Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.994 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Il s'est murmuré récemment qu'en cas de départ de Marco à la FFF,Christian Rotacker serait pressenti pour être son successeur, en avez vous entendu parler?
  • Oui il est déjà actionnaire et dans l'encadrement du club à l'heure actuelle (a quel poste bonne question) , il avait même déjà pris des matchs de suspension suite à des engueulades sur un arbitre

    Si je me fourvoie pas il est dans l'optique
  • l'optique de reprendre le club ? Ok, pardon, je sors...... ;)
  • Pourquoi tu sors ? J'ai jeté un bref coup d'oeil et je trouve que c'est sacrément bien vu.
  • Bravo, les stubistes sont en forme ! :))
  • Je le trouve particulièrement discret et effacé au niveau média contrairement aux autres saisons.....
  • Ah merci j'avais l'impression d'être le seul à penser ça!
    Très très effacé par rapport à d' habitude (même si il n'est jamais très expansif), mais ce début de saison il n'a rien donné...
  • Et mon petit avis perso.
    Je vois bien Alain PLET que Marc KELLER a placé Directeur général adjoint comme un potentiel numéro 1 .
  • J'ai été très surpris qu'en début de saison Stéphane Godin ne nous gratifiât pas d'un entretien avec Marc Keller, concernant la saison à venir. Objectifs, recrutement, stade, public, restauration, candidature municipale 2026 (oui, je suis en train de boire), centre de formation, prêts des jeunes pros de l'an passé.
    Cette année, rien.
    https://www.youtube.com/watch?v=NzxejXTumLQ
  • Grosse erreur de Mr. Keller avec aucun recrutement de valeur et un manque flagrant de prise de risque (loin de la gestion pépère).
    Guilbert, une pièce maitresse n’aurait pas non plus du partir. Et aucune alternative au milieu, pourtant primordiale !
    Bref, je pense que le président a encore une fois atteint ses limites, attention, le spectre de 2005-2006 est tout proche.
    On n'est pas en National, a un moment donné il faut savoir utiliser ses économies pour grandir (4 descentes cette année, il est INTERDIT de rater sa saison ! ).
    A fond derrière le coach Stephan, un homme ambitieux et talentueux. 9 Blessés, des seconds couteaux (des canifs tout au +) et pourtant, toujours des solutions. Malheureusement, on ne peut pas remplacer les titulaires en défense et surtout au milieu pour faire le jeu. Heureusement qu'on peut rectifier le tir en décembre (mais certainement pas avec les meilleurs joueurs sur le marché), grâce quasiment, au début d'une deuxième saison après la coupe du monde...

    Peut-être, tout simplement, prépare (préparait) t-il l'après Le Graet et veut (voulait) montrer une situation financière plus que saine (et un nouveau départ pour le club, avec un ou d'autres actionnaires) avant son départ.
    Mais à quel prix (sportif), pourrait-on alors dire aujourd'hui !
  • A mon avis ça serait vraiment salvateur qu’il quitte à présent Notre club. Ce petit côté j’irai à la FFF mais je n’en fais rien est particulièrement déplaisant et les résultats actuels font doucement tomber le masque. Merci pour tout à la rigueur (et encore, c’est très loin d’être mon avis) mais passons à la suite. Le Racing, d’une certaine manière, tu l’aimes ou tu le quittes.
  • S'il quitte le navire, Stephan restera peut-être la saison suivante ;-). Car je vois mal Stephan rester avec si peu d'investissements pour de nouvelles arrivées, t'as un peu d'ambition tu vas voir ailleurs et c'est ce qu'il va faire en fin de saison je pense. Mais je comprends pas ces mercatos frileux et les 10M sur Diallo. Il avait pété un plomb Marco ce jour là ou quoi ?
  • Il a un contrat Stéphan. Il faudrait trouver un arrangement financier avec un club intéressé au "point de". Peut-être Lyon.

    Pour moi, entre la rumeur de la revente du club qui a failli se faire au printemps, le mercato hyper minimaliste pour présenter les meilleurs comptes possibles, la situation à la FFF, je crois effectivement que l'objectif est de boucler une vente du club.
    C'est assez Kellerien de retirer les marrons du feu après un sommet.

    Le début de saison n'aide pas, avec un doute malvenu dans cette année à 4 descentes, mais la frilosité de cet été a pour moi des raisons plus profondes que la prudence habituelle.
    Maintenant le calendrier a son impact et les trains (celui de la FFF) ne passent pas toujours 2 fois.
    Ce qui pourrait changer les plans de revente. Mais pour moi, les plans sont toujours d'actualité, avec l'aiguille qui tourne.
  • Selon le point de vu qu'on a, on peut dire que Keller prend des risques.
    Il ne prend pas de risques économiques mais des risques sportifs. C'est une stratégie qui se défend. Pour l'instant depuis des années, elle paie cette stratégie. A savoir que certains clubs à force de prendre ses risques économiques se sont retrouvés à être en mauvaise position sportive (Bordeaux, Saint Étienne par exemple)
    Je me fais à l'idée depuis le début de la remontée en ligue 1 qu'on va redescendre un jour et ce ne serait pas la premiere fois. Je sais aussi qu'on sait remonter en ligue 1 quand cela arrive alors contrairement à beaucoup, ça ne me rend pas malade cette situation. Je l'accepte et je profite des bonnes périodes qui n'ont que davantage de saveur alors.
  • father-tom a écrit, le 23/09/2022 06:51 :


    Pour moi, entre la rumeur de la revente du club qui a failli se faire au printemps, le mercato hyper minimaliste pour présenter les meilleurs comptes possibles, la situation à la FFF, je crois effectivement que l'objectif est de boucler une vente du club.
    C'est assez Kellerien de retirer les marrons du feu après un sommet.



    Je ne ferais pas de conclusion de ce type par rapport à la situation actuelle, et pour cause Marc Keller a déjà fais dans la non-décision et dans le mercato (trop) passif ces dernières années.

    Avec son frère déjà, qu'il a maintenu au poste de coach jusqu'au bout du bout du bout malgré les difficultés et l'évidence qu'il fallait changer. On avait vu du mercato minimaliste aussi avec Thierry Laurey. Même le recrutement à l'opportunité et bancal par rapport aux besoins de l'effectif s'était déjà vu avec le cas de Stéphane Noro à une époque.

    Je n'y vois dans tout ça que la manière habituelle de manager chez Marc Keller
  • Oui, toutes les positions se défendent et peuvent se tenir...
    Pour ma part, j'en reviens à l'article qui mentionnait cette vente (ex ou futur)...qui a faillit se faire donc au printemps (d'après l'article), et je reste persuadé, selon l'adage bien connu, qu'il n'y a pas de fumée sans feu....surtout que ce n'est un secret pour personne que la place à la FFF lui était grande ouverte...
    À partir de ce constat (le miens) et concernant le Mercato, effectivement on peut légitimement se poser la question si ça ne fait pas partie d'une stratégie pour faciliter la vente, un solde positif, peut-être pas un grand trésor de guerre mais positif tout de même, des contrats de joueurs minimum, donc plus facile pour de futurs repreneurs de redessiner l'équipe etc....
    Parce-que il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever à Keller, c'est qu'il connait mieux que personne son club et le football...
    Et là comment comprendre qu'il ne renforce pas un secteur de jeu aussi important que le milieu...alors qu'on sait tous qu'il manque cruellement de talent offensif et créatif et que, en général, un match se gagne où se perd au milieu...
    Après c'est vrai aussi qu'on la jamais si peu entendu, même s'il n'a jamais été fan des médias et du blabla...
    N'empêche, tous les ans on avait droit à son intervention en fin et début de saison, avec les ambitions et la ligne directrice pour la futur saison....là, rien, nada, comme s'il était déjà un peu partit, en tout cas c'est l'impression que ça laisse....
    Alors moi je crois qu'il va y avoir de gros bouleversements dans un futur ( très ) proche et que, si jamais je me plante totalement dans ma vision de la chose, ce qui est possible, en ce qui concerne le coach, il ne fera pas une troisième saison dans ces conditions avec si peu de volonté par la direction de se renforcer continuellement ...etc..
    Ce n'est à mon avis pas ce qu'on lui avait vendu en arrivant, même si on lui a certainement dit qu'on était pas riche et qu'on ne pouvait pas mettre 15 millions sur un joueur, mais à ce point là, pas même de renfort en prêt......bref...
  • Une analogie qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui : Marc Keller c'est un peu le Alain Fontanel de la FFF. Longtemps sur la rampe de lancement, pendant plusieurs années, et une fois lancé, pétard mouillé et défaite cuisante. Le gendre idéal qui a un accident de parcours sur sa voie royale...
  • Peut-être une bonne raison justement pour ne pas se lancer dans ce panier à crabes.

    PS (ou plutôt LREM maintenant) : en plus ils sont nés le même mois et ont le même âge à 1 an près :D
  • Le problème au racing et c’est pas nouveau, c’est qu'il y a trop d’actionnaire dans ce club.
    On pourrait vendre le club à un seul actionnaire fortuné mais gérer par un connaisseur tel que Keller.
  • Il est vrai qu'avec un seul très gros actionnaire ça irait bien mieux. On marquerait des buts, on aurait une infirmerie vide, on tournerait à 4,738 points par match (arrondi), on achèterait des joueurs de niveau LDC qu'on piquerait juste avant la signature annoncée dans la presse au Real, Barça, Bayern et autres.
    Ouais, un très gros actionnaire en pourcentage, y a qu'ça d'vrai.

    • Ginette le funeste.
    • SM Kafar Ier.
  • T'oublies Thomas Fritz (même si je n'ai rien de particulier à lui reprocher, contrairement aux deux zotres).
  • Pour avoir croisé M.Keller ce jour, il est revenu en direction de Lille avec dans ses bagages Gregory Dupont à ses côtés.
    Ce dernier va devoir procéder à quelques réglages et qu’il n’y a pas d’inquiétude a avoir car nous avons un très bon entraîneur, dixit MK
  • Molina a fait un Space très fort en révélation avec notamment l'annonce d'une sortie vendredi ou lundi dans les médias (pas français évidemment) d'une grosse info sur une personnalité politique majeure française qui a aidé à couvrir la FFF.

    Mais surtout il nous apprend que Keller serait craint à la FFF par LeGraet et les siens :

    https://twitter.com/_BeFootball/status/1575217014196490240?t=rfn4oDg6jHa3maBv6H-7oA&s=19

    Honnêtement si c'est pour le bien du foot français, des jeunes etc... Ça ne me gênerait pas de le voir partir pour assainir tout ça et faire dégager ces dégueulasses protégés.
  • Il nous a lu sur le Stub... Keller..???
    Il s'est dit bon j'vais la faire cette itw ils arrêteront de râler ...??? :--)))))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives