Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Angers 2-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 7.268 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par fraki

  • Qu'elle fait du bien celle-là contre un adversaire limité en défense mais au terme d'un match sans temps morts et bien arbitré. Pour la première fois cette saison l'attaque marque plus de 1 but et nos 2 attaquants scorent. Très bon pour le moral tout ça, et mérité pour une équipe qui n'a jamais baissé les bras malgré les vents contreires ! Pour autant l'ensemble reste perfectible et devra encore se bonifier pour continuer d'engranger des points.
    Quelques observations en vrac :
    - On a eu du mal au milieu dès lors qu'on ne menait pas au score. Prcic fait du bien mais il n'a pas encore 90min dans les jambes, idem pour Sissoko. Heureusement que Bellegarde est partout et que Thomasson est entré pour mieux tenir la balle.
    - Je lis ca et là que les pistons sont de retour... Je trouve que c'est pas encore ça. Delaine a défendu correctement, bien aidé par Lemarchand que j'ai plutôt trouvé bon, mais offensivement c'était timide et stéréotypé. Quant à Dagba, c'était l'inverse. On sent qu'il peut apporter quelque chose sur l'aile malgré quelques choix discutables mais il y a eu pas mal d'errements défensifs avec des replis insuffisants.
    - Clairement l'association Dagba-Perrin était le point faible de notre défense et ce n'es pas que à cause du mauvais match de Perrin. Je préférerais revoir Doukouré à la place de Perrin et il me semble que RPG apporte actuellement plus de garanties défensives sur le côté droit.
    - Mention spéciale à Djiku, heureusement qu'il est resté au club lui mine de rien.
    - On est toujours très en retrait sur la récupération sur les seconds ballons par rapport à l'an dernier, ca devrait s'améliorer avec les remontées en puissance de Prcic et Thomasson.
    - On est par contre toujours fort sur les têtes offensives malgré l'absence de Nyamsi et Ajorque et un milieu de petite taille. Y'a une belle arme à développer là, Diallo, Djiku et Lemarchand sont plutôt bon là dedans... Mais à condition de s'offrir plus d'opportunités de centre ou de CPA.
    - On recommence à voire quelques bonnes séquences de passe, c'est encore fragile mais avec un peu de stabilité dans l'effectif, ça devrait continuer à s'améliorer.
    - J'ai bien aimé l'état d'esprit montré en seconde mi-temps avec un surcroit d'agressivité pour provoquer les situations puis une volonté de ne pas se replier alors qu'on menait, même si la fin de match n'était pas super sereine.
  • ptitpatate a écrit, le 09/10/2022 17:00 :
    Pour moi blazic est derrière le passeur, enfin une victoire avec des buts, mention spéciale à Sels qui nous donne les trois points.


    Blazic est hors jeu au départ du coup franc.
    Il est ensuite minimum sur la même ligne que son coéquipier et toujours devant les strasbourgeois. Ensuite, la passe n'est clairement pas en retrait.
    Il y a clairement hj.
  • zvain a écrit, le 09/10/2022 19:09 :
    Liénard ? Delaine est largement au-dessus.


    Sur les qualités intrinsèques, il n'y a pas photo mais Delaine était et est toujours extrêmement décevant. C'est stéréotypé, pas assez percutant... Il est vraiment gaucher ? Il ne centre jamais en première intention, il tricote toujours. Sur le pressing, il est souvent un temps en retard aussi
    Liénard apporte plus offensivement, c'est dire. Par contre Delaine apporte des garanties défensives
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/sqMZZTZmtw4/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Jeanricner Bellegarde fait partie de l'équipe type de la 10e journée de L1 du journal l'Équipe.
  • Beaucoup de gens disent merci Sels pour son arrêt décisif en fin de match - et je suis d'accord avec eux - mais je remercie aussi le gardien du SCO qui sans cette bourde, Diallo n'aurait pas mis le 3e but...
  • C'est clair.

    En gros : merci à la réussite d'être de retour, enfin !

    On a mangé notre "pain noir" (blessés, poteaux, ratés invraisemblable, etc) pour un petit moment j'espère [-o
  • En espérant que ce ne soit pas le chant du cygne !
  • N'y avait-il pas clairement hors-jeu sur le second but angevin ?
  • julien a écrit, le 10/10/2022 09:59 :
    N'y avait-il pas clairement hors-jeu sur le second but angevin ?


    Clairement non, mais c'est super limite effectivement...
  • Clairement si, blazic est hj au départ du coup franc.
    Et même sans cela, la passe n'est pas en retrait.
  • Cette victoire fait évidemment beaucoup de bien, et cette fois c'est plutôt le Racing qui a eu des faits de jeu favorables, enfin !
    Notre 3e but est plus que chanceux (le gardien a-t-il été gêné par le soleil ?), et notre 2e plutôt chanceux aussi car si le ballon n'est pas dévié il aurait été renvoyé par le dernier défenseur.
    Et en dehors de cela nous avons eu des occas mais eux aussi, et aussi nettes que les nôtres.

    Globalement je trouve que le match était équilibré mais Angers nous a quand même plus mis sur le reculoir, un peu normal aussi puisqu'ils devaient revenir au score.

    Bref on est encore loin de dominer notre sujet, j'ai le sentiment que ce n'était pas notre meilleur match depuis le début de saison, mais la volonté était là comme à chaque match d'ailleurs.
    On est surtout très brouillon, à part Prcic et ensuite Thomasson quand il est rentré.
    Je crois aussi que beaucoup de joueurs ne sont pas encore à leur top du fait de retour de blessures et de manque de matches

    J'ai clairement tremblé jusqu'au bout, on sent encore beaucoup de fébrilité, donc c'est un grand soulagement pour au moins la semaine à venir, en attendant la suite.
  • lulmago a écrit, le 10/10/2022 10:33 :
    Clairement si, blazic est hj au départ du coup franc.
    Et même sans cela, la passe n'est pas en retrait.

    On s'en fiche que la passe ne soit pas en retrait, ce n'est pas ça la règle du hors jeu. Le buteur est en retrait du passeur sur la dernière passe, c'est ça ce qui est important.

    Ca fait plaisir d'avoir un peu de réussite, même si la victoire n'est pas imméritée (le score exp goals d'après l'Equipe : 1.56 - 2.05.
    Sinon, le premier but d'Angers est assez fou, le ballon en touche jamais le sol entre le 6m de Sels et le but (+)
  • Hum les gars vous oubliez peut être un truc

    Hors jeu ou pas de Blazic, Sels detourne le ballon donc dans tous les cas y a pas HJ ... on s'en fout de sa position par rapport au ballon ou au passeur vu que c'est un "tir" détourné par notre gardien
  • Tout n'était pas parfait, mais on savait tous que cette première victoire, quand elle interviendrai, elle serait forcément dans la douleur, comment aurait-il pu en être autrement quand on voit la scoumoune, la maladresse, un physique pas encore au top pour bcp de joueurs à un point.....depuis le début.....???
    Le plus dur est fait, arriver à faire tourner cette roue.
    Maintenant il reste énormément de taf, arriver à faire des pistons des armes offensives ce qui n'est pas encore le cas avec que des mauvais choix pour dagba par ex alors que je pensais que c'était son plus...
    Delaine c'est mieux, et il revient donc avec du temps il sera encore performant....
    Rpg, pareil, s'il arrive à enchaîner sans blessure il sera je pense bien plus intéressant pour nous que dagba....
    Au milieu Bellegarde nous a sorti le match qu'il fallait et s'il parvenait à tenir ce niveau d'intensité, de technique, de vista avec quelques très bonnes passes distribuées.....alors il sera très très intéressant dans ce milieu.
    Prcic, du mieux, Sissoko pareil.....et ça change pas mal les choses d'avoir trois milieu qui tiennent leur poste avec de la qualité de l'intensité et de la percussion.
    Gameiro a shooté le chat noir au fond des filets....et j'espère qu'il va enchaîner...peur pour sa blessure.
    Diallo, lui, même si on peu le trouver pas bon, hors sujet..etc....beh il enchaîne les matchs et les buts....et après tout, en tout cas moi, c'est tout ce que je lui demande...
    Maintenant, une victoire à la maison, pour fair plaisir à tous ces supporters qui ont continué à chanter alors qu' on nous tapait la tête avec une pelle.....bravo à eux, et bravo aux joueurs pour cette première.....
  • lulmago a écrit, le 10/10/2022 10:33 :

    Et même sans cela, la passe n'est pas en retrait.


    On s'en fout de la direction de la passe. Pour qu'un joueur ne soit pas hors-jeu il faut :
    - soit 2 joueurs adverses entre lui et la ligne de but
    - Soit être positionné derrière son coéquipier qui lui fait la passe
  • J'ai souvent du mal à retenir cette règle pourtant élémentaire mais il me semblait qu'il doit être positionné derrière le ballon au moment de la passe et qu'il ne faisait pas mention du coéquipier. Je me trompe peut-être, je vérifierai ça tantôt.
  • gruberg68 a écrit, le 10/10/2022 07:43 :
    zvain a écrit, le 09/10/2022 19:09 :
    Liénard ? Delaine est largement au-dessus.


    Sur les qualités intrinsèques, il n'y a pas photo mais Delaine était et est toujours extrêmement décevant. C'est stéréotypé, pas assez percutant... Il est vraiment gaucher ? Il ne centre jamais en première intention, il tricote toujours. Sur le pressing, il est souvent un temps en retard aussi
    Liénard apporte plus offensivement, c'est dire. Par contre Delaine apporte des garanties défensives


    J'avoue je comprends pas trop le terme stéréotypé.

    Est-ce qu'il y avait un joueur moins stéréotypé que Guilbert ( que j'adore par ailleurs) en ligue 1 l'an passé ?

    Il courrait, il centrait, c'est tout ( et c'est déjà pas mal à ce niveau d'intensité).

    Par ailleurs, on se créait pas mal de situations dangereuses grâce à ce gros volume de ballons balancés par Caci et Guilbert dans la surface.

    C'est exactement ce que Delaine a fait hier après-midi, il a bien arrosé la surface de centres, de plutôt bonne qualité du reste. Il y a eu parfois mésententes avec Bellegarde mais dans l'ensemble ça a correctement combiné. Il me semble que la première action de Diallo et le duel de Gameiro viennent de deux centres de Delaine.
    Donc non ce n'était pas parfait, loin de là, il a aussi une facheuse tendance à vouloir percuter en solo en utilisant sa vitesse.
    Néanmoins au niveau des courses des centres, des situations créées et de la vitesse justement, c'est juste le jour et la nuit avec le Dim. Ce n'est pas pour rien que ce fut notre mi-temps la plus prolifique de la saison en terme d'occasions nettes. Il faudra voir ce que ça donne vendredi face à une équipe autrement plus solide.
  • beaucoup on trouvé le joueur sur qui cracher. Ca me fait pensé au groupies de Benzema qui s'en prenaient à Giroud alors que Giroud n'y était pour rien. La s'est pareil, beaucoup crache sur Delaine car Guilbert n'a pas été gardé.


    Sinon une belle victoire qui fait du bien au moral. On enchaine contre Lille vendredi et la saison sera enfin lancé et le moral remontera.
  • Sur le deuxième but angevin, je me suis aussi posé la question du hors jeu et je pense qu'il ne l'est pas car c'est Sels qui détourne le ballon sur un tir.
  • Nan, blazic est hj depuis le tir du cf.
    Bénéficier d'un rebond adverse en position de hj doit être sifflé.
    Lemarchand lève le bras d'ailleurs pour contester, puis s'énerve. Or, il a tout a fait vu juste.
  • bomci a écrit, le 10/10/2022 15:45 :
    J'ai souvent du mal à retenir cette règle pourtant élémentaire mais il me semblait qu'il doit être positionné derrière le ballon au moment de la passe et qu'il ne faisait pas mention du coéquipier. Je me trompe peut-être, je vérifierai ça tantôt.


    C'est exact.
    Mais blazic étant hj des le tir du cf, il a participé à l'action sans sortir de sa position hj.
    La var a dû zyeuter sur la dernière passe uniquement. Hors, je le répète, blazic était hj des le tir du cf et n'est pas sorti de sa position hj.
  • Oui c'est vrai au moment où l'angevin frappe son CPA Blazic est sans doute hors-jeu (mais vraiment d'un poil comme Djiku contre Monaco), c'est assez difficile d'être 100% sûr avec les images que j'ai vues, mais il semble bien devant le dernier défenseur.

    Et s'il l'est là il ne peut pas être le buteur sur la même action (enfin à priori je ne suis pas un spécialiste du hors-jeu de position)
  • Alors je ne suis pas un expert non plus mais il me semble que cette règle du hors-jeu de position n'existe plus depuis longtemps... pour moi la balle aérienne n'est pas destinée à Blazic, donc il n y a pas de hors-jeu. Et ensuite, sur la remise, Blazic semble sur la même ligne, donc pas de hors-jeu non plus. Pour moi ce but est tout à fait valable.
  • La passe ne lui est pas destiné mais il participe à l'action avec une position de hj au départ.
    Sur ce principe, on pourrait imaginer un attaquant rester devant seltz et attendre qu'un attaquant se pointe sur sa ligne devant la défense, et reçoive une passe.
    Est ce que la règle admet cette situation ?
    Ce serait dingue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives