Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.573 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • C'est pas une rumeur, le racing cherche des actionnaires. Mais a la différence d'autres, le racing cherche des actionnaires locaux. Et cest de toute façon le cas de plus de la moitié des clubs de l1. Ca été dit plusieurs fois, le racing a atteint presque le maximum de ses revenus structurels. Il n'y a que l arrivee dinvestisseurs qui peut nous faire passer le palier suivant, a savoir un budget dans le top 10.
  • Sachant que 8 places du top 10 sont occupés par des poissons autrement plus gros que le menu fretin avec lequel nous croisons actuellement.
  • Elle est où la pétition pour faire signer un joker médical ?
  • apparemment cela n'existe pas (ou plus ?) " joker médical "

    Tu peux prendre les joueurs fRançais au chomdu , ou des joueurs en fin de contrat truc comme çà si j'ai bien compris .
    D'autres ici sont plus au fait de ces choses
  • Nantes a pris Centonze qui était toujours sous contrat avec Metz. Du coup, je pense qu'on peut bien prendre un joker, même s'il n'est pas forcément "médical". En vrai cela ouvre même davantage de perspectives.
  • Euh, une question comme ça en passant: Le mercato estival 2022 est il encore ouvert?
    Je demande ça, vu que le topic c'est pire que le canard: toujours vivant.
  • Keller dans L'Alsace :

    Est-ce qu’il y a eu, du coup, en fin de mercato une volonté de faire un coup, comme ça a été le cas avec Pierre-Gabriel ?
    Sur les postes de piston, on n’y a absolument pas réfléchi parce qu’on est outillés. On était très attentifs jusqu’à la fin sur le dossier Ajorque. Notre effectif est complet à tous les postes. On a failli faire deux choses à la fin : on aurait pu ajouter un joueur au poste d’offensif excentré qu’on n’a pas forcément, pour donner un peu plus de diversité, et en dernière minute on était prêts à investir sur un jeune défenseur pour l’avenir. Mais ça ne s’est pas fait.
  • Julien Stephan sera heureux d’apprendre que l’effectif est complet à tous les postes :))
  • Si tu supprimes les blessures, il est complet, par contre ça laisse très peu de latitude en cas de blessures, ce qui pour le coup est bien visible actuellement.
  • Quel désastre cette interview :))
  • nonameh a écrit, le 29/09/2022 10:13 :
    Quel désastre cette interview :))
    Il est juste clair, lucide et honnête
    Objectif 8 à 10ème, ça me va très bien !
  • Un milieu offensif excentré eut été une bonne idée mais il faut voir qui à ce poste aurait pu apporter une réelle plus-value, en plus de la diversité inhérente à son profil, avec le budget que l'on a. Si c'est pour prendre un milieu offensif moyenasse pour prendre un milieu offensif, autant garder ses billes et continuer à en accumuler pour être prêt en cas de gros imprévu (rénovation du stade ou autre) ou pour investir sur le joueur opportun quand le moment sera venu.

    Sinon, faisant abstraction de ce poste de milieu offensif, je ne suis pas à moitié d'accord sur la partie indiquant que l'effectif est "complet à tous les postes". A mon sens, il manque encore ce sacro-saint milieu relayeur capable d'apporter une touche technique et de la verticalité avec une bonne qualité de passe et de conduite de balle. Il est complet en nombre intrinsèque mais l'équilibre des profils n'est pas bon.
  • Si tu comptes les nuls les blessés et les jeunes, l’effectif est complet !
  • On voit clairement comment un mercato réussi peut radicalement changer le visage d'une équipe. Le meilleur exemple c'est évidemment Lorient comme d'autres en ont parlé. On est vraiment dans les mêmes sphères que le racing pourtant, donc pas une question de moyen mais cette année le coup de vendre pour acheter n'a pas marché. C'est une gestion saine mais qui a ses limites. Pour arriver jusqu'en ligue 1, c'était suffisant de s'appeler Strasbourg et d'avoir tout cet engouement mais pour passer un cap, avoir de vrais investisseurs est indispensable. Détenir le racing sans rien injecter, quel chance, c'est mieux qu'un jeu vidéo.
    Pour en revenir au sportif quand on aligne 3 milieux défensif avec un piston gauche qui ne peut plus faire les efforts offensifs c'est très compliqué de créer du jeu et des occasions. Si on regarde par rapport à l'an dernier c'est surtout la méforme ou labsence de Thomasson qui change tout. Et là on en revient à ce même constat, on a pas su recruter un joueur créatif pour le remplacer ou même être complémentaire a lui ce qui était encore mieux. Ne critiquons pas nos attaquants car franchement ils ne sont pas aidés. Diallo a fait un très bon match et Gameiro même si il a plus de mal, dans une équipe qui joue au foot et se créér des situations, il concrétise quand il faut.
    Ce n'est pas un joueur que je connaissais ou que j'avais proposé mais j'en avais parlé lorsque j'ai vu quelques extraits de Naples cette saison, leur attaquant ou milleu offensif Géorgien c'est typiquement le joueur qu'il nous manque. Sagnol qui est sélectionneur en avait parlé à plusieurs club français.
    C'est juste pour dire qu'on sait tous qu'on ne jouera plus jamais l'Europe et qu'un top 10 est déjà une belle performance. On ne veut pas forcément la victoire mais au moins un minimum de spectacle et de technique sur le terrain. A part le Prcic et Thomasson de l'an dernier, on a pas ça. Kandil le fait sur 15 min donc pourquoi ne pas essayer sur plus longtemps, ce sera toujours mieux que Sissoko quoiqu'il arrive. Et dire que certains pensaient les rumeurs OL ou Milan crédibles...
  • Je rajoute Reims qui avec 2 bonnes trouvailles est passé d'une équipe horrible à regarder à une équipe offensive et agréable comme Lorient donc. Nous on a loupé notre mercato et c'est le moment clef d'une saison
  • Reims est tout comme nous actuellement relégable @roms68
  • Oui exact pour Reims qui nous à été supérieur surtout techniquement à la Meinau. C'était plus sur l'ambition dans le recrutement et surtout le changement de philosophie dans le jeu. On peut aussi mettre en avant Clermont et Troyes qui ne visent plus fatalement un maintien
  • Ah bon, Clermont et Troyes visent autre chose que le maintien...sans doute la cinquième place.
  • Clermont est vraiment une équipe valeureuse, avec un entraîneur qui cherche à la fois à produire du foot mais sait aussi adopter des principes réalistes quand il le faut ... je ne suis pas sûr qu'ils tiendront le top 10 toute la saison, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous gratifient d'un beau parcours à la Nîmes ou à la Reims d'il y a quelques années. Espérons qu'ils seront moins en réussite quand nous les réaffronterons, même si honnêtement ils auraient déjà dû repartir avec 0 point de la Meinau ;)

    Troyes est une équipe dangereuse. Avec le soutien de Manchester City, c'est typiquement l'équipe qui ne sera jamais géniale mais qui aura un proprio qui saura lâcher 5 ou 10 M€ quand il le faudra pour assurer le maintien, s'il le veut.

    Vu notre mercato et notre effectif actuel, je dirais que les adversaires qu'il faut vraiment laisser derrière sont Ajaccio (très modeste), Angers (diminué par rapport à la saison dernière), Brest (devenu fragile aussi), Auxerre (notre défaite là-bas fait mal), voire Reims et Toulouse (pas impériaux). Nantes sera assez friable à mon avis tant qu'ils auront l'Europa League dans les pattes, pas fait le mercato qu'il aurait fallu pour courir deux lièvres. Mais ils peuvent rebondir ensuite.
  • Alors Clermont moi je veux bien qu'ils soient valeureux mais de là à les voir dans le top 10... Je les ai quand même trouvé très faible, si on a un minimum de réussite et un arbitre cohérent on leur met 3-0...

    Reims n'est pas payé pour le moment du beau jeu qu'il produit mais je suis d'accord sur le fait que leur recrutement est malin et qu'il devraient s'en sortir.

    Pour reparler du racing je vois que beaucoup parle du recrutement pour changer le visage d'une équipe (Reims qui devient sympa à voir jouer, Lorient aussi), mais avait on vraiment besoin de changer le visage de notre équipe de l'année dernière? moi je ne pense pas.
    Ce début de saison ratée n'est pas lié au mercato mais plutôt à une méforme (voire blessure) de certain joueurs qui nous portaient la saison passée (Ajorque, Gamerio, Thomason ou Prcic par exemple).

    Je pense qu'intrinsèquement et sur ce que j'ai vu de ce début de saison nous sommes plus fort et plus armé que Angers, Ajaccio, Clermont, Auxerre, Brest, Troyes et dans une moindre mesure Nantes (qui va perdre des plumes en jouant l'europe) ou Toulouse
  • samh a écrit, le 29/09/2022 06:57 :
    Keller dans L'Alsace :

    Est-ce qu’il y a eu, du coup, en fin de mercato une volonté de faire un coup, comme ça a été le cas avec Pierre-Gabriel ?
    on aurait pu ajouter un joueur au poste d’offensif excentré qu’on n’a pas forcément, pour donner un peu plus de diversité.Mais ça ne s’est pas fait.

    Voilà une des erreurs
    On a prêté ce type de joueur qui nous manque, Dion, et on n'en a pas pris et on se retrouve très démuni devant
    Courage à JS
  • Oui c'est sûr que ça coûte moins cher d'en parler après coup que de faire l'effort sur un joueur qui nous manque cruellement. On est dépendant de Thomasson car on a aucune alternative. Son retour va faire du bien mais dès qu'on doit s'en passer, l'équipe ne tourne plus offensivement car c'est lui qui apporte le liant et de la justesse. Mais même avec lui, il manque encore un 10, joueur de la dernière passe car Thomasson serait plus un 8 dans l'idéal.
    Le prêt de Sahi était une bonne idée comme celui de Chahiri mais on pensait tous a une recrue comme on l'attendait déjà avec Ferhat l'année précédente. Ah oui ça ne s'est pas fait comme dit Keller encore et toujours.
    Et pendant ce temps là Kakuta a signé libre à Amiens, en ligue 2. Ça aurait sûrement eu plus de gueule qu'un Jean. Il faut arrêter de se trouver des excuses.
    Pauvre Stephan qui n'aura jamais un milieu qui correspond à sa philosophie de jeu...
  • steph1978 a écrit, le 04/10/2022 14:04 :
    Alors Clermont moi je veux bien qu'ils soient valeureux mais de là à les voir dans le top 10... Je les ai quand même trouvé très faible, si on a un minimum de réussite et un arbitre cohérent on leur met 3-0...

    Reims n'est pas payé pour le moment du beau jeu qu'il produit mais je suis d'accord sur le fait que leur recrutement est malin et qu'il devraient s'en sortir.

    Pour reparler du racing je vois que beaucoup parle du recrutement pour changer le visage d'une équipe (Reims qui devient sympa à voir jouer, Lorient aussi), mais avait on vraiment besoin de changer le visage de notre équipe de l'année dernière? moi je ne pense pas.
    Ce début de saison ratée n'est pas lié au mercato mais plutôt à une méforme (voire blessure) de certain joueurs qui nous portaient la saison passée (Ajorque, Gamerio, Thomason ou Prcic par exemple).

    Je pense qu'intrinsèquement et sur ce que j'ai vu de ce début de saison nous sommes plus fort et plus armé que Angers, Ajaccio, Clermont, Auxerre, Brest, Troyes et dans une moindre mesure Nantes (qui va perdre des plumes en jouant l'europe) ou Toulouse


    Personnellement, je me méfie toujours du fameux dicton " on ne change pas une équipe qui gagne".
    Et, il fallait tout analyser de la saison dernière.
    Pas seulement la période faste.
    Il faut tenir compte des deux derniers matchs compliqués.
    Ajorque, son efficacité avait totalement disparue, et n'est d'alleurs pas revenue.
    Ensuite concernant le mercato, vouloir seulement remplacer les joueurs partants, ok pourquoi pas, mais a niveau égal au moins.
    Pour l'instant ça semble pas être le cas.

    Alors oui, le Racing est quand mieux armé que les équipes que tu cites.
    Donc, on devait finir devant.
  • En toute discrétion, dans le contexte actuel des mesures d’économies d’énergie et puisque nos messages sont stockés sur des serveurs qui chauffent et consomment, est-il nécessaire de créer un topic mercato hivernal étant donné que nous n’achèterons personne ?

    Nous pourrions être exemplaires sur ce coup.

    Oui je sais on pourrait commencer par économiser mes messages stupides (je la fais pour vous éviter de la faire)B-)
  • Mince. J'ai cru qu'on allait enfin prendre un joker... (Capable de jouer piston, milieu offensif et attaquant)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives