Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ronaël Pierre-Gabriel

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 22.667 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • RPG est à l'arrêt depuis le milieu de semaine. « On pensait le récupérer ce vendredi, mais l'imagerie médicale a révélé une blessure musculaire », déplore Julien Stéphan.
    Source: DNA
  • Ça va faire rester Senaya un peu plus longtemps...
  • Ben je crois que c'est déjà pour ça qu'il ne part à Rodez que la semaine prochaine.
  • On va lui laisser un peut de temps j'en conviens....mais contre Monaco j'avais l'impression qu'il avait une caravane dans le dos et un besoin vital de bouteille d'oxygène ...
    Pour rien arranger le contraste était criant avec son prédécesseur qui arpenter le couloir droit au mois de mai....
  • Pour la bouteille d'oxygène, c'est normal à 72 ans.
    Ben ouais, Pete Gab a 72 ans, c'est sur gogol.
  • Ménagé depuis vendredi dernier en raison d’une gêne à un ischio-jambier et donc forfait à Nice, “Rony” Pierre-Gabriel a pu répéter les efforts en situation de match ce mardi à l’entraînement. « Il n’y a apparemment plus de soucis », apprécie Julien Stéphan.

    DNA
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Sans faire trop de bruit il commence à monter en puissance...
  • Pour moi le meilleur aujourd hui
  • Sur les 2 derniers matchs, on sent effectivement qu'il prend du volume. Bonnes performances.

    Plus défenseur classique dans un système à 4, que piston offensivement doué dans un 3-5-2 ?
  • C'est effectivement le rôle qu'il avait à Brest : arrière droit dans un système à 4, en gros le poste des Deroff, Lacour (en dépannage), ou plus récemment Lala la première saison. Il n'était pas aussi offensif qu'un vrai piston, mais quand il montait ce n'était souvent pas pour rien (un peu comme un certain Caci jadis chez nous, de l'autre côté).

    Je suis content qu'il monte en puissance, j'espère que ça va continuer. C'est un gars qui tirait le Stade Brestois vers le haut, j'avoue avoir eu les yeux qui piquaient en commençant à lire ici et là que ce serait une chèvre, tout ça parce qu'il a eu un début de saison tronqué.
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Quand ça ne veut pas
    Out 10 à 15 jours
    Dna
    Autant dire pour Rennes c'est râpé
  • C'était sûr vu comment il grimaçait en sortant.
  • Verdammi, le Racing c'est "25 petits nègres".
  • A peine arrivé déjà 10 jours de RTT pour RPG.....
    Grippe aviaire au Racing mais le canard du Racing est toujours vivant !!!
  • il-vecchio a écrit, le 20/09/2022 21:08 :
    Verdammi, le Racing c'est "25 petits nègres".


    Heuuuuuhh ..... limite celle la ..... ou c'est moi qui interprete mal mon Agatha
  • Pas de connotation, ce sont des invités qui disparaissent petit à petit, dans un établissement.
  • tieumss67 a écrit, le 21/09/2022 01:03 :
    il-vecchio a écrit, le 20/09/2022 21:08 :
    Verdammi, le Racing c'est "25 petits nègres".


    Heuuuuuhh ..... limite celle la ..... ou c'est moi qui interprete mal mon Agatha

    Rappel quand même sur ce qu'est un nègre au niveau littéraire.

    Non, ce n'est pas obligatoirement quelqu'un de noir (ce n'est pas un critère), mais c'est un écrivain ne publiant pas sous son propre nom (aussi appelé prête-plume ou écrivain fantôme). Il est l’auteur « sous-traitant » et anonyme d’un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.

    Pour un équivalent footballistique, on pourrait trouver un joueur qui se passe pour un autre. Exemple, on a recruté un Guemamdia de Tunisie, qui était un beau prête-nom à Gmamdia qu'on a entrevu sur notre terrain.
  • Je pense qu'@il-vecchio faisait tout simplement référence au bouquin éponyme d'Agatha Christie où
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    10 invités sur une île disparaissent les uns après les autres.

    Faut arrêter de vouloir chercher la petite bête au moindre mot !!
  • 10 petits nègres, version Düsseldorf, 1996. J'aime tout particulièrement l'épisode où l'un des 10 s'en alla sur Cologne. :D

  • superdou a écrit, le 21/09/2022 10:15 :
    tieumss67 a écrit, le 21/09/2022 01:03 :
    il-vecchio a écrit, le 20/09/2022 21:08 :
    Verdammi, le Racing c'est "25 petits nègres".


    Heuuuuuhh ..... limite celle la ..... ou c'est moi qui interprete mal mon Agatha

    Rappel quand même sur ce qu'est un nègre au niveau littéraire.

    Non, ce n'est pas obligatoirement quelqu'un de noir (ce n'est pas un critère), mais c'est un écrivain ne publiant pas sous son propre nom (aussi appelé prête-plume ou écrivain fantôme). Il est l’auteur « sous-traitant » et anonyme d’un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.

    Pour un équivalent footballistique, on pourrait trouver un joueur qui se passe pour un autre. Exemple, on a recruté un Guemamdia de Tunisie, qui était un beau prête-nom à Gmamdia qu'on a entrevu sur notre terrain.


    Enfin là en l'occurrence la comptine fait référence à des individus de couleur de peau noire ( apparemment elle aurait remplacé les indiens de la ritournelle originelle).
  • Pourtant je fais reference a Agatha dans mon intervention , faut lire jusqu'au bout .... f'in bref .

    Et .... ouais , je ne sous entends rien de nauséabond dans le message de il-vecchio , je trouve ça limite ..... et je flair bien d'habitude (comprenne qui pourras les autres m'en bas les steacks)
  • superdou|[/citation a écrit :


    c'est un écrivain ne publiant pas sous son propre nom (aussi appelé prête-plume ou écrivain fantôme). Il est l’auteur « sous-traitant » et anonyme d’un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.



    Pour simplifier : c'est le mec qui écrit les autobiographies des footballeurs.
  • tieumss67 a écrit, le 22/09/2022 00:28 :
    Pourtant je fais reference a Agatha dans mon intervention , faut lire jusqu'au bout .... f'in bref .

    Et .... ouais , je ne sous entends rien de nauséabond dans le message de il-vecchio , je trouve ça limite ..... et je flair bien d'habitude (comprenne qui pourras les autres m'en bas les steacks)

    Terme donc choisi, dans les années 30, par Agatha Christie, de même que par Senghor et Césaire pour qualifier leur mouvement littéraire.
    Leur choix était-il limite ? Je ne pense pas que ce soit à nous de dire, du-haut de notre 21ème siècle, quelle personne est actuellement ou était auparavant légitime pour employer tel terme ou aborder tel sujet. Le travail de nombreux artistes est aujourd'hui attaqué selon ces prétextes.
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 54' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • Pacho Donzelot, en moins bon.
  • Il n'y a qu'à moi qu'il fait beaucoup penser à Marester? Tant footballistiquement que "physiquement" en terme de gabarit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives