Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Me faire traiter de collabo, on ne me l'avait pas encore faite celle la.
  • Non mais sérieusement : c’est quoi Knysna pour toi ?
  • Ribéry a été un joueur exceptionnel, de classe mondiale.
    Mais, sa carrière aura également été marquée par des évènements peu glorieux, dont l'épisode de la mutinerie de Knysna dont il fut l'un des acteurs principaux.
  • Une honte complète et tout un pays pris en otage et ridiculisé aux yeux du monde entier, tout ça par quelques cons pourris gâtés dont Ribery et Anelka étaient les grands artisans.
    Toute cette équipe aurait dû être invitée (obligée... ) à prendre le premier avion de retour pour la France et bannie à vie de la sélection. La mesure aurait été à la hauteur du déshonneur de cette action.
    Qu'il aille aux pu...s j'en ai rien à foutre. S'il doit des comptes, c'est à sa femme et à personne d'autre.
    Oui Ribery a été un joueur exceptionnel, un diamant brut sorti de nulle part et qui a su se construire seul malgré le milieu social dans lequel il était né.
    Mais cela ne lui autorisait pas à se comporter comme il l'a fait, lui et l'ensemble de ses coéquipiers à l'époque.
    Et contrairement à ce que certains pensent, j'exprime mon point de vue, je ne donne de leçon à personne, que ce soit sur ce sujet, la Coupe du monde, Benzema et autres.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que certains comprennent.
  • Ok, donc lorsque Lloris et Mandanda arrêteront leur carrière, tu n'oublieras pas de faire mention de leur présence à Knysna.

    Un "pays pris en otage et ridiculisé", waouh. Ce ne sont pas davantage les résultats sportifs de cette sélection qui frisaient le ridicule ? Ou alors tu croyais dur comme fer que Domenech allait refaire le coup de 2006, d'où une légitime déception ?

    En 2010 la France avait une équipe de merde, c'est tout. Elle aurait pu ne pas y aller, elle y est allée, avec un sélectionneur aux abois, des joueurs médiocres et frôlait l'élimination au bout de deux matchs. Ça, c'est le contexte vicié antérieur à Knysna et je préfère retenir cela. Sans dédouaner quiconque, ni guillotiner personne.
  • Pour le coup, on a des désaccords clairs parfois, mais effectivement : réhabiliter Knysna par des espèces de contre-questions tentaculaires à la finalité douteuse, ça n'a guère de sens. Moins encore de parler de Vichy ou je ne sais quoi.

    Knysna, c'est l'un des pires épisodes du foot français et une honte au format panoramique mondial, avec des comportements impensables, ineptes, qui marquent ses participants.
    Après, savoir quels rôles ou responsabilités individuelles : difficile à établir et le collectif peut vite être embrigadant. Tous ont leur responsabilité ceci dit, même d'avoir suivi le mouvement sans broncher.
    Il a aussi baigné dans des histoires peu glorieuses, vraiment peu nombreuses.

    Personne ne remet en cause le talent de Ribéry et il représentait football "plaisir", dans son registre, son énergie. Dommage pour l'année où il passe près du ballon d'or (ils ne sont pas légions parmi les français à avoir pu y prétendre). Un passionné de son métier et on ne lui demande pas d'avoir le Goncourt en effet. Tout comme on ne demande pas de rester insensible, sans amusement ou pensée émue, aux déformations parfois inédites de la langue française.
  • Le fait d'avoir une équipe de merde n'autorisait pas certains à ce comporter de la sorte.
    Mais apparemment, du coup ils ont eu raison.
    Rappel moi la dernière fois ou une sélection nationale de football c'est comportée de la sorte dans une coupe du monde ?
    Rappel moi la dernière fois ou des joueurs ont été menacé physiquement par certains de leur coéquipier s'ils ne suivaient pas le mouvement ?
    Quel sélectionneur aurait accepter de se faire traiter de "fils de pute" sans broncher ?
    On leur a surtout trouvé toutes les excuses possibles pour ne pas froisser les sponsors de l'EdF et ne pas perdre la manne financière qui en découlait.
  • Loris et Mandanda n'auront pas l'étiquette Knysna sur le dos, car ils n'ont pas été les initiateurs de la mutinerie.
    Contrairement à Ribéry ou Evra, qui avaient été les acteurs principaux.
    Et, si ces deux joueurs ont été des joueurs de classe mondiale, leur carrière est indissociable de l'épisode Knysna.
    Un épisode qui a bien été une honte pour le foot français.
    L'épisode le plus dramatique de son histoire même.
  • Et faut pas oublier d'associer Benzema à Evra/Ribéry quand on parle de Nysna ! :D :D :D

    Bon Retour dans la maçonnerie (faut arrêter c'est quand même pas la misère, être maçon), Francky !
  • Ça a réussi à Francis Bouygues.
    Une maison de maçons.
    Un pont de maçons.
    Une télé de m.....

    :D
  • « Contre-questions douteuses » : non c’est simplement que j’imagine @fergatini incapable de me raconter les deux premiers matchs de l’équipe en Afrique du Sud, car tout affairé à s’indigner (ou à boycotter). Deux matchs assez calamiteux qui m’ont personnellement suffi, dans la lignée du barrage contre l’Irlande au cours duquel la voix populi a retenu le « but de la main » de Henry.

    Quant à ce type d’événements para-footballistiques, la Coupe du monde en regorge. Je pense spontanément à Nikola Kalinic, au doigt d’honneur d’Effenberg ou tout simplement aux gestions de groupe au sein de l’EdF 1966 et surtout 1982. On avait frôlé le Knysna...

    Tout cela pour dire que résumer la carrière de Ribéry à Knysna est une ânerie kolossale. Si argumenter autour de cela revient à « réhabiliter Knysna », eh bien qu’il en soit ainsi.
  • La discussion prend un tour lunaire. Il me semble qu'il n'a été dit nulle part qu'il fallait absolument trouver le bonhomme formidable, mais simplement reconnaître qu'il a été un grand footballeur.

    Je comprends tout à fait qu'on n'aime pas Ribéry pour ce qu'il est ou ce qu'il représente. Pour ma part, je n'aime pas Benzema ni pour ce qu'il est ni pour ce qu'il représente (sa sortie concernant la "part raciste de la France" est impardonnable), mais je reconnais qu'il a réussi une saison incroyable et qu'il mérite bien son Ballon d'Or à venir.

    Quant aux moqueries sur le niveau intellectuel de Ribéry, je suis toujours surpris de la violence des critiques et de l'acharnement qui émanent pour la plus grande partie du camp auto-proclamé de la tolérance, qui souvent ne s'intéresse pas au foot, et ne voit dans Ribéry que le footeux beauf nouveau riche qui n'entre pas dans les cases de son analyse. Bref, une cible un peu facile, alors que d'autres sont épargnés - comme par miracle.
  • Toujours le même débat au fond, peut-on séparer l'oeuvre de l'artiste.
    Ribéry représente beaucoup de choses que je n'aime pas. De par certaines de ses attitudes entre autre. Par contre je ne lui reprocherais pas le fait de ne pas savoir manier la langue française voir d'être un peu "limité" (sans vouloir lui manquer de respect).
    Mais sur le terrain, c'est un footballeur très marquant de son époque. De par son talent, sa régularité, sa force de caractère. On ne devient pas une icône au Bayern par hasard.
    J'ai une certaine affection pour les joueurs qui partent de tout en bas, sans passer par les centres de formation ou alors en en sortant par la petite porte.


    Sinon, @fergatini ce troll magnifique :D
    fergatini a écrit, le 08/10/2022 12:08 :
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que certains comprennent.

    kitl a écrit, le 08/10/2022 12:39 :
    Un "pays pris en otage et ridiculisé", waouh. Ce ne sont pas davantage les résultats sportifs de cette sélection qui frisaient le ridicule ? Ou alors tu croyais dur comme fer que Domenech allait refaire le coup de 2006, d'où une légitime déception ?

    En 2010 la France avait une équipe de merde, c'est tout. Elle aurait pu ne pas y aller, elle y est allée, avec un sélectionneur aux abois, des joueurs médiocres et frôlait l'élimination au bout de deux matchs. Ça, c'est le contexte vicié antérieur à Knysna et je préfère retenir cela. Sans dédouaner quiconque, ni guillotiner personne.

    fergatini a écrit, le 08/10/2022 12:48 :
    Le fait d'avoir une équipe de merde n'autorisait pas certains à ce comporter de la sorte.
    Mais apparemment, du coup ils ont eu raison.
  • Blaise Matuidi, champion du monde 2018, annonce sa retraite
  • Après Emmanuel Adebayor (formé au FC Metz) hier, c'est au tour de Mezut Özil d'annoncer sa retraite à 34 ans.
  • San Siro a rendu hommage hier à Zlatan, qui n'a pas pu cacher son émotion.

    https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/06/04/21/71754755-12158319-imag...

    Première vraie star de l'ère QSI, on se souviendra de lui autant pour son immense talent devant le but (et ses gestes dignes de Shaolin Soccer) que pour ses nombreuses punchlines.
    Il ne lui manque finalement qu'une victoire en Ligue des Champions pour compléter son incroyable palmarès.

  • Une finale, déjà. Avant de briguer la victoire. Et il n’a pas joué dans des petits clubs.

    Un Matthaüs a trébuché deux fois en finale de C1 mais a remporté deux Coupes UEFA, compétition à l’époque relevée.
  • Zlatan a gagné la Ligue Europa avec Manchester.
  • Un énorme joueur mais qui ne favorisait pas le jeu collectif. Sa présence empêchait souvent l'existence des autres attaquants.
    Curieux de voir ce qu'il va faire demain.
  • Je me suis toujours demandé si cette façon de parler de lui-même, sa très haute estime de lui, c'était de l'humour, du second degré ou s'il est vraiment comme ca ?
  • Je pense que pour être un joueur de haut niveau il faut forcément avoir une trés haute estime de soi même.
    Tout ce que j'ai vu de lui dans les interview c'était quand même aussi beaucoup d'auto dérision et un rôle qu'il jouait. Il semble aussi avoir pas mal d'humour.
    Les commentaires des autres joueurs sur lui à ma connaissance n'ont jamais été négatifs.

    Je ne suis pas forcément d'accord pour le jeu collectif. Il n'y a qu'à voir le nombre de ses passes décisives. Par ailleurs je pense pas qu'il avait un impact négatif dans le vestiaire. Si quelqu'un a vu ce qu'il disait de Giroud dans un de ses derniers interview c'était vraiment super sympa.

    Qu'il ai souhaité prendre la lumière c'est une évidence, et de toute évidence il a aussi un charisme hors norme ayant tendance à un peu éteindre les autres.

    Bref, pour moi un trés trés grand joueur, et homme d'ailleurs.
  • En tout cas je me souviens de son arrivée en L1, c'était bluffant.
    Des buts venus d'ailleurs.

    Après il avait également un charisme et des réparties hors norme.
    Ce qui m'avait fait bien rire, c'est quand il avait réagi à la course au ballon d'or à l'époque où Ribery était dans la course.
    "certains ont besoin de ça, pas moi, je sais que je suis le meilleur".
  • Il a aussi dit : "Si je vois un joueur plus fort que moi, alors j’arrêterai. Mais je ne l’ai pas encore vu.. " en 2022.

    Force est de constater que Lienard est une légende au delà du krimmeri...
  • clutch a écrit, le 06/06/2023 12:16 :
    En tout cas je me souviens de son arrivée en L1, c'était bluffant.
    Des buts venus d'ailleurs.

    Il a incarné le QSG des débuts, après l'éphémère épisode Pastore, qui était un joueur de talent mais tout de même loin du compte.

    Cela a donné cette quête effrénée de la Ligue des champions (Dream bigger) sans un regard pour le championnat de France. Alors qu'il était précisément très rapidement devenu le footballeur étranger le plus dominant de l'histoire du championnat.

    Malgré tout, je me demande s'il trouverait une place dans un hypothétique top 100 des footballeurs de l'Histoire. Ce genre de classement avait pas mal fleuri au changement de siècle. Peut-être pour ses buts spectaculaires ou sa régularité au niveau des titres de champions, dans plusieurs pays.
  • Gianluigi Buffon prend se retraite à 45 ans! Il a à peu près tout gagné, sauf la Ligue des Champions (3 finales perdues avec la Juve). Ca reste un des plus grands gardiens de tous les temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives