Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.114 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • takl a écrit, le 28/06/2022 19:20 :
    Oui mais si tu prends l'âge moyen ou Kawashima et Buffon prennent leur retraite on a encore jusqu'en 2032 pour profiter de Matz.


    Sauf si un club met l'argent...
    Bien que je doute de cette hypothèse.

    Je pense que Sels et le Racing, c'est le parfait mariage. Dans les ambitions, prétentions et l'aspect plaisir.
    Puis il a essayé les ambitions à Newcastle : ça ne fait pas tout.

    Maintenant, il n'est pas si âgé pour un gardien et s'il sort une nouvelle grande saison après la 2021-2022, l'âge ne fera pas reculer des prétendants.
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Supermatz hier encore !!!!

    Je suis toujours étonné qu’ils soit si peu médiatisé et que des clubs ne se soient pas positionnés sur lui .
  • Gardien dans un club moyen et dans un grand club, ce n'est pas le même métier.

    Mais il est clairement surdimensionné pour nous, profitons de sa présence tant que nous le pouvons.
  • La qualité des gardiens belges quand même

    Courtois - Casteels - Sels et y a Vandevoordt 20 ans (qui rejoindra Leipzig dans un an et demi) et sur les 4 , 3 ont été formés à Genk (seul notre mur belge ne l'a pas été)

    On peut leur piquer leur formateur de gardiens ?
  • Le marché des gardiens n'est heureusement pas très dynamique - il n'y a qu'à voir la situation d'Alfred Gomis à Rennes...
  • donizzio a écrit, le 22/08/2022 14:03 :
    On peut leur piquer leur formateur de gardiens ?

    C'est plus simple de leur piquer les gardiens une fois formé :'>
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quelqu'un connait son pourcentage de penalty arrêté au Racing ? :-/
  • C'est clairement pas son point fort c'est vrai. Peut-être pour ça que Bingourou avait été promu pour la coupe de la ligue :)
  • samh a écrit, le 20/09/2022 07:21 :
    Quelqu'un connait son pourcentage de penalty arrêté au Racing ? :-/

    voici les stats, en championnat (par Transfermarkt) du pourcentage d'arrêt par gardien du Racing depuis la remontée en Ligue 1:
    GardienPénoArrêts%
    Kawashima5240%
    Oukidja5120%
    Sels2015%
    Kamara300%


    Je ne possède pas les stats en Coupe.
  • Dimanche, Djiku lui a dit ou Savanier allait tirer. Sels est bien parti, mais le Penalty était trop bien tiré.
    1 sur 20, clairement pas une top stat...
  • Les stats Transfermarkt sont totalement fausses

    Il en arrête un à Angers lors d'un 2-2 sous la flotte (ca doit être sa 1ere saison)
    Et il arrête celui de Cyprien contre Nice à la Meinau

    Donc il a au moins 2 pénos arrêtés Matz
  • Et sur le site ca mentionne un penalty arrêté de Petar Skuletic ce qui ferait 3

    Je suis clairement d'accord que ce n'est pas du tout son point fort mais tout de même

    J'ai les images des penaltys arrêtés
    A 1"02 https://www.youtube.com/watch?v=I6aFiQVWdec
    A 1"30 https://www.youtube.com/watch?v=T0D4UBuVbgc
    https://www.youtube.com/watch?v=GrxlORwvstE
  • Effectivement, du coup, leur site est tout pourri sur ces stats :p
  • Ces images m'ont également rappelé que Mothiba pouvait être extrêmement adroit devant le but, il y a quelques années......
  • Des stats qui semblent à jour : 3 penalties arrêtés sur 24.
    Soit 1 sur 8.
  • D'après racing database

    Matz Sels n'a arrêté aucun des 14 derniers penaltys auxquels il a fait face en Ligue 1, après avoir stoppé 3 des 10 premiers.
  • Dommage qu'on ne puisse pas faire des changements comme au hand b-(
  • En vrai c'était la dernière minute, ca se tentait de faire rentrer Robin Risser (qui a arrêté les deux derniers face à lui) après ca reste pas un cadeau pour un jeune
  • Matz Sels, joueur du mois de septembre

    Déjà lauréat au mois d’août, Matz Sels confirme que lorsqu’une équipe est en difficulté, c’est bien souvent le gardien qui s’illustre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Quand Cassard était élu joueur du mois, voir de l'année, tu savais que tu assistait à une année de galère. Qui dit gardien en vue dit défense qui concède des occasions.

    Espérons qu'il ne soit pas le joueur du mois trop souvent même si j'adore le joueur.
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Cet homme mérite une statue

    Cet arrêt en fin de match pourrait bien être l'arrêt le plus capital qu'il a fait sous nos couleurs, car je pense qu'un nul aurait vraiment compliqué notre saison et il vient peut être de la sauver , parfois une saison se joue sur des détails et cet arrêt en est un important

    On a tellement de la chance d'avoir un gardien de ce niveau , il entame sa 5e saison avec nous (certes une gâchée par une blessure) et en autant de temps je l'ai vu un peu "rater" un match 1 seule fois (contre Marseille lors de la dernière journée), quelle stabilité dans ses performances

    Merci Matz !!!!
  • Je pense que c’est probablement le meilleur gardien de notre histoire, il est monstrueux, il pourrait jouer facilement l’Europe chaque année et même être titulaire avec l’équipe nationale belge si il n’y avait pas Courtois devant lui.

    La question se pose en tout cas.
  • Matz est un bon gardien et je l'apprécie vraiment, y a pas de débat.

    Maintenant je ne serai pas aussi dithyrambique non plus.

    D'ailleurs, il n'est en réalité que plutôt 4ème gardien dans la hiérarchie des gardiens en sélection belge...
  • Effectivement.

    Sels est un très bon gardien, ça se discute pas.
    Mais, être gardien du Racing et d'une équipe jouant régulièrement l'Europe, c'est pas tout à fait le même métier.
  • La hiérarchie des gardiens belges est loin d'être figée

    Courtois est clairement le numéro 1 mais Mignolet dégringole doucement et Casteels par ses blessures répétées apporte moins de gages de sécurité que Sels

    Et quand tu vois qu'un mec comme Vandevoort est pas encore appelé ca montre le niveau des gardiens du pays

    Ne pas être dithyrambique sur Matz ........ vraiment, j'aimerai savoir ce que tu pourrais lui reprocher

    Il apporte de la sérénité à sa défense dans les airs, il nous sort des gros arrêts décisifs régulièrement, a vraiment pas fait de boulette en 4 saisons (il entame sa 5e) , on peut à la limite lui reprocher le match contre Marseille en fin de saison dernière mais on était acculé

    Il pourrait comme le dit Nonameh largement jouer dans un club plus huppé comme Rennes - Lyon (bon ils ont Lopes) - Marseille (il est largement meilleur que Lopez et l'autre glandu en remplaçant) ou même en Allemagne (son jeu étant pas adapté à la PL pour sur)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives