Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket européen

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 36.477 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kurgan

  • Petit point négatif de ce tournoi, l'arbitrage pas forcement au niveau.
    Côté joueur L’Espagne peut remercier la naturalisation de Brown et malgré son gros match niveau stats je trouve gobert limité dans son jeu.
  • Qualification historique de la Finlande de Lassi Tuovi
  • France - Italie en quart.

    L'Italie élimine la Serbie 94-86.
  • Incroyable match la Serbie largement devant pendant la première partie du match, moment où j’ai lâché en me disant que la messe était dite et que la Serbie eux ne se faisaient pas remonter comme nos Bkeus.
    Et quand je jette un coup d’œil au milieu du 3e quart temps ils étaient à égalité !
    Là je n’ai plus zappé.

    Qu’est-ce qu’ils ont joué intelligemment les italiens, quelle faculté à jouer juste, faire tourner et faire faire la faute à l’adversaire, faire la passe quand il faut, shooter quand il faut. Une leçon de basket collectif et d’intelligence avec des joueurs qui individuellement ne sont pas des monstres.
  • Les italiens ont bien joué le coup, en plus très adroits à 3 points.

    Bravo aussi aux finlandais, belle surprise avec un super Markannen.

    Je crois que je vais suivre le Jazz plus particulièrement cette saison en NBA, avec l’arrivée de Markannen et de Fontecchio, ça risque de faire une belle petite équipe.

    Enfin, la Grèce se qualifie mais les tchèques ont bien résisté.

    Nous aurons les quarts suivants:
    Italie-France
    Allemagne-Grece
    Espagne-Finlande
    Pologne-Slovénie

    Encore de beaux moments en perspective :)
  • Enfin tu as de fortes chances de voir une équipe qui va faire du gros tanking avec Utah.
  • Absolument, d’ailleurs Danny Ainge a prévenu qu’il faudrait plusieurs saisons avant de retrouver une équipe vraiment compétitive mais qui sait il peut y avoir une bonne alchimie ! Wait and see.

    Place à ce super euro de basket, d’un gros niveau et avec des super joueurs!:)
  • A propos de diffusion gratuite, M6 passera les éventuelles demi-finale et finale en cas d’accession de la France.
  • Victoire de l’Espagne dans ce premier quart de finale. Très belle résistance de la Finlande qui a montré de belles choses.

    Comme contre la Lithuanie, le match est très serré et le bon vieux Rudy fait parler l’expérience, les bons paniers au bon moment qui font basculer le match
  • Après la Serbie, l’autre grand favori est éliminé. La Grèce a été battue par l’Allemagne, qui a fait un très gros match.

    Une belle défense et une adresse diabolique à 3 pts ont fait la différence. Les grecs ont encaissé un 20-1 dans le 3eme quart dont ils ne se sont jamais remis.

    Les expulsions de Giannis et de Schroeder en fin de match n’ont rien changé.
  • Adresse insolente des Allemands, la Grèce a longtemps rivalisé mais fini par exploser par manque de support autour de Giannis.

    L'Espagne a fait le dos rond en attendant la fin de l'euphorie finlandaise, les frangins Hernangomez ont enfin fait du Gasol.

    Deux matchs marqués par des buzzer beater du milieu du terrain :O

    Allemagne-Espagne, deux formations qui ne m'ont pas semblé imbattables. Nouvelle génération espagnole assez homogène contre gros 5 de départ teuton (Schröder, Obst, Wagner, Voigtmann, Theis).

    Place à France-Italie à 17h15 =P~
  • Victoire française face à l'Italie après prolongations :)-
  • On va se contenter de la victoire :)

    Beaucoup de déchets, en particulier trop de balles perdues…. Le mal récurrent de cette équipe.
    Heureusement Heurtel était dans un bon jour. Gros match de Yabusele, de Gobert aussi dans son style. Tarpey très précieux.
    J’ai parfois l’impression que le plus gros adversaire de l’équipe de France c’est la France elle même.

    Vous noterez qu’il y a de fortes probabilités, en attendant le dernier quart, que 3 équipes en demi-finale soient issues du groupe B, le fameux groupe de la mort :)
  • Incroyable match encore une fois, et scénario assez proche du match contre la Turquie.
    On domine pendant les 2/3 du match avec 6 à 11 pts d'avance en permanence, puis on commence à déjouer complètement, on a l'impression qu'on ne peut plus s'approcher du panier, on perd un nombre incalculable de ballons, et souvent de manière inacceptable.
    Les italiens sont pratiquement en demi-finale, puis Fournier et Heurtel relancent un peu la machine, mais avec 2 pts d'avance, 2 lancers francs et quelques secondes à jouer c'est presque plié. Et ils ratent les 2, comme les turcs et on égalise.
    Après en prolongation Heurtel gagne le match, le meilleur joueur sur le terrain d'après les commentaires espagnols.

    Mais qu'est-ce qu'ils sont crispants.......
  • Ces invraisemblables trous d'air, marqués par un coaching défaillant, une répétition aveugle de mouvements parfaitement lus par l'adversaire, une adresse soudain euphorique du vis-à-vis qui enclenche une série, un joueur improbable qui enquille les paniers (ici Spissu qui prend les rebonds, zigzague dans la peinture et prend feu à 3 points)...

    Heureusement qu'on a pas mal connu ça au mois de juin à la SIG :) Reste que certains joueurs ont failli nous enterrer définitivement, à l'image de Fournier qui force deux 3 points et bouffe le ballon. Heureusement ils ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur, à -8 c'était mal barré et George Eddy était aussi défaitiste qu'un supporter du Racing.
  • 1/2 finale en clair sur W9
  • Nouvelle surprise, la France affrontera…la Pologne qui vient d’éliminer la Slovénie. La rencontre se termine par une faute non sifflée mais la Pologne mérite sa victoire
  • La France est en finale :)-
  • La finale France - Espagne sera en direct sur M6, dimanche à 20h30 :)
  • Pour l'heure, la France compte autant de titre de champion de basket européen que... L'Égypte ! :O

    https://basket-retro.com/2022/09/09/eurobasket-1949-et-legypte-fut-championne-deurope/
  • C’est bien la diffusion sur M6, ils vont faire une très belle audience.

    La finale face à notre meilleur ennemi, un classique, les espagnols sont souvent sur notre route en finale ou en demi-finale.
    Ils seront pour moi les favoris même s’il y a eu un un changement de génération et des absents (Rubio, Llull). Ils ne lâchent rien, c’est une équipe très difficile à bouger. Hier, ils ont été dominé une bonne partie du temps par l’Allemagne, je pensais que c’était terminé au début du 4eme temps et c’est Scariolo qui sauve son équipe en sortant un système qui modifie la défense et qui va déboussoler les allemands, le match avait basculé et ils ne reviendront jamais.
    Les Français sont inconstants, beaucoup de pertes de balles( encore quatorze contre la Pologne). Les joueurs ne sont pas tous au diapason. Yabusele, Tarpey, Albicy, Gobert même Poirier font le job. Heurtel revient bien après de mauvais débuts, ça va mieux pour TLC, mais c’est dur pour des Okobo, Fall, Mbaye. Je ne parle pas de Maledon qui joue pas beaucoup. Enfin, il y’a le cas Fournier, il tente beaucoup mais réussit peu, il est sur courant alternatif. Il faudra qu’il hausse son niveau de jeu pour avoir une chance.
    J’avoue que le match contre la Pologne ne me rassure pas malgré le score. Il n’y a pas eu d’opposition, ce n’était pas la Pologne qui a battu la Slovénie. La faute à la France qui a super bien joué ou à une Pologne épuisée par son Euro et son quart contre la Slovénie ? Cela a juste permis de relancer certains joueurs dans le dur et d’éviter le fameux trou d’air.

    Il va falloir vraiment être très bon pour battre les espagnols, aller au combat, être présent au rebond, être concentré et éviter ces pertes de balles parce que ça pardonnera pas sinon …

    En résumé, Allez la France :)
  • Oui l'Espagne est beaucoup plus constante.
    La France a une chance si ses meilleurs joueurs sont à leur niveau, je pense en particulier à Fournier qui est loin d'être convaincant sur la durée d'un match dans cet Euro.
    Il a des fulgurances sur quelques minutes mais ça s'arrête là et ce ne sera pas suffisant s'il réitère ça contre L'Espagne.
  • Finir en beauté ?
    Dernier match de l 'EDF commenté ce soir pour George Eddy :(
  • Oui c’est ce que j’ai entendu, le gars qui m’a fait aimer le basket et découvrir la NBA, un monument qui s’en va … mais il continuera de commenter la NBA sur canal Afrique d’après ce que j’ai compris.

    En attendant la finale de ce soir, l’Allemagne vient de battre la Pologne pour la 3 eme place, bravo à eux.
  • Match 4 de la Roca Team dans ce quart de finale de l’euroleague face au Maccabi. Monaco a l’occasion de conclure ce soir dans la chaude ambiance de Tel Aviv.
    Objectif : une place au Final Four.

    Ces playoffs sont d’un très gros niveau basket, le match 3 de Monaco ou de l’Olympiakos, ça vaut bien ceux de NBA et peut être même mieux car ça défend très fort.

    Le match sera retransmis sur la chaîne l’Equipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives