Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.680 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Oui attendons encore que les prix baissent de 50%.


    Ou bien attendons d'abord d'avoir règlé le problème du réchauffement climatique, de trouver un vaccin contre le Sida, d'établir la démocratie en Corée du Nord.

    Attendons encore, ça ne fait que près d'un demi-siècle qu'on attend, même pas un clignement à l'échelle de l'Univers.

    Bref, attendons.
  • On va attendre que le toit s’effondre c’est mieux.
  • lulmago a écrit, le 30/09/2022 21:41 :
    Je persiste à penser que le timing est extrêmement mal choisi pour engager une telle dépense....


    Au contraire, timing parfait avec l'objectif Ligue des champions dans 3 ans ! :)
  • takl a écrit, le 27/09/2022 22:06 :
    Bein c'est le Racing putain!

    Si tu me dis qu'on annule le marché de Noel pour investir sur une jeune brésilien prometteur, je dis banco.


    Ouh la tu as de drôles de fantasmes,je ne suis pas sur qu'une brésilien soit autorisé à jouer avec les hommes en ligue 1.
  • Bien vu, et il fallait que ça tombe sur le Brésil :))
  • Comme quoi une faute de frappe peut poser une vraie question sociétale. On a déjà vu des athlètes qui ont fait une transition du sexe masculin vers le féminin se faire sanctionner ou interdire de concourir dans leur discipline (pour cause d'avantages en terme de testostérone, de musculature ou autre, mais généralement ça reste des critères très physiques), mais je ne connais aucun exemple du cas inverse.

    Pourrait-on imaginer qu'une personne étant passée du genre féminin au masculin puisse s'inscrire en compétition avec des hommes cisgenre? Pourrait-on lui interdire l'accès au niveau pro sur des bases de soi-disant avantages physiologiques?

    C'est vrai que cette question n'a rien à voir avec le Stade de la Meinau, mais où la poser?
  • A la mi-temps du prochain match à la Meinau. Il faut juste arranger le coup avec Filser.
  • Parmi ceux qui s'offusquent que la Ville dépense 50 millions pour financer une partie de la rénovation, on apprend aujourd'hui que le bâtiment de science Po inauguré en 2020, doit faire l'objet d'une rénovation d'un cout estimé à 12 millions d'Euros, pour cause de malfaçons.
    2 ans seulement après une première rénovation extrêment couteuse...

    Et des dépenses énormes comme ça il y en a des dizaines chaque années qui passent inaperçues.

    Alors forcement c'est plus facile de taper sur quelques millions pour rénover un stade demi centenaire, rempli de footeux...
  • Nan, mais t'as raison quoi. Tu m'as démasqué.
    Je suis tout à fait pour les gabegies du moment que ça ne concerne pas la meinau.

    Vous vous souviendrez de mes propos quand on sera dans la vraie merde dans 6 mois.

    Je sais pas si ça a déjà été posté mais pour rappel, voici le nouvel aéroport nouveau stade de la meinau.

  • J'ai raté un épisode. Pourquoi le visuel a changé depuis la dernière vidéo présentée il y a un an et demi de mémoire ?
  • C'est pas le bon c'est tout, c'était un des 3 stades.
  • Ha merde !
    C'est Quoi le bon ?


  • c'est celui-ci qui a été pris!
  • Ha oui, quand même.
    C'est un bel hommage à l'architecture des seventies.
  • De toute façon t'allais pas le trouver joli si tu trouves débile de le faire.

    Si les finances de la municipalité sont dans le rouge, c'est que la gestion a sans doute été défaillante en amont. Quand je vois l'augmentation de ma taxe foncière, je me dis qu'au moins une petite partie financera un équipement que j'utiliserai. Et augmenter la jauge de spectateurs peut contribuer à amener quelques ressources en plus à la Ville : plus de ticket de tram vendus les soirs de matchs, on peut même imaginer rendre payant le stationnement dans le quartier avec tarif soir de match, comme ça se fait à Fribourg sur le grand parking qui jouxte le stade (on va me tomber dessus pour cette hypothèse mais sans prendre partie, ça finira sans doute par arriver, ils ont bien rendu payant le quartier des XV et l'orangerie, ou le secteur laiterie, Neudorf devrait être bientôt concerné vu la densité et les problèmes de stationnement qui s'y posent).

    Et puis c'est pas parce que c'est bientôt la fin du monde qu'on va mégoter sur 50 millions d'euros, qu'on finira fatalement par dépenser pour un autre machin pas forcément vital.

    On a d'ailleurs une idée du loyer que le club versera à la ville pour ce stade rénové?
  • Attention, j'ai pas dis que c'était débile, je dis que c'est pas du tout le bon timing.
  • Je sais pas si vous êtes au courant mais quand je dis que les finances de la ville sont dans le rouge, c'est au moins ça.
    Il se chuchote du côté de la place de l'étoile que les comptes de la ville pourraient être placé sous tutelle de l'état. La municipalité ayant réussi l'exploit de vider les caisses en 6 mois d'exercice alors que jusque là, les comptes étaient parfaitement à l'équilibre. Les salariés commencent à se demander s'ils ne risquent pas de ne plus être payé. On en est là.....

    Sur quels ressources financer les travaux dans ces conditions ? Réaliser un gros emprunt dont les taux vont partir en sucette d'ici peu, CDC ou non. Cet emprunt ne suffira pas, évidemment aucune prospective réaliste sur l'envol du coup des matériaux n'est possible aujourd'hui.
    C'est tout de même énorme, alors que le secteur entier de la construction est quasiment à l'arrêt, de vouloir construire maintenant un stade.
    Ça me fait doucement marrrer, cette d scented aux enfers des finances de la municipalité alors que le grand credo de sa politique est la résilience. Quelle blague.

    J'ai tout de même l'impression qu'il n'y a qu'en France que l'on ne se rend pas compte de la situation économique réelle et la tendance lourde qui s'annonce. Comme en 39 quoi...
  • Il se chuchote
    On m'a dit
    Je connais quelqu'un
    Voilà voilà
  • Je trouve ça un peu gros que les comptes de la ville se placent sous la tutelle de l'Etat. Sinon des villes comme Paris, Marseille, Lyon ou Levallois Perret, Nice, Bordeaux ou autres le seraient aussi... donc bon...
  • Si on ne parle que la Ville de Strasbourg, elle n'apportera "que" 12,5M€ HT dans le projet. Les autres financeurs sont la CEA (12,5M€), la Région (25M€) et l'Eurométropole, propriétaire du stade (25M€ en fonds propres et 25M€ d'emprunt, qui sera remboursé par le Racing sous la forme du loyer).
  • Merci pour ces précisions .
    Petite question naïve, le loyer du stade disparaîtra au remboursement de ces 25 millions d’€?
  • expat33 a écrit, le 14/10/2022 09:52 :
    Merci pour ces précisions .
    Petite question naïve, le loyer du stade disparaîtra au remboursement de ces 25 millions d’€?


    je pense que le loyer sera plus cher une fois que les travaux seront finis. Après remboursement, celui-ci baissera... Le Racing n'est pas propriétaire du stade de la Meinau et sera toujours obligé de payer un loyer... en principe...- je pense -
  • athor a écrit, le 14/10/2022 09:38 :
    Si on ne parle que la Ville de Strasbourg, elle n'apportera "que" 12,5M€ HT dans le projet. Les autres financeurs sont la CEA (12,5M€), la Région (25M€) et l'Eurométropole, propriétaire du stade (25M€ en fonds propres et 25M€ d'emprunt, qui sera remboursé par le Racing sous la forme du loyer).

    En gros la ville de Strasbourg c'est une charge de 43,50 euros pour chaque habitant, 99 euros pour chaque résident de l'Eurométropole, 6,60 euros pour chaque Alsacien et 4,50 euros pour chaque habitant du Grand Est. Faites le total pour savoir combien vous allez payer sachant qu'au pire vous ne donnerez que 153,60 euros !
  • Payable en plusieurs années, probablement au moins 10 ans, donc au pire, 15,36€ par an.

    Et sinon, pour le loyer, il est plus que probable qu'il ne baissera pas à terme, car il y aura l'entretien à payer, les remises aux normes, l'augmentation du coût de la vie, ... d'ici là.
  • Le loyer sera augmenté, mais les rentrées du Racing liées au stade également.
    L'objectif principal de l'opération est bien d'accroître les recettes liées aux "hospitalités", et non d'augmenter la capacité pour le quidam.

    Dans le financement, il me semble d'ailleurs que l'aménagement de certaines parties du stade sera à la charge du Racing, la collectivité ne réceptionnant que des coques.

    Sinon, de source autorisée (mon cousin qui connaît le gars qui gare son vélo-cargo à côté d'un élu), il semblerait que le permis de construire ait été accordé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives