Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-3 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.720 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/OtSopCrEVkI/maxresdefault.jpg
  • J'ai regardé deux matchs anglais samedi, Arsenal totenham et Chelsea contre crystal Palace....
    Et beh bordel, des contact y en avait, des gestes "non maitrisé" y en avait.....
    Et alors?? Ça s'appelle le football, comme il a toujours été joué...
    L'arbitre ne siffle pas chaque contact, laisse jouer, laisse l'avantage, quitte à revenir à la faute ensuite, et il y de l'intensité dans le match, il est pas hachuré comme chez nous....et tu sais quoi...?? Et bien les joueurs ne sont pas sortis en ambulance....et quel plaisir, au delà du niveau de jeu, de voir des matchs ou ça joue, ou les joueurs savent aussi que se rouler par terre ne fera pas trembler l'arbitre....le résultat est que les joueurs se relèvent aussitôt si bien-sûr il n'y a pas de blessure, que le jeu se poursuit, que les contacts font partie de ce sport....
  • Ouais sauf que Nyamsi peut lui briser la jambe la dessus si Bourigeaud joue le ballon à fond (t'as vu les jambes et la puissance de ce mec?). C'est à lui de prendre l'information que le Rennais arrive sur lui je pense. En Angleterre y a largement jaune la dessus (par contre y a pas rouge, ça c'est évident) sauf que la t'es en France et ici c'est rouge. C'est malheureux pour nous mais bon. Toute façon on sera jamais tous d'accord sur cette action. Donc Bref.
    Je pense qu'il écopera d'un seul match, sinon effectivement ça va faire débat.
  • Ca me rappele il n'y a pas si longtemps c'était lors de MU-Arsenal il me semble. Anthony qui jouait son premier match et sur une intervention viril il se met à se rouler pas terre et a gesticuler dans tous les sens. C'est un de ces propres coéquipier qui lui a demander de se lever en faisant un signe de la tête qui voulait clairement dire "arrête tes conneries mecs, t'es en premier league mec!!!"

    Mais clairement le football anglais accepte cet aspect du football qui a toujours fait parti intégrante du jeu, l'engagement et le jeu avant tout. Il est evident que Nyamsi n'aurait jamais pris rouge en PL, même pas certain qu'une faute aurait été sifflé. Mais ca donne des matchs extrêmement plaisant ou il n'y a pas plus de blessé qu'en France à la fin d'un match. Nos arbitres sont en train de transformer le football en basketball.
  • Du coup je me pose la question suivante : est-ce que les arbitres français ne participent pas un peu à leur manière (en sifflant la moindre petite faute) au naufrage des clubs français en coupe d'Europe qui du coup ont du mal dès que le jeu se durcit un peu ?

    Ce n'est bien entendu pas la cause majeure mais bon ça y contribue peut-être un peu...ou pas.
  • J’ai vu un dindon (jaune !) grassouillet au milieu du terrain qui nous a gâché la fête du football. Car les 2 équipes auraient pu nous gratifier d’une belle rencontre.

    Que faire du dindon après un tel abus d’autorité et un manque d’intelligence chronique (car il a récidivé durant tout le match!) ? Peut-être qu’on pourrait le récupérer pour Noël, au moins il servira a quelque chose sur nos tables alsaciennes ?

    C’est honteux d’en arriver-là : cet homme va encore sévir et se sentir tout puissant sans aucune gêne comme l'autre qui n’a rien vu lors de 'l’attentat' contre Ajorque.

    Je respecte l’autorité et chacun peut faire des erreurs, mais je ne vais pas critiquer les fans qui ont crié ‘encu…’ , je les remercie, ils l’ont fait pour moi.

    Sur le plan sportif, j’ai trouvé notre équipe (au complet) assez incisive malgré les premières minutes timides et quelques éléments très maladroits qui ont plombé notre jeu. Malgré ces bécasses (encore une histoire d’oiseau), on sentait que le match pouvait pencher en notre faveur, ce qui est tout de même enthousiasmant ! Quels beaux mouvements vers l’avant qui ont débordé ces pauvres (Riches) de Rennais !

    Par la suite notre équipe (incomplète), après (encore) des errements (cette fois compréhensibles), a montré un visage courageux et par moment même séduisant (à 10 !) en changeant de système de jeu. Bravo aux Ultras qui ont entrainé le public à soutenir nos gars (c’est aussi ce qui a fini par amener le but de l’honneur).

    Bref, on reste encore sur notre faim à cause de faits ésotériques, impossible de juger le club ! Mais toujours cette lueur d’espoir devant des séquences de jeu parfaites et des remplaçants qui montrent de belles choses.

    Après Noel, si on ne se laisse pas distancer, ça ira mieux et on va tout casser ! On s’en sortira, si on tient bon, TOUS !

    Un mot sur Rennes : bienvenu dans le club des riches (PSG, OM, Lille, Monaco, Nice, …) dont les joueurs (tricheurs) se permettent le copinage avec les arbitres. Pire, se targuer d’avoir fait un match parfait (Genesio) sans tenir compte des circonstances, c’est digne d’une place dans le classement des triples buses ! Ne comptez pas sur moi pour les soutenir en coupe d’Europe.
  • lulmago a écrit, le 02/10/2022 16:38 :
    Le message est clair.
    L'arbitrage veut créer un football qui ne m'intéresse pas. Supprimer tout ce qui pourrait engendrer une faute afin de simplifier l'arbitrage. C'est donc pour faciliter la tâche de l'arbitre et sûrement de gommer leurs carences que cette ligne est suivie. Et c'est aussi ce qui, amha, de manière instinctive, provoque un sentiment de colère et de rejet : Il y a saturation avec la politique du nivellement par le bas

    J'aime bien le propos mais je remplacerai le terme "politique du nivellement par le bas" par le "politiquement correct appliqué au foot". Ce sport est en train de devenir une scéance de visionnage de Yann Barthes sur TMC : on te fait la morale parrce que tu as touché un mec qui vient s'empaler sur toi quand tu dégages et quand y a un but, tu n'exultes plus parce que tu attends qu'un type se soit farçi 25 ralentis qui te prouvent enfin que le gars était hors jeu d'un 1/2 poils de cul."

    Moi, j'ai envie de hurler de bonheur quand on marque et enrager quand on prend un pion. C'est tout ! Pas me torturer les méninges en me demandant si l'arbitre de touche aurait pu lever son drapeau 30s avant le but au lieu de se l'enfiler dans le derrière ou pire ce que le François Truffaut de la VAR va voir ou pas dans son cabanon.

    Si je veux me faire chier devant un film d'art et d'essai, je vais me caresser à l'odyssée avec les bobos locaux et si je veux prendre un cours de philo ou de moral, j'écoute France Inter ou j'en lis certains ici s'écouter écrire avec une délectation moralisatrice un peu chiante.
  • En regardant la Premier League en tant qu'habitué de la ligue Hubert Mange, il est jouissif de voir les arbitres anglais ignorer superbement les artistes du tombé qui se sont mis une jambe derrière la tête pour montrer combien ils ont été victimes de l’adversaire.

    Et les joueurs évoluant en Angleterre ont pris le pli, ce qui rend les simulations de blessures fort rares.

    En conséquence cela rend le match moins haché et donc très agréable à suivre pour les spectateurs.

    Mais l’arbitre bénéficie lui aussi de cette réalité car son travail s’en trouve considérablement allégé ; et de fait, il peut se consacrer à l’essentiel, à savoir la faute véritablement dangereuse et la tenue globale du match.

    Les English ont su instaurer – ou conserver – ce qu’on appelle un cycle vertueux (+) Tout le monde y gagne !
    C'est ce qu'on souhaite en France je crois, que le Racing gagne ou perde, mais que le match ne soit pas faussé ni vicié par l'arbitrage.
  • hellzass a écrit, le 03/10/2022 22:26 :
    lulmago a écrit, le 02/10/2022 16:38 :
    Le message est clair.
    L'arbitrage veut créer un football qui ne m'intéresse pas. Supprimer tout ce qui pourrait engendrer une faute afin de simplifier l'arbitrage. C'est donc pour faciliter la tâche de l'arbitre et sûrement de gommer leurs carences que cette ligne est suivie. Et c'est aussi ce qui, amha, de manière instinctive, provoque un sentiment de colère et de rejet : Il y a saturation avec la politique du nivellement par le bas

    J'aime bien le propos mais je remplacerai le terme "politique du nivellement par le bas" par le "politiquement correct appliqué au foot". Ce sport est en train de devenir une scéance de visionnage de Yann Barthes sur TMC : on te fait la morale parrce que tu as touché un mec qui vient s'empaler sur toi quand tu dégages et quand y a un but, tu n'exultes plus parce que tu attends qu'un type se soit farçi 25 ralentis qui te prouvent enfin que le gars était hors jeu d'un 1/2 poils de cul."

    Moi, j'ai envie de hurler de bonheur quand on marque et enrager quand on prend un pion. C'est tout ! Pas me torturer les méninges en me demandant si l'arbitre de touche aurait pu lever son drapeau 30s avant le but au lieu de se l'enfiler dans le derrière ou pire ce que le François Truffaut de la VAR va voir ou pas dans son cabanon.

    Si je veux me faire chier devant un film d'art et d'essai, je vais me caresser à l'odyssée avec les bobos locaux et si je veux prendre un cours de philo ou de moral, j'écoute France Inter ou j'en lis certains ici s'écouter écrire avec une délectation moralisatrice un peu chiante.


    Merci, tout en finesse et délicatesse, avec un soupçon d'humour décalé....bref, j'adore, et j'adhère à 1000%
    Ça laisse de l'espoir dans ce marasme moralisateur du quotidien...
    .
  • magellan a écrit, le 03/10/2022 23:34 :
    En regardant la Premier League en tant qu'habitué de la ligue Hubert Mange, il est jouissif de voir les arbitres anglais ignorer superbement les artistes du tombé qui se sont mis une jambe derrière la tête pour montrer combien ils ont été victimes de l’adversaire.

    Et les joueurs évoluant en Angleterre ont pris le pli, ce qui rend les simulations de blessures fort rares.

    En conséquence cela rend le match moins haché et donc très agréable à suivre pour les spectateurs.

    Mais l’arbitre bénéficie lui aussi de cette réalité car son travail s’en trouve considérablement allégé ; et de fait, il peut se consacrer à l’essentiel, à savoir la faute véritablement dangereuse et la tenue globale du match.

    Les English ont su instaurer – ou conserver – ce qu’on appelle un cycle vertueux (+) Tout le monde y gagne !
    C'est ce qu'on souhaite en France je crois, que le Racing gagne ou perde, mais que le match ne soit pas faussé ni vicié par l'arbitrage.


    Oui, complètement d'accord.
    Mais qui décide en France, puisque j'imagine que si on en arrive à de telles aberrations au niveau de l'arbitrage, c'est que ça doit forcément être un choix.....
    Comment ne pas voir que ça casse ce qui fait le charme et l'excitation d'un match...??
    Comment ne pas comprendre que c'est un nivellement par le bas si on le compare à ce qui se passe en Angleterre, en Allemagne...
    Comment ne pas voir que mêmes les joueurs ne comprennent plus comment intervenir sans être à la limite de l'expulsion sur des phases de jeu .....
    Qui. ??la FFF, la LFP..?? Les patrons de l'arbitrage eux mêmes, Guaribian en tête...??
  • Qui. ??la FFF, la LFP..?? Les patrons de l'arbitrage eux mêmes, Guaribian en tête...??

    Wikipedia y répond parfaitement : "La Direction Technique de l'Arbitrage (D.T.A.) est une structure de la Fédération française de football (FFF) ayant pour mission la gestion technique des arbitres fédéraux, du corps des arbitres assistants fédéraux et des jeunes arbitres. Elle est créée en septembre 2001 sous la dénomination Direction technique nationale de l'arbitrage (DTNA), puis en septembre 2004, elle prend le nom de Direction Nationale de l'Arbitrage (DNA). Aujourd'hui, à la suite de la réforme de l'arbitrage, elle porte depuis juillet 2013 le nom de D.T.A. et est dirigée par l'ancien arbitre français Pascal Garibian."

    Le susnommé Pascal Garibian dans le civil, si je puis dire donc (toujours via Wikipedia) est ce personnage décrit ci-après : "Pascal Garibian, né le 22 mars 1961 à Bourg-en-Bresse, d'origine arménienne, est un ancien arbitre international français de football de 1995 à 2006, ancien président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et Directeur Technique de l'arbitrage. Il a été le premier porte-parole de la Direction générale de la Police nationale. Pascal Garibian a exercé le métier d'officier de police durant sa carrière d'arbitre. Il a été commandant à la brigade de protection des mineurs de Paris2. Il a travaillé ensuite au sein du service de communication de la Direction centrale de la sécurité publique puis à la Direction Générale de la Police Nationale dont il a été le premier le porte-parole de mai 2011 à juillet 2013, date à laquelle il a été mis à disposition pour rejoindre la Fédération Française de Football."

    Ça vous parle désormais, ce "a exercé le métier d'officier de police durant sa carrière d'arbitre" ?

    Ceci explique donc cela. Circulez, y a tien à voir. C'est moi le cowboy. Pas de discussion possible ou je fais une bavure. Manque plus que le syndicat "Alliance" !!!
  • J’ai l’impression que ce rouge brandi haut au-dessus la pelouse de la Meinau samedi par Monsieur Wattelier va rester dans les mémoires.

    Car ce rouge est particulièrement mal tombé. L’équipe et le public voulaient y croire à cette reprise en main de son destin par un Racing remplumé de ses absents. Le match était agréable jusque là, 17 heures une bonne heure pour le foot et la flamm. Et puis il y avait le cas Ajorque qui flottait sur une Meinau qui voulait bien ne pas s’appesantir sur une injustice de quatre semaines, mais à condition toutefois qu’une petite bise souffle pour elle cette fois.

    Et puis patatras, le Giscard d’Estaing de l’arbitrage avait le monopole du cœur en cette après-midi au détriment du nôtre que nous paraissait tellement légitime !

    L'image de ce bras tendu en une calme après-midi ne vaut pas la patate de Keshi mais marquera beaucoup de monde comme un coup de canif dans le contrat de confiance de l'arbitrage.
  • fripon67 a écrit, le 04/10/2022 14:42 :
    hellzass a écrit, le 03/10/2022 22:26 :
    lulmago a écrit, le 02/10/2022 16:38 :
    Le message est clair.
    L'arbitrage veut créer un football qui ne m'intéresse pas. Supprimer tout ce qui pourrait engendrer une faute afin de simplifier l'arbitrage. C'est donc pour faciliter la tâche de l'arbitre et sûrement de gommer leurs carences que cette ligne est suivie. Et c'est aussi ce qui, amha, de manière instinctive, provoque un sentiment de colère et de rejet : Il y a saturation avec la politique du nivellement par le bas

    J'aime bien le propos mais je remplacerai le terme "politique du nivellement par le bas" par le "politiquement correct appliqué au foot". Ce sport est en train de devenir une scéance de visionnage de Yann Barthes sur TMC : on te fait la morale parrce que tu as touché un mec qui vient s'empaler sur toi quand tu dégages et quand y a un but, tu n'exultes plus parce que tu attends qu'un type se soit farçi 25 ralentis qui te prouvent enfin que le gars était hors jeu d'un 1/2 poils de cul."

    Moi, j'ai envie de hurler de bonheur quand on marque et enrager quand on prend un pion. C'est tout ! Pas me torturer les méninges en me demandant si l'arbitre de touche aurait pu lever son drapeau 30s avant le but au lieu de se l'enfiler dans le derrière ou pire ce que le François Truffaut de la VAR va voir ou pas dans son cabanon.

    Si je veux me faire chier devant un film d'art et d'essai, je vais me caresser à l'odyssée avec les bobos locaux et si je veux prendre un cours de philo ou de moral, j'écoute France Inter ou j'en lis certains ici s'écouter écrire avec une délectation moralisatrice un peu chiante.


    Merci, tout en finesse et délicatesse, avec un soupçon d'humour décalé....bref, j'adore, et j'adhère à 1000%
    Ça laisse de l'espoir dans ce marasme moralisateur du quotidien...
    .

    Put... merci Frippon67, ça me touche (en tout bien tout honneur) en ce début de semaine un peu merdique pour des raisons indépendantes des résultas du Racing. Solidarnosc entre vieux cons des années 80 si je ne m'abuse (+)
  • Je veux bien contribuer moi zaussi à améliorer ton début de semaine un peu merdique ! d'autant que le lien entre la non-qualité de l'arbitrage et le "politiquement correct" devient de plus en plus manifeste.

    Le rapport entre le foot, dont l'arbitrage, et la marche globale de notre société, serait une mine de diamants pour un sociologue. Une étude fascinante.
  • magellan a écrit, le 05/10/2022 01:11 :

    Le rapport entre le foot, dont l'arbitrage, et la marche globale de notre société, serait une mine de diamants pour un sociologue. Une étude fascinante.

    Ce n'est plus manifeste, ça crève les yeux !
    Tous les arbitres professionnels sont blancs ! Et hommes (les femmes ayant tendance à mettre les spectateurs en pétard. Ou l'inverse) !
    Et heureusement qu'on en a un ou deux qui tripotent des petits garçons, sinon on terminerait le bingo patriarcal à grands coups de cis-genre hétéros.
    Bref, au bûcher ! Il faut faire tomber ce bastion du conservatismopatriarcaloentre-soi.
    (Ce message est évidemment une satire, et ne présente aucune valeur ajoutée)
  • C'est ça Heltzass.....une génération qui ne comprend plus très bien où est passé le bon sens, la simplicité...etc...
    Main on nous dit que c'est le progrès.... alors, hein, basta allez râler ailleurs....et laissez les moralisateurs de tout poils, les inquisiteurs du XXI * siècle nous dire le bien et le mal....
    Bon on s'écarte du racing et du football là :-))
    J'espère que cette semaine se terminera mieux pour toi qu'elle n'a commencé ....et va savoir, elle se terminera peut-être en apothéose à Angers...ce qui te redonnera le sourire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives