Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-2 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 6.939 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par le-frison

  • Match nul arraché dans les arrêts de jeu dans une ambiance de feu.
  • Ce Racing a du cœur. Il se maintiendra
  • C'est bien de ne pas avoir perdu, mais je suis quand même très inquiet par le niveau de jeu proposé.
    La défense est très inquiétante, et devant, on a été transparent pendant 75 minutes, même dans le dernier 1/4 d'heure, on loupe trop de passe, on a trop déchet dans le jeu, mention spécial au coup-franc de Prcic qui finit en 6 mètre, alors qu'on pousse pour égaliser.
    Heureusement que l'OM a été très catastrophique dans le dernier 1/4 d'heure, on a si mal jouer pendant 75 minutes, qu'ils se sont endormi.
  • L'OM nous a méprisés en deuxième.
    Tant pis pour eux.
    A tous ceux qui n'y croyaient plus, le Racing est toujours là et va revenir plus fort.
    Tous les joueurs, même les moins déterminants, sont à féliciter.
    Et quel joie de revoir Lebo au premier plan.
    Et Gameiro qui nous donne tant.
    Soyons fiers de notre équipe ce soir.
    C'était génial !
    ALLEZ RACING !!!!:D:D:D
  • Je dirais même plus : "Quelle joie ! "
    Et, allez, c'est la fête: "Quelles joies!" B-)
  • Un nul inespéré. Merci Under
    Mais honteuse 75' et très inquiétante
  • Ce soir ne retenons que les deux très jolis buts du Racing et ....... oublions le reste.
  • Ludo et Leno apporte un plus indéniable!!! Et j’aime bien Kevin en numéro dix…un peu en retrait des attaquants de pointes. Par contre Thomasson ça a été le festival de mauvaises passes… une vrai cata
  • On pourrait parler de fébrilité mais je crois qu'on doit dire que ce Racing-là a joué les 2 tiers du match en se chiant dessus. Difficile de viser un des joueurs plutôt qu'un autre : le naufrage - comme à Toulouse - était collectif

    A une exception prêt : Gameiro
    Ce type a un mental d'acier et c'est bien le seul actuellement dans cette équipe.
    Les remplacements ont fait énormément de bien et le changement d'organisation de jeu aussi. Même si Prcic fait une entrée très médiocre (quelle fébrilité sur ce coup franc :-( ) , il fait beaucoup mieux que Aholou qui me semblé totalement perdu : ni au soutient de sa défense, ni au soutient de son attaque ...
    Thomasson court en vain , toujours à contre temps . Contrairement à Gameiro qui est tout probablement entrain de se réléver être milieu offensif à 35 ans :D
    Mothiba est en OVNI : il rate à peu près tout sauf ce superbe but qui nous relance
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing fait match nul 2-2 contre Marseille, buts de Lebo Mothiba et Kévin Gameiro.
  • frollo a écrit, le 30/10/2022 00:06 :
    Ce soir ne retenons que les deux très jolis buts du Racing et ....... oublions le reste.


    Les joueurs et l'entraineur ne devront pas oublier le reste, sinon ça sera une nouvelle défait à Ajaccio.
  • Après Dimitri, voici Kévin 90 + 4 !
    Quelle fin de match jouissive :)
  • Les deux buts sont magnifiques.

    Le reste du match frise l’indigence.

    Mothiba a le mérite de mettre un peu le boxon dans cette équipe qui récite souvent bien trop sagement ses leçons.
  • Nul mérité je trouve , l'OM a été condescendant en seconde période et le Racing bien plus agressif dans ses duels et pressings . Sels n'a rien à faire en deuxième. Kevin est l'homme du match et effectivement il a été très convaincant dans ce rôle de quasi milieu offensif....
  • Diallo mou inexistant,Ahoulou catastrophique et thomasson méconnaissable!
    Aucun pressing,plus de vie dans l"équipe et puis GAM HEROS!
  • Julien Stéphan complètement fou dans ce dernier quart d'heure avec ses consignes jusqu'au poteau de corner :D il a pris un jaune d'ailleurs

    Il a même traversé le terrain pour célébrer avec le groupe à l'égalisation :)) :x
  • jmr a écrit, le 29/10/2022 23:37 :
    Ce Racing a du cœur. Il se maintiendra


    :x J'en doute pas. J'ai pris un sacré pied au stade ce soir, même si on n'engrange qu'un point les remplaçants ont fait la différence ce soir. Je sais pas vous, mais moi j'ai eu l'impression d'assister à un nouveau match à partir des changements.

    Bref, moi qui conspuait la notion de nul heureux sur le topic d'avant-match, je suis globalement satisfait de ce que j'ai vécu ce soir. Mais on n'oubliera pas qu'on s'est fait salir en première période. Sur la saison je pense qu'on a fait nos 60 minutes les plus nulles sur ce début de match, après ça allait mieux. Y'a de l'idée, mais il y a du boulot pour que ça fonctionne. Allez Racing, j'ai vibré ce soir, c'est ce qu'on aime.
  • Comme dirait Mohamed Henni, l'un des pures produits gogoles du supporteurisme marseillais, nos 75 premières minutes furent "nul, exposant nul, fois nul, divisé par nul au carré, c'est nul !" (la référence vient d'une parodie).
    Le premier but m'a mis hors de moi, la défense sur Dieng est indigne de ce niveau, Nyamsi se fait bouger comme un poussin !
    La suite c'est un festival d'approximations, de déchet, d'erreurs et de mauvais choix.
    On revient parce que Marseille a mis les pantoufles.
    Je n'ai pas vraiment pris de plaisir à voir le Racing revenir au score ce soir, j'étais plutôt décontenancé de nos 75 premières minutes. C'était juste kiffant de voir Marseille se prendre les pieds dans le tapis par excès de zèle. On a quand même de belles équipes de pitres aux commandes de la Ligue 1.
    De notre côté, content pour Gameiro qui montre la voie, pour les autres il va très clairement falloir se bouger le cul.
  • Et pour une fois, un arbitre correct.

    Mais la cohérence des décisions laisse songeur d'un match sur l'autre.

    Comment Prcic peut se prendre un rouge à Brest, et Payet rien du tout contre nous !?
  • Quelle joie après cette égalisation!

    A froid ce matin, je reste perplexe, encore une fois…

    Le point positif est que le racing ne lâche rien…et c’est très important.

    Mais sinon franchement, les 70 premières minutes quelle purge!
    Je me disais à ce moment que le racing était certainement l’equipe la plus faible de L1!
    J’ai vu Troyes hier après-midi, ça me paraissait beaucoup mais beaucoup plus fort que le racing…c’est dire…

    Les retours vont faire du bien, mais je ne comprends pas pourquoi le racing est tombé à un niveau technique aussi faible, pourquoi cette impression de solidité collective s’est à ce point envolée…un mystère!
  • Diallo, Aholou, Thomasson une triplette pour jouer aux boules.....
    Avant Ajaccio il faudra manger du saucisson corse et prendre un remontant pour galvaniser toute lequipe
    Ce n'est pas avec des points miraculeux qu'on se maintiendra en Ligue 1
    Honteux de ne jouer que 20 minutes dans un match de cette importance et Stephan n'aura plus d'excuses avec un effectif quasiment au complet
    Merci à Gameiro le vieux routier et Mothiba le nouveau né !!
    Regardez le calendrier et il serait bon de prendre quelques points avant la CDM car après il sera trop tard
  • Belle petite remontada de nos bleus hier soir... mais que c'était poussif.

    Comment on peut faire autant d'erreurs techniques à ce niveau?

    Entre un Diallo nonchalant, un Thomasson à côté de ses pompes et un Aholou fragile qui a plus brouter l'herbe que couru... j'espère que Stéphan ne les refera pas jouer face à Ajaccio. Un petit tour sur le banc leurs fera le plus grand bien.

    Sinon pour le match, la première mi-temps a été d'une telle tristesse... je me demandais si les joueurs étaient conscients de jouer en Ligue 1 et non en amateur... Aucune application, aucune envie, rien... NADA!!!! je l'assimile à un manque de respect envers les supporters toujours aussi nombreux... c'était presque une faute professionnel de la part des joueurs. [Hormis Gameiro qui tout donné du début jusqu'à la fin]

    Seconde période, on joue un peu plus mais toujours autant de déchets techniques... Même sur le dernier 1/4 d'heure, c'était très approximatif... Malgré le point du nul qui nous sauve les miches, j'espère que JS va trouver la solution miracle qui va enfin nous permettre de jouer à fond sur 90 minutes et non sur 15...
    ça commence à bien faire ses entames de matches nul à chi*r...

    Ceci étant dit, remercions le KOP d'avoir poussé l'équipe du début jusqu'à la fin...
    En ce qui concerne l'arbitrage, je l'ai trouvé correcte, bien mieux que d'autres arbitres que nous avons eu jusqu'alors.
    Bravo à Mothiba pour son deuxième but de la saison et à Gameiro pour sa ténacité et sa combativité qui a fini par payé avec un magnifique but en prime. Ce dernier qui est clairement l'homme du match.
  • C’est dingu ce qu’on est capable de faire quand on joue et qu’on met de l’envie.

    Pour moi le problème principal en première mi temps est le manque criant de pressing, ce qui faisait notre force l’année dernière.

    Certains joueurs ont je pense grillés quelques cartes pour eux. Aholou avait l’occasion de reprendre une place dans le collectif, il ne l’a pas saisi, Diallo est un très bon finisseur mais le reste du temps c’est un point mort qui erre en attaque sans mettre l’ombre d’une pression. Thomasson c’est un peu différent, on sent qu’il met plus d’intensité mais il est tellement brouillon dans le jeu.

    Sur les côtés les latéraux ont été inexistants mais difficile quand l’appui du milieu n’est pas là.

    Derrière Perrin était complètement dépassé et les deux autres se contentaient du minimum syndical.

    Tous les contres favorables étaient pour les Marseillais.

    Et puis… et puis… les mouches ont changé d’âne.

    Il y a eu plusieurs faits de jeu qui ont piqués nos joueurs.

    Tout d’abord l’entrée de Mothiba, brouillon dans le jeu mais pas avare d’efforts, et puis la Meinau a commencé à siffler, les Marseillais se sont permis de lancer un aux armes en tribune et under a raté la balle du 3-0 comme un poussin.

    Après ça l’exploit pouvait commencer. Les contres favorables étaient pour nous en même temps que l’intensité dans le jeu.

    Espérons maintenant qu’il s’agit d’un vrai déclic.

    L’apport de Ajorque a également été énorme. Il a été critiqué en début de saison mais clairement avec ou sans Ajorque ce n’est pas le même Racing.

    Gameiro a également de très belles aptitudes en 10.
  • Un happy end qui ne doit pas faire oublier les 70 premieres minutes catastrophiques du racing. Si on a réussi à revenir c est grâce aux entrants, à la volonté de ne pas perdre mais aussi à de la chance. Si Under ne rate pas l immanquable à 0‐2, le match est fini. Le système en 3-5-2 n est définitivement viable à domicile que si Ajorque est sur le terrain. C est le seul qui sait tenir un ballon en position haute et permet à l equipe de jouer plus haut. Enfin un mot sur Dieng. Ils y en a beaucoup qui ont reagi lors du dernier mercato lors de la rumeur de sa venue qu'il n avait aucun QI foot et que Strasbourg pouvait trouver mieux. Hier soir, malgré 0 match titulaire depuis le début de saison, il a massacré Nyamsi. C est d ailleurs quand il est sorti que le match a commencé à tourner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives