Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mondial de basket

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 17.275 lectures · Premier message par fm-rcs · Dernier message par knack90

  • Sans surprise:

    Kevin Durant MVP du Mondial

    Auteur d'une fin de tournoi monumentale, Kevin Durant a logiquement été élu meilleur joueur (MVP) du Championnat du monde. L'ailier américain est accompagné dans le meilleur cinq majeur de la compétition par l'ailier-fort lituanien Linas Kleiza, l'ailierf-fort argentin Luis Scola, le meneur serbe Milos Teodosic et l'ailier turc Hidayet Turkoglu. (L'équipe.fr)
  • Les américains étaient injouables hier soir. De très grosses individualités (Durant est incroyable ! et le reste est pas mal, Westbrook, Oden...) mais surtout un superbe jeu collectif, loin des équipes envoyées au précédent mondiaux. Non seulement ils dominent outrageusement physiquement, mais en plus ils savent faire tourner la balle. Et quelle agressivité en défense !
    Au vu du des quelques matchs que j'avais (ce qui n'inclut pas les 1/2), je n'aurais pas donné cher de la peau des Etats-Unis, tant la Turquie m'avait semblé forte, à l'intérieur comme à l'extérieur... Bon ben ils se sont fait dominer dans tous les compartiments du jeu...

    Bravo à Coach K. ! (+)

    Du coup les USA sont déjà qualifiés pour les Jeux de Londres... Une victoire de la Turquie aurait pu être intéressante pour nous, ça aurait donné un ticket de plus pour la zone Europe, mais bon...

    Maintenant, place aux filles, qui commencent leur Mondial la semaine prochaine en République tchèque ! Avec une équipe de France en construction, on va voir ce que ça va donner... En tout cas j'ai mes billets pour leurs 3 matchs de poule. :)
  • rcsforever a écrit, le 2010-09-12 22:37:05 :
    L'équipe bis.. des Etats-Unis remportent logiquement ce mondial après avoir écrasé la Turquie en finale.
    Je dis logiquement car lorsque les américains arrivent avec un tel état d'esprit,qu'ils respectent leurs adversaires en ne les prennant pas de haut et qu'ils jouent le coup à fond,dans ces conditions ils sont intouchables même en ayant laissé leurs stars à la maison.
    Sinon le public turc ne s'y est pas trompé en chantant à la gloire de son équipe car cette dernière aura réalisé une compétition magnifique en cherchant la médaille d'argent.
    Enfin pour conclure cette compétition fut une belle réussite et elle nous aura offert un niveau de jeu de très grande qualité dans l'ensemble.
    RDV pour les JO en 2012.


    Surtout rendez vous en Lithuanie pour l'euro 2011, en esperant recuperer Parker et surtour Noah.

    Maintenant allez les Filles!
  • Le Mondial de basket... c'est pas fini ! ;)

    Les filles ont démarré avant-hier leur Mondial en République tchèque. Une semaine après l'Euro de tennis de table j'ai pu aller voir le Mondial de basket "à domicile" :)
    Avec un groupe très affaiblie, au delà des retraites (Cathy Melain !) une bonne partie des joueuses cadres se sont blessées : Yacoubou, puis Gruda (!!) et Gomis, tous les 3 jours il y avait une nouvelle mauvaise nouvelle pendant la préparation. Accessoirement, quasi toutes les joueuses que je connaissait étaient absentes, ça me faisait drôle O:)
    Et bien finalement elles se débrouillent pas mal du tout ! Ça va être très dur d'aller loin avec toutes ces absences, mais c'est très bien parti.

    Premier match contre le Sénégal, qui était comme prévu très très faible. Ça déroule, et malgré un 3ème QT un peu pénible il n'y a pas eu photo un seul instant, la France remporte ce match d'entrainement (pour avoir parlé à des français qui ont vu le match du Sénégal contre les Etats-Unis hier, c'était encore une autre planète).

    Hier soir c'était le match le plus important de la première phase contre les Grecques (qui avaient battu les Bleues en préparation). Le match pour la deuxième place, la première place étant promise aux USA.
    Et un superbe match des françaises ! Très très solides en défense (et propre avec ça, très peu de fautes, la plupart en fin de match avec un arbitrage sévère envers les françaises), et réalistes en attaque. Mention spéciale à Miyem, incroyable en attaque et pas dégueu en défense, Dumerc très précieuse à la mène, des intérieures dominatrices... Bref une bien belle équipe.

    Du point de vue du jeu c'est vraiment pas dégueu. Je m'attendais un peu au pire, du peu de matchs de basket féminins que j'avais vu. Au final, je trouve ça tout de même nettement moins intéressant que chez les mecs (contrairement au hand par exemple, où la moindre intensité physique diminue beaucoup moins l'intérêt pour moi). Au niveau physique et même technique je trouve. Mais quand il y a deux bonnes équipes ça donne des parties très très intéressantes comme hier soir, c'était vraiment un plaisir à regarder.
    Par contre contre le Sénégal... Un jeu totalement approximatif, des air-ball, etc... Le genre de match où j'éteins la télé à la MT, car je sais que je vais voir un looong garbage time. Bon j'y étais donc je pouvais pas éteindre la télé, mais c'était pas super.

    Cet aprem match contre les USA, ça va être difficile. Allez les Bleues !
  • Les Tchèques viennent de sortir l'Australie :O
    Grosse grosse perf ! Le Bélarus avait déjà créé la surprise en battant la Russie cet après midi !

    La France va jouer son 1/4 dans 10min contre l'Espagne. Sans doute le quart le plus équilibré sur le papier, les Françaises ont vraiment montré de belles choses sur ce début de tournoi.
    En attaque c'est pas toujours ça, mais alors quelle défense... C'est un régal de les voir jouer, même sans leurs blessées ! Très gros match contre le Bélarus lundi notamment, elles étaient au dessus !

    Céline Dumerc est décidément indispensable, Miyem en plante pas mal, et je suis vraiment fan de Lepron, quelle défenseuse...

    Pour ceux que ça intéresse ça se passe maintenant !
  • Allez je poste un truc sinon tu vas te sentir seul !
    Ca passe sur quelles chaines ?
  • Sport+ j'imagine... faut pas compter sur France Télévision de toute façon (même si en cas d'EdF en finale, ils arrivent tout de même à se vanter d'être la chaine du sport, de suivre les équipes de france, etc... avec le puant André Garcia aux commentaires).

    Bon ben c'est fini. Une défaite extrèmement frustrante, putain, elles menaient de 10pts à une dizaine de minutes de la fin, et se font remonter comme des bleues (putain la faute technique de Dumerc ! et les LF ratés de la même Dumerc en fin de match !). Alors qu'à 30sec de la fin elles étaient tout sourire, convaincues d'être en 1/2 (avant que Dumerc ne rate ses LF).

    Grosse désillusion... Il y avait largement la place pour passer ! Mais trop de déchet en attaque (énormement de pertes de balle, c'était hallucinant). Dumerc prenait le jeu à son compte, mais était très décevante. J'ai bien aimé NDongue par contre, Lepron aussi... Mais quel match frustrant !!!

    Même s'il n'y avait rien à espérer contre les USA (même si on les avait accroché un quart temps au 1er tour, elles sont un monde au dessus, et il n'y aurait plus d'effet de surprise), c'est vraiment frustrant de sortir en 1/4. Un peu la même situation que chez les mecs, c'était l'objectif de départ, mais c'est au final très très décevant, d'autant que contrairement aux hommes elles ont cartonné pendant tous les matchs de poule !

    Seul point positif, après avoir eu pendant les 2 premiers tours des adolescentes pré-pubère comme pom-pom girls et majorettes (!!!), ce que je trouvais extrèmement malsain, les organisateurs de Karlovy Vary ont choisi des danseuses majeures.
  • C'est pas le même Mondial, mais bon...

    Vous avez vous, la Nouvelle-Zélande fait le haka! :O=P~=P~



    Même qu'il y a eu un incident car la Turquie n'a pas respecté le Haka.
  • J’ai fait remonter ce topic … :)

    Après ce superbe euro masculin, la coupe du monde féminine vient de débuter.

    La France a bien commencé, malgré de grosses absences, en battant l’Australie(70-57), le pays hôte et vice championne du monde.

    Belle performance !
  • Fin de parcours en quarts face à la Chine, bon parcours pour une équipe renouvelée de moitié par rapport aux JO.

    La sensationnelle Gabby Williams ne peut pas s'occuper de tout malheureusement.
  • La France en finale mondiale en U19.

    Après avoir battu les USA en demi-finale, elle affrontera l’Espagne ce soir à 20h. Vous pourrez suivre la rencontre sur YouTube via la chaîne FIBA.tv.

    Le potentiel de ce équipe est assez bluffant car elle évolue sans 4 draftés NBA dont Wembanyama.
    Les espagnols seront très durs à battre, ils seront favoris de cette rencontre.
  • Cool merci pour l’info
  • Défaite en finale après prolongations.
  • Rageant, ils avaient plusieurs fois l'occasion de gagner ce match, dans le dernier quart.
  • Oui la victoire était envisageable mais que dire du contenu.

    Pour moi, le moins mauvais a gagné. La finale a été une bouillie de basket. Ils sont jeunes mais doivent encore beaucoup travailler.

    28 pertes de balles pour les français, des meneurs à la rue. Heureusement qu’il y avait une belle présence au rebond. Côté espagnol, c’était pas beaucoup mieux, un pourcentage aux lancers francs très faible, de la maladresse mais ils ont mieux géré le momentum. Les scores des trois premiers quarts reflètent tout ça. Le quatrième quart est un peu meilleur.

    Les deux équipes étaient sous pression, l’enjeu était très fort, peut être trop fort pour les français.

    Dommage mais il y a quelques belles individualités dans ce groupe. Perrin, Ajinca et Sarr ressortent du lot, j’ai bien aimé aussi les quelques minutes du petit Fischer.
  • C'est vrai que les pertes de balle en permanence, encore plus dans les moments où on avait l'occasion de mettre un coup sur la tête aux espagnols, c'était hyper crispant.
    L'entraîneur français était dépité, mais il a peut-être aussi sa part de responsabilité dans la tactique adoptée.
  • La sortie de Perrin pour 5 fautes a été déterminante.

    Il dominait au rebond (20 prises) et c'est notre incapacité de boucler les rebonds défensifs en fin de match qui a permis aux espagnols d'arracher la prolongation (en plus des pertes de balles dégueulasses de nos meneurs).
    Par ailleurs, les espagnols ne nous ont pas laisser de paniers faciles et ont systématiquement fait faute quand ils étaient dépassés sur une pénétration, quitte à nous laisser beaucoup de lancers-francs )que l'on a pas convertis, alors que les français ont laissé les espagnols allez au lay-up beaucoup trop facilement. On a d'ailleurs été dans la pénalité que très tardivement dans le 4ème quart, ce qui, au regard des taux de réussite aux lancers, n'était pas une bonne nouvelle.

    Bref, on a perdu un match qui aurait dû être gagné...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives