Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Angers 2-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 7.271 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par fraki

  • lulmago a écrit, le 11/10/2022 12:07 :
    Après, on peut tous faire des erreurs hein. Je dis ça sans animosité mais plutôt de la tristesse pour toi.
    Ce sont ces attaques personnelles qui pourrissent le stub. Il y a de la place pour tout le monde ici, pour les gens supérieurs aussi.

    Bon, je laisse tomber cette histoire. J'irais me renseigner ailleurs.

    En l’occurrence, c'est toi qui te trompe dans l'interprétation de la règle et qui persiste à s'enfermer dans cette erreur.
  • Je ne comprend pas ton insistance sur la question de la participation au jeu.

    La loi 11 est claire, tu participes au jeu quand tu essayes de jouer le ballon ou que tu gènes un adversaire.

    Ce n'est pas le cas au moment où le CF est tiré, et ensuite quand Blazic repasse derrière le ballon il n'est plus HJ.

    Mais je comprend la confusion, j'avais la même compréhension de la phrase "participé au jeu" avant de lire les exemples donnés.
  • Ok, j'admets que je ne connaissais pas cette situation. J'admets aussi que ça ne me plaît pas vraiment. Et c'est bien ce que je disais, il est devenu complètement aléatoire de vouloir jouer le hj pour une défense, dans ces conditions.
    Après, est ce que ça justifie le fait de se voir rabattu au rang des pochtrons de club house ?
    Moi je dis Nein !
  • Oui, sur les hors jeu, chaque passe est considéré comme une action individuelle.

    Si tu es hors-jeu sans être destinataire de la première passe, et sans gêner le gardien ou les défenseurs pouvant jouer le ballon sur l'action, il n'y a pas d'hors jeu à siffler, et cette action est à oublier.

    La passe suivante, même une seconde plus tard, tu n'es plus hors jeu et tu marques, le but est valide.
  • Faut être poli sur la Sub, maintenant !?


    Blague à part, le lien vers la loi 11 : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/offside#offside-position
  • lulmago a écrit, le 11/10/2022 13:13 :
    Et c'est bien ce que je disais, il est devenu complètement aléatoire de vouloir jouer le hj pour une défense, dans ces conditions.


    L'argument se lit en sens inverse, ce serait trop facile pour la défense de remonter en bloc sous prétexte d'une position de hors jeu initiale sans se préoccuper du ballon, lequel est le point focal (le "référent rond" pour parler en langage EdNat).
  • zvain a écrit, le 10/10/2022 21:26 :
    Avec le recul, pas de quoi pavoiser. On a quand même encore montré des lacunes et concédé des occasions (et pris des buts) face à une équipe très moyenne. Le second but qu'on prend je ne comprends pas cette passivité sur un coup franc

    Bein moi je mets cette passivité sur le compte de cette obsession de vouloir jouer en zone....
    Depuis le début de saison on prend des buts ou des actions hyper dangereuses sur ce genre mouvements...
    Pourtant on continue alors qu'il paraît clair qu'on ne maîtrise pas cette façon de jouer la défense sur les coups francs, corners etc..
    Qu'on revienne à du marquage individuelle ou chaque joueur sait l'homme qu'il doit couvrir avant que le cf soit joué.
    Là, t'es l'impression que chacun pense que c'est la zone de l'autre et au final on se regarde tous en étant statistique......
  • strohteam a écrit, le 11/10/2022 13:43 :
    lulmago a écrit, le 11/10/2022 13:13 :
    Et c'est bien ce que je disais, il est devenu complètement aléatoire de vouloir jouer le hj pour une défense, dans ces conditions.


    L'argument se lit en sens inverse, ce serait trop facile pour la défense de remonter en bloc sous prétexte d'une position de hors jeu initiale sans se préoccuper du ballon, lequel est le point focal (le "référent rond" pour parler en langage EdNat).


    Pas vraiment. La disposition défensive en ligne permettant de prendre en compte les situations de hj n'a rien à voir.
    L'aménagement de la règle du hj tel que réalisé ici revient à la vider de moitié de sa substance.
    Mais sérieux, qui peut soutenir qu'un but marqué dans ces conditions élève la qualité du football?
    Dans ce cas, allons y carrément et annulons la règle du hj en totalité. Ça évitera les buts de raccrocs de ce ce genre et les incompréhensions défensives car tel que pratiqué, c'est injouable pour une défense. Et je le répète, c'est pas dans l'esprit du sport pour moi. Charles, si tu m'ecoute....
  • J'ai dû mal à comprendre cette obsession sur ce but. Dans ce cas et en extrapolant, si Diallo marque de la tête suite à un centre de Delaine, on annule parce qu'à droite Dagba est hors jeu? Blazic ne va a aucun moment sur le ballon avant qu'il ne soit dévié et ne gêne personne, il ne fait absolument pas action de jeu et, comme il a été dit, il est clairement derrière le ballon au moment où il est remis. Le but est parfaitement valable, ne va pas contre l'esprit du jeu, où est le débat?

    Et le but de Diallo "élève la qualité du football"? Parce qu'attendre devant le gardien que le ballon retombe, ce n'est pas très très cool franchement [-X

    Le match où on bat le PSG en 2017, on annule le but de Da Costa parce que sur le coup franc, Koné traine volontairement hors-jeu pour désorienter la défense?
  • Précisément, jusqu’à il y a une quinzaine d’année existait ce hors-jeu « de position » : qu’il fasse partie de l’action ou non, tout joueur hors-jeu était sanctionné et l’action s’arrêtait.
  • Faut revenir à ce que sert comme objectif le hors-jeu...

    Si on le supprimait, on verrait vite des équipes avoir un attaquant planté au point de penalty tout le match, et le reste de l'équipe arc-boutée en défense. Dès qu'elle récupère le ballon, hop grosse patate devant pour le plot-attaquant, et but. Même en cours de récré ce genre de comportement soule...

    Donc analysé au spectre de cette justification purement géniale, je ne vois pas comment la règle actuelle pourrait être détournée pour pourrir le jeu. Au contraire, revenir au hors-jeu de position signifierait que l'on ressorte la VAR pour un nouveau champ d'application.
  • kitl a écrit, le 11/10/2022 15:51 :
    Précisément, jusqu’à il y a une quinzaine d’année existait ce hors-jeu « de position » : qu’il fasse partie de l’action ou non, tout joueur hors-jeu était sanctionné et l’action s’arrêtait.


    Je ne suis pas pour un retour radical a cette règle mais pour la suppression de l'annulation de la position de hj si le joueur se retrouve derrière la balle, sur la même ligne que son coéquipier et face au gardien.
    Ce qui était bien le cas dans ce cas précis.
    Aujourd'hui, un joueur peut attendre aux 18m qu'un coéquipier le rejoigne avec la balle derrière la défense, il ne sera pas sanctionné.
  • Oui il peut attendre mais je vois pas trop où est le problème. D'ailleurs si personne ne le fait ça veut bien dire que ça ne sert à rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives