Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.901 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par le-frison

  • Quelques choses est cassé, l'équipe manque un peu de tout dans chaque compartiment du jeu,le plan de jeu ne fonctionne plus et les espaces entres nos lignes sont des gouffres,je crains que le maintien soit notre seul satisfaction cette saison si toutefois nous le validons biensur.
  • silmarils a écrit, le 14/10/2022 23:16 :
    superdou a écrit, le 14/10/2022 23:14 :
    Le score est lourd au final mais ne représente pas le match qu'on a vu.


    Sérieux ? Lille était bien supérieur sur tous les plans. On a été nullissime.


    L’optimiste subjectif des bien-assis du forum. Ils ne font que s’écouter et finissent par sortir des phrases pareilles. En politique, on parlerait de personnel hors-sol.
  • lolo92 a écrit, le 14/10/2022 23:27 :
    De Guilbert, soit. Mais Caci...


    Exact. D’accord avec vous.
  • Ce soir on a vu un bonne équipe de ligue 1 contre une équipe de ligue 2
  • owen-meany a écrit, le 14/10/2022 23:32 :
    lolo92 a écrit, le 14/10/2022 23:27 :
    De Guilbert, soit. Mais Caci...


    Exact. D’accord avec vous.


    ;)
    Mes posts sont un peu provocs, mais si on peut avoir au moins un peu plus d'animation ici que sur le terrain de la Meinau...:o)

    J'en viendrais presque à regretter un Gonçalves, uniquement pour son caractère, tellement cette équipe est amorphe actuellement.
  • androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :
    Contrairement à la saison dernière où les décisions arbitrales étaient très souvent en notre faveur ( carton rouge en pagaille, pénalty généreux...) on peut dire qu'on prend cher cette saison, surtout sur les deux derniers matches à domicile.

    C'est surtout que l'an dernier, on montrait bien plus de sérénité et de lucidité en défense, et on ne voyait jamais de geste non maitrisé, dangereux ou des mésententes. Cette année on en voit pas mal, ce qui ouvre le risque de concéder des pénaltys. Donc rien de surprenant pour moi.

    androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :
    Ca n'aurait jamais été le même match sans ce penalty qui a ouvert tous les espaces nécessaires à une des équipes les plus athlétiques du championnat.

    Mouais moi je pense que ça aurait été le même match au contraire... on s'est créé aucune occasion une fois qu'on était mené alors dire qu'on a ouvert les espaces... si à chaque fois qu'on tente une simple attaque, on ouvre une brèche, c'est signe qu'il y a un sacré déséquilibre dans notre organisation.

    Lille a été patient et organisé au début, plus précis et plus costaud, puis a profité de ce pénalty bête pour prendre les devants et a totalement maitrisé une équipe du Racing inoffensive et sans idée.

    Quant à la ritournelle Caci/Guilbert, le problème c'est pas de les avoir perdu, c'est de ne pas avoir réussi :
    - soit à prendre des joueurs avec exactement le même profil
    - soit d'avoir pris des joueurs permettant de changer totalement de tactique avec des alternatives possibles et un effectif plus riche et créatif au milieu
  • On en a pris 3, on aurait pu partir avec une plus grosse valise. Le lox n'a absolument pas forcé son jeu pour gagner, tellement c'était simple a partir de la 60eme. Le racing, ce soir s'est effondré.
    Et pourtant....
    La défense est sûrement la meilleure ligne de l'équipe. Le problème est que l'on ne peut faire un match entier en se reposant uniquement sur cette défense.
    Le milieu est pathétique, mais ça, c'est pas nouveau. Prcic, Sissoko ou Thomasson, ça ne m'a jamais convaincu. Ça fonctionne quand il y a un grand Ajorque pour jouer 9 1/2 et 9 en même temps. autrement....
    Ce soir, on signe vraiment quelque chose de nouveau. Et je crois que vu la tête des joueurs a la fin du match, ils l'ont enfin réalisé. On ne jouera que le maintien cette année.

    A noter, l'agacement de seltz en fin de match vis à vis de ses partenaires. Furax. Un lion le mec.
  • De retour du stade, je suis très énervé par la faiblesse abyssale du racing constatée ce soir…

    Je crois que le club va devoir se réveiller…et comprendre qu’ils sont nuls depuis le début de la saison…
    Pas une occase en 90 minutes, rien de construit; bref le vide intersidérale…
    Cette saison est particulière avec une coupe du monde et 4 descentes…sincèrement, je signe pour être la dernière équipe maintenue…fini le déni…

    Mais où est passée cette équipe si sereine de la saison passée, cette impression de force physique….

    Bref je suis dégoûté!
  • Oui, c'est vrai, j'ai oublié de le noter aussi. Aucune occase pour le racing ce soir. Une attaque en dessous, vraiment.
  • zvain a écrit, le 14/10/2022 23:42 :
    androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :
    Contrairement à la saison dernière où les décisions arbitrales étaient très souvent en notre faveur ( carton rouge en pagaille, pénalty généreux...) on peut dire qu'on prend cher cette saison, surtout sur les deux derniers matches à domicile.

    C'est surtout que l'an dernier, on montrait bien plus de sérénité et de lucidité en défense, et on ne voyait jamais de geste non maitrisé, dangereux ou des mésententes. Cette année on en voit pas mal, ce qui ouvre le risque de concéder des pénaltys. Donc rien de surprenant pour moi.

    androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :
    Ca n'aurait jamais été le même match sans ce penalty qui a ouvert tous les espaces nécessaires à une des équipes les plus athlétiques du championnat.

    Mouais moi je pense que ça aurait été le même match au contraire... on s'est créé aucune occasion une fois qu'on était mené alors dire qu'on a ouvert les espaces... si à chaque fois qu'on tente une simple attaque, on ouvre une brèche, c'est signe qu'il y a un sacré déséquilibre dans notre organisation.

    Lille a été patient et organisé au début, plus précis et plus costaud, puis a profité de ce pénalty bête pour prendre les devants et a totalement maitrisé une équipe du Racing inoffensive et sans idée.

    Quant à la ritournelle Caci/Guilbert, le problème c'est pas de les avoir perdu, c'est de ne pas avoir réussi :
    - soit à prendre des joueurs avec exactement le même profil
    - soit d'avoir pris des joueurs permettant de changer totalement de tactique avec des alternatives possibles et un effectif plus riche et créatif au milieu


    Ben c'est à dire que les Lillois avant le peno c'est un coup franc de Cabella 4 mètres au-dessus. Finalement même avec nos centres moisis on peut dire qu'on a été plus dangereux qu'eux.
    On a joué beaucoup plus haut dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps ce qui a mécaniquement ouvert des espaces à leurs mobylettes ( espaces qui n'existaient pas en première mi-temps).
    Sinon oui Lille est meilleur que Strasbourg, pas de soucis, sur ce qu'on a vu à 0-0 il y avait match.
  • Lille comme Rennes a fait un match en mode diesel, voilà pourquoi on a eu l'impression "qu'il y avait match" pendant plusieurs minutes

    Le problème c'est de ne même pas avoir les qualités pour marquer dans ce genre de scénario, et peut-être pouvoir faire douter ces adversaires bien supérieurs
  • C'est vrai aussi, les Lillois n'ont rien montré en première.
    Il faudra clairement identifier a quel niveau le racing s'est effondré. Amha, c'est clairement le milieu qui déconne. Il a été complètement mangé jusqu'à lâcher prise a la 60 ème.
  • On le savait : vu ce que Lille avait montré la semaine dernière face à Lens , il aurait fallu que Strasbourg élève très nettement son niveau de jeu pour espérer rivaliser.
    Et c’est un peu ce qui s’est passé pendant la 1ere mi temps mais ça n’a pas suffit pour mettre Lille en difficulté. On a quasiment pas réussi à se procurer 1 occasion bien nette. Mais effectivement, on a réussi à contenir une très bonne équipe pendant 40 mn. Jusqu’à ce penalty , les lillois semblaient sans solution face à notre défense.
    Mais il aurait fallu faire preuve de beaucoup plus de punch , de créativité et de précision pour marquer ce but qui aurait pu faire douter les lillois et éventuellement faire tourner le match en notre faveur.

    Au lieu de cela, c’est Lille qui bénéficie d’un penalty qui leur donne leur 1ere occasion de mettre Sels à contribution. Ce penalty nous fait très très mal à la tête, c’est clair.

    En début de 2e mi-temps on vu Strasbourg essayer d’élever encore son niveau de jeu. Mais il a fallu prendre pour cela prendre des risques que n’ont pas payer mais qui ont offert d’autres opportunités à l’adversaire. On a essayé aussi de jouer plus vite et plus fort, mais du coup, on a clairement perdu en cohérence et en précision. Nos combinaisons sur les côté ont rarement fonctionné. Les centres n’étaient pas bons , et les positionnements à la réception n’étaient pas non plus très pertinents … D’un autre côté, il faut reconnaitre que Lille a très bien jouer son avantage d’un but : il se sont bien concentrer sur le défense et n’ont quasiment rien concédé. Si bien qu’ils sont parvenu à nous faire douter de nos capacités et finalement à nous faire déjouer.
    Mentalement, et athlétiquement, Lille a pris le dessus : c’est ce qui leur a permis d’être plus juste techniquement et de finir par marquer 2 fois malgré l’excellent match de Sels.

    Difficile de sortir des joueurs du lot tant on a l’impression que c’est le collectif strasbourgeois qui s’est peu à peu dissous .
    A part Sels ( décidément impérial depuis le début de saison ) , j’ai quand même envie de dire que Gameiro, Bellegarde, Prcic et Djiku m’ont semblé un peu plus convainquant que le reste de l’équipe.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 3-0 contre Lille.
  • On avait vraiment besoin de ce message de la rédaction ?

    Sinon, j'ai oublié de parler de Doukouré qui nous montre chaque fois un peu plus qu'il deviendra certainement un très bon joueur
  • Naaaann, prcic convaincant, mais t'es sérieux ?
    Tellement convaincant qu'il était a deux doigts de se faire siffler quand il est sorti. Mais sérieusement,j'ai appris qu'il jouait quand il est sorti.
  • Pour moi c'est Sels, Diallo, Gameiro... les deux extrémités du terrain.
  • lulmago a écrit, le 15/10/2022 00:11 :
    Naaaann, prcic convaincant, mais t'es sérieux ?
    Tellement convaincant qu'il était a deux doigts de se faire siffler quand il est sorti. Mais sérieusement,j'ai appris qu'il jouait quand il est sorti.


    en 1ere mi temps, en tout cas, Prcic m'a semblé faire son taff tout à fait correctement. En 2e mi temps, effectivement, l'équipe a perdu trop de cohérence collective pour qu'on puisse le trouver "convainquant" , j'en conviens.
    Mais que dire des autres alors ?
  • Mais la cohérence collective, c'est justement lui et Thomasson !
  • lulmago a écrit, le 14/10/2022 23:49 :


    A noter, l'agacement de seltz en fin de match vis à vis de ses partenaires. Furax. Un lion le mec.


    Sels purée. Pas seltz. Le respect commence par orthographier correctement le patronyme des hommes dont nous parlons. Toi qui a la langue particulièrement pendue depuis ta très récente inscription.
  • owen-meany a écrit, le 14/10/2022 23:32 :
    lolo92 a écrit, le 14/10/2022 23:27 :
    De Guilbert, soit. Mais Caci...


    Exact. D’accord avec vous.


    C'est vrai que les prestations de Delaine et Lienard font oublier Caci...sans déconner.

    Défaite inquiétante qui entérine le début de saison moisi et confirme que le Racing joue le maintien.
    Les joueurs, le staff vont devoir se sortir les doigts et vite!
  • lulmago a écrit, le 15/10/2022 00:23 :
    Mais la cohérence collective, c'est justement lui et Thomasson !

    A mon avis, ça va dans le 2 sens : si Prcic n'a pas de cible de passes ( pas de démarquarge, pas de jeu en avançant ) et si Thomasson n'a pas à proximité de luis des joueurs dispos pour combiner , on ne peut pas les accabler.
    Ya un vrai problème collectif
    Ce même collectif qui faisait notre force la saison dernière , est la source de nos soucis actuels
  • Alors, Stephan démission ?
  • owen-meany a écrit, le 15/10/2022 00:27 :
    lulmago a écrit, le 14/10/2022 23:49 :


    A noter, l'agacement de seltz en fin de match vis à vis de ses partenaires. Furax. Un lion le mec.


    Sels Purée..


    Alors là, non. C'est Matz son prénom. Un peu de respect.
  • Racing - Lille où comment confirmer qu’en une intersaison le club a loupé le coche de passer un palier.
    Quel manque d’ambition de nos dirigeants frileux et incapables d’investir ou de trouver des investisseurs. Quel manque de flair de la cellule de recrutement et surtout de nos dirigeants de ne pas densifier en quantité et en qualité notre effectif dans une année à 4 descentes. Manque d’ambition des décisionnaires inversement proportionnelle à la qualité des supporters et de la région.
    Et le staff ? ca y est, on est à un mois de la coupe du monde donc de la trève et on commence à être prêt physiquement… aprés 11 journées. Et cette organisation : des pistons pour n’avoir aucun bon centre et 3 milieux qu’il suffit de mettre sous pression pour faire déjouer. Zero renouvellement dans le jeu et l’animation. Stephan doit commencer à se faire du souci ; il doit avoir un contrat de nombre de points à avoir d’ici la trêve. Il nous fait sa 2ème saison à Rennes.
    Ce soir ca fait mal. On a voulu rester petit : on est petit. J’aurai préférer qu’on investisse dans des joueurs plutot que dans un stade rénové.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives