Savourons cette fin de saison haletante du même niveau que lors de notre dernière montée où les matchs devenaient de plus en plus cruciaux
    Remember Reims (1-1),Lens (1-1),Niort (2-2),avant Bourg-en-Bresse :D
  • En revoyant le but, je note le déplacement encore une fois hyper complémentaire d'Ajorque qui attire son défenseur vers l'extérieur et Gameiro qui en profite pour plonger dans l'espace libéré avec le service parfait qu'on sait de Bellegarde.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fcfd2c668/j36-depuis-toujours-nous-chantons-tes-couleurs.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives