Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Améliorer le site mobile

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 1.749 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par raukoras

  • Hello !
    Voila quelques idées que j'aimerai partager mon avis de webdesigner pour améliorer le site sur mobile.
    1) Mettre le racingstub.com sous forme de lien pour revenir plus facilement sur la homepage (pourquoi ne pas utiliser le logo d'ailleurs ?)
    2) Supprimer le header "Aller à Navigation- Contenu - Rechercher". C'est discret sur desktop mais je pense pas que ce soit utile sur mobile, on perd en hauteur
    3) Mais du coup si on veut se connecter ? Refaire un header avec pourquoi pas le menu, le logo au milieu et le bouton de connexion
    4) Je ne sais pas si ça a été discuté mais pourquoi faire apparaître les brèves en premier ? Les articles sont plus important non ?
    5) Faire apparaître le Stammtisch en bas de la page, ou au moins un lien pour y aller facilement
    6) La flèche de renvoi vers le haut : la mettre en bas à droite, comme on le retrouve souvent sur les applications mobiles.
    7) Et enfin, pour faire plus jolie, rajouter une balise meta theme-color pour avoir de la couleur sur les navigateurs mobile

    Voila voila :)
    Si c'est pas clair ou s'il faut des maquettes n'hésitez pas
  • Suis assez d'accord avec ce qui touche à améliorer l'ergonomie du site sur mobile.
    Mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de boulot.
  • Je remonte cette discussion, ayant entamé un chantier qui consiste à améliorer la version mobile.

    Je cherche donc des stubistes qui s'y connaissent en ergonomie et/ou graphisme, mais aussi des stubistes qui auraient de bonnes idées et qui voudraient donner leur avis sur le sujet.
    Me contacter par MP.
  • Ce n'est que mon avis mais l'affichage était mieux avant...
  • Ca viendra avec l'habitude.
  • Sur mobile l'affichage pouvait difficilement être mieux avant :-B
  • C'est excellent
  • Sur Androïd c'est en effet devenu très lisible. Par contre, sur PC, non. Je recommence, pas par contre, mais en regard de l'utilisation sur PC, l'équivalent Notepad de la fonction Commentaire à un petit quelque chose de désuet, qui ne déplait pas, mais qui surprend. Et puis, bon anniversaire La Stub. Un site qui a dix-neuf ans. Le blog de Toutankhamon vient d'en prendre un sacré coup !
  • Sur mobile, c'est enfin devenu lisible :D

    Mais je reste sur mon idée d'avoir le stammtisch en bas de page, sous les liens du forum, en mode Infinite scrolling.

    Mais sacré boulot sinon, bravo.
  • Non. Quand on clique quoi de neuf, on ne sait pas si on va avoir 1 message ou 500 sur un topic...
  • Very good job, bravo pour l'énorme boulot !
  • Petite idée pour coller aux standards actuels de navigation sur mobile:
    Rafraichir la page quand on tire vers le bas et qu'on est en haut de page (pour ceux qui connaissent, comme sur Reddit ou Lemmy)
  • C'est déjà le cas, parce que ce que tu décris est une fonctionalité du navigateur, pas du site spéciquement.
    (en tout cas c'est la cas chez moi sur chrome mobile et racingstub)
  • Hmm, ça ne marche pas sous Firefox.

    Mais merci, je pensais que c'était lié au site :)
  • Sous Firefox c'est desactivé par défaut: Paramètres -> Personaliser -> Tirer pour Actualiser
  • Merci :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives