Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1508 messages · 201.060 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

  • fredi68 a écrit, le 20/09/2022 21:07 :
    L'Equipe de hier:
    "En fin de mercato, Stéphan espérait quelques arrivées, derrièreet peut-être en attaque.
    Mais les dossiers travaillés, comme les prêts du défenseur lyonnais Ismaël Diomandé ou del’attaquant niçois Alexis Claude-Maurice (prêté à Lens) n’ont pas
    abouti. Le technicien le regrette t-il ? « Je ne vais pas répondre. Ce n’est pas le moment », a-t-il évacué samedi"


    Il est évident que Julien Stéphan est arrivé à Strasbourg avec des ambitions, un terme qui semble rebuter certains stubistes. Une ambition pour le Racing mais aussi sa carrière d'entraîneur qu'il comptait bien relancer en venant ici. Qu'il démissionne aujourd'hui parce qu'il estime ne pas avoir les moyens de faire progresser l'équipe (rebelote de Rennes) ou qu'il échoue à maintenir le Racing (nous n'en sommes pas là), mettrait un sacré coup de frein à sa propre progression. Il a tout à gagner à réussir au Racing. Il était venu suite aux propos téléphoniques qu'il avait eus avec Marc Keller. Reste à savoir si les deux hommes sont encore en phase aujourd'hui, au vu de ce mercato très controversé et de la situation au classement. La suite de la saison dépendra du retour des blessés, de la forme physique, tactique et mentale de l'équipe mais aussi de l'évolution de la relation Keller/Stéphan qui pourrait ou non plomber les résultats; c'est une des clés de la réussite ou non de cette saison. Et à ce niveau, les deux hommes n'étant pas très expansifs, nous n'en savons pas grand-chose. En espérant que de prochaines victoires viendront détendre tout le monde...
  • Il ne peut (clairement) pas partir , apres Rennes cela entacherais salement sa carrière .
    Il est dans "l'obligation" de maintenir cette équipe en L1 .

    MK n'est pas partisan (et tant mieux) du limogeage d'entraineur (voir les periodes galère avec Laurey) , et normalement ceci devrait rassurer tout le staff et leur permettre de travailler plutot sereinement (mm si résultats médiocres actuellement)

    MK ne s'épanche pas dans la presse ou les réseaux , ça doit aussi etre appréciable pour un entraineur . (mm si nous on voudrait plus de com , un président qui reste le plus souvent en retrait et communique rarement , c'est au final bénéfique et ça change d'autres gars qui aime la lumière)

    J'espere que leur relation (malgré les résultats) est toujours au top
  • tieumss67 a écrit, le 21/09/2022 18:50 :


    MK n'est pas partisan (et tant mieux) du limogeage d'entraineur (voir les periodes galère avec Laurey) , et normalement ceci devrait rassurer tout le staff et leur permettre de travailler plutot sereinement (mm si résultats médiocres actuellement)



    Tu m'étonnes, ça coûte des sous.

    Les oursins ça pique.
  • takl a écrit, le 21/09/2022 23:20 :
    tieumss67 a écrit, le 21/09/2022 18:50 :


    MK n'est pas partisan (et tant mieux) du limogeage d'entraineur (voir les periodes galère avec Laurey) , et normalement ceci devrait rassurer tout le staff et leur permettre de travailler plutot sereinement (mm si résultats médiocres actuellement)



    Tu m'étonnes, ça coûte des sous.

    Les oursins ça pique.


    :)
    Ouais .... je sais pas ? Il doit y avoir de ça certainement .

    Pour les fois ou c'etait chaud avec Laurey , bcp aurait craquer , et MK a tenu (bon)

    Perso , je trouve que c'est une de ces qualité a Marco , ne pas réagir sous la pression en virant l'entraineur pour satisfaire les supporters impatients (com moi)
    ou en espérant un hypothétique choc psychologique des joueurs av un autre entraineur .
    Pour ça il est balèze Markele .... espérons qu'il a eu une nouvelle fois raison avant tout le monde ( pr Guilbert , le recrutement minimaliste sauve qui peut , le stade et d'autres choix)

    La poisse , les blessures , les arbitres qui en majorité nous considère comme des sous fRançais , les attaquants qui foirent les occasions , ni MK ni JS en sont responsable

    ALLEZ RACING
  • Faudra un jour qu’il arrête l’autosatisfaction et la chouinerie.
    On dirait un premier de la classe, habitué aux 18 sur 20, qui se tape un 9 et qui accuse son camarade de classe de l’avoir pénalisé pour je ne sais quelle raison (peut-être qu’il lui a mangé ses BN du 10h juste avant le contrôle).

    Il a dit « j’assume » la dernière fois mais depuis le début de la saison il rejette tout sur l’arbitrage, tant dans les médias que sur le bord du terrain. Hé, c’est toi qui pilote mon vieux ! Si tu prends une prune c’est de ta faute et non du gendarme qui te verbalise. Alors assume.

    Pour moi c’est un Furlan bis qui a ses bonnes périodes mais qui veut mourir avec ses idées comme de ne pas bétonner face à la 2ème attaque du championnat quand tu joues à 10.

    ÉDIT : message écrit sur le coup de la colère après le match, peut-être un peu sévère. Mais si on peut se caler un petit Jacky Dugueperoux de secours à la trêve du mondial…
  • Un peu sévère, en effet : comparer Juju qui sort la meilleure saison depuis 40 ans avec l'escroquerie Furlan, c'est hard.

    Mais il est vrai qu'il faut s'interroger sur Sexy Juju, à mon avis il va nous claquer dans les pattes avant Noël.
  • Il va peut-être nous claquer dans les pattes, nous verrons bien.
    Mais j’ai bien aimé le voir à la fin du match se diriger et poussé les joueurs vers le KOP, se qui prouve qu'il ne se cache pas.
    De toute manière, et j'en suis convaincu, il ne sera plus au racing l'année prochaine, car il aura des demandes, tout comme je pense que papy Aulas a lui déjà le contrat sous les bras et qu'il n'attends qu'une chose, c'est Noël ou la fin de saison pour le choper.
  • Je ne crois pas une seconde que JS partira avant la fin de saison.
  • mediasoc a écrit, le 01/10/2022 23:29 :



    Pour moi c’est un Furlan bis qui a ses bonnes périodes mais qui veut mourir avec ses idées comme de ne pas bétonner face à la 2ème attaque du championnat quand tu joues à 10.

    ÉDIT : message écrit sur le coup de la colère après le match, peut-être un peu sévère. Mais si on peut se caler un petit Jacky Dugueperoux de secours à la trêve du mondial…

    Jusqu'à l'expulsion, j'ai trouvé que le Racing n'attaquait pas bêtement la fleur au fusil, mais était prudent, laissant le ballon aux Rennais sans concéder d'occasions pour autant. Une attitude assez pragmatique et intelligente qui ne colle pas avec ton analyse je trouve.
    Après le rouge, on sait tous que le match est fini et perdu, je ne vois pas quel coach aurait réussi à faire mieux (et comment d'ailleurs ?)
    Après, je comprends ton agacement sur les déclarations de Stephan. Mais en fait, il ne peut pas dire grand chose d'autre.
  • Je crois que Stéphan, on peut lui rendre hommage. Malgré les innombrables coups du sort ou même qui ne relèvent pas du sort, le Racing arrive à maintenir des principes et ne ressemble pas à une équipe reléguée. Je frémis à l'idée qu'on pourrait avoir quelqu'un d'autre à sa place actuellement.

    Le Racing est dans le dur, et c'est une chance d'avoir un entraîneur de cette qualité (intelligence, connaissance du foot, management de l'équipe). Dans les moments difficiles, la qualité des gens devient primordiale.

    Je ne pense pas qu'il partira avant la fin de son contrat. Il s'applique à maintenir le Racing à flots cette saison et y réussira. Et ce sera son contre-poison par rapport à sa démission rennaise ! La troisième saison s'en suivra naturellement.
  • rachmaninov a écrit, le 02/10/2022 10:40 :

    Après le rouge, on sait tous que le match est fini et perdu, je ne vois pas quel coach aurait réussi à faire mieux (et comment d'ailleurs ?).

    Ben non rien n'est fini ou perdu après une expulsion à 0-0, même si l'adversaire est de qualité. On peut toujours faire un exploit, se sublimer, faire déjouer l'autre... mais pour le coup entre le moral dans les chaussettes des joueurs et le choix incompréhensible pour moi de Stéphan d'être passé à 4 défenseurs, on a pris l'eau.
  • Clairement le passage a 4 nous a fait déjouer.
  • ptitpatate a écrit, le 02/10/2022 11:56 :
    Clairement le passage a 4 nous a fait déjouer.

    Entièrement d'accord. Il aurait fallu faire de suite les changements pour rester à 5 derrière, JS l'a fait, mais trop tard.
  • ptitpatate a écrit, le 02/10/2022 11:56 :
    Clairement le passage a 4 nous a fait déjouer.


    Ou alors le passage à 10 !
  • Le passage à 4 peut aussi bien s'expliquer par le fait qu'à Brest, ça ne s'était pas si mal passé quand on était passé à 4.
  • Ouai enfin là c'était Rennes en face avec une équipe très offensive (Bourigeaud, Terrier, Gouiri et Kalimuendo).
  • Si on était passe à5 derrière, on ce serait prit encore plus de vague en étant bouffé au milieu...
    Puis les buts on les a pris aussi à 5 derrière durant cette saison...donc..?
    Moi la décision ne m'a pas choqué et j'étais même assez content qu'il continu comme cela, après tout le marchand et Djiku ont assez d'expérience pour savoir défendre à deux dans l'axe.
    Je pense que ces buts on les aurait pris à 5 comme à 4 à partir du moment où on jouait à 10....mais au moins on se donnait la possibilité de pouvoir ressortir et remonter le ballon.....même si ça a été dur je vous l'accorde.
    De toute manière on ne saura jamais, mais perso j'étais plutôt pour cette option.
  • C'est toujours plus facile à dire quand on est derrière son ordinateur mais peut-être qu'il aurait fallu sortir Prcic bien moins utile quand l'équipe subit davantage (et ça s'est vérifié) et revenir dans une défense à 5 dans laquelle les joueurs ont davantage de repères surtout face à une grosse équipe comme Rennes. A 5 derrière à partir du 0-3, on a aussi réussi à ressortir le ballon même si Rennes a baissé en intensité.
  • magellan a écrit, le 02/10/2022 11:34 :
    Je crois que Stéphan, on peut lui rendre hommage. Malgré les innombrables coups du sort ou même qui ne relèvent pas du sort, le Racing arrive à maintenir des principes et ne ressemble pas à une équipe reléguée. Je frémis à l'idée qu'on pourrait avoir quelqu'un d'autre à sa place actuellement.

    Le Racing est dans le dur, et c'est une chance d'avoir un entraîneur de cette qualité (intelligence, connaissance du foot, management de l'équipe). Dans les moments difficiles, la qualité des gens devient primordiale.

    Je ne pense pas qu'il partira avant la fin de son contrat. Il s'applique à maintenir le Racing à flots cette saison et y réussira. Et ce sera son contre-poison par rapport à sa démission rennaise ! La troisième saison s'en suivra naturellement.


    Mouais n'empêche ces nombreuses blessures depuis le début de saison, ça m'étonnerait quand même que ce soit de la malchance. Lui et son staff ont foiré ce début de saison, à lui de redresser la barre et de nous maintenir, le top 10 visé par Keller ce sera peut-être à nouveau pour dans 2 ans.
  • Il est mûr pour aller entraîner Lyon. Un petit échange Stéphan / Bosz lors de la coupe du monde ?
  • :-&
  • Bosz...!? Oui j'aime bien, le personnage en tout cas....
    Plus sérieusement,
    J'imagine mal quand même qu'aulas change son entraîneur pour mauvais résultat.....et prenne un coach qui n'a pas aligné une victoire depuis 9 matchs.... :--))))
  • Stephan doit être maintenu, c'est une évidence.

    Mais ...

    Stephan c'est bien pour la fashion weeks mais qu'en est-il quand il faut décharger des cagettes à l'arrière du Lidl à 5h00 du mat" ? On va voir ça et selon la réponse, ce sera Guigamp ou Rennes la saison prochaine.
  • superdou a écrit, le 29/10/2021 15:47 :
    Néanmoins, c'est dans la difficulté qu'on juge vraiment la compétence d'un entraîneur, donc on verra lorsque ce sera plus compliqué comment il s'en sortira. J'espère donc juste avoir à juger cet aspect de compétence le plus tardivement possible, car j'espère que tout va continuer à marcher ainsi longtemps.

    Je me re-cite d'il y a un an.

    Je pense que le moment du jugement est arrivé, avec ce match à Angers à venir.
  • Oui enfin ce n’est pas sur le match d’Angers que doit s’établir le jugement dernier.
    En revanche cette saison (complète) sera effectivement un bon moyen de juger de sa capacité à redresser une situation difficile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives