Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Montpellier 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 4.560 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • guigui-psycho a écrit, le 17/09/2022 19:40 :
    Mouais, toujours plus facile à dire après coup.
    Le recrutement prévu (Delaine et Dagba) tenait la route pour remplacer Caci et Guilbert. Malheureusement la malchance en termes de blessures nous pourrit ce début de saison.

    Comment ça, "après coup" ?
    Ça fait juste 3 mois qu'on dit que c'est une immense connerie d'avoir laissé partir Guilbert et Caci.
    Et ce n'est pas le retour des blessés qui nous les feront oublier.
  • Résultat frustrant, tant l'égalisation était méritée au regard de l'absence des montpellierains en 2e.
    Bellegarde c'Est clairement une faute de lucidité. Il a tellement couru comme partout (bien souvent à notre avantage, mais encore trop souvent comme une poule sans tête à l'occasion), qu'en bout de course dans cette phase défensive, il veut dégager comme un bourrin et se manque lamentablement... pénalty.
    Pour Diallo, il va sortir un match pourri pendant 80 minutes et marquer de nulle part. Je suis content qu'il marque, mais qu'est-ce que je n'aime pas les 80min de jeu qu'il fait avant. Surtout sur la frappe devant le but qu'il envoie dans les gradins. Genre faute professionnelle.
    J'ai trouvé Liénard limité, mais pas mauvais. Je comprends son dépit aussi à force de se démarquer dans son couloir mais jamais ne recevoir le ballon pour créer le décalage. Et lorsqu'il le reçoit et le distribue correctement, c'Est Aholou qui croque la feuille de match.
    Au vue de sa première mi-temps, il n'aurait jamais du commencer la 2e. On est dans un contexte dans lequel il faut gagner, rapidement et le plus souvent. Prendre le temps de donner une seconde chance dans le même match est du temps perdu. Kandil-Sissoko auraient du rentrer plus tôt dans le match (autour de la 60e), pour prendre leurs marques. Que veux-tu vraument réaliser en 10-15min quand l'équipe adverse ferme le jeu...
    Pareil pour Lebo, il rentre trop tard. Par contre, on le voit pas faire un super pressing alors qu'il est tout frais, ca aussi c'est décevant. Vu sa dernière année, il devrait être un mort de faim sur le terrain et s'Arracher pour tous les ballons.
    RPG a fait un très bon match et je pense qu'il vient de prendre la main sur le couloir.
    Le reste de la défense est relativement bonne, mais on s'est fait bouffer sur toutes les contres attaques. Heureusement que le PSG ce n'Est qu'en décembre après la CDM. Sinon c'est 9-0 garanti.

    Personnellement, je ne jette pas la pierre trop fort sur les joueurs et Stephan, trop peu jouent à leur poste de prédilection et leurs pieds forts. Par contre, avec le Covid qui a décaler les différents plans de travaux pour le stade et cette saison couperet à 4 descentes sèches (Sans barrages donc), il aurait surement été préférable de mettre les travaux du stade en standby et même sans vendre, aller chercher un renfort à 2-3M. AU MILIEU (bien sûr). Donc sur ce coup, ce début de saison je le mets sur le dos de Keller. Surement l'un de ses premiers échec stratégique. Bon et oui, la préparation physique (et donc le staff qui en est responsable) fait parti du banc des accusés.
  • Totalement d’accord avec les interventions de @cluch et de @roquettesyntaxe. Ca évitera déjà des redites ;)

    C'est 90+4 à l’envers avait hier un parfum amer, parfum qui remplace définitivement celui de la saison dernière, qui restera un souvenir.
    Cela ne veut pas dire qu’avec les retours des blessés/absents, l’équipe ne se redressa pas ; elle a largement les moyens de figurer en fin de première partie de tableau. Le retour de Nyamsi est particulièrement à souhaiter, car c'est un élément extrêmement rassurant et stabilisant pour l'équipe et qui lui permet de jouer plus haut.

    Mais reste à savoir si l’équipe a le mental pour repartir vers le haut. J’ai trouvé un air désabusé à Stéphan sur son banc pendant le match, ce qui est totalement inhabituel chez lui ! C’est un homme intelligent, porté vers l’avenir et naturellement plein d’espérances ; c’est là son moteur. C’est aussi un homme sérieux qui continuera à faire son travail. C'est le travail de la direction que de le "regonfler" dans son fonctionnement optimal...

    Et donc, si le retour des absents sera salutaire, sera-t-il suffisant ? Ne faudra-t-il pas un « choc » psychologique au mercato d’hiver pour remettre la tête du vestiaire et de l'entraîneur à l’endroit ?

    Concernant les joueurs, j'aimerai souligner la performance de Doukouré ; c’est une pépite pour le Racing et pour l'avenir du club. Son ouverture sur l'occasion de Diallo est de classe internationale [-( Encore un mot sur le but de Diallo (de loin le meilleur buteur de cette attaque pour le moment maigrelette) pour dire que son but « improbable » n’est que le résultat de son intelligence de jeu : comme les commentateurs l’ont souligné, il s’est fait oublier en deuxième rideau, ce qu'il fait souvent (comme sur son but refusé contre Monaco par exemple). Il a en outre remisé avec succès beaucoup de balles pendant le match et participé au jeu. Enfin, je déplore aussi l'absence de Guilbert dans l'effectif : c'est typiquement le genre de joueur auquel l'équipe peut, de par ses hargne et technique, se raccrocher dans les moments difficiles ; il faut parfois savoir (un peu déraisonnablement) mettre plus dans un achat pour avoir une "vraie" qualité.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6326b1e739075/img-20220917-180443.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6326b1e743296/img-20220917-165628.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6326b1e74b7a2/img-20220917-165448.jpg
  • Trois erreurs de cet été qui pourraient être fatales à la fin de la saison :

    1. Le manque d’ambition sportif du club qui se manifeste par le manque d’investissement dans le recrutement. On avait la possibilité de surfer sur la saison précédente pour s’installer en Ligue 1 entre la 10e et la 6e place. Il eut fallu investir : non pas de dizaines de millions mais investir sur des profils apportant de la plus value à l’effectif. Il eut fallu continuer à flairer les bons coups comme les saisons passées où sont venus des Sels/Martin/Thomasson/Prcic/Djiku/Nyamsi. C’est jouées n’ont pas vidé nos caisses et n’ont pas menacé notre classement DNCG. C’est vraiment dommage, je blâme MK qui a vraisemblablement oublier que l’objectif numéro 1 de son business plan devait être sportif. Notre 6eme place n’a t’elle pas été lucrative ? Pour illustrer mon propos, investir max 5M€ pour Guilbert aurait été un bon message : bon joueur, rarement blessé et en plus hyper important pour le vestiaire.

    2. Au vu des performances physiques sur le terrain et du nombre de blessures : la préparation physique. C’est catastrophique et une erreur professionnelle du staff. Cette saison, c’est 2 sprint de 4 mois. Pas besoin d’être un expert pour faire ce constat et pas besoin d’être une star de la prépa physique et de la perf pour préparer un effectif a être compétitif physiquement pour 4 mois dès le mois d’août. Après 6 semaines de compétition on y est toujours pas. Plus que 2 mois et demi dans le premier sprint. Quand serons nous compétitifs? En novembre - décembre lors de la trêve ?

    3. Ne pas avoir réussi à se réinventer footballistiquement. Notre football attractif de la saison passée ne s’est pas réinventé et on tombe ainsi dans le stéréotype facile à faire déjouer. Je commence à voir ici une potentielle limite de JS qui doit voir le fantôme de sa deuxième saison à Rennes se rapprocher.

    Bref, plus que la colère à la vision de la bouillie de foot depuis le début de la saison et à la lecture du classement (5pts/24, 0 victoire), je suis décontenancé par la gestion sportive du club. On s’est - tout seul - empêché de franchir un palier.
  • Un moment pour moi quand tu as autant de blessure ce n'est plus de la malchance..........
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/63274d416a2e2/img-20220917-wa0005.jpg
  • Pour le moment le flux des nouveaux entrants à l infirmerie est plus grand que celui des sortant donc je ne vois pas où est la garantie qu on va retrouver nos blessés à court terme. A noter que les cadors contre qui on n arrive pas à gagner (Auxerre, Brest, Clermont, ...) se font déchirer le week-end d après a domicile par des ogres comme Troyes, Ajaccio ou Lorient. Je ne suis habituellement pas pessimiste mais force est de constater que depuis le début de saison, il n y a aucun signal positif. Cela fait la quatrième année que le racing fait un début de saison allant de très moyen à très mauvais. Il a réussi à redresser la barre à chaque fois mais cela ne sera pas toujours le cas. Une fois qu on est en fond de tableau, c est très difficile de remonter la pente.
  • @docky Je suis en partie d'accord avec ton point 1, mais pas pour acheter Guilbert, plutôt un milieu offensif.
    Guilbert important pour le vestiaire, tu n'en sais rien du tout, j'ai en mémoire une interview de Lienard, Gameiro, Djiku et Thomasson qui le classaient en schtroumpf grincheux. Ils l'ont dit en souriant mais pas que.....

    En partie d'accord avec ton point 3, mais il faut quand même dire que le jeu souhaité n'a de toute façon pas pu être mis en place car les pistons, élément clé du dispositif, ne sont pas opérationnels.

    Sur le point 2, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'on perd les matches à cause de notre condition physique, c'est ailleurs que ça se joue.
    Maintenant il est vrai que la saison passée, je pense qu'on a gagné des matches parce qu'on était physiquement supérieur (je ne parle pas athlétiquement mais sur le pressing, le contre-pressing etc...), ce qui n'est pas le cas cette année.

    Globalement il me paraît évident que la cause principale (et de loin) de notre situation actuelle c'est le nombre de joueurs titulaires non opérationnels (blessures musculaires, blessures de jeu, suspensions, retour de blessure,..) ou contraints de jouer trop par rapport à leur capacité.

    Après est-ce que les blessures musculaires viennent nécessairement de la préparation ? c'est possible, voire probable, mais ce n'est pas certain non plus et on ne le saura jamais.

    Le reste, c'est le phénomène de la spirale négative, un problème en causant un autre etc...la confiance qui s'en va etc...c'est ça qui est à mon avis le plus dangereux
  • Teji Savanier
    Une passe décisive et un but à la 95e. Il est de retour pour vous jouer un mauvais tour. Rendez vous tous, ou ce sera la guerre. Oui, la guerre ! Téji Rocket.

    Jean-Ricner Bellegarde
    Un penalty décisif concédé dans les arrêts de jeu au sein d'une équipe qui ne connaît toujours pas la victoire en huit rencontres. Le symbole de la défaite.

    Source
  • Par dessus la 3ème corde@Jean-Ric Flair Bellegarde.(+)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/OoquOm04Rjc/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives