Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V3)

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 32.398 lectures · Premier message par chris · Dernier message par valdestras

  • Je voulais signaler que je n'ai pas accès au planning éditorial.
    Je voulais profiter des vacances pour soutenir la communauté et ne sais pas si le problème est général ou non d'où mon post.
  • Merci de ne pas utiliser ce topic pour signaler vos bugs.

    En cas de bug, regardez dans le thème racingstub.com du forum si votre problème n'est pas déjà répertorié. Si c'est le cas vous pouvez vous y signaler et apporter des précisions. Sinon, ouvrez un nouveau topic intitulé "[Bug] ..."
  • Ce n'est pas un bug, peut-être un choix, les âges ont disparu quand on poste un message ?

    Et question à l'équipe technique, peut-on espérer voir réapparaître les vieilles archives du stammtisch qui avaient été archivées pour alléger le serveur ?
  • Dans les brèves, vous remarquerez désormais que si une brève concerne un match, il y a un cartouche avec le match en question, vous pouvez cliquer dessus pour arriver directement sur la fiche du match. Pratique !

    Pour répondre à @mediasoc : ça fait un moment que les âges ont disparu dans le forum (ainsi que la ville), pour avoir une présentation plus aérée. En cliquant sur le pseudo on a toutes les infos du stubiste. C'est par contre vrai qu'on y affiche la date de naissance mais pas l'âge, ça serait facile à faire et plus "parlant".

    Et oui les archives du stammtisch vont être réintégrées, dans les prochaines semaines.
  • Quelques nouveautés:

    - Vous pouvez désormais afficher des vidéos Facebook dans vos messages du forum, articles etc. Consultez la rubrique “Aide” pour voir comment faire. Important: cela ne concerne que les vidéos publiques.

    - De la même façon, il est possible d’importer les vidéos Facebook dans notre base de médias, pour que ces vidéos viennent enrichir les vidéos disponibles dans les fiches de matchs, joueurs etc. Pour l’instant on n’arrive pas à récupérer l’image de la vignette d’une telle vidéo, mais c’est pas grave, on va y travailler.

    - Dans les classements des compétitions, un nouveau graphique représente journée par journée l’évolution des positions de chaque équipe. Ce graphique peut être facilement imprimé, téléchargé et affiché en plein écran. Vous pouvez vous amuser à cliquer sur les lignes, et les clubs en bas du graphique, pour n’afficher que certaines équipes. Accès direct pour la Ligue 1 : https://racingstub.com/tournaments/18528/ranking (en bas de page)

    - Dans les fiches joueurs, la photo affichée en haut est cliquable et permet d’accéder rapidement à tous les médias du joueur concerné. Idem sur les stades etc.
  • Une nouveauté sur les fiches des matchs: une nouvelle page “Carte” fait son apparition: plutôt que de vous rediriger vers la fiche du stade (si elle est disponible), vous avez désormais un accès direct à la localisation du match. Y sont aussi représentés sur la carte les points des 2 clubs, et en-dessous, la possibilité d’obtenir un itinéraire pour aller au match depuis la Meinau, depuis chacune des 2 villes ou même depuis chez vous (si vous êtes connecté) !
    Quelques exemples concrets :
    - https://racingstub.com/games/51286/map : Bergerac - St-Etienne à Périgueux
    - https://racingstub.com/games/48493/map : Haïfa - Racing
    - https://racingstub.com/games/49068/map : Lokomotiv Plovdiv - Racing
    - https://racingstub.com/games/51444/map : Sion - Racing à Divonne-les-Bains

    Sinon, on a réintégré les vieux messages du stammtisch (d’avant 2017) qui avaient été mis de côté le temps d’optimiser le serveur. A priori depuis ce retour quelques lenteurs ont été constatées, nous allons surveiller cela.
  • Retrouvez un joli graphique représentant les budgets des clubs de la Ligue 1 passée : https://racingstub.com/tournaments/18528/teams
    On y constate que les 6e, 9e et 13e budgets ont réussi à descendre :O
  • chris1333557370.png
    Modifié par chris ·
    chris
    Mise à jour à l'instant, pas de grand changements, juste quelques optimisations, et les messages d'information (du type "Merci d'avoir proposé cette brève...") qui s'affichent désormais en haut à droite au lieu d'être ajoutés dans le contenu de la page. Ces messages, genre de notifications, disparaissent automatiquement après 5 secondes ou avant si vous cliquez dessus.
  • Racingstub.com a 19 ans et une nouvelle interface

    Nous fêtons aujourd’hui le 19ème anniversaire de racingstub.com ! C’est l’occasion de dévoiler une nouvelle version du site, notamment plus adaptée à la navigation sur smartphone.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @chris
  • Superbe. Sur Android, c'est excellent.
  • Bravo pour le taff fait
    Sur téléphone, c'est beaucoup plus agréable !
  • Magnifique !
  • très beau résultat visuellement : bravo à l'équipe pour le super boulot :)
  • Magnifiiiiiiiiiiiiiiique ! Que du bonheur! Bravo à l'équipe qui a réalisé le boulot !!!!
  • Depuis un PC, je regrette la petite taille des caractères ainsi que la police d'écriture utilisée quand on rédige un message.
  • Et moi, je regrette de ne plus voir le nombre de messages à lire dans le quoi de neuf :(
  • Pareil que cailen, dommage de ne plus voir le nombre de nouveaux messages dans le quoi de neuf (ajout d'une photo ou démarrage d'une discussion) ?
    Mais je me joins aux félicitations, c'est très joli. Merci pour ces 19 années de super travail !
  • Très belle évolution du site. Il en avait besoin et c’est réussi de mon point de vue. Bravo!
  • La nouvelle présentation est surprenante, mais je suppose qu'il va falloir s'y faire.
  • après quelques jours
    - j'adore les améliorations pour le côté mobile, les couleurs, le style du stamm
    - j'aime un peu moins la mise en forme l'entête, qui laisse une impression de "il manque une feuille de style" en incluant la bande noir sur bureau, les cadres des matchs, le texte jaune du menu

    Pour aller plus loin sur mobile :
    - ouvrir le menu en glissant un doigt de gauche à droite ?
    - agrandir un petit peu l'entête autour des boutons Menu et Profil pour éviter de cliquer à côté avec nos gros doigts ? (testé sur xiaomi mi 9, je ne sais pas comment ça rend sur un écran plus petit)

    Les changements sont les bienvenus malgré mes remarques, ça reste un rafraichissement joli et pratique
  • Je me joins aux autres et remercie l'équipe pour le travail accompli pendant 19 ans! :x
    Sur smartphone c'est une vraie réussite.
    Sur PC un peu moins, mais on s'y fait, c'est une question d'habitude.
  • La fonte utilisée dans les "textbox" des commentaires du forum (quand on écrit un nouveau message) est tout simplement horrible.
  • Oh tu dois être un bourrin qui rédige encore sur un PC. Seuls les boeufs rédigent sur PC. Les vieux cons aussi.
    Rappel: Je suis membre de l'amicale des vieux cons stubistes, du courant bovin plus précisément.
  • Bravo pour la nouvelle mouture du site !
    Observation : les articles écrits ne semblent pas se reporter sur le profil.
  • Je n'arrive vraiment pas à me faire à tous ces liens surlignés, la page est considérablement alourdie...:(

    Les fiches de match sont à présent surchargées et ce qui fait leur sel - voir les joueurs qui ont une fiche, ouvrir un autre match, etc... - ne ressort pas, paradoxalement.

    Le petit carré flèche pour un lien est superflu aussi, notamment sur les brèves.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives