Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.788 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • fergatini a écrit, le 10/09/2022 09:48 :
    raukoras a écrit, le 10/09/2022 07:56 :
    hammerfitz a écrit, le 10/09/2022 02:44 :

    Je vois pas 36 solutions à ce problème.


    Ouaip...
    L'éducation.

    Mais vu que ça fait 40 ans que l'Education Nationale fabrique délibérément des moutons, car ils sont plus faciles à manipuler que des citoyens qui réfléchissent, c'est pas demain que les comportements évolueront.


    Ah. Donc si les mecs deviennent des hooligans c'est à cause de l'éducation nationale. Le rôle des parents lui n'est pas remis en cause...
    Ben voyons.


    Puis bon, la responsabilité individuelle dans tout ça... Parce que bon au final, le choix de te battre ou de saccager, il te revient, non?

    C'est de la faute de la société?
  • raukoras a écrit, le 10/09/2022 07:56 :
    hammerfitz a écrit, le 10/09/2022 02:44 :

    Je vois pas 36 solutions à ce problème.


    Ouaip...
    L'éducation.

    Mais vu que ça fait 40 ans que l'Education Nationale fabrique délibérément des moutons, car ils sont plus faciles à manipuler que des citoyens qui réfléchissent, c'est pas demain que les comportements évolueront.


    https://64.media.tumblr.com/tumblr_llzqgiWOys1qa3dmvo1_500.gifv

    Les illuminatis tout ça, nous sommes manipuler......N'importe quoi comme discourt.
  • Je rejoint les commentaires sur le choix individuel d'aller fracasser un mec parce qu'il est habillé en bleu et que toi tu supportes les rouges. Ce choix ne doit pas être supporté socialement et financièrement par la société, la police à bien d'autre priorité. Donc interdiction de stade et prison pour ce genre de personnages.
  • Ca commence bien pour OM - Eintracht :-& :-& :-&
  • Suite à l'agression des supporters de West Ham par les ultras de l'AZ Alkmaar en demi-finale de C4, 7 personnes ont été arrêtées et une dizaine d'autres encore recherchées. La police néerlandaise a menacé de diffuser les photos des personnes recherchées à la télévision pour les identifier, du coup pas mal de monde s'est présenté au commissariat par peur d'être sur une des photos. :D
    Comme quoi ça marche.

    Mention spéciale à "Knollsy" qui a contenu une grosse partie de l'assaut des ultras néelandais à lui tout seul, afin de défendre la tribune famille de West Ham. (+)

    La vidéo: https://twitter.com/WestHam_Central/status/1659353585581273089?s=20

    https://img.noordhollandsdagblad.nl/lBMoVK4iSnJ3sVFOoBAD9xFcYk0=/...

    https://i2-prod.dailystar.co.uk/incoming/article30029254.ece/ALTE...

    Il a été accueilli en héros à Londres et a même une figurine à son effigie à présent. :))
    https://www.thesun.ie/wp-content/uploads/sites/3/2023/05/DK-OFF-P...
  • J'ai vraiment du mal à saisir quel plaisir on peut prendre à aller taper des supporters de l'autre équipe.
    A priori faudrait les piquer je sais pas.
  • D'accord avec toi hammerfitz. Je n'ai jamais compris comment on peut en arriver au point de taper d'autres supporters juste pour du foot...
    Si ca se trouve dans la vraie vie ces débiles côtoient des supporters d'autres clubs que ce soit au boulot ou autre et dès qu'ils sont au stade ils se frappent
  • En général, les hooligans n'ont rien à faire du foot. Que ça soit, la défense d'un club de foot ou l'identité d'une ville, voire même d'une région, ce sont juste des prétextes pour légitimer la haine de l'autre. Les gars sont frustrés de leur vie ou sont à la recherche d'adrénaline et vont s'exciter sur les supporters adverses...

    J'en ai connu des gens à Strasbourg de ce genre là... surtout quand les messins venaient à la Meinau.
  • Nan mais ça j'ai bien compris que le foot les intéresse pas, mais aller au stade juste pour taper d'autres gens, qui plus est essayer d'aller taper des familles.
    Ils espèrent quoi en allant taper des gosses ? Prouver leur virilité ?
  • Le T-shirt "Trojan Records" pour un déplacement à Alkmaar, les Anglais sont définitivement géniaux.
  • mouloungoal a écrit, le 24/05/2023 11:16 :
    La police néerlandaise a menacé de diffuser les photos des personnes recherchées à la télévision pour les identifier, du coup pas mal de monde s'est présenté au commissariat par peur d'être sur une des photos. :D
    Comme quoi ça marche.


    Hahaha trop super, nique sa mère le secret de l'instruction et le respect de la vie privée. Génial :)-.

    Je n'excuserai jamais la violence et la débilité qui consiste à se mettre sur la gueule pour une question de football. Je comprends que quand on se fait attaquer on se défend, mais pour du foot c'est très con.
    En revanche (comme disent les gens cultivés à la télé) recourir à des méthodes d'affichage publics pour cibler des individus "potentiellement" liés à de tels agissements, c'est très France années 40-41 (Ou Pays-Bas 40-41, c'était la même ambiance, lisez Anne Frank).

    Il faudra m'expliquer pourquoi se réjouir de la négation de la présomption d'innocence est un pas en avant pour l'humanité.
    En cas d'explication acceptable je militerais immédiatement pour l'accession au poste de Garde des Sceaux de Cyril Hanouna. Par plébiscite. Ca marchera.

    Bref les gens qui se tapent pour du foot, soyez sympa, changez de sport. Faites du wingsuit, c'est super, y'a plein de morts chaque années.
  • Wow comparer un « banal » appel à témoins pour identifier des individus impliqués dans des faits de violence aux dénonciations des juifs en 40 t’aurais pas un peu craqué @takl?
    Et puis demander le respect de la vie privée de personnes qui sont capables d’aller tabasser des familles, désolé mais à un moment donné il faut assumer les conséquences de ses actes. La police a demandé aux personnes impliquées de se présenter d’elles-mêmes au commissariat. Si le mec décide de ne pas se présenter et perd son boulot parce qu’il a été identifié et que sa tronche est passée à la télé, je ne vais pas pleurer pour lui. Et si ça en dissuade certains d’être violents dans le stade la prochaine fois alors tant mieux.
  • Non je n'ai pas craqué. Le respect des droits privés n'est pas à géométrie variable, quelles que soient les accusations/réquisitions. C'est précisément ce genre de légèretés et de peu de fait pour l'application de la Loi qui a permis la dénonciation des Juifs. Ca n'excuse en rien le fait d'aller tabasser des gens dans un stade. C'est juste une question globale de respect des droits. Ca ouvre la porte à des jurisprudences. Demain ta gueule en une des DNA parce que tu as franchis une ligne continue. J'éxagère, mais si on tolère tout, on y va tout droit. Et après quoi?
  • La police a menacé de diffuser les photos des suspects, pas des simples supporters qui essayaient de se barrer.

    Il est légitime de penser qu'elle s'appuie sur plusieurs séquences vidéo, et que l'implication dans les faits de violence ne fait pas trop débat.

    Mais d'un autre coté, ce sont de "simples" faits de violence, sans blessés graves (enfin, je crois). On n'est pas sur des actes de terrorisme ou des fusillades. C'est effectivement un peu corsé d'afficher publiquement des gens qui ont filé des pains.
  • Sinon leur lois par rapport à ça sont peut être différent des nôtres non ?
  • raukoras a écrit, le 25/05/2023 07:35 :
    Mais d'un autre coté, ce sont de "simples" faits de violence, sans blessés graves (enfin, je crois). On n'est pas sur des actes de terrorisme ou des fusillades. C'est effectivement un peu corsé d'afficher publiquement des gens qui ont filé des pains.
    Je comprends parfaitement cet argument. Le problème c'est que si on ne prend pas des mesures fermes même en cas de blessures "légères", rien ne changera avant justement qu'il y ait des blessés graves ou des morts. Et là l'opinion publique blâmera les autorités pour ne pas avoir agi plus tôt.

    takl a écrit, le 25/05/2023 00:01 :
    Demain ta gueule en une des DNA parce que tu as franchis une ligne continue.
    Dans mon cas ce serait en une du Belang van Limburg, mais plus sérieusement je dirais que si:
    - en franchissant la ligne blanche j'ai causé un accident (même léger)
    - que j'ai commis un délis de fuite
    - que je ne me suis pas présenté au commissariat de moi-même

    Alors oui je comprendrais que la police ait recours à ce genre d'appels à témoin dans la presse pour m'identifier.
    De la même manière si je suis témoin d'un fait grave (par exemple une voiture qui renverse un piéton et ne s'arrête pas) j'irai évidemment dénoncer le conducteur à la police. Il me semble que la non-dénociation d'un fait grave est même un crime en France. Et non je n'aurais pas pour autant le sentiment d'être un collabo en 40. On est loin des personnes qui dénonçaient leurs voisins pendant le Covid. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
  • L'affichage des portraits dans les journaux est une spécialité anglo-saxone. Cela se fait souvent en UK, canada, etc.
    On part effectivement du principe qu'il est normal de dénoncer qqun qui a fait qqch qui nuit à la communauté. Ce n'est pas dans notre culture latine du pas vu pas pris.
  • Comme précisé plus haut, il n'est pas dans notre culture de procéder ainsi, mais c'est appliqué ailleurs.
    De la à avancer l'argument de l'atteinte à la présomption d'innocence qui est légitime et d'arguer ensuite que c'est le commencement de la fin qui va nous emmener aux heures sombres de 1940 on approche le delire. On a un bel exemple de sophisme.

    Si l'enquête permet d'identifier FORMELLEMENT un auteur, personnellement j'en ai rien à carrer que sa tete apparaisse en première page. Il pourra défendre sa présomption d'innocence devant l'indéfendable.
    On parle de respect des droits privés, moi je parle de la liberté de pouvoir vivre sans me faire tabasser à un match de foot ou autre. S'ils ne veulent pas apparaître en première page, ils respectent et il n'y seront pas en première page. Libre à chacun de penser que ça va nous emmener à ouvrir des camps de concentration...
  • Bein si l'enquête permet d'identifier FORMELLEMENT un auteur, ça sert à quoi de faire une recherche de suspect avec photo dans le journal? On sait qui c'est on va l'arrêter et on le juge pour les faits reprochés.

    mouloungoal a écrit, le 25/05/2023 10:27 :

    De la même manière si je suis témoin d'un fait grave (par exemple une voiture qui renverse un piéton et ne s'arrête pas) j'irai évidemment dénoncer le conducteur à la police. Il me semble que la non-dénociation d'un fait grave est même un crime en France. Et non je n'aurais pas pour autant le sentiment d'être un collabo en 40. On est loin des personnes qui dénonçaient leurs voisins pendant le Covid. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.


    Tu iras dénoncer la plaque minéralogique du véhicule oui. Le conducteur ce sera plus compliqué, à moins que tu le connaisses.

    Je ne défend pas les délinquants/malfaiteurs/hooligans. Je défend la présomption d'innocence et la liberté. Ce sont des valeurs qui s'étiolent, si ça ne choque que moi, tant mieux pour vous.
    Un suspect n'est pas un coupable. Tant qu'un juge n'a pas statué. Faites ce que vous voulez de cette info, d'après moi c'est une base saine si on veut vivre dans un pays libre.
  • takl a écrit, le 25/05/2023 18:07 :
    Bein si l'enquête permet d'identifier FORMELLEMENT un auteur, ça sert à quoi de faire une recherche de suspect avec photo dans le journal? On sait qui c'est on va l'arrêter et on le juge pour les faits reprochés.


    La procédure de "recherche de personne en fuite" du code de procédure pénal n'est donc qu'une prérogative fictive attribuée à l'officier de police judiciaire.

    Ils sont quand même sacrément con ces ricains. Plutot que d'afficher la tronche des délinquants, il suffit juste d'aller chez eux à l'adresse fiscale qu'ils ont déclaré. Ils attendent patiemment dans leur logement telle une pomme sur arbre.
  • takl a écrit, le 25/05/2023 18:07 :
    Bein si l'enquête permet d'identifier FORMELLEMENT un auteur, ça sert à quoi de faire une recherche de suspect avec photo dans le journal? On sait qui c'est on va l'arrêter et on le juge pour les faits reprochés.
    Ils ont identifié le visage des personnes sur les photos/vidéos, mais pour les personnes non fichées la police n'est probablement pas capable d'associer leur photo à un nom. La police a donc demandé à ces personnes de se présenter d'elles-mêmes. Et pour celles qui ne le feraient pas, le dernier recours c'est de diffuser leur photo pour pouvoir les identifier. L'idée n'étant pas de dire "ces personnes sont coupables", mais "la police a besoin d'interroger ces personnes, les connaissez-vous?".
    Le simple fait de brandir cette "menace" a suffit pour que la grande majorité des personnes impliquées se présentent d'elles-mêmes, donc ça fonctionne.

    takl a écrit, le 25/05/2023 18:07 :
    Je ne défend pas les délinquants/malfaiteurs/hooligans. Je défend la présomption d'innocence et la liberté. Ce sont des valeurs qui s'étiolent, si ça ne choque que moi, tant mieux pour vous. Un suspect n'est pas un coupable. Tant qu'un juge n'a pas statué. Faites ce que vous voulez de cette info, d'après moi c'est une base saine si on veut vivre dans un pays libre.
    Ce n'est pas parce que la police souhaite convoquer des personnes pour les interroger sur leur implication dans des faits de violence qu'elle sont de facto coupables et jugées sans procès. Evidemment qu'elles sont présumées innocentes, d'ailleurs si elles le sont elles ont tout intéret à se présenter d'elles-mêmes pour s'expliquer. Et si elles ne le sont pas, au moins elles ne peuvent pas se reposer sur le fait que la police possède leur visage/apparence mais pas leur nom, pour espérer s'en sortir sans sanction.
  • Oui enfin le mal est souvent fait dès que la photo apparaît à la une des journaux
    Si ils sont innocent ou que rien n'est prouvé au final ça ne fera au plus que quelques lignes
    Les conséquences seront immédiate pour la personne et il pourra en souffrir professionnellement et personnellement
  • Le compte Twitter de la police de NY partage souvent des photos de suspects qu'elle n'arrive pas à identifier et demandent de l'aide. Exemple ici
    Je n'ai pas l'impression que ce soit une pratique très répandue en France (même si j'ai quelques exemples en tête, mais plutôt sur des très grosses affaires, genre terrorisme), mais je ne pense pas que ce soit illégal pour autant.
  • Oui comme dit plus haut c'est des pratiques couramment utilisé ailleurs et pas trop chez nous
    Par contre je trouve cela aussi complètement disproportionné par rapport à ce qui est arrivé
    Il y en a plein des affaires ( detrousseur de vieux, meurtrier, violeur etc...) Bien plus grave que des coups de poing dans un stade de foot devant les caméras qui mériterait beaucoup plus ce genre de traitement médiatiques
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives