Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 181.637 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• Je me demande si il n'y a pas un ou deux joueurs vifs dans la réserve qui pourraient épauler l'équipe première?

Cela permettrait à Julien Stephan d'essayer un autre système que son habituel 3-5-2.

Aujourd'hui on ne surprend personne!

On un manque de technicité mais aussi un manque de vitesse considérable par rapport à certaines équipes.

On peut difficilement se maintenir si il n'y a pas le minimum syndical. En l'état actuel, je trouve que nos joueurs ont l'air alourdies.
  • Ce que je constate après 11 journées c’est qu’on a 5 défaites et on a encaissé 17 buts.
    L’année dernière après 11 journées on avait…5 défaites également et 16 buts encaissés.
    On reste donc sur les mêmes chiffres.

Le différence c’est qu’on arrivait à gagner des matchs, on avait ce petit plus qui nous permettait de marquer ce but qui faisait la différence (18 buts l’année dernière pour seulement 10 cette année).
  • nemo67 a écrit, le 15/10/2022 10:38 :

Le différence c’est qu’on arrivait à gagner des matchs, on avait ce petit plus qui nous permettait de marquer ce but qui faisait la différence (18 buts l’année dernière pour seulement 10 cette année).

Oui, on avait cette réussite la saison passée...mais on ne l'a plus actuellement...
  • Constat intéressant @nemo c'est évident que gagner ou perdre ça se joue parfois sur des détails, sur de la confiance etc....

La preuve c'est qu'on termine 6e la saison dernière et que là avec une équipe très proche on galère.
    Et nous ne sommes pas la première équipe à qui ce genre de mésaventure arrive.

Oui je sais certains vont dire Caci Guilbert ouin ouin.. enfin bon c'étaient 2 bons joueurs mais Caci a quasiment partagé le temps de jeu avec Lienard, et Guilbert est actuellement dans un loft.
    Donc c'est loin d'être la seule explication.

Jusqu'ici pour moi la principale explication c'était le nombre de blessés.
    Là on a l'effectif quasi au complet (sauf Ajorque qui a quand même beaucoup pesé la saison dernière) mais beaucoup de joueurs ne sont pas encore au top physiquement, justement du fait des blessures.

Il va falloir serrer les fesses jusqu'à la trêve et espérer que l'on reparte sur un bon pied fin décembre.
  • Je serais curieux de savoir comment se sont déroulés les négociations du mercato cet été.

J’ai comme l’intuition que les joueurs qu’on voulait vraiment signer, ceux qui nous auraient permis de franchir un palier, on ne les a pas eus (la gestion du bon père de famille de Keller lui interdisant de surenchérir) et que Keller a préféré laisser le groupe comme l’année dernière plutôt que de signer des joueurs dont il n’était pas certain qu’ils apporteront une réelle plus valeur sportive.

Le manque d’ambition pointé par Stephan à l’encontre de Keller doit certainement porter sur le manque de recrues.
  • moi je me régale à l'avance de l’inauguration du nouveau stade devant louhans-cuiseaux
  • Modifié par cobos1997 ·
    cobos1997
    Le côté on ne change pas une équipe qui gagne, est un principe qui a ses limites.
    Si Keller et Stephan se sont basés la dessus pour construire le groupe de cette saison, c'est un peu réducteur pour moi
    Si on décide de remplacer que les partants ok, mais dans ce cas il faut les remplacer avantageusement.
    C'est pas le cas pour l'instant.

Ensuite, ne pas vouloir étoffer ce groupe par un ou deux joueurs supplémentaires même en prêt, pour des raisons économiques, j'ai un peu de mal avec ça aussi.
    Car une éventuelle relégation, coûterait financièrement plus cher que les salaires de deux joueurs supplémentaires.

C'était un calcul à faire.
    J'espère au final qu'il sera le bon.
  • clutch a écrit, le 15/10/2022 11:16 :
    Constat intéressant @nemo c'est évident que gagner ou perdre ça se joue parfois sur des détails, sur de la confiance etc....

La preuve c'est qu'on termine 6e la saison dernière et que là avec une équipe très proche on galère.
    Et nous ne sommes pas la première équipe à qui ce genre de mésaventure arrive.

Oui je sais certains vont dire Caci Guilbert ouin ouin.. enfin bon c'étaient 2 bons joueurs mais Caci a quasiment partagé le temps de jeu avec Lienard, et Guilbert est actuellement dans un loft.
    Donc c'est loin d'être la seule explication.

Jusqu'ici pour moi la principale explication c'était le nombre de blessés.
    Là on a l'effectif quasi au complet (sauf Ajorque qui a quand même beaucoup pesé la saison dernière) mais beaucoup de joueurs ne sont pas encore au top physiquement, justement du fait des blessures.

Il va falloir serrer les fesses jusqu'à la trêve et espérer que l'on reparte sur un bon pied fin décembre.

Ça fais quand même une sacrée différence Clutch, quand aucun centre n'arrive...aucun..
    Évidemment ce n'est pas que ça qui nous plombe aujourd'hui, mais quand ton système se base sur le rôle primordial des pistons pour amener du danger, et que tu te sépares de deux joueurs qui avaient cette palette technique pour les remplacer par des joueurs qui ont l'air incapable d'en mettre un....ça change quand même pas mal la donne.
  • Oui hier c'était la cata niveau centre, il faut dire aussi que le terrain n'aidait pas, d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de centres du côté lillois, mais eux ont su passer dans l'axe ou parfois un peu sur le côté, mais avec le ballon par terre.

Delaine honnêtement il a déjà prouvé qu'il savait faire de bons centres, il en a fait un ou deux hier, pour RPG et Dagba je demande à voir effectivement, RPG était un peu mieux sur ce plan il me semble.
  • Ils attendent surement de comprendre dans quelle division va jouer le racing la saison prochaine. S’il n’y a pas de redressement spectaculaire, le projet va être enterré.
  • cobos1997 a écrit, le 15/10/2022 13:11 :
    Le côté on ne change pas une équipe qui gagne, est un principe qui a ses limites.
    Si Keller et Stephan se sont basés la dessus pour construire le groupe de cette saison, c'est un peu réducteur pour moi
    Si on décide de remplacer que les partants ok, mais dans ce cas il faut les remplacer avantageusement.
    C'est pas le cas pour l'instant.

Ensuite, ne pas vouloir étoffer ce groupe par un ou deux joueurs supplémentaires même en prêt, pour des raisons économiques, j'ai un peu de mal avec ça aussi.
    Car une éventuelle relégation, coûterait financièrement plus cher que les salaires de deux joueurs supplémentaires.

C'était un calcul à faire.
    J'espère au final qu'il sera le bon.

Tiens un revenant. Infosracing n’est plus assez actif ? Toujours cette ponctuation insolite qui ne trompe pas, même si tu t’es retenu lorsque Mandanda a été qualifié d’escroquerie cette semaine.

Pour le reste page 22, @nonameh c’est bien noté, à ressortir en fin de saison. C’est fou, on a même pas le droit d’être médiocre, on est condamné au bûcher sans aucune forme de procès.
  • Et avec le bucher, c'est comme le racing : le risque: c'est des cendres....
  • J'explique à mon fils que dans le sport, comme c'est une compétition, il y a un gagnant mais aussi un perdant, c'est le jeu. Mais aussi, que dans toute compétition, il faut se battre jusqu'au bout et pas renoncer en plein milieu ou d'être négatif comme vous l'êtes.
    On vous a jamais appris ça ?
    Sinon, bien sur que je suis inquiet, mais c'est pas perdu et si ça l'est en juin 2023, ce sera pas la fin du monde, on reconstruira.
    Bref, vous me saoulez avec votre esprit négatif de frustré.
  • clutch a écrit, le 15/10/2022 14:48 :
    Oui hier c'était la cata niveau centre, il faut dire aussi que le terrain n'aidait pas,
    ????? Hé bé! Alors que la pelouse vient juste d'être refaite, que les températures sont toujours clémentes, qu'il n'y encore eu ni gel ni neige.
  • Je ne parlais pas de la qualité du terrain, je parle du fait que le ballon était plus difficilement maîtrisable sur une pelouse trempée, que tout le monde a vu.
    Et je précise que c'était pareil pour les deux équipes, sauf que Lille a des joueurs plus techniques.
  • Que s'est il passé ?
    Le 29 avril dernier, la Meinau a explosé de bonheur.
    Le Racing était au niveau du top 4 .
    Les mêmes joueurs quasi exactement ne savent plus jouer .
    Un jour ,en août, Le coach Stéphan a dit un groupe de haut niveau a besoin d'émulation.
    En résumé ,il disait qu'une équipe doit être modifié un minimum tous les 2 ans environ.
    Là,nos joueurs se côtoient depuis 3-4 ans minimum.
    En gros,routine,ennui en ligue 1 ,c est bof.
    Ça,c est le vrai problème.
    On ne peut pas dans l'espace d'une trêve d'1 mois passer d'une équipe top 4 qui était redoute par tout le monde à ce pâle groupe sans beaucoup d'enthousiasme.
    Exemple
    L'an dernier, chaque attaque,5 joueurs minimum dans la surface et la 2 maximum.
    C est quand même bien chiant tout ça!!
  • En fait si on analyse bien ce que l’on voit en ce moment ce n’est que le prolongement de notre fin de saison dernière.
    Souvenez-vous de ce non match contre Marseille.
    C’est cela qui aurait dû alerter le staff en vue d’un renouvellement de joueurs malgré les événements Djiku et Ajorque.
  • J'ai tendance à penser que Stephan à tiré le maximum du groupe la saison dernière. Les joueurs en sont émoussés physiquement et psychologiquement. Et comme nous n'avons pas renouvelé une bonne partie du groupe (6/7 départs, 6/7 arrivées) j'ai l'impression qu'une lassitude s'installe et que la joie de vivre a quitté le groupe. Attention danger.
  • J'ai l'impression aussi qu'il y a une certaine lassitude qui commence à se faire voir.
    Juju cherche lui-même de comment il peut faire et fait avec les moyens du bord.
    Est-ce que changer d'entraineur serait la solution? je ne le pense pas, mais je pense par-contre que si la situation ne change pas très rapidement que Juju partira de lui-même.
    Il ne réussira plus à tenir la baraque et l'équipe dans un système qui ne fonctionne plus.
    Je pense aussi qu'il ne pensait pas que le mercato allait être aussi catastrophique que cela et qu'il en a un peu marre aussi de cette situation.
    Bref voyons ou tout cela nous mènera, dans tout les cas faut des points, qu'importe la manière, et vite!
    Et si jamais nous devrions nous séparer de Juju (ce que je ne souhaite pas) je mettrai une pièce sur l'entraineur libre de tout contrat qui est consultant sur amazon et qui à mon avis est taillé pour une opération maintien. (Pélissier)
  • inter a écrit, le 15/10/2022 22:06 :
    En fait si on analyse bien ce que l’on voit en ce moment ce n’est que le prolongement de notre fin de saison dernière.
    C’est cela qui aurait dû alerter le staff en vue d’un renouvellement de joueurs malgré les événements Djiku et Ajorque.

Que veux-tu dire ?

J'ai plus le souvenir d'une équipe qui a lâché à 2, 3-0 que d'un non match.
  • strada a écrit, le 15/10/2022 16:18 :
    J'explique à mon fils que dans le sport, comme c'est une compétition, il y a un gagnant mais aussi un perdant, c'est le jeu. Mais aussi, que dans toute compétition, il faut se battre jusqu'au bout et pas renoncer en plein milieu ou d'être négatif comme vous l'êtes.
    On vous a jamais appris ça ?
    Sinon, bien sur que je suis inquiet, mais c'est pas perdu et si ça l'est en juin 2023, ce sera pas la fin du monde, on reconstruira.
    Bref, vous me saoulez avec votre esprit négatif de frustré.

Un peu de bon sens , merci Strada
    C'est comme au boulot , rien de plus pénible que les collègues négatifs
  • inter a écrit, le 15/10/2022 22:06 :
    En fait si on analyse bien ce que l’on voit en ce moment ce n’est que le prolongement de notre fin de saison dernière.

Je suis assez surpris de lire à gauche et droite que notre fin de saison dernière était moins bonne et qu'elle laissait augurer de ce qui allait ce passait lors du début de saison actuel, et tout ça venant souvent des habituels extralucides rétrospectifs.

Je n'ai absolument pas cette impression, au contraire la fin de saison dernière a été une des meilleures que j'aie vues produites par le Racing en L1 : lancé dans une course en haut du tableau, l'équipe a non seulement résisté à la pression inhérente à cette situation inhabituelle (ce qui n'est pas si simple, voir l'exemple de Lorient hier) mais a également délivré des prestations très solides face à des concurrents directs (victoires contre Monaco, Lens), sans parler du match contre Rennes qui est pour moi l'un des meilleurs de ces dernières décennies en championnat (intensité, maîtrise, courage, tout ça face à un gros client) et de celui contre QSG avec ce match nul miraculeux mais mérité.

Sur la phase retour de la saison dernière, il n'y a que 3 défaites et quelques matches nuls rageants (Lyon, Troyes). Alors oui, on explose à Marseille, mais le simple fait que beaucoup y croyaient (un peu) avant le match au vélodrome indique bien que la dynamique de l'équipe était positive.

Prétendre que le ver était dans le fruit déjà en fin de saison dernière est donc factuellement faux, aussi bien sur le plan du jeu et de l'état d'esprit que sur celui des résultats.
  • Entièrement d'accord avec @matteo c'est vraiment une fable ce "moins bien" après le match de Bordeaux, souvent pris comme référence par les adeptes de cette opinion contredite par les faits, il suffit de regarder notre parcours après ce match.

On a dominé largement Nice et Lyon avec des matchs nuls rageants, on a battu Rennes, Lens et on a fait 3-3 contre le PSG.
    Mais visiblement pour certains, ça c'était la pente descendante.

La seule différence avec les matches allers c'est qu'on s'était essuyé les pieds sur Brest (au moment où ils étaient en apnée), puis Metz Sainté et Bordeaux (tous rélégués) et on marquait beaucoup de buts devant des passoires.
    Evidemment Rennes Nice Lyon Lens PSG ce n'est plus pareil.

Mais les faits importent peu pour ceux qui avaient tout vu avant tout le monde (enfin après hein pas avant)
  • domes a écrit, le 16/10/2022 09:23 :
    J'ai l'impression aussi qu'il y a une certaine lassitude qui commence à se faire voir.
    Juju cherche lui-même de comment il peut faire et fait avec les moyens du bord.
    Est-ce que changer d'entraineur serait la solution? je ne le pense pas, mais je pense par-contre que si la situation ne change pas très rapidement que Juju partira de lui-même.
    Il ne réussira plus à tenir la baraque et l'équipe dans un système qui ne fonctionne plus.
    Je pense aussi qu'il ne pensait pas que le mercato allait être aussi catastrophique que cela et qu'il en a un peu marre aussi de cette situation.
    Bref voyons ou tout cela nous mènera, dans tout les cas faut des points, qu'importe la manière, et vite!
    Et si jamais nous devrions nous séparer de Juju (ce que je ne souhaite pas) je mettrai une pièce sur l'entraineur libre de tout contrat qui est consultant sur amazon et qui à mon avis est taillé pour une opération maintien. (Pélissier)

Je peux souscrire à ce que tu as écris...
    Sauf une....et de taille.... PITIÉ, pas de Pélissier....,:--(((((
  • Il reste Dupraz...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives