Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1643 messages · 179.105 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Je rejoins @superdou sur le fond de jeu problématique. Je prends l'exemple du match contre Clermont, on aurait dû leur marcher dessus et les étouffer avant l'expulsion de MlM, et au final on ne leur a posé que très peu de problèmes dans le jeu.
  • tu n'as pas du regarder la 1ère mi-temps ... 2 barres transversales, 2 penalty au moins non accordés par la var, Clermont acculé sur son but pendant la 1ère demi-heure, à un tel pont que leur gardien a, dès la 5ème minute, joué la montre.
    La 2nde mi-temps a par contre été plus insipide, et on a eu plus de mal.
    Le constat est plutôt juste concernant notre début de saison, qui est poussif dans le jeu, mais il ne vaut pas du tout pour la 1ère mi-temps contre Clermont.
  • Outre les trop grosses méformes des Sissoko, Ajorque, et Thomasson et un degré moindre d'Aholou et de Lienard, on a jamais été ridicule dans le jeu, même contre Monaco où le point du nul était mérité. Heureusement qu'on a Prcic, Bellegarde et Diarra et un Diallo en feu, sans parler de Sels.
    Je suis pas inquiet pour le suite si les premiers cités retrouvent plus de gniak, de justesse technique et d'envie. Qu'ils prennent exemple sur les lensois, qui sont loin d'être brillants mais qui vont pendant 90 mns au charbon.
  • Pour rebondir sur ce que disent superdou et roms68, et je ne suis sans doute pas le seul à le penser, il y a eu une véritable cassure dans le style de jeu après le 4-3 à Bordeaux en janvier. Après quoi l'attaque est devenue globalement anémique et le contre-pressing oublié. Mais à ma connaissance JS n'a jamais officialisé et encore moins théorisé publiquement ce changement d'approche, plus frileux. Vous en pensez quoi ?
  • Cela fait plusieurs fois que je vois certains dire que notre 2e partie de saison dernière était quasiment poussive.
    Enfin je n'ai pas recherché les éléments précis mais nous avons fait un excellent cycle retour sur le plan des résultats et le contre-pressing existait toujours.

    La seule différence c'est qu'effectivement on a été beaucoup moins prolifique devant, il faut aussi dire que à l'aller on a pu s'essuyer les pieds à la Meinau sur St Etienne Bordeaux Metz Brest (entre autres) ce n'était plus la même limonade ensuite d'autant que les équipes adverses se regroupaient beaucoup plus en venant à la Meinau.

    Pour ce qui est du jeu de cette année bien sûr qu'il y a des manques évidents par rapport à l'année dernière, sans qu'on soit pour autant inférieurs à la plupart des équipes rencontrées.
    Mais on est bien obligé de revenir sur le nombre incroyable de blessés qu'on a eu depuis le début de la saison, en particulier au niveau des pistons, qui sont essentiels dans le système en place.
    C'est bien simple samedi c'est la première fois qu'on a pu aligner une équipe sans bricoler, avec tout le monde à son poste (et pourtant il nous manquait encore 2 joueurs importants avec Ajorque et Thomasson), avec pas mal de retour de blessures quand même

    Dans ces conditions c'est quasi impossible de retrouver la fluidité du jeu de l'année dernière, mais je suis persuadé que dans les semaines à venir il y aura du mieux à ce niveau et que cela se traduira par des résultats plus positifs.

    Et même dans ces conditions on voit que sur les expected goals on devrait être plus haut, ce qui montre qu'on se crée des occasions mais que l'on n'est pas efficace du tout, j'espère que nos attaquants vont retrouver une meilleure adresse dans la surface.
  • un peu dans le même état d'esprit que beaucoup ici même s'il va devenir urgent de prendre des points. Globalement dans le jeu ont a jamais été totalement à la ramasse cette saison. Le seul match ou je nous ai vraiment trouvé en difficulté c'est contre Reims ou là c'est clairement un miracle qu'on rentre au vestiaire à 1-0 sinon sur le reste on mérite de gagner à Brest et contre Clermont et avec un poil plus de réussite on peu battre Nantes et prendre un point contre Monaco (sans compter l'arbitrage qui nous coùte justement ce point contre Monaco et peut être un contre Auxerre). Donc entre notre début de saison ratée et un début réussi ça se joue sur des détails qui pour le moment nous sont défavorable.

    Alors oui ces points perdus ont ne les récupérera pas mais si devant on retrouve un peu d'efficacité on y arrivera. Le prochain match va être par contre primordial. Le gagner nous permettrait d'enfoncer Angers et de relever la tête avant des matchs compliqués, le perdre nous mettrais clairement en difficulté. Ça sent le match de la peur.

    Mais je pense que sur ce que j'ai vu cette saison il y a bien plus de 4 équipes plus faible que nous (je citerais Ajaccio, Brest, Clermont, Auxerre, Troyes et Angers)
  • superdou a écrit, le 03/10/2022 08:57 :
    Ah non, @nonameh poste également en période où tout va bien, pour prophétiser que bientôt ça va aller mal :p

    Personnellement, ce qui me choque cette saison, outre les blessures, c'est le manque criant de fond de jeu.
    Où est passé le contre-pressing qui faisait notre force la saison dernière ?
    Pourquoi tant de mauvaises passes, y compris dans des zones où cela n'a pas lieu d'être comme derrière, sans pression ?

    On voit bien que certains cadres ne sont pas du tout au niveau escompté (Thomasson avant sa blessure, Sissoko depuis son retour, Prcic, Ajorque), et cela nous met dans la moïse. Mais même sans eux, je ne vois pas pourquoi les principes de jeu et les passes basiques ont été perdus avec un effectif quasi inchangé.


    Bein Thomasson a tjr. eu une inconstance dans ses prestations et ce début de saison est vraiment décevant de sa part.
    Sissoko, on sait ses limites, néanmoins la saison dernière nous a laissé entrevoir le Sissoko qu'on a aimé à son arrivée, peut-être, sûrement même, l'effet Stephan.
    Mais comment le juger alors qu'il a fait son premier match(demi) samedi...??
    Il revient de deux blessures coup sur coup, comment lui demander plus de suite..??
    Attendons qu'il retrouve du rythme avant de dire qu'il n'est pas au niveau...
    Ajorque, il est , pour moi, décevant depuis 6mois et cette vente qui se termine par un gros flop qui l'a laissé presque tétanisé sur le bord de la route l'a certainement pas aidé à revenir à un bon niveau....mais il y avait du mieux jusqu à son coup de coude plexusien....sauf dans la finition et c'est malheureusement là qu'on attend un attaquant, dans l'efficacité.
    Prcic, je sais pas, je pensais qu'il avait enfin retrouvé avec Stephan un truc, et puis patatra cette saison,...
    Je pense que lui c'est surtout du à cette préparation, foiré à mon sens, et qu'il a un peu de mal à passer la seconde maintenant.
    Je crois à un retour à son niveau de la saison dernière dans les prochaines semaines..
  • Ce qui est inquiétant à J9, c'est de constater qu'on a perdu des points contre le 18ème (Brest), le 17ème (Reims), le 16ème (Nantes), le 14ème (Auxerre), le13ème (Nice), le 10ème (Montpellier) et le 9ème (Clermont). On a joué, de fait, seulement deux équipes du haut de tableau, le 6ème (Rennes) et le 5ème (Monaco).

    Les gros morceaux sont pour la suite. En principe, en vue d'un "maintien confortable", ce qui a toujours été l'objectif quoiqu'en disent ceux qui nous voient trop beaux, il faut prendre la plus grande partie de ses points contre les "moyens moins" et les "mauvais", et essayer de grappiller contre les "moyens plus" et les "forts".

    Or nous n'en prenons pas du tout le chemin. Et là c'est Angers (13ème) qui s'annonce : ce match sera capital, je serai très pessimiste pour lui suite avec tout autre résultat qu'un victoire.
  • La fin des vaches maigres est enfin arrivé...

    Du grand Sissoko ,Dagba ,Delaine,Prcic,Ajorque entre autres et toutes ces analyses actuelles très optimistes ...., seront aux oubliettes !!
  • Certes on est qu'au début de saison...mais pour suivre le racing depuis de nombreuses saisons je suis assez inquiet.
    Cette saison ressemble à bcp d'autres par le passé où on disait "le racing n'a pas de chance, le racing a beaucoup de blessé, le racing va remonter la pente, le racing n'est pas à sa place etc..." pour au final descendre en ligue 2.
    D'autant plus qu'il y a 4 clubs qui descendent !
    Mais au delà de tous ces discours, je constate surtout que nos joueurs individuellement ne sont pas au niveau attendu. Je veux bien entendre que la saison dernière était exceptionnelle sur le plan des performances individuelles et collectives.
    Mais là on est loin du niveau d'un club qui veut assurer son maintien rapidement. Certes on a perdu des joueurs importants dans notre effectif Caci et Guilbert qui avait un rôle presque essentiel dans notre dispositif ! et qui ont été remplacé par des joueurs le plus souvent blessés ! Mais j'ai plus le sentiment que l'équipe joue avec la peur au ventre. Et ça c'est pas bon tout pour un effectif.
    J'espère que les joueurs remonteront la pente mais laisser moi en douter...
    Mode pessimiste activé !
  • steph1978 a écrit, le 03/10/2022 14:30 :
    Donc entre notre début de saison ratée et un début réussi ça se joue sur des détails qui pour le moment nous sont défavorable.


    Justement, le classement et le nombre de victoires au compteur, le nombre de buts inscrits ne sont-ils pas des détails suffisants pour trancher sur la question ?
    Le début de saison est raté, pour le moins.

    Normal que cela inquiète. Il n'y a pas grand chose sur quoi se raccrocher à l'heure actuelle. À part la foi...
  • De toute manière, si on veut que ça tourne, on sait exactement quoi faire, et ça c'est bien....de savoir quoi faire. :--)))
    Il suffit en fait que nos attaquants fassent leur taf qui est de la mettre au fond...simple non..? :-+))
    Sur nos trois larrons il n'y a que Diallo qui soit au niveau...
    Ajorque lui a encore mal, aï aï aï...et a la tête à l'envers depuis le début, et Gameiro est étrangement maladroit surtout pour un joueur de ce calibre, donc on est dans la merde à niveau même si on y ajoute Thomasson puisque lui aussi a montré depuis le début que ce n'est pas le bon Thomasson en ce moment......
    Alors qui pour prendre le relais..?
    Personne....il faut que ces joueurs se remettent sérieusement dedans et retrouvent leurs efficacité.,.sinon on va au-delà de grande désillusion.....
  • Tony chapron était présent ce matina l'entrainement, avec une équipe TV du CFC (C+), ils tournaient un sujet sur Franck Schneider...Diffusion a venir lors d'un prochain CFC
  • Chapron devrait être banni de partout après son match a Nantes, je comprends même pas pourquoi on lui donne encore la parole, moi j'aurai honte si j'étais lui
  • Un des rares arbitres à avoir fait ses excuses publiques pour son/ses erreurs.
    Il a très souvent des interventions intelligentes sur Canal je trouve sur l'arbitrage en général.
  • Moi Chapron je l'aime bien, je trouve qu'il a beaucoup d'auto dérision sur ce geste un peu absurde qui a terni sa fin de carrière et d'ailleurs aussi sur toutes les autres erreurs qu'il a pu commettre mais il a des analyses et des interventions intéressantes sur l'arbitrage et surtout il n'hésite pas à critiquer l'arbitrage quand il le faut. Certain diront qu'il crache dans son (ex)soupe mais moi au contraire je trouve ça bien qu'il ai réussi a sortir de ce corporatisme dans lequel l'omerta est un peu une règle et qu'il parle ouvertement de comment se passe les choses dans ce métier.
  • On a un peu discuter avec lui, il était très a l'écoute concernant le VAR et la profusion de rouge....discussion intéressante, loin des clichés qu'il dégage pour certains
  • nonameh a écrit, le 06/10/2022 15:00 :
    Chapron devrait être banni de partout après son match a Nantes, je comprends même pas pourquoi on lui donne encore la parole, moi j'aurai honte si j'étais lui


    Il a pété un câble, y a un boulon qui s'est dévissé, une connexion neuronale qui a court-circuité.....bref, il lui est arrivé un truc qui est arrivé ou arrivera à tout le monde, un jour, sans pour autant avoir d'explication....
    C'est comme ça, c'est la vie et bien-sûr que c'est pardonnable.....
    Il a tué quelq'un...??
    Blessé quelq'un gravement...??
    Alors pourquoi devrait-on le bannir ou ne surtout plus l'écouter...?? À vie en plus..?!
  • On est 20e.
    Ça, c’est fait ✅
  • Reims prend 1 point contre QSG, et même l'assurance Ajaccio ne fonctionne plus...

    Le match d'Angers sera un vrai tournant.
  • owen-meany a écrit, le 08/10/2022 23:27 :
    On est 20e.
    Ça, c’est fait ✅


    Oh qu'il est content ! Profite :)
  • https://www.lequipe.fr/Football/Article/Strasbourg-des-difficultes-offensives-qui-inquietent/1358287

    Quelqu'un est abonné à L'Equipe? Pouvant faire un rapide résumé?! [-o
  • Comme d'habitude, Diallo marque, Ajorque et Gameiro ne sont pas efficaces, Mothiba blessé pour la énième fois et Thomasson libère des espaces quand il est là.

    En gros, l'équipe réécrit le même article toutes les deux semaines.
  • julien-06 a écrit, le 02/10/2022 18:13 :


    On va déjà jouer un match à 6 points contre Angers. On va perdre ou faire nul.

    Je comprends mieux pourquoi t'as pas posté aujourd'hui
  • =P~ "Se faire tout petit..."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives