Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Toulouse - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 7.878 lectures · Premier message par athor · Dernier message par salies

  • Je rejoins @wakala ce n'est pas le moment de tout changer alors que beaucoup de joueurs vont forcément monter en puissance, je parle de tous ceux qui ont été arrêtés sur blessure.
    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer, mais je doute très fortement que Stephan change son système, on n'a juste pas l'effectif pour le faire, à mon avis.

    Après moi je mets malgré tout Prcic et Thomasson, même si j'attends beaucoup plus des deux, sinon on choisit de ne pas construire et ça donne des matches comme à Montpellier ou même en étant mené on n'arrive pas à se créer une seule occasion avant notre égalisation, tellement c'était brouillon.
  • Je n'attends pas grand chose du match .. Ils peuvent le faire tout comme ils peuvent nous décevoir dans la manière de perdre... Comme on l'entend si souvent, il y a perdre et perdre.
    J'espère juste que l'on ne soit pas décroché avec trop d'équipes d'ici la coupe du monde. Cette trève pourra peut être nous être bénéfique pour retrouver tout le monde en bonne forme pour la reprise et on espère bien sur que le président recrutera quelques joueurs.
  • L'arbitre sera Mr Stinat
    Il nous a sifflé récemment à Montpellier
  • Un adversaire un peu euphorique vu son classement.
    Qui a gagner le premier de ses deux matchs d'affilé à la maison.
    Qui espère enchaîner facilement face à un adversaire "dans le doute"
    Avec une défense assez quelconque.
    Moins de pression qu'à la Meinau (je suis persuadé que la "pression" de l'engouement du public se retourne contre l'équipe avec ce début de saison difficile)

    Pour moi, pas de soucis, le Racing va s'imposer 2 ou 3-0, sans rien changer à sa façon de jouer habituelle.

    Méthode Coué ? Pas du tout.
    On était déjà meilleurs que nos adversaires à Nice, à Brest, à Auxerre (malgré la défaite) et à Angers.
    La réintégration de Thomasson et une partie "propre" de notre arrière-garde, ça va suffire.

    Tout le monde juge la qualité de jeu à la lumière des résultats.
    Selon les Xpts d'Understat, on devrait avoir au moins 6pts de plus et être 11ème. On est l'équipe avec le plus grand différentiel négatif. En gros, on est l'équipe la plus mal payée en points de L1 (à l'inverse de Lorient et Clermont)
    Ce n'est évidemment qu'une tendance, mais ça prouve qu'on est loin d'être catastrophiques dans le jeu. Décevants certes, mais pas catastrophiques.

    Pour info, d'après Understat, on aurait dû gagner à Auxerre, à Brest et contre Clermont.
    A contrario, on méritait de perdre contre Reims.
    Ce qui, dans l'absolu me paraît assez objectif avec du recul et sans tenir compte du classement.
  • J'ai un peu de mal avec cette notion de Xpts et de "on aurait dû gagner contre telle équipe". Si nos attaquants sont maladroits, et bien le Racing ne peut s'en prendre qu'à lui-même, et il n'a qu'à avoir des attaquants plus précis et plus efficaces par rapport aux autres équipes !

    Et si les attaquants adverses sont précis, c'est soit qu'ils sont bons, soit qu'on leur laisse trop la possibilité de régler la mire. Et pour finir, je dis toujours qu'il peut y avoir le meilleur gardien au monde en face, si on est très précis, on marque. Y'a qu'à voir les performances de Sels et le nombre de buts que les équipes adverses nous mettent ces derniers temps.
  • Évidemment, les statistiques ne rapportent,ni points, ni buts (ni soumises).
    Au même titre que la qualité de jeu, l'état d'esprit, la maîtrise technique ou le talent dans l'absolu.
    Mais cela permet d'avoir des notions objectives pour juger la qualité du jeu de l'équipe et d'être moins influencé dans notre jugement par nos sentiments ou les résultats bruts.

    Si ta qualité de jeu te permets d'avoir plus d'occasions que ton adversaire, tu peux espérer d'autant plus facilement que la réussite et la victoire revienne.
    En gros, pour moi, plus une équipe joue bien, plus elle a de chance de gagner des matchs sur la durée, même si ce n'est pas assuré.

    Je suis persuadé que la "crise" actuelle est conjoncturelle et non structurelle.
    On est sur une problématique de confiance et de réussite (notamment face aux buts) et pas sur une problème de qualité. C'est surtout ça que démontre ces stats.

    Je tiens juste à apporter un peu de nuance dans l'ambiance globale du stub', où,
    parfois, on a l'impression que notre fond de jeu est catastrophique. C'est factuellement faux. Certains en sont quand même à évoquer la possibilité de virer Stéphan ou à enfoncer la gestion de Keller. Sérieusement ?
  • Et ça t'a rassuré contre Lille...??
    Ils ont dit quoi les expets goals je ne sais quoi...?!
    Parce que ce que j'ai vu moi, ne m'incite pas à être rassuré, sur rien et surtout pas sur la qualité de jeu, sans même parler du score, juste la qualité, l'envie montrée, et surtout le nombre de tirs cadré..... maintenant si les expets nous disent que tout va bien parce qu'on à tiré 12x.....je m'incline.
  • Non mais sur le match de Lille on est passé complètement à côté c'est clair.

    Sur les autres matches (j'enlèverais Montpellier quand même) il était effectivement possible d'envisager parfois des résultats plus favorables, même si évidemment on en peut pas attribuer ces résultats à la malchance.
  • https://media.discordapp.net/attachments/982318670271348756/10326...
    Pour l'instant la billetteries est encore ouverte. Si vous avez des info je suis preneur.
  • Pareil, si il y a des infos pour les personnes qui ne sont pas en bus, preneur !
  • juli1 a écrit, le 20/10/2022 16:35 :
    Pareil, si il y a des infos pour les personnes qui ne sont pas en bus, preneur !


    Au dernière nouvelle les vl sont autorisés mais il faudra aller directement au parking parcage et ne pas traîner pour éviter tout problème
  • Pour ceux qui sont étonnés par cet arrêté, les Toulousains ont essayé par 2 fois d’attaquer les Strasbourgeois ces dernières années. Sans réel motif valable, mais ça ne s’oublie pas. C’est très très loin d’être l’amour fou avec les saucisses toulousaines et à la moindre occasion ça partira.
  • Je n'en avais pas parlé dans mon après-match en 2018 mais il y a bien eu des incidents entre des jeunes toulousains et le bus de supporters strasbourgeois après le match, @yvesdobrasil en parle brièvement ici
  • Sinon pour le match de demain, le groupe strasbourgeois devrait être identique à celui de la semaine dernière:
    -Matz Sels, Eiji Kawashima – Colin Dagba, Thomas Delaine, Lucas Perrin, Ronaël Pierre-Gabriel, Gerzino Nyamsi, Maxime Le Marchand, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré – Jean-Eudes Aholou, Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko – Kévin Gameiro, Lebo Mothiba, Habib Diallo.

    Voici la composition d'équipe que j'aimerai voir demain (dans le schéma tactique habituel):

    Equipe


    Je mets Diarra à la place de Sissoko et Doukouré à la place de Le Marchand.
  • Il faut donc interdire de stade les supporters toulousains :D
  • Equipe


    Défense à 4 pour donner moins de responsabilités offensives aux latéraux qui peuvent défendre, Djiku en 6 car je pense que c'est le meilleur de l'effectif à ce poste, il va faire la gueule mais c'est pas le moment d'avoir des exigences individuelles quand il y a le feu dans la maison, Dim au milieu parce que c'est un guerrier qui peut faire des vrai centres même s'il n'avance plus. C'est plus dense au milieu et et Djiku peu servir de 5eme défenseur sur les "temps faibles". Mothiba devant pour faire souffler Gameiro qui traine une petite gêne depuis 15 jours.
  • Equipe


    Doukouré et Bellegarde à droite.
    Thomasson pour commencer, avec Diarra en doublure sur le poste.
  • faco68 a écrit, le 22/10/2022 15:29 :
    Equipe


    Défense à 4 pour donner moins de responsabilités offensives aux latéraux qui peuvent défendre, Djiku en 6 car je pense que c'est le meilleur de l'effectif à ce poste, il va faire la gueule mais c'est pas le moment d'avoir des exigences individuelles quand il y a le feu dans la maison, Dim au milieu parce que c'est un guerrier qui peut faire des vrai centres même s'il n'avance plus. C'est plus dense au milieu et et Djiku peu servir de 5eme défenseur sur les "temps faibles". Mothiba devant pour faire souffler Gameiro qui traine une petite gêne depuis 15 jours.


    Je valide... Surtout pour Djiku plus haut
  • Equipe


    Un peu la même idée que @falco68, mais avec 2 sentinelles en 6.

    Gameiro en animateur de l'attaque, avec pour mission de jouer entre les lignes pour dégager des espaces à Diallo.

    Bellegarde et Liénard en ailiers/milieux latéraux pour écarter le jeu et envoyer des centres.
    Et possibilité de remplacer Gameiro par Thomasson s'il faut plus tenir le ballon au milieu.

    Édit: dans notre situation, Toulouse fait peur, on commence par garer le bus (dans le plus strict respect des consignes préfectorales, évidemment).
  • Ca m'étonnerait que Stéphan expérimente, il est frileux, col roulé, tout ça...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing contre Toulouse: Sels, Kawashima, Dagba, Pierre-Gabriel, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Perrin, Doukouré, Liénard, Delaine, Bellegarde, Aholou, Diarra, Prcic, Sissoko, Thomasson, Mothiba, Gameiro, Diallo.
  • mediasoc a écrit, le 22/10/2022 15:58 :
    Ca m'étonnerait que Stéphan expérimente, il est frileux, col roulé, tout ça...


    Oui Stephan n'est pas du genre à des prendres des risques, et le racing a besoin de prendre des risques pour résoudre ses soucis
    Et en effet, Toulouse fait peur , car ils ont vraiment une super bonne équipe, surtout à domicile. Strasbourg ne me semble pas en mesure de résister à Toulouse.

    Après sur 1 match, tout est possible, mais il faudra un grand Strasbourg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO TFC :
    Le groupe toulousain face au Racing: Dupé, Haug, Costa, Desler, M. Diarra, Kében, Nicolaisen, Rouault, Sylla, Chaibi, Dejaegere, Genreau, Spierings, Tsingaras, van den Boomen, Aboukhlal, Begraoui, Birmancevic, Onaiwu, Rafael Ratao.
  • clutch a écrit, le 19/10/2022 13:47 :
    Non mais sur le match de Lille on est passé complètement à côté c'est clair.

    Sur les autres matches (j'enlèverais Montpellier quand même) il était effectivement possible d'envisager parfois des résultats plus favorables, même si évidemment on en peut pas attribuer ces résultats à la malchance.


    Le soucis c'est pas uniquement face à Lille
    Face à Lille, on a pu voir le niveau actuel du racing. Je ne pense pas que face à Lille c'était un accident. Il y avais une différence énorme de niveau entre les 2 équipes.
    Avant on avait surtout affronté des équipes de " notre championnat " ... et même là c'était pas suffisant ...
  • faco68 a écrit, le 22/10/2022 15:29 :
    Mothiba devant pour faire souffler Gameiro qui traine une petite gêne depuis 15 jours.

    L’ennui, c’est que Mothiba traîne une grande gêne depuis 3 ans :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives