Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Angers 2-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 7.268 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par fraki

  • Première victoire du Racing cette saison: 2 à 3 face à Angers!
  • Et voilà.
    Dites, le 2 ème but angevin est bien hors jeu hein ?
    E
  • Pour moi blazic est derrière le passeur, enfin une victoire avec des buts, mention spéciale à Sels qui nous donne les trois points.
  • Cette année c'est la bonne pour Angers, retour en L2. Ils sont vraiment mauvais et on aura mis 10 journées à trouver une équipe plus mauvaise que nous.
    Merci Bellegarde pour les deux passes décisives, la finition clinique de Gameiro et le gardien angevin qui a des problèmes de savonnettes (après avoir fait des arrêts de ouf pendant la première période).
  • Une victoire qui fait du bien a tout le monde, maintenant bien préparer le match de vendredi...
  • Le meilleur sur le terrain c'était Turpin... Ça change d'avoir un vrai arbitrage.
    Mention bien pour Sels, Diallo et le demi Gameiro

    Autrement nos pistons sont toujours aussi stériles, mis à part Djiku, nos défenseurs n'étaient encore pas au niveau (de l'an dernier)
    Prsic est devenu ralentisseur de jeu.

    Mis à part les 15 premières minutes, le match a été chiant.

    Gameiro blessé, il va falloir penser à recruter...
  • Cette victoire était indispensable, c'est fait.
    Ça soulage.
    Les joueurs vont être libérés de ce poids.
    Espérons que ça va annoncer une nouvelle dynamique.

    Pas encore rassuré sur le jeu, mais l'essentiel est là pour aujourd'hui.
  • soulagé mais de loin pas rassuré
    Maintenant chaque rencontre a sa vérité, et aujourd'hui les 3 pts étaient important.
    Question, comment on peu mettre Perrin dans cette défense à la place de Doukouré?
  • Enfin nous pouvons respirer. Un match très solide, merci a Sels pour le miracle de la dernière minute. Thomasson a changé le match pour moi, il a apporté une sérénité et il a stabilisé l'équipe. Bellegarde monte en puissance, tout comme nos latéraux. Sissoko très solide, Perrin un peu moins mais le boulot est fait.

    Très content pour les joueurs, le fameux déclic. Triste pour JS de ne pas avoir vécu ça avec son groupe mais il le vivra la semaine prochaine contre Lille avec une grande célébration a la clé.
  • On a salement vendangé. On a eu pas mal d'actions nettes, mais aussi 2 ou 3 possibilités qui auraient pu accoucher sur des actions franches, on peut penser à Dagba juste après l'égalisation angevine qui n'ose pas faire la passe, ou Sissoko en fin de première mi-temps qui choisit la solution la moins évidente alors qu'il y avait un appel de Diallo et/ou Prcic en retrait.

    Néanmoins offensivement parlant on a assisté à notre meilleur match, avec de belles actions, des pistons enfin en cannes et du jeu qui débouche sur des actions concrètes, donc ça c'était très positif.
    Défensivement ça a été nettement plus compliqué. Le SCO n'a pas déferlé par vagues incessantes sur notre but mais on a été très léger sur certaines situations ( Le Marchand qui n'est pas dans le coup sur le premier but, Boufal qui pénètre trop facilement dans notre surface, Perrin pas rassurant...) et heureusement que Sels a réalisé deux jolis arrêts.

    On a retrouvé un Prcic plus consistant dans l'orientation du jeu et à la récup, ça fait plaisir, j'ai bien aimé l'apport de nos pistons, tout est loin d'être parfait mais ça s'envoie, Delaine est quand même beaucoup plus porté vers l'avant que Liénard c'est un euphémisme, et sa doublette avec Bellegarde permet de rester solide défensivement.
    Sachant qu'il y a encore Pierre Gabriel et Fila, on commence enfin à être équipé à ce poste essentiel.
    J'ai bien aimé l'apport de Jeanjean, qui noircit enfin sa ligne de stats avec une ( ou deux ???) passe décisive sur son joli centre pour Kevin. Bien appliqué offensivement aussi, il a trouvé quelques bons décalages et est venu apporter le danger dans la surface ( bonne tête en début de matches, frappe en seconde mi-temps). Ses corners sont vraiment bien frappés depuis pas mal de matches maintenant, et puis toujours autant d'énergie à la récupération.
    Il y a eu quelques bons trucs de Sissoko aussi mais il manque très clairement de rythme, on le jugera à nouveau dans 2 ou 3 matches.
    Notre Duo d'attaquant a scoré malgré un paquet de loupé quand même, Kevin a toujours le chic pour marquer des buts impossibles et rater des duels qui paraissent plus évidents ( même si leur gardien était bien chaud).

    Des points à faire fructifier maintenant à la Meinau.
  • Pas grand chose à dire, hormis ouf enfin une victoire !!!
    Sinon il y a eu de belles choses par séquence, mais on peut voir que mentalement l'équipe n'est pas sereine, ce qui fait qu'on aura tremblé jusqu'au bout. Que ce soit le point de départ pour un redressement de l'équipe.
    J'espère ne pas faire l'oiseau de mauvais augure en priant qu'il n'y ait pas une épidémie de cas covid chez les joueurs.
    Maintenant on fait le plein de confiance et place à Lille
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing imposé 3-2 à Angers, buts de Kévin Gameiro, Habib Diallo et un but contre son camp.
  • Il était temps.

    Du bon Gameiro. De la réussite à fond les ballons (ça fait du bien !) et un grand Matz Sels (une fois n'est pas coutume...) qui nous sauve d'un lamentable 3-3 qui nous aurait flingué les pattes durablement. Le vent à tourné, j'ai envie de me dire qu'on a mangé notre pain noir pour la saison, enfin.

    PS : j'ai détesté nos 15 dernières minutes ! Gros manque de sang-froid. Pourquoi ne pas garder la balle, pourquoi ne pas gagner plus de temps ?
  • J'ai enfin pu voir un match sur un streaming pas trop saccadé, entre deux délestages quotidiens d'électricité :)
    Bien content pour Diallo, qui réalise un chouette début de saison après sa perte de vitesse post-CAN. L'équipe s'est montrée assez solide pour l'emporter cet aprem, donc bravo à elle et vivement la suite !
  • maxub90 a écrit, le 09/10/2022 18:00 :
    un grand Matz Sels (une fois n'est pas coutume...)


    Au contraire, un grand Matz Sels, c'est la coutume! :x (Cette expression est souvent utilisée pour dire exactement le contraire de ce qu'elle signifie...)

    Maintenant qu'on n'est plus asphyxié, on peut regarder à froid ce qu'il se passe ailleurs (en tout cas pour ma part je n'arrivais pas du tout à observer autre chose que notre Racing tant son sort m'inquiétait). Et je vois que finalement, trois autres équipes ont une seule victoire en dix matchs, comme nous (et un certain nombre n'en a qu'une seule de plus). Je compte Nantes qui est actuellement en train de perdre contre Rennes. Il est rassurant de voir d'autres clubs en difficulté, parce qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge.
  • Gameiro et les reprise de volée dans ce but, c'est quelque chose. Je parie qu'il adore jouer dans ce stade :)

    J'ai trouvé nos 15 premières minutes emballantes jusqu'à l'égalisation où je me suis dis que la scoumoun était encore de la partie avec le but de l'année de l'angevins sur leur première occasion. Néanmoins, sur cette action, 4 duels de suite perdus dont un aérien c'est beaucoup trop.
    Par la suite on a enfin eu réussite plein gaz sur les 2ème et 3ème but.

    Au rayon des satisfactions, Gameiro qu'on espère pas blessé sérieusement, Bellegarde et Sels.

    Et si les mouches changeaient enfin d'ânes !?
  • Aujourd'hui, deux ingrédients nouveaux dans les prestations du Racing :

    1- un milieu de terrain qui fait le boulot
    Bellegarde et Prcic ont fait beaucoup de bien. Beaucoup de ballons récupérés, une capacité à relancer et distribuer le jeu, un gros volume. J'ai vu beaucoup de diversité dans l'animation aujourd'hui avec des passes en triangle, des débordements mais aussi (alléluia) de la verticalité ! La rentrée de Thomasson a aussi apporté du liant et de l'effort défensif plus que bienvenus. Sissoko monte tout doucement en régime. C'est pas encore byzance, mais il retrouve ses repères. Bref, j'espère que ce match lance enfin la rémission de notre milieu.

    2- de la chance !

    Facteur totalement aléatoire, mais pour une fois qu'elle tourne en notre faveur.

    -----------

    A noter :
    - le bon arbitrage (juste) de Monsieur Turpin.
    - le match CA-TA-STRO-PHIQUE de Perrin. Si on gagne avec ce Perrin là, alors il est permis de rêver pour la suite :)

    Toutefois, on aurait dû tuer le match bien avant, y'a encore du boulot à faire en matière d'efficacité offensive (bien que le portier angevin, il faut l'avouer, fût excellent, à part sa bourde).

    En espèrant que ce match donne la confiance aux joueurs pour aborder sereinement la réception d'un LOSC au bel effectif et qui ne nous réussit guère.
  • maxub90 a écrit, le 09/10/2022 18:00 :
    un grand Matz Sels (une fois n'est pas coutume...)

    Une fois n'est pas coutume ? C'est osé de dire ça... #-o

    maxub90 a écrit, le 09/10/2022 18:00 :
    PS : j'ai détesté nos 15 dernières minutes ! Gros manque de sang-froid. Pourquoi ne pas garder la balle, pourquoi ne pas gagner plus de temps ?

    Car comme d'habitude on finit très mal les matchs, il n y a plus de gaz, on ne fait plus rien alors qu'on fait pourtant quelques changements et c'est la chose qui m'inquiète encore et toujours.

    valdestras a écrit, le 09/10/2022 18:45 :
    le but de l'année de l'angevins sur leur première occasion.

    Si on dit ça du but de Hunou alors on peut dire pareil pour le but de Gameiro... il s'agit tous les deux de très beaux buts, rien à dire de plus. Bravo aux deux joueurs.

    Pour le reste, qu'elle fait du bien cette victoire, avec de la réussite cette fois avec des attaquants qui marquent. Mais pas rassuré par notre défense. Perrin est hors du coup, Le Marchand est moyen, moins bon que ce à quoi je m'attendais. On manque d'impact. On est pas assez dur sur l'homme, on laisse trop de distance dans les duels. Heureusement que Sissoko est de retour dans ce domaine et Nyamsi fera du bien aussi. Maintenant il faut espérer que Gameiro n'est pas trop blessé et qu'Ajorque va vite revenir. Diallo est très bon mais ne pourra pas tout faire.
  • Enfin une victoire. Le contenu était bon, surtout au milieu (Bellegarde intenable, Prcic précis et mettant de l'impact).

    Par contre, archi déçu de nos pistons, surtout Dagba. Quel énorme flop pour l'instant, pas un seul centre réussi en 10 matchs (de mémoire). Entrée quelconque de RPG au même poste
    Au final, notre meilleur piston semble être Liénard, ce qui m'inquiète
  • Liénard ? Delaine est largement au-dessus.
  • Delaine clairement au-dessus.

    Pour Sels j'ai craqué (l'émotion surement) ! Je voulais dire -> Comme d'habitude :'>
  • zvain a écrit, le 09/10/2022 19:03 :

    Car comme d'habitude on finit très mal les matchs, il n y a plus de gaz, on ne fait plus rien alors qu'on fait pourtant quelques changements et c'est la chose qui m'inquiète encore et toujours.




    Je ne pense pas que ce soit un manque un de gaz, mais plutôt de le fébrilité, c'est dans le tête, la peur de perdre ...
  • Outre la faiblesse angevine, plusieurs ingrédients « annexes » ont pu aider à ce retournement du destin du Racing (tel qu'on l'espère) :

    - Avant le match, Stéphan avait demandé aux joueurs de « faire le deuil de la saison dernière ». Je pense que c'était psychologiquement bien joué, avec ce mot un peu fort. Faudra-t-il donc toujours que le Racing descende d’abord aux enfers avant d'afficher son nez à la fenêtre et de revoir la lumière du jour ?

    - Comment mesurer l’impact du soutien de la Meinau à domicile dans ce match à Angers, où les joueurs étaient bien concentrés (un peu crispés même en début de match) et déterminés ? En tous cas, Delaine, après le match, mentionnait la Meinau dans son hommage au soutien apporté par les supporters...

    - La match a bénéficié de la présence d’un arbitre.

    Pour les joueurs, je trouve aussi que la rentrée de Thomasson a fait beaucoup de bien, comme toujours quand il est en forme, quand son activité et son intelligence de jeu apportent beaucoup à l’équipe. Ca ne fait que souligner une fois de plus la nécessité de doubler son poste.

    Quant à Sels, je garde tout de même une grosse interrogation à son sujet : faut-il finalement prononcer "Zels" comme les commentateurs en ont pris l'habitude ? Alors on dit "passes-moi le zels" ?
  • Enfin! Elle fait vraiment plaisir celle-là et la semaine sera plus douce et moins chambreuse. Cela dit si on pouvait éviter ces buts dans les 5 dernières minutes, ça reste, depuis la sortie de l’hiver, une marque de fabrique très désagréable et stressante.
    Mais bravo pour cette victoire à l’extérieur !
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63432961e2115/img-20221009-162017.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/634329621a68f/img-20221009-145845.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63432962297ce/img-20221009-145105.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6343296238d3f/img-20221009-144746.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives