Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.391 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Un joueur si performant et qui n'a attiré aucune équipe correct en France ou en Europe, il y a de quoi s'interroger. Mais ce n'est que mon point de vu et je n'ai pas la prétention d'avoir raison.
  • Pas facile de trouver des infos fiables.
    D'après l'Equipe, il aurait joué 7 matchs de championnat avec l'Olympiakos (5 la saison dernière et 2 cette saison). D'après Wikipédia, il y aurait joué 16 matchs en tout (possiblement avec les coupes). D'après Transfertmarkt, ce serait un peu plus. Ce n'est évidemment pas folichon.

    Cela dit, je maintiens ce que je pensais à son départ : si on fait "la moyenne" de ses performances pendant 3 ans-et-demi, c'est très honorable. Si on regarde le détail et la qualité des matchs, c'est irrégulier d'une saison à l'autre. En gros : bon, excellent, bof, puis des hauts et des bas les derniers mois, avec des buts/passes (dont péno) mais aussi des largesses défensives qui nous coûtent presque autant de points.

    Je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment, mais passé sa saison exceptionnelle, j'avais toujours l'impression qu'on pouvait assister au meilleur comme au pire. Alors qu'avec Guilbert, j'ai le même sentiment qu'avec Gonçalves : on aura toujours une base d'abnégation, de pressing, de révolte ... qui même dans un mauvais soir permettront au moins de faire braire l'adversaire. C'est un truc que Lala n'avait pas : la roublardise, la capacité à épuiser l'ailier adverse à défaut de réussir ses propres débordements.
  • Effectivement, on peut résumer son passage à une saison stratosphérique et le reste plus quelconque (je dirais "moyen plus" tout de même). Cela fait toujours une saison stratosphérique de plus que tous les arrières droits du RCS depuis Louis XVI.

    On a le droit de faire la fine bouche. Perso, à un poste où on s'est tapé des Szelesi, des Deroff ou des bouche-trous type Lacour ou Seka, je l'appréciais plutôt, le Kenny.
  • Son côté intermittent du spectacle était quand même assez insupportable. Je préfère quelqu'un de plus limité qui se donne à fond...
  • il n'était pas mauvais, a parfois été très bon mais avec la fâcheuse tendance à lâcher ses copains défenseurs ... il n'y a qu'à voir le bond en qualité qu'avait immédiatement connu Mitrovic une fois que Lala eut été remplacé par Guilbert.
  • Perso il ne me manque pas du tout
    Oui il a fait une superbe saison, puis à prit le melon, puis a fait la tête, puis s'en est allé...
  • Il a fait les montagnes russes émotionnelles, en passant de short listé (pré sélectionné ?) en EDF et dans le 11 type de la saison (tout le monde l'a oublié ça ?) à "aucune offre sérieuse n'est venue pour moi" les semaines d'après.
    C'était évident qu'il aurait un contrecoup. En plus il avait resigné alors qu'il aurait pu partir libre il y a 2 ans. Pour moi ce n'est pas une histoire de melon, c'est juste de la psychologie.
    Et je maintiens que les derniers mois chez nous étaient corrects (et sa 1ère saison déjà très bonne), donc il n'a pas fait juste "une bonne saison chez nous et puis c'est tout".

    [Caci a disparu des radars presque pendant un an, et revient -enfin - très bien. Ca peut arriver à plein de joueurs]
  • L'Olympiakos vient tout juste de décrocher un nouveau titre de champion de Grèce, le deuxième pour Kenny Lala qui a connu une saison un peu plus complète que la dernière, avec un vrai rôle de titulaire.
  • En même temps il n’a pas changé puisqu’il a déjà ouvert la porte à un départ…
  • Ravi pour lui, vraiment
  • Quelqu'un peut me dire ce qu'il devient?
    Il ne semble plus faire partie de l'effectif............
    Mais je me trompe peut-être!!
  • Côté grec, Yann M'Vila, Kenny Lala ainsi que Marcelo ne font pas partie du groupe pour ce match.
    Source
  • Il n'a surtout pas été noté sur la liste pour la Ligue Europa
  • Il est blessé depuis des mois plutot non ?
  • Pour moi il n'est plus au club.
    Il n'apparait pas sur le site officiel et j'avais vu passé une vidéo de fan le remerciant pour son passage.
    J'avais aussi vu passer des brèves en fin de saison dernière annonçant un possible retour en L1.
    Pas de nouvelle depuis. Est-il encore sous contrat là-bas, je ne sais pas.
  • Euh si il est toujours sous contrat avec l'Olympiakos jusqu'en juin 2023 et n'est pas blessé non plus

    https://www.transfermarkt.fr/kenny-lala/profil/spieler/174196
  • donizzio a écrit, le 09/09/2022 14:18 :
    Euh si il est toujours sous contrat avec l'Olympiakos jusqu'en juin 2023 et n'est pas blessé non plus

    https://www.transfermarkt.fr/kenny-lala/profil/spieler/174196

    On ne peut même pas lui proposer une pige chez nous, il ne rempli pas les critères.
  • Alors qu'il a été blacklisté par son entraîneur, Carlos Corberan, à l'Olympiakos, les choses pourraient changer, car Carlos Corberan vient d'être viré, et sera remplacé par Michel comme entraîneur, et José Anigo comme directeur sportif.

    Retour en grâce possible pour Kenny ?
  • Un retour en ligue 1? Ou au pfc de thythy? :)
  • Et que pensez vous d un retour de Lala au Racing.
    Il pourrait aussi jouer a gauche.
  • Sa condition athletique ne s'est certainement pas amélioré lors son son séjour en Grèce
  • Lala avait une condition physique exceptionnelle pendant toute la période où il a été au racing.

    Même à la fin de son passage, fin qui était assez médiocre, il enchaînait les courses à haute intensité sur le côté. C'est ses lacunes défensives et son manque d'impact offensif qui était critiqué à la fin, ainsi que son côté "dilettante", mais surement pas sa condition
  • Les lensois rêvent de le faire revenir...
  • J'ai trouvé cette article sur Lala il a l'air motivé de reprendre vite avec un nouveau club !
    Franchement moi ça me plairait bien.

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/son-envie-de-rejouer-son-depart-surprise-de-l-olympiacos-simakan-la-ligue-1-l-integrale-de-l-interview-de-kenny-lala_AV-202211090475.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives