Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tom Saettel

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 10.864 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Tom Saettel a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec le Racing.
  • Peut-il être convoqué dans le groupe pour le match de samedi ?
  • Il a déjà participé à quelques entraînements avec l'équipe une, mais il n'a encore jamais joué de matchs officiels au niveau sénior. On va donc attendre de le voir gagner du temps de jeu avec la réserve avant d'espérer jouer en L1.
  • Je me demandais simplement s'il était possible de le convoquer samedi, au cas où il existerait un alinéa obscur dans le règlement de la LFP qui empêche un stagiaire qui vient de signer pro de jouer avant la nouvelle lune d'un mois impair. (donc a priori oui, il pourrait être convoqué, pour faire le nombre ?)
  • Ah mais réglementairement, rien ne l'empêcherait de faire partie du groupe ni même de jouer. Un club peut très aligner un jeune de 16 ans sous contrat aspirant ou sous simple convention amateur s'il le souhaite. Le fait que Saettel vienne de signer pro ne change rien non plus par rapport à cela.
  • Merci pour l'explication.
  • Donc on pourrait aussi faire jouer des gars de l’équipe 3 au pire ?

    Sinon content pour lui, c’est pas une surprise. Je me pose la question si on ne devrait pas aller sur des contrats à 5 ans? Parce que le temps qu’il perce, il sera en fin de contrat je suppose.
  • Oui, les seuls joueurs qu'on ne pourrait aligner, ce sont des anciens pros revenus en contrat amateur. Mais je ne crois pas qu'il y en ai cette année au Racing.
  • changui a écrit, le 15/09/2022 19:09 :
    Je me pose la question si on ne devrait pas aller sur des contrats à 5 ans? .


    3 ans c'est le max pour le moment (3+1+1 avec les extensions automatiques en fonctions du nombre de matchs joués est en encore en discussion si je ne dis pas de conneries)
  • Bien vu. Je croyais que c'était passé.

    J'ai trouvé ça:

    De nombreux dirigeants du football français se plaignaient depuis des années de la durée maximale trop courte du premier contrat professionnel, à savoir trois ans ; et ils viennent de gagner une bataille importante en ce sens comme la Ligue de Football professionnel (LFP) vient de l'annoncer dans un communiqué. Les représentants des clubs et du syndicat des joueurs UNFP se sont mis d'accord pour une durée maximale de cinq ans, via certaines conditions :

    « Les parties se sont accordées sur une articulation des contrats basée sur les temps réels de jeu, permettant ainsi d’obtenir une réciprocité de prolongation des contrats sous la forme d’un 3 + 1 + 1 (contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison) plaçant ainsi le projet sportif au cœur de ce dispositif pour les jeunes joueurs de 16 ans ou 17 ans. Le nouveau dispositif sera le suivant :

    5 saisons maximum à 18 ans
    4 saisons maximum à 19 ans
    3 saisons maximum (+ 1 saison + 1 saison) à 16 ans ou 17 ans
    Les parties ont par ailleurs convenu de renvoyer à la Commission Paritaire Clubs / Joueurs la mise en œuvre de cet accord, tenant compte notamment des contraintes règlementaires tant au niveau national qu’international, du décret d’application à venir prévu dans la nouvelle loi, ainsi que des outils de régulation nécessaires au développement du football français. »
  • C'est bien de le blinder, il parait prometteur, après il faudra lui ménager du temps de jeu au bout d'un moment, mais cette année ça parait un peu tôt, à moins qu'il soit un surdoué (ce serait bien mais c'est très rare).
  • Sur le papier il a tout pour être la nouveau "titi" du club! Bonne chance à lui! Le plus dur reste à faire.
  • Oui, le plus dur reste à faire.
    On a déjà eu des milieux de son profil (offensif de poche) qui avaient l'air très prometteurs, et n'ont pas franchi le cap.
    (Krebs, et le deuxième m'échappe)

    Edit: Lebeau.
  • Gasmi aussi
  • Nordine Kandil aussi, qui va fêter ses 21 ans en octobre et sous contrat jusqu'en 2025.

    Bonne idée de sécuriser des jeunes comme ça, mais c'est toujours aléatoire. Percera ? Percera pas ?...
  • Oui mais le risque n'est pas énorme
  • On peut également citer Loic Damour qui était plus que prometteur à son jeune âge.
  • samh a écrit, le 16/09/2022 10:01 :
    Gasmi aussi


    Gasmi , un beau gachis
  • Présent pour la première fois dans le groupe pro pour le déplacement à Paris.

    il a été très touché par vos encouragements à la fin du match, il vous en remercie !
  • Il est 7ème du classement des espoirs alsaciens de l'année 2022 de l'union des journalistes de sport en France - section Alsace.
    Zoumana Diallo est 9ème.
  • Y a même pas Robin Risser dans le classement ?
  • Saettel et Diallo sont cités pour leur victoire à l'Euro U17 avec l'équipe de France.
  • Hâte de le voir jouer avec les a
  • Peut-il intégrer bientôt le groupe ?
  • non
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives