Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.595 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • A ce niveau-là, ce n'est même plus du journalisme. Juste du mauvais magazine people. "On sait tout, ou alors on finira par savoir, et on répétera tout, pas tout de suite, mais on va le faire !". Il y a pas pire teasing que celui où on ne comprend même pas vraiment de quoi on veut nous parler. Un papier bon pour allumer le barbecue (quand le temps le permettra).
  • C’est vrai que dans cette situation là, mieux vaut ne rien dire et sortir l’information par la suite au moment voulu (quitte à dire par après qu’on aurait pu sortir l’information avant) ; mais dire « Je sais mais je vous dis pas » alors autant ne rien dire ; heureusement que l’ article a été publié sous une rubrique intitulée « humeur »
  • Tous les ans ou presque on a droit à ce genre d'article "raclette à m*" et ça fait très longtemps que ça dure. A croire qu'a 1 ou 2 journée de la fin le Godin se dit "tient faut je je fasse un article coulisse avec mes notes non exploitées avant mes congés annuelles" et comme le Pulitzer n'attends pas plus que les congés, il prend ce qu'il a sous la main entre les complaintes de joueurs en fin de contrats ou de salariés frustrés et ragots ramassé tout au long de l'année mais qui n'étaient pas assez étayé pour être traités sur le coup mais qui permettent au public de désigner une cible. Évidement certaines années y'a vraiment pas grand choses à se mettre sous la dent et le fait que cette année ce chalutage/draguage de printemps semble remonter plus de "matière" est probablement le signe que la saison n'a pas été des plus tranquilles (scoop!!!). Et comme d'habitude quand on fait du journalisme gloubiboulga, il y aura quelques morceaux de vérité dans sa gange d'insinuations mais impossible de démêler le fantasme issu d'un orgueil blessé (l'auto-gestion d'un match il y a 3 ans, comment y croire un seul instant quand on a vu le match?) de l'information fiable. Heureusement que notre Élise Lucet d'occasion ne traite que du sport régional.
  • GODIN,

    Vous êtes un plouc.
  • Quel est le statut exact de cet article ? Il ne figure pas dans les maquettes officielles ni de L'Alsace, ni des DNA. Il est de plus en accès libre.
  • En attendant on a tous cliqué sur le lien pour faire un peu grimper les revenus web du journal. Bien joué!
  • LOL

    Tu bosses pour les DNA!
  • Sébastien Keller en rajoute une couche

    L'Alsace a écrit :
    Et puis on a écouté Thierry Laurey, coach échaudé qui n’a rien célébré avec personne, sans parvenir à saisir, comme souvent, où il voulait exactement en venir. Mais on a compris que le soulagement du maintien ne l’avait pas apaisé. Son discours sibyllin sur son avenir et ses piques pointées vers le journalisme étaient en décalage avec la situation. Spontanément, on a alors éprouvé de la tristesse pour lui.

    En ce soir de grand départ, on aurait aimé savoir s’il avait été un homme heureux durant ses cinq saisons passées sur le banc alsacien et fier d’avoir rempli tous ses objectifs. On aurait souhaité le voir fendre la cuirasse dont il s’est recouvert ces derniers temps, le rendant chaque jour moins sympathique, plus lourd, distant et cassant.

    Un peu à l’image d’un François Mitterrand - toutes proportions gardées, évidemment - arrivé au siècle dernier en fin de règne, imbu de lui-même, rétif aux critiques et usé par l’exercice du pouvoir, Thierry Laurey s’en est allé sans s’ouvrir à personne.

    Comme le chantait Gérard Manset, Il voyage en solitaire, et nul ne l’oblige à se taire… Mais à Strasbourg, il est trop tard. Personne n’a plus envie de l’écouter.


    Avec ces attaques gratuites ça ressemble quand même à du journalisme de (très) bas étage.
    Pour le coup je suis très déçu de la PQR.
  • Euh oui effectivement il lui en veut personnellement pour quelque chose pour pondre ce type d'article. Ok la sortie de Laurey aura été en demi teinte mais pourquoi en rajouter une couche en dépeignant aussi méchamment le portrait d'un bonhomme qui nous aura bien aidé au final ? La comparaison avec dieu Mitterrand c'est vraiment dégueulasse.
  • On aurait tous préféré finir la saison en entendant Filser beugler "ON EST EN LIGUE 1" dans une sono défaillante, et voir Laurey faire l'hélicobite devant le mur bleu et une PQR en transe.
    Tant pis.
  • Le problème de ces médias c'est exactement le même que dans le foot et l'arbitrage : le copinage, le corporatisme, etc.

    Suffit juste qu'il y ait eu une accroche, et le gars, peu importe ce qu'il va faire ensuite, va prendre cher tout le temps, à juste titre ou pas, et d'autres sont protégés à juste titre ou non s'ils copinent bien.
  • Après, il ne faut pas se voiler la face.
    Le défaut principal de Laurey (et qui à mon avis va lui jouer des tours pour trouver un nouveau poste) c'est clairement sa communication.
    L'analyse sur sa position qui s'est endurcie vis à vis des journalistes n'est pas fausse et cela démontre bien que quand tu t'enfonces dans ce genre de comportement, il est temps de changer.

    Je rappelle qu'à la fin de la première saison en Ligue 1, il leur avait payé le champagne. C'était plus sympa comme ambiance avec la PQR en effet.

    En même temps, il sait que probablement demain, ils vont balancer grave sur lui donc pas la paine de tende la joue pour se faire biffler avec violence derrière.
  • https://shop.chicmedias.com/wp-content/uploads/2021/12/RACING2%E2...

    ici

    Y a pas mal de stubistes de tous horizons dedans :-$
  • Ohoooh le tome 2 qui fait plaisir !
  • Je suis loin d'avoir encore tout lu dans ce nouveau hors série de Zut, mais l'interview-bilan de Laurey vaut vraiment le coup, sans compter les nombreuses participations de stubistes mythiques.
  • Sebastien Keller (et son compère de l'Equipe) dans le podcast 'Sur la ligne' consacré au racing (et à sa renaissance) : https://www.spreaker.com/user/kanfootballclub/surll80

    A noter que d'éminents stubistes sont remerciés pour leur aide à la préparation de ce podcast.
  • strohteam a écrit, le 10/12/2021 16:04 :
    https://shop.chicmedias.com/wp-content/uploads/2021/12/RACING2%E2...

    ici

    Y a pas mal de stubistes de tous horizons dedans :-$


    Y'a quasiment tout le panel de Radiostub de jeudi soir (celui qui vient de sortir) !

    Blourg

    JPDarky
  • "Mission commando..." : quelle inspiration aux DNA ! Le bon vieux poncif journalistique.
    Expression qui, de surcroît, n'est absolument pas adaptée à la situation du Racing en cette fin de saison.
  • C'est Julien Stéphan lui même qui a utilisé ce terme lors de la conférence de presse d'hier.
  • Ah ben si c'est Stéphan qui s'y met... Je vais écouter ça, cela ne m'a l'air pas du tout approprié.
  • Il parlait d'aligner une equipe competitive avec les nombreuses absences, pas de la situation au classement ou des matchs à venir.
  • Aujourd'hui
    "Souvenirs bretons"
    Article de Seb . Keller

    Le journaliste écrit que la mémoire joue des tours à Diallo car il a oublié qu'il avait grandement contribué au succès 2-1 saison dernière
    Mais quelques lignes plus loin, ce même journaliste attribue l'égalisation rennaise à Tait

    Arroseur arrosé
  • chrisneudorf a écrit, le 30/09/2022 07:34 :

    Mais quelques lignes plus loin, ce même journaliste attribue l'égalisation rennaise à Tait

    Arroseur arrosé

    Je vais sauver quelques clics : c'était Martin Terrier.

    https://racingstub.com/games/50615/
  • raukoras a écrit, le 30/09/2022 07:51 :
    https://racingstub.com/games/50615/

    Ça nous rappelle qu'un jour Ajorque marquait des buts.... mais ça c'était avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives