Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 16.579 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jack

  • captainflirt a écrit, le 28/07/2022 14:42 :
    Annulons l'accueil des jo 2024 en France, les grands prix et autres sports motorisés, voilà des engagements politiques qui auraient un impact énergétique !


    Si on annule ou interdit tout les ordinateurs et smartphones on sera meme en bénéfice en terme d'impact écologique ;-)
  • L'observatoire du football CIES a publié ses classements finaux projetés pour les championnats Européens. Voilà le résultat pour la Ligue 1:

    1 Paris St-Germain
    2 AS Monaco
    3 Olympique Marseille
    4 Olympique Lyonnais
    5 Stade Rennais
    6 LOSC Lille
    7 RC Lens
    8 OGC Nice
    9 FC Nantes
    10 RC Strasbourg
    11 Montpellier HSC
    12 Stade de Reims
    13 Toulouse FC
    14 Stade Brestois
    15 FC Lorient
    16 AJ Auxerre
    17 Angers SCO
    18 ES Troyes
    19 Clermont Foot
    20 AC Ajaccio

    Pour rappel la saison dernière ils avaient notamment prévu aux 4 premières places PSG, OM, OL, ASM, finalement à part pour l'OL ils avaient bon, mais surtout ils avaient annoncé la relégation de Saint-Etienne (annoncés 19èmes). Certes, ils devaient être accompagnés de Brest et Troyes qui eux se sont maintenus. Donc ça vaut ce que ça vaut.
  • Quand on regarde ce classement on se rend compte à quel point la 6e place était vraiment inespérée la saison dernière.
    Terminer dans le top 10 dans la période actuelle c’est déjà un très bon résultat.
    Mais pour cette saison je me contenterais d’une 12ème 13eme place, voire même 15e ou 16e si ça tournait mal.
  • Honnêtement, même avec le jeu qu'on a proposé hier, car j'ai aussi vu les matchs contre Nice et Monaco, je pense que le Racing reste supérieur à plusieurs équipes, telles Clermont, Troyes, Auxerre, Angers ou Ajaccio, voire Montpellier ou Toulouse.

    Je ne suis donc pas inquiet pour le maintien, sachant que pour le moment, en 3 matchs, nous n'en avons perdu qu'un seul, et encore, suite à un arbitrage assez défavorable.
  • Je ne suis pas non plus très inquiet pour le maintien à l’heure actuelle mais attention quand même.
    Avant le match d’hier j’aurais mis Reims dans les équipes qui nous étaient plutôt inférieures, d’autant qu’ils avaient perdu leur meilleur attaquant (ainsi que leurs 2 premiers matches avec 8 buts encaissés).
    Idem pour Clermont qui a perdu Bayo mais vient de gagner 2 matches.
    Et Auxerre vient également de gagner.
    Donc méfiance….
  • Trop tôt pour savoir qui sera champion .....ok je sors
  • Trop tôt aussi pour savoir qui jouera le maintien
  • Les 19 autres équipes
  • Les budgets des clubs de Ligue 1 pour cette saison:

    1. Paris SG 700 M€
    2. Olympique Lyonnais 250 M€
    3. Olympique de Marseille 250 M€
    4. AS Monaco 240 M€
    5. Lille OSC 100 M€
    6. OGC Nice 100 M€
    7. Stade Rennais 90 M€
    8. FC Nantes 75 M€
    9. Stade de Reims 70 M€
    10. RC Lens 62 M€
    11. Montpellier HSC 51,5 M€
    12. FC Lorient 50 M€
    13. Stade Brestois 48 M€
    14. RC Strasbourg 45 M€
    15. ESTAC Troyes 45 M€
    16. SCO Angers 40 M€
    17. Toulouse FC 40 M€
    18. AJ Auxerre 32 M€
    19. Clermont Foot 25 M€
    20. AC Ajaccio 22 M€

    Budget moyen: 116 M€
    Budget médian: 57 M€


    Source

    A noter que le PSG possède l'équivalent des budgets cumulés des 14 clubs classés de la 7ème à la 20ème place...
  • Sanctions de l'UEFA concernant le non-respect du fair-play financier :
    PSG : 65M€ dont 55M€ avec sursis
    OM et Monaco : 2M€ dont 1.7M€ avec sursis
  • Marre de cette ligue 1 avec ses matchs pourris par un arbitrage de merde... L'année prochaine, c'est fini l'abonnement Amazon ligue 1 UberEATS.
  • Le ballon hiver de cette saison ! Une belle tomate :)
    https://pbs.twimg.com/media/FedYvquXEAMTK_A?format=jpg&name=4096x4096
  • https://racingstub.com/uploads/media/63af621c4116a/ligue-1-mid-se...

    D'après les analystes d'Opta nous ne sommes pas dans une situation désespérée, il y aurait une forte probabilité de se retrouver entre la 13ème et la 17ème place...
    Au moins nous ne sommes pas dans le cas d'Angers à qui la dernière place semble promise d'après les projections.
    https://theanalyst.com/eu/2022/12/ligue-1-rest-of-season-predictions-2022-23/
  • Ce qui donnerait, comme classement final:
    1PSG
    2Lens
    3Rennes
    4Marseille
    5Monaco
    6Lille
    7Lyon
    8Lorient
    9Nice
    10Reims
    11Nantes
    12Clermont
    13Toulouse
    14Strasbourg
    15Montpellier
    16Troyes
    17Brest
    18Auxerre
    19Ajaccio
    20Angers
  • Opta ou Optic 2000 ou Mme Irma seul les joueurs et l'entraineur ont le destin entre leurs mains.....
  • Les analystes d'Opta auront peut être raison finalement
    Effectivement , les 7 derniers vont à un rythme tellement lent que le maintien va probablement se jouer aux alentours des 35 points . Et dans l'autre sens , le rythme des 3 premiers est assez impressionant . Notre championnat ressemble de plus en plus aux 4 gros championnats
    Pour Angers, on va pas se leurrer la messe est dite , çà va donc se jouer entre Strabourg, Montpellier, Troyes, Brest , Auxerre et Ajaccio.
    Notre "avantage" c'est de recevoir toutes ses équipes en espérant faire mieux que contre Troyes ...
  • Notre autre avantage, pour l'instant, c'est notre différence de but.
  • Du côté du MHSC, les débordements de ce we doivent être sanctionnés très fermement. Un retrait de 4 à 6 points me semble idoine.
  • Quand je vois les climats délétères dans certains clubs (Lyon, Montpellier,..) je pense qu'on a de la chance d'avoir un kop qui reste derrière le club et derrière les joueurs, ça calme le reste du stade qui aurait envie de manifester son mécontentement.

    Et quand je pense que certains ici voulaient absolument siffler, voire même déclencher une bronca histoire de bien faire comprendre aux joueurs que ça n'allait pas (oui parce qu'ils ne s'en rendaient pas compte hein), on voit ce que ça donne ailleurs.
    On a aussi déjà vu ce que ça donnait l'an dernier (Bordeaux, Sainté) mais ça ne sert visiblement pas de leçon.
  • La ministre s'en même en plus. Et c'est pas la première fois cette saison que les supps de Montpellier s'illustrent.
  • Pourquoi sur cette journée en pleine semaine, aucun match n'est prévu à 15h?
    La ligue a décidé d'emmerder que le Racing et ESTAC ?
  • Peut-être que les audiences ont été tellement catastrophique que les diffuseurs ont demandé d'arrêter cette connerie ?
  • C'était un cas particulier de cette fameuse "celebration week" inspirée du "boxing day" à l'Anglaise et qui résultait elle-même de la programmation de la Coupe du Monde en hiver. Je ne pense pas que ce soit amené à se répéter, du moins je ne l'espère pas.
  • A combien de points devrait se jouer le maintien ? 35 ?
    Est ce que qu'une âme charitable pourrait nous donner un lien pour un site de stats, svp ?
    A moins qu'il y est ca dans la Stub?
    Merci d'avance !
  • Selon le site football fabien TORRE le plus probable est que le 16 ieme aura 37 points à la fin de la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives