Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.902 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par le-frison

  • Pluie battante durant pas mal de kilomètres, journée peu idéale avec classiques bouchons pour un vendredi soir, et je ne parle plus des places de parkings impossibles à trouver.

    Rien de bien engageant quand on n’habite pas Strasbourg. Mais comme nous devons nous plier à la loi du marché, là aussi, il faut se taire et l’accepter.

    Une fois sur place, on voit encore une équipe orpheline de Guilbert (qualité des centres, touches improbables déstabilisantes pour les défenses, vista, etc…) et d’un milieu qui éviterait à nos (bons) attaquants de chercher les ballons a Mulhouse (pauvre Gameiro). C'est tout et il y'aurait tout pour s'en sortir.

    Ainsi, concernant un milieu par exemple, nous connaissons tous Thomasson (depuis sa signature), c’est du courant alternatif ou parfois même pas de courant du tout…Mais un gars génial quand il est dans une bonne période.

    Les défaut de cette équipe (de bons gars) sont connus depuis longtemps, et pourtant, on continu à envoyer nos bleus au casse-pipe…Et ceux qui commencent à fatiguer moralement n'ont pas de concurrence, super plan de notre direction !

    Mr Keller n’a pas voulu mettre son budget en danger (vraiment ?) pour deux positions essentielles dans cette équipe. Dont une qui se trouvait déjà sur place (Guilbert).
    Il refait sans cesse les mêmes fautes dans sa carrière, et cela me désole. Quand on décolle, monsieur freine tout le monde. Et dégoute les entraineurs de talent.
    Alors allez-y Monsieur Keller, jouons franc-jeu : Je préfère une équipe en L2 qui joue les premiers rôles, qu’une équipe qui joue les sparrings-Partner pour plus de la moitié des club de L1 !

    Toute façon, on y va tout droit avec 4 descentes, l’année ou il fallait mettre le paquet pour éviter la catastrophe comme l'année ou les droits TV explosaient.

    Bref, encore une fois, n’en parlons plus, c’est tellement triste. Mais on doit finir avec une note positive : le gruppetto contient des clubs à notre portée et le Qatar nous aidera (non, pas les amis de Sarkozy ou Macron, je parle de la grande messe (:D!) du football en décembre).


    NB : à la place d’Ajorque, je porterai plainte, parce que le Clermontois est aussi un danger pour tous les autres clubs. je plaisante, mais c'est vraiment grave [et pas d'excuses à l'horizon (?)].
  • lulmago a écrit, le 17/10/2022 20:57 :
    Pour en revenir au tacle de Lemarchand.
    Et Verratti, on va dire que c'est très bien joué ?
    https://youtube.com/clip/UgkximkxXLfB0EgRdBz6S9EqlYadZ-VfC0_h


    C'est vrai que c'est assez comparable mais c'est Paris et puis Turpin est à peu près le seul qui arbitre correctement en L1.
  • le-frison a écrit, le 17/10/2022 21:22 :
    Une fois sur place, on voit encore une équipe orpheline de Guilbert (qualité des centres, touches improbables déstabilisantes pour les défenses, vista, etc…)
    [...] Mr Keller n’a pas voulu mettre son budget en danger (vraiment ?) pour deux positions essentielles dans cette équipe. Dont une qui se trouvait déjà sur place (Guilbert).
    A un moment va falloir se poser les bonnes questions, on supporte Strasbourg ou Guilbert ? M*rde! (Je m'adresse à tous ceux qui parlent encore de Guilbert, je rappelle qu'on avait Lala avant qui était également un très bon ARD avant lui). Faut tourner la page maintenant, voire la déchirer. Sinon faut sérieusement aller supporter Aston Villa, vous savez le club ou Guilbert ne joue pas, on sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Peut être qu'il est devenu nul (comme notre Sissoko en ce moment). Bref! Le Racing ne se résume et ne se résumera jamais à un joueur, si PG et Dagba, ni Delaine ni Liénard n'arrivent pas a amener de centres, c'est un problème collectif, pas de qualité intrinsèque (même si forcément et c'est vrai, ils ont raté quelques centres). Le nombre de centres contrés, de décalage ratés etc... ou même de joueurs dans la surface... C'est pas uniquement de la faute du remplaçant à ce cher Guilbert (même si j'apprécie très fortement le joueur également).
    Quand Ajorque sera de retour, qu'il y aura plus d'espace pour centrer (grâce notamment aux bons décalages des milieux), que Liénard retrouvera son pied gauche et son football et que Dagba sera dans les meilleures conditions physiques et tactiques, on en reparlera.
    Il faut bosser les lacunes collectives, ensuite on verra réellement l'apport de chaque piston. Contre Lille, difficile de juger négativement Dagba par exemple, qui a tout bien fait sauf la dernière passe (car il n'avait pas de solutions en fait).
  • Il va falloir un jour arrêter avec cette légende du Racing qui n'a pas voulu faire signer un Guilbert prêt à tout pour rester.
    Oui, le Racing n'a pas voulu attendre la fin du mercato et parier sur le "pourrissement" de la situation de Guilbert pour faire une offre à Aston Villa. Oui, ils ont préféré miser sur Dagba et Fila, dont ils évaluaient les potentiels comme réels et qu'ils pouvaient avoir à disposition pour 0 € dès le début de la préparation.
    Oui les blessures a mis parterre ce plan et oui, il a fallu prendre en urgence un Pierre-Gabriel pour sauver les meubles. Certes.

    Mais Guilbert n'aurait de toute façon pas signé au Racing.
    Pourquoi ? Parce que, visiblement, il n'était pas prêt à voir son salaire diminuer pour partir de Villa.
    Fin septembre, dans le Birmingham Mail, suite aux plaintes de Guilbert sur son temps de jeu, la réponse de Steven Gerrard à été claire et cinglante : il y a eu des offres acceptables pour Villa (Angers, Lyon?), mais c'est Guilbert et ses conseillers qui n'ont pas donné suites. Il a préféré garder son salaire, tout en sachant qu'il ne jouerait pas.
    En gros, si le Racing avait attendu fin août, on aurait, soit dû exploser notre grille salariale pour récupérer un mec à remettre dans le rythme, soit trouver une piste en dernière minute.

    Guilbert est surtout un bon communicant, qui a su faire du chantage affectif sur les réseaux sociaux auprès des supporters du Racing, pour essayer de forcer la main à Keller pour obtenir un salaire "anglais" en cas de signature chez nous.
    Bien content que Keller (comme pour Boutaïb à une époque) ai fait un choix plus raisonnable. Même à posteriori.

    Enfin au niveau sportif, Guilbert était sans-doute en surrégime l'année dernière, comme le reste de l'équipe. Il faut arrêter de nous faire croire que c'était Cafu ou Bergomi. Vraiment pas sûr qu'il aurait changer quelque chose au niveau actuel de l'équipe.
  • Quelqu'un a pensé à dire à Sissiko qu'il fallait jouer avec les crampons et pas les boites ?
  • mdr ça fait 8 mois que je dis ça minimum. Je déteste taper sur un seul joueur mais je n'en peux plus de Sissoko. Il loupe tout et le travail de récupération laisse à désirer.
  • wakala67 a écrit, le 18/10/2022 11:07 :

    Quand Ajorque sera de retour, qu'il y aura plus d'espace pour centrer (grâce notamment aux bons décalages des milieux), que Liénard retrouvera son pied gauche et son football et que Dagba sera dans les meilleures conditions physiques et tactiques, on en reparlera.


    Puissent ces moments arriver un jour mais ça ressemble plus à de la science fiction pour l'instant :)
  • Oui...de la science fiction..
    Surtout, avant sa blessure, quand il jouait, on ne voyait pas mieux que ce qu'on voit actuellement.....alors oui, à ce moment là tous nos latéraux n'étaient pas dispo....donc on peut espérer un mieux....mais je n'y crois pas, c'est un problème global dans cette équipe même si évidemment les latéraux sont très importants dans notre système.
    Mais nos fautes défensive qui provoque pénalty sur penalty...même si nous on trouve injustifié ...
    Nos oublis de marquage en défense...
    Nos milieux qui ne font aucune différence, sauf Bellegarde, mais c'est trop peux..
    Nos milieux qui n'accompagnent pas nos attaques, qui amènent aucune présence dans la surface...
    Nos latéraux qui ont du mal à faire des différences sur leur cotés, qui arrivent pas à centrer ou alors dans des zones où il n'y a pas d'attaquant...
    Des problèmes physiques pour quasi tous les joueurs.
    Ça fait bcp de choses qui tournent pas cette saison....
    C'est vraiment globalement qu'il faut reprendre, à tous les niveaux, et surtout une confiance à retrouver, mais ça c'est difficile quand tu es dans une spirale si négative....
    Bref, on va continuer d'espérer mais il va falloir chercher des points avant la trêve, je sais pas où ni comment, à Stephan de trouver la solution, passer à 4 et jouer avec deux récupérateurs peut être..?! J'en sais rien, mais va falloir chercher au minimum 4 points, vraiment un minimum ça, si on veut pouvoir garder un semblant d'espoir pour la suite....
  • Parler de Guilbert comme certains le font, me dérange beaucoup, surtout que l’homme était exemplaire sur le terrain. Qui lui jette la première pierre ( ou le ballon ;) ) ?

    Mais oui, Guilbert n’est pas Cafu . Guilbert c’est …Guilbert, c’est celui qui rentre parfaitement dans le puzzle strasbourgeois et qui avait transcendé le système de jeu de Stephan. Excusez du peu. Rien du tout et si important comme tous les autres dans ce groupe.

    Donc Cafu on s’en fout, il n’est d’aucune utilité. Comme Bianchi avec Gress, il faut comprendre la philosophie de club : la vedette, c’est l’équipe ! En cela, une équipe équilibrée vaut de l’or, il ne fallait pas lâcher (de bons latéraux, ça ne court pas les rues).

    Alors maintenant, parce qu’on a apprécié les qualités individuelles et collectives d’un joueur (Guilbert), mais qu’il a soi-disant voulu un salaire trop élevé, nous ne devrions DONC plus en parler, sous peine de trahir le RCSA ?

    Le machiavélique Guilbert a tenté d’utiliser les réseaux sociaux pour nous tromper et forcer le Président a céder ? Celui qui croit en de telle légende doit aussi croire encore au père Noel !

    Il faudrait donc maintenant l’éradiquer de notre mémoire et ne plus faire le constat désespérant d’un manque criant à ce poste de latéral (sans parler d’un milieu de terrain) ?

    Donc ne parlons plus du recrutement totalement raté (il n’y a pas photo entre Fréderic et ‘qui déjà ?’) et d’une inaction coupable du coté de Mr Keller (due à ses vues pour son avenir ?), sous peine de trahir le club...

    Ne parlons plus des Millions pour Diallo et du salaire de Gameiro….

    Entendons-nous bien, je n’ai rien contre, mais alors il faut aller au bout de son raisonnement : on ne va pas faire nos petites économies sur des joueurs qui sont capables de faire un vrai centre pour nos super attaquants (= Guilbert + un milieu, ne l’oublions pas). Parce que sinon, c'est du en même temps, du bricolage et malheureusement du connu !
    Donc si le seul argument, c'est un salaire trop élevé (donnez-moi le chiffre), il est un peu faiblard...Le transfert, lui, était en tous cas dans nos cordes .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives