Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1641 messages · 178.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • En préambule, à la même période les saisons précédentes, je faisais partie :
    - des inquiets mais optimistes malgré tout il y a 2 ans (quand on a commencé avec 9 défaites en 11 matchs),
    - des optimistes lors des petits ratés de début de saison les années 2 et 3 sous Laurey
    - des déchainés lors du retour en L1 (= nos joueurs étaient des héros, quelle que soit l'issue de la saison)
    - des pessimistes/blasés/convaincus de la mort du club pendant la période Hilali/Janin/Fontentralala, etc.
    - des sidérés comme beaucoup lors des 11 défaites consécutives + relégation
    - des désespérés lors de la précédente relégation en 2005-2006 (convaincu rapidement de la cata industrielle avec cet effectif tellement insuffisant et décimé, et en même temps tellement envie d'y croire avec ce fichu parcours en Coupe d'Europe).

    Une fois cela dit, je trouve que le situation est assez grave cette saison.
    Je crois au maintien, mais pas nettement plus. Les deux raisons de mon inquiétude : le bilan comptable qui fait forcément flipper + la relégation à 4 clubs et non 2 + 1 barragiste. Il y a des clubs qui sont forts pour redresser des bilans comptables pourris : Nantes, Lorient, Sochaux assez longtemps ... et le Racing en fait partie. Mais c'est loin d'être automatique. Et en termes de pression à gérer, il y en a moins quand tu peux être sauvé en finissant 18e avec 33 points qu'en devant finir 16e avec potentiellement une dizaine de points de plus :)

    Après, je dis "assez grave" et pas "très grave" car :
    - Pour avoir vu jouer Angers, Ajaccio ou Brest autrement plus au complet que nous, on ne peut pas durablement se laisser concurrencer par ces équipes. Impératif de prendre des points contre les deux premiers cités prochainement.
    - Le problème est le même qu'il y a deux ans : effectif en souffrance suite à une tuile (en l'occurrence c'est l'accumulation de pépins musculaires, précédemment c'était le covid et déjà les blessures qui s'en étaient suivies). Aujourd'hui presque tout l'effectif est rétabli ou en voie de rétablissement, on aura les cartes en main (pas comme les saisons où on avait 2 ruptures des ligaments croisés + 4 claquages). Primordial de bien faire reprendre les joueurs.
    - Je ne m'attendais pas à ce que le Racing refasse 6e, au mieux 9e. Donc je n'aurai pas un ulcère s'il ne finit "que" 14e.
  • En raison du Mondial au Qatar, la Ligue 1 va observer une pause d’un mois et demi.

    Entre la réception de Lorient le week-end des 12 et 13 novembre pour la 15e journée et le déplacement à Paris le mercredi 28 décembre pour la 16e , les Racingmen bénéficieront de quinze jours de vacances et reprendront « le 28 ou 29 novembre », selon leur entraîneur qui annonce par ailleurs l’organisation d’un stage du 6 au 13 décembre.

    « Dans un lieu qu’on communiquera plus tard, mais un peu plus au chaud. », entretient-il le mystère.

    DNA
  • Au Qatar :D
  • En Grèce probablement ou en Turquie.
  • arthas a écrit, le 26/09/2022 19:33 :
    ...- des sidérés comme beaucoup lors des 11 défaites consécutives + relégation...

    Pour info, le Racing avait 12 points, soit 7 de plus qu'actuellement lors de cette saison Furlandesque !!
  • A Mulhouse??? Ou carrément à St-Louis?
  • Attention à ne pas confondre "plus chaud" et "plus au Sud" :D
  • En réalité j'ai l'impression que cette trêve de coupe du monde tombe à pic pour le Racing. Cela va permettre de récupérer quasiment tous les joueurs, sauf ceux qui sont à la CDM, et de faire respirer les différents joueurs afin de prévenir les blessures musculaires. Je pense, comme d'autres l'ont dit avant moi, que ça va permettre au groupe de redémarrer une nouvelle saison, différente de celle que l'on vit actuellement. Le seul bémol c'est qu'il faut qu'on veille à ne par être trop distancé d'ici la trêve, parce que commencer un championnat avec des points à rattraper c'est jamais bon.
    Franchement, à vu d'œil, avec l'effectif qu'on a on devrait pouvoir s'en sortir largement, à condition qu'il n'y ai plus 10 blessés à chaque match !
  • @arthas: Moulhuse c'est plus au sud et le Drouot c'est plutôt chaud même en hiver.
  • Elle est un peu en avance, non, la malédiction du nouveau stade ?

    Subir l'oeil avant même le premier coup de pelleteuse, je pense que c'est inédit.
  • Le problème cela reste notre milieu de terrain. Thomasson absent ; Prcic qui peine à retrouver son niveau optimal ; Bellegarde inconstant ; Sissoko, en phase, de reprise ainsi que Aholou, absent, qui peinent tous deux à franchir le palier qu’on attend d’eux ; Diarra et Kandil encore trop tendres…
  • Cette saison ressemble quand même foutrement à la 2005/2006.
    On sort d´une grosse saison, on garde des joueurs moins concernés (Pagis), on foire le mercato, les faits de jeu contraire s´enchaînent (je me suis jamais remis de l´arbitrage contre Monaco cette année là), et on se retrouve finalement avec 0 victoire en 18 matches et les rats qui quittent le navire au mercato hivernal.
  • Moi aussi je pense encore à l´arbitrage contre Monaco cette année là !
  • Je suis pas loin d'être déjà résigné . Rien je tourne dans notre sens . Je suis sûr que si on va sur les forums stéphanois l'an dernier à pareil époque , on va trouver pleins de supporters qui y croient en se disant que ça va tourner .... on sait comment ça a fini pour eux.
  • Retourne sur le forum de Brest, pareil... et pourtant. On était déjà 2 fois lanterne rouge à la 10ème journée avec moins de blessés et moins de sodomie arbitrale à répétition.
    Ce sera clairement compliqué mais c'est loin d'être fini.
    De toute façon, les saisons où on finit ventre mou sans stress, on sait pas faire, ou à la marge.
  • Pareil que @father-tom
    Pour St Etienne ils avaient réussi à ressortir de la zone de relégation malgré un début cata.
    Mais ils sont retombés en fin de saison.

    Franchement je ne comprends même pas qu'on puisse être résigné à ce stade.
    Même si on était à 10 journées de la fin avec ces points de retard je ne serais pas résigné, alors là avec 28 matches à jouer et à 2 pts de la 16e place, comment peut-on être résigné ?
    Ok ce soir on sera peut-être à 3 ou 4 pts et alors ?

    Heureusement que le staff et l'équipe ont certainement un mental infiniment supérieur à un certain nombre de stubistes défaitistes
  • Bon pour le Titre maintenant c'est mort :)
    L'Europe , il reste la coupe de France

    On n'est pas encore loin de la premiere partie
    Le maintien est encore largement à notre portée, ils restent suffisament de journée

    l'important est que les joueurs y croient et que le vestiaire reste uni ( ce qui n'était pas le cas de Saint Etienne )
  • Il ne faut pas être résigné, non surtout avec les écarts qui ne sont pas encore important, la dessus nous devrions tous être du même avis.
    Par-contre d'être inquiet et de plus en plus en sachant que les journées s’enchaine et nous n'arrivons pas à gagner, est logique aussi.
    Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre.
    Le train continue d'avancer et pour le moment nous sommes clairement dans le mauvais wagon.
    Je veux bien trouver des circonstances atténuantes, et il y en a pratiquement toujours, mais faut à un moment donné aussi se dire que le racing n'a sans doute pas fait les bon choix en voulant continuer sans injecté du sang neuf dans une équipe qui était déjà en bout de souffle en fin de saison dernière.
    Oui d'accord pas de ventes, pas d'achats, mais qu'on ne me dise pas que rien n'était possible alors que d'un seul coup de baguette magique le club était capable de mettre 10 Millions sur un joueur en toute fin de mercato il n'y a pas si longtemps?
    Je n'en sais rien, je ne suis pas au club et je ne critiquerai jamais un président qui à fait du club ce qu'il est aujourd'hui, mais nous sommes en droit d'avoir quelques questions.
    J'ai l'impression que le Racing loupe à chaque fois la marche lorsqu'il à l'occasion de franchir un petit palier.
  • Statistiquement, Strasbourg est de très loin l'équipe la plus malchanceuse de L1, ça confirme vraiment qu'il y a une malédiction sur ce club puisque mêmes les chiffres le confirment.
    -7,3 pts qu'attendu, un record, la 2eme équipe (Nice) n'en est "qu'à" -4,1pts qu'attendu.
    Pire, on devrait être 6eme du championnat au nombre de points attendus, soit sur les mêmes bases que la saison passée.
    Et encore, ce n'est que des statistiques sur le nombre d'occasion, de possession etc, ça ne prend pas en compte les faits de jeu (arbitrage) contre nous, qui ne ferait qu'alourdir le tableau.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664706073-xg2023.png

    Donc, soit va réaliser la saison la plus poisseuse de l'histoire de L1.
    Soit le Racing finira par retrouver son rang en cours de saison ...
  • domes a écrit, le 02/10/2022 11:24 :
    ...Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre...

    Sûr qu'Angers ne nous accueillera pas avec les mêmes craintes que l'an passé, on doit leur faire bien moins peur.
  • anaconda a écrit, le 02/10/2022 09:21 :
    Cette saison ressemble quand même foutrement à la 2005/2006.
    On sort d´une grosse saison, on garde des joueurs moins concernés (Pagis), on foire le mercato, les faits de jeu contraire s´enchaînent (je me suis jamais remis de l´arbitrage contre Monaco cette année là), et on se retrouve finalement avec 0 victoire en 18 matches et les rats qui quittent le navire au mercato hivernal.


    J'espère qu'elle va plus ressembler à 2004/2005 où on avait 4pts après 9 matches et 5pts après 10 matches, mais pour ça faut gagner vite.
    Sinon, on va de plus en plus penser à cette saison 2005/2006. Le match à Nantes était terrible, c'était vraiment le coup de massue.
  • domes a écrit, le 02/10/2022 11:24 :
    Il ne faut pas être résigné, non surtout avec les écarts qui ne sont pas encore important, la dessus nous devrions tous être du même avis.
    Par-contre d'être inquiet et de plus en plus en sachant que les journées s’enchaine et nous n'arrivons pas à gagner, est logique aussi.
    Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre.
    Le train continue d'avancer et pour le moment nous sommes clairement dans le mauvais wagon.
    Je veux bien trouver des circonstances atténuantes, et il y en a pratiquement toujours, mais faut à un moment donné aussi se dire que le racing n'a sans doute pas fait les bon choix en voulant continuer sans injecté du sang neuf dans une équipe qui était déjà en bout de souffle en fin de saison dernière.
    Oui d'accord pas de ventes, pas d'achats, mais qu'on ne me dise pas que rien n'était possible alors que d'un seul coup de baguette magique le club était capable de mettre 10 Millions sur un joueur en toute fin de mercato il n'y a pas si longtemps?
    Je n'en sais rien, je ne suis pas au club et je ne critiquerai jamais un président qui à fait du club ce qu'il est aujourd'hui, mais nous sommes en droit d'avoir quelques questions.
    J'ai l'impression que le Racing loupe à chaque fois la marche lorsqu'il à l'occasion de franchir un petit palier.


    Du coup, qu'est ce que tu proposes concrètement comme action pour améliorer la situation ?

    l'alerte sur le Stub ne changera pas grand chose à la situation
  • Le post de @foot-france est quand même bluffant.
    Et c'est sans compter le nombre hallucinant de blessés et quelques décisions arbitrales pour le moins contestables (en tout cas la balance penche nettement en notre défaveur).

    Cela dit cette poisse (avec un peu de maladresse aussi) peut se transformer en spirale négative avec une équipe qui perdrait confiance, mais ce n'est pas ce que je ressens.
  • ganesh a écrit, le 02/10/2022 11:12 :
    Bon pour le Titre maintenant c'est mort :)


    Que nenni, on peut parfaitement être champion avec seulement 4 défaites ! :)
    Bon, on va déjà essayer de chercher les 12 victoires qu'il faudra pour nous maintenir...
  • ganesh a écrit, le 02/10/2022 13:49 :
    domes a écrit, le 02/10/2022 11:24 :
    Il ne faut pas être résigné, non surtout avec les écarts qui ne sont pas encore important, la dessus nous devrions tous être du même avis.
    Par-contre d'être inquiet et de plus en plus en sachant que les journées s’enchaine et nous n'arrivons pas à gagner, est logique aussi.
    Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre.
    Le train continue d'avancer et pour le moment nous sommes clairement dans le mauvais wagon.
    Je veux bien trouver des circonstances atténuantes, et il y en a pratiquement toujours, mais faut à un moment donné aussi se dire que le racing n'a sans doute pas fait les bon choix en voulant continuer sans injecté du sang neuf dans une équipe qui était déjà en bout de souffle en fin de saison dernière.
    Oui d'accord pas de ventes, pas d'achats, mais qu'on ne me dise pas que rien n'était possible alors que d'un seul coup de baguette magique le club était capable de mettre 10 Millions sur un joueur en toute fin de mercato il n'y a pas si longtemps?
    Je n'en sais rien, je ne suis pas au club et je ne critiquerai jamais un président qui à fait du club ce qu'il est aujourd'hui, mais nous sommes en droit d'avoir quelques questions.
    J'ai l'impression que le Racing loupe à chaque fois la marche lorsqu'il à l'occasion de franchir un petit palier.


    Du coup, qu'est ce que tu proposes concrètement comme action pour améliorer la situation ?

    l'alerte sur le Stub ne changera pas grand chose à la situation




    ganesh a écrit, le 02/10/2022 13:49 :
    domes a écrit, le 02/10/2022 11:24 :
    Il ne faut pas être résigné, non surtout avec les écarts qui ne sont pas encore important, la dessus nous devrions tous être du même avis.
    Par-contre d'être inquiet et de plus en plus en sachant que les journées s’enchaine et nous n'arrivons pas à gagner, est logique aussi.
    Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre.
    Le train continue d'avancer et pour le moment nous sommes clairement dans le mauvais wagon.
    Je veux bien trouver des circonstances atténuantes, et il y en a pratiquement toujours, mais faut à un moment donné aussi se dire que le racing n'a sans doute pas fait les bon choix en voulant continuer sans injecté du sang neuf dans une équipe qui était déjà en bout de souffle en fin de saison dernière.
    Oui d'accord pas de ventes, pas d'achats, mais qu'on ne me dise pas que rien n'était possible alors que d'un seul coup de baguette magique le club était capable de mettre 10 Millions sur un joueur en toute fin de mercato il n'y a pas si longtemps?
    Je n'en sais rien, je ne suis pas au club et je ne critiquerai jamais un président qui à fait du club ce qu'il est aujourd'hui, mais nous sommes en droit d'avoir quelques questions.
    J'ai l'impression que le Racing loupe à chaque fois la marche lorsqu'il à l'occasion de franchir un petit palier.


    Du coup, qu'est ce que tu proposes concrètement comme action pour améliorer la situation ?

    l'alerte sur le Stub ne changera pas grand chose à la situation




    ganesh a écrit, le 02/10/2022 13:49 :
    domes a écrit, le 02/10/2022 11:24 :
    Il ne faut pas être résigné, non surtout avec les écarts qui ne sont pas encore important, la dessus nous devrions tous être du même avis.
    Par-contre d'être inquiet et de plus en plus en sachant que les journées s’enchaine et nous n'arrivons pas à gagner, est logique aussi.
    Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre.
    Le train continue d'avancer et pour le moment nous sommes clairement dans le mauvais wagon.
    Je veux bien trouver des circonstances atténuantes, et il y en a pratiquement toujours, mais faut à un moment donné aussi se dire que le racing n'a sans doute pas fait les bon choix en voulant continuer sans injecté du sang neuf dans une équipe qui était déjà en bout de souffle en fin de saison dernière.
    Oui d'accord pas de ventes, pas d'achats, mais qu'on ne me dise pas que rien n'était possible alors que d'un seul coup de baguette magique le club était capable de mettre 10 Millions sur un joueur en toute fin de mercato il n'y a pas si longtemps?
    Je n'en sais rien, je ne suis pas au club et je ne critiquerai jamais un président qui à fait du club ce qu'il est aujourd'hui, mais nous sommes en droit d'avoir quelques questions.
    J'ai l'impression que le Racing loupe à chaque fois la marche lorsqu'il à l'occasion de franchir un petit palier.


    Du coup, qu'est ce que tu proposes concrètement comme action pour améliorer la situation ?

    l'alerte sur le Stub ne changera pas grand chose à la situation




    ganesh a écrit, le 02/10/2022 13:49 :
    domes a écrit, le 02/10/2022 11:24 :
    Il ne faut pas être résigné, non surtout avec les écarts qui ne sont pas encore important, la dessus nous devrions tous être du même avis.
    Par-contre d'être inquiet et de plus en plus en sachant que les journées s’enchaine et nous n'arrivons pas à gagner, est logique aussi.
    Car lorsque tu te retrouves dans une spirale comme celle que traverse le racing, et ben il est difficile d'en sortir, surtout que les autres équipes ne vont pas lâcher ou nous attendre.
    Le train continue d'avancer et pour le moment nous sommes clairement dans le mauvais wagon.
    Je veux bien trouver des circonstances atténuantes, et il y en a pratiquement toujours, mais faut à un moment donné aussi se dire que le racing n'a sans doute pas fait les bon choix en voulant continuer sans injecté du sang neuf dans une équipe qui était déjà en bout de souffle en fin de saison dernière.
    Oui d'accord pas de ventes, pas d'achats, mais qu'on ne me dise pas que rien n'était possible alors que d'un seul coup de baguette magique le club était capable de mettre 10 Millions sur un joueur en toute fin de mercato il n'y a pas si longtemps?
    Je n'en sais rien, je ne suis pas au club et je ne critiquerai jamais un président qui à fait du club ce qu'il est aujourd'hui, mais nous sommes en droit d'avoir quelques questions.
    J'ai l'impression que le Racing loupe à chaque fois la marche lorsqu'il à l'occasion de franchir un petit palier.


    Du coup, qu'est ce que tu proposes concrètement comme action pour améliorer la situation ?

    l'alerte sur le Stub ne changera pas grand chose à la situation


    Et toi mise à part à chaque fois essayer de trouver la petite bête lors de commentaires ou avis de stubiste?
    Qui a dit que je propose ou que j’ai une solution ?
    Tu veux pas juste me lâcher les cacahouètes et laisser s’exprimer les personnes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives