Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.130 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • captainflirt a écrit, le 25/09/2022 10:46 :
    @sigur on peut aussi imaginer d'autres formes de boycott que par l'audience. Par exemple, boycotter tous les sponsors de cette coupe du monde, voilà qui pourrait avoir de l'impact.

    Allez hop, plus de Mc Do Coca, finis la Playstation, au placard tes Adidas, paye tout en espèces pendant la CDM et range ta Visa... Ne leur donnez aucun fric.

    Voilà qui est à la portée de tout le monde. En plus, c'est dégueulasse la Budweiser.

    https://www.fifaworldcupnews.com/fifa-world-cup-2022-sponsors-list/


    (+) çà c'est une bien meilleure idée
  • takl a écrit, le 25/09/2022 01:01 :

    Le jour où on aura appris à dépasser le seuil de ce que chacun considère comme étant son seuil de normalité, le jour où on laissera chacun vivre selon ses propres normes sans y poser de jugements, sans que ces gens interfèrent dans le quotidien et les repères des autres, juste le jour où chacun pourra faire ce qu'il veut de sa vie sans que cela ne provoque un sentiment de rejet de la part de son prochain, à partir de ce jour là, on vivra mieux tous ensemble.
    La clé de la question étant de tolérer des façons d'être qui ne correspondent pas à nos acquis, sans douter que nos acquis et nos façons d'être ne heurtent personne et soient tolérés par tout un chacun, car nous sommes tous libres et maitres de nos choix.

    Je concède qu'on est très loin du sujet originel de ce topic, mais la conversation est intéressante. Une coupe du monde au Qatar est en elle-même assez éloignée de l'idée qu'on se fait de ce que doit être une coupe du monde, donc finalement, dans la distance, on reste proche du sujet. Le foot reste, de par l'ampleur de sa médiatisation, un sujet sociétal. Normal que les questions de société s'y agrègent.

    Peut-être est-ce éloigné du sujet originel du topic mais que ça fait du bien de lire ce genre de propos sur un site de supporters de foot ! (+) J'y adhère à 100% et je suis content que les modérateurs nous laissent échanger ici sur un plan plus sociétal et plus global.
  • Hopla pas de fan zone pour la coupe du monde à Strasbourg
  • "LA COUPE DU MONDE : UN COUP DE PROJECTEUR
    Nous avons décidé de ne pas boycotter ce tournoi. Notre choix : nous servir de l’attention suscitée par la Coupe du monde pour chercher à obtenir des changements pour la protection et le respect des droits des travailleurs et travailleuses migrants au Qatar.

    Le Qatar veut profiter de cet événement sportif pour redorer son image et vendre un paysage de rêve aux supporters et au monde entier. Il est essentiel de combattre cette image en dénonçant l’envers du décor de l’organisation du Mondial."


    Extrait du site d'Amnesty International
  • herman67 a écrit, le 27/09/2022 08:56 :
    Hopla pas de fan zone pour la coupe du monde à Strasbourg


    Qui voudrait se geler les miches sous la pluie et dans le froid en plein hiver ?
    décision logique....
  • Après on se gèle bien les miches à la Meinau (un peu moins en Ouest :) ). Moi c'est pas mon délire les fan zones donc en soit je m'enfou mais pour ceux qui aiment ça c'est dommage.
  • herman67 a écrit, le 27/09/2022 08:56 :
    Hopla pas de fan zone pour la coupe du monde à Strasbourg

    C'est quand même une décision qui peut se discuter, d'un point de vue d'économie d'énergie.

    Il me semble quand même qu'il est meilleur d'avoir un écran géant avec quelques éclairages, qui accueille 2000 ou 3000 supporters, au niveau énergétique, que 2000 ou 3000 supporters chacun dans son salon, avec sa télé, et ses lumières d'appart. En plus, on n'a pas besoin d'un stade comme la Meinau pour cela, un endroit couvert comme le Rhénus, pour ne pas mourir de froid s'il neige, pleut ou vente (pas besoin de le chauffer pour autant) serait juste parfait.
  • totalement d'accord.
  • superdou a écrit, le 28/09/2022 09:40 :
    herman67 a écrit, le 27/09/2022 08:56 :
    Hopla pas de fan zone pour la coupe du monde à Strasbourg

    C'est quand même une décision qui peut se discuter, d'un point de vue d'économie d'énergie.

    Il me semble quand même qu'il est meilleur d'avoir un écran géant avec quelques éclairages, qui accueille 2000 ou 3000 supporters, au niveau énergétique, que 2000 ou 3000 supporters chacun dans son salon, avec sa télé, et ses lumières d'appart. En plus, on n'a pas besoin d'un stade comme la Meinau pour cela, un endroit couvert comme le Rhénus, pour ne pas mourir de froid s'il neige, pleut ou vente (pas besoin de le chauffer pour autant) serait juste parfait.


    Je crois savoir, lors de la coupe du monde de rugby au Japon, le Zénith de Strasbourg avait été mis à disposition?

    Donc pour celles et ceux qui veulent voir la CDM de foot...
  • @superdou. Je te propose d'ouvrir ton salon, ton frigo et ta télé et d'en faire une belle et grande fan zone. Tu contribueras à sauver la planète parce que bien sur, 3000 télés allumés pollueront toujours plus que les stades climatisés du Qatar.
  • Novembre - Decembre , il fera ( normalement) environ 25 °c , donc normalement la clim ne sera pas utilisé. Elle était prévu à la base pour être utilisé pour le mois de juin juillet .

    Sinon globalement pour ce genre de pays où il fait en moyenne 35 à 40 ° 9 mois sur 12 , on leur demande ( pardon on impose ) de jouer au foot ou autre sport que 3 mois par an ?

    Alors qu'en Europe , on (re)construit les stades trop grand avec des pelouses chauffés, avec beaucoup plus de loge qui seront climatisé ou chauffés
  • Et oui comme toujours, tout le monde a conscience du problème du réchauffement climatique et de l'importance de bouger, mais on attends que ce soit les autres qui fassent le plus d'effort. La canicule étant maintenant derrière nous, finit la panique et finit les efforts. Des pistes de ski au Qatar dans un pays ou, comme tu le dis il fait 40 à 60 °c, rien de plus normale...
    Il va falloir que les pays riches soient frappés de plein fouet par la réalité avec malheureusement des centaines de morts pour que l'on se bouge vraiment.
    Mais c'est surtout l'excuse bidon du "un écran géant ça pollue moins que 3000 tv allumés", c'est juste oublier volontairement, pour faire plaisir à son petit égoïsme primaire ce que coute financièrement une fan zone (location du matériel, mise aux normes, sécurisation des lieux, nettoyage quotidiens des déchets, etc...)
    Petit plaisir d'enfant pourrie gâté.
  • Oui bon les messages de @superdou ...

    La montée des extremes en Europe et un partout dans le monde d'ailleurs ( les extremes étant évidement grand fan d'écologie ) montre bien que le réchauffement climatique n'est pas du tout la préoccupation principales des gens.

    On va droit dans le mur c'est évident comme le dit @takl et quand on bougera ce sera trop tard
  • C'est à peu prêt ça !
  • fergatini a écrit, le 28/09/2022 10:23 :
    @superdou. Je te propose d'ouvrir ton salon, ton frigo et ta télé et d'en faire une belle et grande fan zone. Tu contribueras à sauver la planète parce que bien sur, 3000 télés allumés pollueront toujours plus que les stades climatisés du Qatar.

    J'ai parlé d'économies d'énergie, pas d'écologie, à ce que je sache.
    Le problème actuel pour cet hiver en France, c'est un problème de production électrique insuffisante. Allumer 2000 ou 3000 TV utilise plus de courant qu'un écran géant.
    De plus, l'énergie du Qatar étant sans rapport avec celle utilisée en France (les réseaux ne sont pas raccordés), l'énergie utilisée par le Qatar ne joue en rien sur notre problématique.

    Pour les questions d'écologie, c'est un autre sujet sur lequel mon post n'était absolument pas basé.
  • superdou a écrit, le 28/09/2022 09:40 :
    herman67 a écrit, le 27/09/2022 08:56 :
    Hopla pas de fan zone pour la coupe du monde à Strasbourg

    C'est quand même une décision qui peut se discuter, d'un point de vue d'économie d'énergie.

    Il me semble quand même qu'il est meilleur d'avoir un écran géant avec quelques éclairages, qui accueille 2000 ou 3000 supporters, au niveau énergétique, que 2000 ou 3000 supporters chacun dans son salon, avec sa télé, et ses lumières d'appart. En plus, on n'a pas besoin d'un stade comme la Meinau pour cela, un endroit couvert comme le Rhénus, pour ne pas mourir de froid s'il neige, pleut ou vente (pas besoin de le chauffer pour autant) serait juste parfait.


    Quid de l'impact généré par les utilisateurs du truc ? Je viens en bagnole, je consomme plein de trucs avec un max de déchets...

    Sans parler de l'impact économique : quid du coût de l'opération ?
    Non vraiment là ton argument ne tient pas du tout.

    Et pourtant je suis un grand nostalgique des CDM à la Laiterie et Place de l'Etoile ! Nos plus belles années stubiques :x:x:x
    À une époque où les CDM se jouaient en saison estivale et dans des pays disons...moins polémiques.
  • Déjà, une fan zone est surtout dédiée à ceux qui habitent la ville en question, je ne pense pas que les sundgauviens viennent à Strasbourg pour aller dans une fan zone, par exemple.
    On peut donc y aller en transport en commun ou par des modes doux sans problème, ce qui n'a pas d'impact écologique.

    Ensuite, le coût de monter un écran géant au Rhénus ou au Zénith comme cité précédemment, je ne suis pas certain que ce soit un problème pour une ville comme Strasbourg, ou alors, il faut qu'ils arrêtent toute les manifestations de toute sorte.
    A commencer comme la fête de la musique, la gay pride, le marché de Noël, les fêtes foraines, les salons de toute sortes, les évènements sportifs, ... qui demandent bien plus de mise aux normes, sécurisation des lieux, nettoyage quotidiens des déchets, etc... qu'une salle qui de toute façon est nettoyée quotidiennement dès qu'il y a des évènements.
  • superdou a écrit, le 28/09/2022 13:31 :
    Déjà, une fan zone est surtout dédiée à ceux qui habitent la ville en question, je ne pense pas que les sundgauviens viennent à Strasbourg pour aller dans une fan zone, par exemple.
    On peut donc y aller en transport en commun ou par des modes doux sans problème, ce qui n'a pas d'impact écologique.


    Lol. Tu connais bien la sociologie des villes. Faut arrêter, l'argument écolo c'est toi qui le mets en avant !
    Cette coupe du monde ne sera pas diffusée, simplement parce que c'est de la merde.B-)
  • superdou a écrit, le 28/09/2022 13:22 :
    fergatini a écrit, le 28/09/2022 10:23 :
    @superdou. Je te propose d'ouvrir ton salon, ton frigo et ta télé et d'en faire une belle et grande fan zone. Tu contribueras à sauver la planète parce que bien sur, 3000 télés allumés pollueront toujours plus que les stades climatisés du Qatar.

    J'ai parlé d'économies d'énergie, pas d'écologie, à ce que je sache.
    Le problème actuel pour cet hiver en France, c'est un problème de production électrique insuffisante. Allumer 2000 ou 3000 TV utilise plus de courant qu'un écran géant.
    De plus, l'énergie du Qatar étant sans rapport avec celle utilisée en France (les réseaux ne sont pas raccordés), l'énergie utilisée par le Qatar ne joue en rien sur notre problématique.

    Pour les questions d'écologie, c'est un autre sujet sur lequel mon post n'était absolument pas basé.


    Le résultat reste le même. Si tu crois qu'une fan zone ne coute pas grand chose en terme de consommation électrique (et de gestion financière de la dite zone) c'est que tu n'as pas compris grand chose, et on est exactement dans ce que je dis : Petit caprice égoïste d'enfant pourri gâté.
  • superdou a écrit, le 28/09/2022 13:22 :
    fergatini a écrit, le 28/09/2022 10:23 :
    @superdou. Je te propose d'ouvrir ton salon, ton frigo et ta télé et d'en faire une belle et grande fan zone. Tu contribueras à sauver la planète parce que bien sur, 3000 télés allumés pollueront toujours plus que les stades climatisés du Qatar.

    J'ai parlé d'économies d'énergie, pas d'écologie, à ce que je sache.
    Le problème actuel pour cet hiver en France, c'est un problème de production électrique insuffisante. Allumer 2000 ou 3000 TV utilise plus de courant qu'un écran géant.
    De plus, l'énergie du Qatar étant sans rapport avec celle utilisée en France (les réseaux ne sont pas raccordés), l'énergie utilisée par le Qatar ne joue en rien sur notre problématique.

    Pour les questions d'écologie, c'est un autre sujet sur lequel mon post n'était absolument pas basé.


    Ok pour l’économie d’énergie, ton argument tient la route...Mais alors il faut aussi supprimer ou mettre en stand by les Netflix et Cie, que bien plus d'utilisateurs visionnent, bien au chaud chez eux, lumieres ambiante allumées
  • Vous formalisez pas trop pour la consommation d'une fan zone... il y a bien pire.
    160 vols par jour rien que pour transporter les centaines de milliers de supporters que le Qatar ne peut pas accueillir et qui seront logés dans des pays voisins.
  • Ok, mais est-ce vraiment un problème ?
    On parle d'avions qui seront plein.

    A contrario, chez nous, on fait voler des milliers d'avions à vide ...

    Alors, avant de critiquer ce que fait le Qatar dans le domaine, commençons par balayer devant notre porte pour mettre fin à cette histoire de slots avec les vols obligatoires.
  • Moi personnellement je trouve que toute cette démagogie autour de cette coupe du monde devient assez fatiguante. On pleurniche sur le fait qu'il faut pas regarder, c'est caca le Qatar, il faut boycotter, il faut dénoncer, tout ça a quelques mois de la CDM alors que bordel, ca fait plus de 10 ans qu'on sait quelle va avoir lieu la bas donc si tout ceux qui s'offusque aujourd'hui s'était donné la main il y a 10 ans on en serait peut être pas là aujourd'hui.

    Et pour ce qui est des questions d'écologie il n'y a qu'a regarder le trafic maritime en direct (je pense que pour les avions c'est la même) https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-133.6/centery:42.6/zoom:2 pour se rendre compte qu'individuellement nous ne règleront jamais le problème si les états ne font pas les efforts dont ils discutent depuis la COP 1 de 1995 (on est à la COP 27 quand même et rien n'a vraiment bougé)...
    Alors leurs discours moralisateurs genre s'il fait 45 ° en aout c'est parce que tu te douche 8 minutes au lieu de 5, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.. Je veux bien que les petites rivières font les grands fleuves, mais les grandes rivières en font de bien plus grand.

    Et pour la petite anecdote on vient d'annoncer à ma femme qui bosse à la CEA que pour faire des économies d'énergie télétravail obligatoire tous les vendredi et 2 semaines à Noel. On peut me dire ou elle est l'économie d'énergie? Renvoyer plus de 500 agents bosser de chez eux ce serait une économie d'énergie... c'est du pignolage de politique qui veut pouvoir dire que le département a diminuer ces consommations en omettant de préciser que les quelques centaines d'agents l'ont eux augmenté pour pouvoir bosser au chaud...

    Donc moi tout ces trucs là, pas d'écran géant, pas d'illumintation de Noel après 22h, on baisse le chauffage dans les école et on ferme la fac ça commence à me gaver. Qu'ils commencent déjà par éteindre toute les lumières qui ne servent à rien la nuit dans les vitrines, les magasins, les écrans led des agences immo qui tournent non stop...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives