Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.564 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Salut Gilles,
    Super, merci. Simple et efficace !
    Je serai prêt pour Paris
  • tu seras prêt pour pour Paris :)
  • Et où peut-on entendre la mélodie ? C'est une reprise d'une chanson existante j'imagine ?


  • si je me rappelle bien c'est sur Gotta Go d'Agnostic Front
  • Pourtant largement amateur du genre musical, ça fait deux semaines que je me demande d'où je connais ce refrain. Je n'avais pas fait le lien. Merci.
  • Etait-il vraiment utile de faire des fumigènes lors de ce match, alors qu'on a déjà été mis en avant par un jet de gobelet le match précédent ?

    Si le Kop veut que sa tribune soit suspendue, il ne s'y prendrait pas autrement ... et les joueurs n'ont vraiment pas besoin de ça en ce moment.
  • Hélas d'accord avec @superdou. Ça me chagrine d'autant plusque par ailleurs je le trouve vraiment exemplaire. Hormis les fumis notre kop est topissime !!! Un vrai 12e homme !!
  • On en parle des connards qui tiennent les fumigènes au niveau de la rambarde pour que toute la tribune basse se prenne des projections ?
    Résultat : brûlures sur la tête / veste trouées (jusqu’à plusieurs dizaines de trous par vêtement). Personne n’y a échappé sur les 3 derniers rangs de la basse.

    Je n’ose même pas évoquer la bière qu’on se prend sur la gueule des fois 15s après le but. Ce soir encore après le penalty, des jets de gobelets encore pleins. Ce n’est pas l’euphorie d’un moment mais une action délibérée quand ça tombe 20s après un but qui était très probable (pénalty). Une femme devant moi en a pris une pleine tête et finira avec une bosse visible à l’œil nu.
  • Un peu glauque le tifo du jour entre les têtes de mort et la banderole. Par contre effet esthétique très joli, mais était-ce autorisé ? Dans le cas contraire alors on va effectivement se prendre une belle amende ou une fermeture de tribune.
  • Il me semble que les fumigènes sont autorisés dans un certain cadre?
  • Citation:
    Un seul amour. On ne connaît pas beaucoup de stades en France où, à 3-0 pour l'adversaire, le public continue à chanter comme si de rien n'était. A la Meinau, le kop a encore joué son rôle de douxième homme, présent dans les bons comme dans les mauvais moments. « Un seul amour, et pour toujours... »

    https://c.dna.fr/sport/2022/10/01/les-tops-et-flops-emporte-par-la-vague-rouge

    douxième homme.... Quand on a lu ça on peux mourir tranquille. :D :D
  • sanpsedo a écrit, le 01/10/2022 20:56 :
    On en parle des connards qui tiennent les fumigènes au niveau de la rambarde pour que toute la tribune basse se prenne des projections ?
    Résultat : brûlures sur la tête / veste trouées (jusqu’à plusieurs dizaines de trous par vêtement). Personne n’y a échappé sur les 3 derniers rangs de la basse.

    Je n’ose même pas évoquer la bière qu’on se prend sur la gueule des fois 15s après le but. Ce soir encore après le penalty, des jets de gobelets encore pleins. Ce n’est pas l’euphorie d’un moment mais une action délibérée quand ça tombe 20s après un but qui était très probable (pénalty). Une femme devant moi en a pris une pleine tête et finira avec une bosse visible à l’œil nu.


    Je dis pas que c'est super, mais quand on prend une place sous un kop, c'est le genre de trucs qui peuvent arriver. Il y a des places assises dans d'autres secteurs du stade ou ce genre de choses n'arrivent pas. C'est un stade, pas une bibliothèque.
  • Ou alors on n’a pas le choix quand on choisit son abonnement.. sinon tu m’expliqueras comment prendre 2 places côte à côte dans une autre tribune sans prendre le risque de perdre ton abonnement.

    Je parie fort que quand La Tribune sera fermée pour rénovation on nous placera dans la nouvelle tribune sud haute temporairement avec possibilité d’y rester en priorité.

    Pour en revenir au sujet on a de la chance que personne ne finisse aux urgences. et si c’est le cas La Tribune est fermée pour 3 matches.

    Je laisse les personnes qui y étaient témoigner parce que je doute que tu fasses partie des concernés étant donné ta réponse.

    Pour ce qui est du côté bibliothèque on y va tout droit, le kop n’étant plus au niveau depuis bien longtemps
  • " le genre de trucs qui peuvent arriver "

    La saison passée il y a eu interdiction de boissons dans le kop au dernier match pour le même motif, l'irrespect de certains mecs en Ouest Haute et ses conséquences qui un jour pourraient être grave.
    C'est malheureusement pas des actes isolés vu le nombre de gobelets qui ont déjà été balancés ( étrangement cette saison c'est très calme.. ) - personnellement je ne trouve ça ni normal au stade ni à la bibliothèque..
  • sanpsedo a écrit, le 01/10/2022 22:32 :



    Je laisse les personnes qui y étaient témoigner parce que je doute que tu fasses partie des concernés étant donné ta réponse.

    Pour ce qui est du côté bibliothèque on y va tout droit, le kop n’étant plus au niveau depuis bien longtemps


    Effectivement je n'étais pas au stade ce soir. Ca me disqualifie d'argumenter? J'ai un vécu à la Meinau, je sais de quoi on parle.
    Donc le kop n'est plus au niveau? C'est quoi le problème, il ne siffle pas et n'injurie pas son équipe parce qu'elle perd? C'est sensé être quoi un kop au niveau? Une bande de mecs sympas qui chantent et frappent dans leurs mains en rythme des hymnes à la gloire le la Ligue? Va à Stars 80 mec. Ou va en loge. En fait le mieux c'est que tu restes chez toi, va juste nulle part.

    hoodoo a écrit, le 01/10/2022 23:10 :
    " le genre de trucs qui peuvent arriver "

    La saison passée il y a eu interdiction de boissons dans le kop au dernier match pour le même motif, l'irrespect de certains mecs en Ouest Haute et ses conséquences qui un jour pourraient être grave.
    C'est malheureusement pas des actes isolés vu le nombre de gobelets qui ont déjà été balancés ( étrangement cette saison c'est très calme.. ) - personnellement je ne trouve ça ni normal au stade ni à la bibliothèque..


    Ouin ouin ouin.
    Le décompte macabre des victimes de gobelets en plastiques ne cesse d'augmenter. En Ukraine, des charniers de gens assassinés à coup de gobelets en plastiques sont découverts chaque jours. D'après Vladimir Poutine, c'est un coup des nazis de l'Otan.
    Un match du Racing, c'est pas un concert de Coldplay. Ca peut en choquer certains, mais il y a toujours eu une part de bordel organisé dans le kop. Et pourtant ces dernières années, c'est extrêmement calme et bon enfant. La preuve encore ce soir, avec un kop qui encourage et pousse malgré le score.
    Quand on aime pas, on évite le secteur, le stade est vaste. De toute évidence, tu es mal placé.
  • Un kop qui chante sur l’air du Connemara ne peut pas être fondamentalement bon. Ça en dit tellement long. Sur le million d’airs qui auraient pu être choisis…
  • Je me suis tapé 9h de transport dans 8 trains différents pour assister au match aujourd’hui. Parti à 11h de chez moi et ne suis pas encore rentré. Je pense mériter ma place au stade…

    Alors ouais sentir la binouz dans le tgv c’est moyen.

    Si je n’aimais pas j’irais au parc des princes qui est bien plus près de chez moi mais ça fait 30 ans que je vais à la meinau ne t’en déplaises.

    Concernant l’ambiance elle est en baisse depuis 3-4 saisons. À mon sens La Tribune ouest a été victime de son succès. Ça fait cool d’y être. Résultat de plus en plus de touristes y sont.

    Quand je parle de déclin, je parle de volume sonore, de chants lancés à contretemps. Quand l’équipe a besoin d’enflammer le match le stade aimerait pousser mais on se tape les mêmes chants peu entraînants.

    Mais ne le prends pas personnellement je t’en supplie. Encore une fois tu n’étais pas au stade donc tu n’es pas concerné par cette baisse de régime :x
  • owen-meany a écrit, le 01/10/2022 23:46 :
    Un kop qui chante sur l’air du Connemara ne peut pas être fondamentalement bon. Ça en dit tellement long. Sur le million d’airs qui auraient pu être choisis…


    Vas-y développe. Moi aussi je suis un gauchiste qui n'aime pas trop Sardou à la base. Mais là on parle d'un folklore. Le fait de chanter "Allez Racing" sur l'air D'Aida de Verdi est il un acte politique? Peut-on apprécier un joueur Noir et voter RN? Doit-on se poser des questions cons à chaque minute de la journée. Suis-je légitime en tant que supporter du Racing puisqu'au 8ème degré de mes aïeuls, mon arrière grand-tante a refusé de coucher avec son frère pour garder la ferme dans la famille et a préféré épouser un lorrain (une vraie trainée)?

    On touche le fond là.

    Ca occupe, ça pose des questions.
  • Il m'arrive de chanter du Robbie Williams sous la douche, suis-je fondamentalement mauvais ?
  • A mon sens oui.
    Je suis démocrate mais sur ce point aucun débat n'est légitime.
  • sanpsedo a écrit, le 01/10/2022 23:48 :


    Concernant l’ambiance elle est en baisse depuis 3-4 saisons. À mon sens La Tribune ouest a été victime de son succès. Ça fait cool d’y être. Résultat de plus en plus de touristes y sont.

    Quand je parle de déclin, je parle de volume sonore, de chants lancés à contretemps. Quand l’équipe a besoin d’enflammer le match le stade aimerait pousser mais on se tape les mêmes chants peu entraînants.



    Point de vue intéressant cette idée d’un déclin.
  • Tu étais au concert de Coldplay ou à la bibliothèque Takl hier soir du coup ?
    Vu ta réaction ( bluffé que tu arrives jusqu'en Ukraine, à mon avis c'est pas à la bibliothèque que tu étais ) tu devais être très très loin d'un monde où un joyeux bordel / un bordel organisé peut exister sans que cela soit au détriment d'autres personnes..

    Maintenant que j'y réfléchis tu as raison, le jet de gobelet la saison passée c'était bien une pratique organisée vu le nombre incalculable ramassés par la Ouest Basse.
    Peut être que tous ces experts en géopolitique sont désormais à la bibliothèque lors des matchs..
  • takl a écrit, le 02/10/2022 00:20 :
    A mon sens oui.
    Je suis démocrate mais sur ce point aucun débat n'est légitime.


    Gauchiste et démocrate, c'est nouveau comme concept ?.Par ailleurs, Robbie Williams n'est-il pas un acteur mort ? On ne chante pas des chansons d'acteur mort sous une douche.

    Sinon, bravo au kop pour hier aprèm. Et un seul amour à 0-3 repris par les 3/4 du stade, c'était très chouette. Je me suis dit que si j'avais pu d'ores et déjà me réabonner pour la Ligue 2, je l'aurais fait. J'ai connau les années 80, 90, ben pour une fois je vais le dire ... C'était pas mieux avant.Au contraire.
  • Rien a redire au KOP,
    Par-contre le nombres de personnes ayant quitté le stade bien avant la fin de la rencontre.....me prouve bien qu'au racing le Public n'a pas autant changé que cela et qu'il va déserter la Meinau si vraiment ça va mal.
    C'est quoi cette réaction??? Moi aussi je m'énerve, je pourrais tout démonter, partir, mais je ne le fait pas car j'aime mon club, et c'est tellement facile de rester pour faire la fête quand tout vas bien......
    Mon voisin de tribune, lui aussi y est allé un peu trop.....
    Le gars a carrément fait volé un siège qui aurait pu blesser gravement la femme (enceinte) qui à pris le siège en pleine figure! (de derrière)
    Bref rien ne changera au Racing, alors nous avons la chance d'avoir un Kop comme le nôtre.
  • sanpsedo a écrit, le 01/10/2022 20:56 :
    On en parle des connards qui tiennent les fumigènes au niveau de la rambarde pour que toute la tribune basse se prenne des projections ?
    Résultat : brûlures sur la tête / veste trouées (jusqu’à plusieurs dizaines de trous par vêtement). Personne n’y a échappé sur les 3 derniers rangs de la basse.

    /citation]Si tu vois des cagoules en tournant la tête, à l'entrée des joueurs, lève toi et descend quelques marches. Pour la bière, j'essaie d'attraper un verre en vol, j'y suis jamais parvenue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives