[CM 2022] Coupe du Monde 2022
Flux RSS 1227 messages · 104.398 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel
-
lulmagoA mon avis, c'est le format de la cdm qui est dépassé et non soutenable.
La seule chose envisageable étant de jouer les matchs en télétravail. Les arbitres vont apprécier. -
Ils le font pas déjà du télétravail avec la VAR ?
-
Pas du télétravail. Du télé tout court !
-
Un concours de pronostics est-il prévu sur le stub ?
-
Non le stub doit boycotter la cdm au Quatar et l'arbitrage français
-
Toutafay.
-
lulmago a écrit, le 02/10/2022 16:42 : A mon avis, c'est le format de la cdm qui est dépassé et non soutenable.
A noter qu'en 2026, il y aura 16 groupes de 3 équipes sans possibilité de match nul donc prolongation et tirs aux buts dès la phase de poule ! -
chris3fr a écrit, le 07/10/2022 14:36 : lulmago a écrit, le 02/10/2022 16:42 : A mon avis, c'est le format de la cdm qui est dépassé et non soutenable.
A noter qu'en 2026, il y aura 16 groupes de 3 équipes sans possibilité de match nul donc prolongation et tirs aux buts dès la phase de poule !
Format encore plus horrible... 48 pays dont 16 qui ne feront 2 matchs et 16 autres que 3.
L'actuel me plait bien car les meilleurs troisièmes d'avant était quelque chose de très pénibles je trouve. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Si ça peut nous éviter des histoires de bus...
-
-
.
-
captainflirt a écrit, le 02/10/2022 07:51 : takl a écrit, le 01/10/2022 22:51 :
Une bonne partie des gens qui vont boycotter la coupe du monde sont à peu près dans ce schéma. C'est comme boycotter les curly quand on est allergique aux cacahouètes.
Pour les quelques-uns qui se disent "amoureux" du foot et qui vont boycotter la coupe du monde au Qatar, j'espère d'une qu'ils ont boycotté les coupes du monde en Italie fasciste 34, en Argentine de Videla 78, en Espagne franquiste de 82, en Russie de Poutine 2018. Et qu'ils boycottent à peu près tous les championnats professionnels de foot, parce que sinon merci la contradiction.
"Le foot, on l'aime ou on le quitte".
Sarko, arrête on avait dit...
Tu sais que je te kiffe et que tu peux tout me dire, mais là je comprends pas le fond du message amigo. -
Après les vrais supporters, les clubs avec des vraies valeurs, voici donc les vrais amoureux du foot !
-
blc de tout ce cirque, c'est a l'attribution qu'il fallait monter au créneau.
Me tarde qu'elle commence, je regarderai un max de matchs -
takl a écrit, le 19/10/2022 22:52 : captainflirt a écrit, le 02/10/2022 07:51 : takl a écrit, le 01/10/2022 22:51 :
Une bonne partie des gens qui vont boycotter la coupe du monde sont à peu près dans ce schéma. C'est comme boycotter les curly quand on est allergique aux cacahouètes.
Pour les quelques-uns qui se disent "amoureux" du foot et qui vont boycotter la coupe du monde au Qatar, j'espère d'une qu'ils ont boycotté les coupes du monde en Italie fasciste 34, en Argentine de Videla 78, en Espagne franquiste de 82, en Russie de Poutine 2018. Et qu'ils boycottent à peu près tous les championnats professionnels de foot, parce que sinon merci la contradiction.
Tu sais que je te kiffe et que tu peux tout me dire, mais là je comprends pas le fond du message amigo.
Pour moi c'est assez clair, @captainflirt fustige ce syndrome du monde binaire très en vogue sur les réseaux sociaux notamment.
Soit t'es fan : dans ce cas, tu mets des œillères et t'acceptes tout en tant qu'amoureux aveuglé comme si de rien n'était,
Soit tu t'indignes : dans ce cas, faut pas se contenter du Qatar. Comme le foot pro est pourri dans son ensemble, tu vas voir ailleurs et tu vas encourager des joueurs de curling.
Comme souvent, on pointe du doigt les incohérences des autres pour justifier son choix, rester dans son confort et favoriser l'immobilisme. Les gens ont le droit d'avoir des contradictions, et ont le droit d'éveiller leur conscience à un moment donné. Tout en n'étant pas naïf et en sachant très bien que si le Qatar a eu cette coupe du monde (alors qu'il n y avait aucune raison car pays désertique, pas adapté à la pratique du foot, avec des grosses chaleurs et aucun stade à l'époque), c'est parce que la France ou la Suisse ont notamment tout fait pour que ce soit le cas, par le biais de ses grandes instances (politique en France et via la FIFA/UEFA en Suisse et pour des raisons business de manière générale). -
Des joueurs passés par la Meinau et qui seront au Qatar je peux t'en citer des dizaines, mais des joueurs ayant appartenu à Strasbourg beaucoup moins. :pjkhcool a écrit, le 19/10/2022 19:22 : Peut-être y'a-t-il des joueurs qui sont passés par la Meinau ces deux dernières années et qui vont au Qatar le mois prochain
En plus de ceux que tu as cité (Sels, Kawashima, Djiku, Diallo), on peut toujours avoir une surprise de dernière minute avec Simakan (même si W. Fofana lui serait probablement préféré).
On peut aussi espérer que DD appelle enfin Martin Terrier, même si il est passé chez nous il y a bien plus de 2 ans et que de toute façon ce n'était qu'en prêt. -
-
Mitrovic ? O:)
-
Eh oui lui il y est; j'ai même discuté avec un copain serbe qui m'a dit qu'il a été titulaire et bon les derniers matches :D
-
zvain a écrit, le 20/10/2022 09:44 : takl a écrit, le 19/10/2022 22:52 : captainflirt a écrit, le 02/10/2022 07:51 : takl a écrit, le 01/10/2022 22:51 :
Tu sais que je te kiffe et que tu peux tout me dire, mais là je comprends pas le fond du message amigo.
Pour moi c'est assez clair, @captainflirt fustige ce syndrome du monde binaire très en vogue sur les réseaux sociaux notamment.
Soit t'es fan : dans ce cas, tu mets des œillères et t'acceptes tout en tant qu'amoureux aveuglé comme si de rien n'était,
Soit tu t'indignes : dans ce cas, faut pas se contenter du Qatar. Comme le foot pro est pourri dans son ensemble, tu vas voir ailleurs et tu vas encourager des joueurs de curling.
Comme souvent, on pointe du doigt les incohérences des autres pour justifier son choix, rester dans son confort et favoriser l'immobilisme. Les gens ont le droit d'avoir des contradictions, et ont le droit d'éveiller leur conscience à un moment donné. Tout en n'étant pas naïf et en sachant très bien que si le Qatar a eu cette coupe du monde (alors qu'il n y avait aucune raison car pays désertique, pas adapté à la pratique du foot, avec des grosses chaleurs et aucun stade à l'époque), c'est parce que la France ou la Suisse ont notamment tout fait pour que ce soit le cas, par le biais de ses grandes instances (politique en France et via la FIFA/UEFA en Suisse et pour des raisons business de manière générale).
OK. C'est juste dommage de s'en rendre compte à 2 mois du truc. -
Belle tentative de réécriture de l'histoire (+) Je t'invite à remonter ce topic si tu crois sérieusement que c'est "à 2 mois du truc" que des gens se rende compte de l'absurdité de cette coupe du monde.
-
Et tant bien même, cet argument ne vaut pas une cacahuète.
Depuis quand les décisions des instances du football prennent compte de l'avis du peuple ?
Nous n'avons aucun pouvoir là dessus.
Comme pour la cm en Afrique du Sud, de nombreuses voix se sont faites entendre.
C'est un argument bien puéril. Votre Y avait ca est utilisé pour vous rassurer.
Je ne m'étendrais pas sur les accusations de racisme. -
La loi de l'offre et de la demande , la politique
Si le(s) peuple(s) arrête(nt) de regarder , acheter ou d'aller au stade , tu te doutes bien que les instances de football ( comme les politiques d'ailleurs) auraient bien une meilleure écoute ...
Se plaindre derrière les écrans sans aucune action concrète derrière , ça ne sert à rien ...
Les acquis notamment sociaux n'ont pas été obtenues en restant à la maison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.