Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-2 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 6.942 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par le-frison

  • Assis en Tribune Est on n'entendait que le kop marseillais, mais je mets ça sur le compte de la proximité.
  • Je dirais plutôt merci aux derniers irreductibles, au noyau des UB qui avaient encore l'âme de chanter apres les 70 premières minutes!
    On se fait raser depuis le debut de saison à la meinau, on prend 1 but dès le debut du match puis un deuxième après une première mi temps catastrophique. Qu'on me cite un club en france ou le stade serait en folie dans un tel contexte. C'est juste humain.
    Je dois l'avouer, moi le premier, je n'avais plus l'âme à participer à l'ambiance après la 1er mi-temps . (Je précise que je suis hors kop avant de me faire moraliser)
  • En ce qui me concerne, j'avais entendu le KOP strasbourgeois chanté, sauf au moment du 'aux armes" des marseillais...

    Après, le KOP fait toujours son boulot mais il faut admettre que les joueurs strasbourgeois ne les aident pas non plus... Les supporters chantent et crient pour soutenir le Racing mais si il n' y a pas un minimum de respect de la part des joueurs, il y a bien un moment où le KOP sera moins impactant. Mais honnêtement, depuis ma télé, je l'avait entendu.
  • Sincèrement, je suis en général en mode "chants non stop" mais j'ai eu des moments de ras-le-bol. Le sentiment que les joueurs se foutaient un peu de nous et de notre Racing, jusqu'à la 70ème minute.
    Et encourager, oui, quand il y a du combat et de la révolte. Il faut les encourager même quand ça tourne mal mais perso, j'ai du mal quand j'ai l'impression qu'on est pris pour des c***. Je veux dire : on a le droit de perdre mais il y a le manière, l'implication et l'application. Pendant 70 minutes, il n'y avait rien de cela. Comme dit niko67, bravo à ceux qui ne se relâchent jamais, même quand les attitudes font défaut.

    On est passés près de la correctionnelle plusieurs fois, jusqu'à la réduction du score de Mothiba, mais ensuite, les Marseillais méritaient d'être égalisés. On peut voir ce match nul comme un petit miracle et un résultat immérité sur l'ensemble de la partie, mais les supporters marseillais diront à raison que cette fin de match de l'OM ne pouvait que se finir comme cela.

    Belle réaction qui montre des qualités mais attise les regrets de démarrer si mal, et de déjouer autant. On a vu des choses quand même aberrantes, des passes à 2 m ratées, ce coup-franc de Prcic très important directement en 6 m, les CPA directement dans la zone aérienne de Pau Lopez, du déchet technique fou. Et des joueurs très très en-dessous.

    La révolte a été aussi courte, sur 15-20 minutes, que jouissive et ce match sera dans les souvenirs avec ce bijou de Gameiro.
    Très content pour Mothiba qui revient bien, alors que je n'y croyais vraiment plus après sa dernière blessure. Ce retour, en même temps qu'Ajorque, va faire un bien fou dans les solutions possibles en attaque.

    Reste le cas de notre milieu toujours problématique. Surtout dans le rôle de relayeur/offensif un peu technique. En espérant naïvement qu'un effort sera fait cet hiver.
  • Sinon ça fait (très) longtemps que je n'avais pas vu autant de joueurs glisser pendant un match.
    Problème de pelouse ou de crampons ?
  • Comme noté par #gohelforever sur le stamm il faut absolument lire le résumé du match par hors-jeu.net qui est disponible dans la revue de presse.
    Jubilatoire ....... et je me suis empressé avec délectation d'en lire d'autres directement sur le site.
  • father-tom a écrit, le 31/10/2022 13:05 :
    Sincèrement, je suis en général en mode "chants non stop" mais j'ai eu des moments de ras-le-bol. Le sentiment que les joueurs se foutaient un peu de nous et de notre Racing, jusqu'à la 70ème minute.
    Et encourager, oui, quand il y a du combat et de la révolte. Il faut les encourager même quand ça tourne mal mais perso, j'ai du mal quand j'ai l'impression qu'on est pris pour des c***. Je veux dire : on a le droit de perdre mais il y a le manière, l'implication et l'application. Pendant 70 minutes, il n'y avait rien de cela. Comme dit niko67, bravo à ceux qui ne se relâchent jamais, même quand les attitudes font défaut.

    En espérant naïvement qu'un effort sera fait cet hiver.


    Je suis totalement d'accord avec tout ça ! Et je partage ton sentiment. J'ai eu le meme sentiment de ras le bol. J'ai d'ailleurs hurler 3/4 fois mon sentiment immenser de lassitude tant nos déchets étaient nombreux et tant on se faisait marcher dessus !

    Ce qui a énervé un voisin de tribune d'un certain âge : je lui ai dit que s'il aimait cette bouillie footballistique, c'était son droit et qu'il pouvait dorénavant arrêter de me parler sous peine que je m'énerve à mon tour. Nous sommes dans un stade, si j'ai envie de hurler, je hurle ma désaprobation. Il n'a qu'à aller au theâtre.
  • arco a écrit, le 31/10/2022 12:03 :
    Petite question depuis la tribune sud j’ai très peu entendu le kop donc ma questions est-ce le kop qui était qui était moyen où les marseillais qui était trop bon ?


    Il faut reconnaître que le parcage marseillais n'a pas cessé de chanter pendant tout le match.
  • J'avoue ne pas comprendre ce qu'on peut reprocher à Le Marchand sur le premier but. Il est entièrement pour Nyamsi. Vu son physique et sa taille, il doit remporter à tous les coups son duel face à Dieng. Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive à Nyamsi. On ne doit jamais prendre ce but. Le Marchand arrive en catastrophe (comme souvent cette saison) pour tenter de sauver ce qui peut l'être mais pas de bol, il lobe Sels.
  • Ça a peur etre échappé à ma sagacité, mais j'ai l'impression que tu es le premier à évoquer ici le fait que le premier but de l'OM est en fait un csc... sur le résumé de la LFP, je n'arrive pas à voir avec certitude si Dieng touche la balle...
  • Si c'est le premier a l'évoquer c'est peut être parce que c'est pas CSC. Sinon le but de Gameiro aussi.
  • chris3fr a écrit, le 31/10/2022 18:29 :
    arco a écrit, le 31/10/2022 12:03 :
    Petite question depuis la tribune sud j’ai très peu entendu le kop donc ma questions est-ce le kop qui était qui était moyen où les marseillais qui était trop bon ?


    Il faut reconnaître que le parcage marseillais n'a pas cessé de chanter pendant tout le match.


    En pop Nord, côté Kop visiteur, je confirme que la prestation des marseillais (que je n'aime pas) était néanmoins excellente. Bien meilleure que leurs jumeaux atrophiés qui zonaient parmi nous, qui se sont extasiés par 2 fois en bougeant leurs petits moignons, avant la 90+3 min où ils sont partis sans saluer ni remercier personne, oubliant que s'ils avaient été supps alsaciens au vélodrome, ils se seraient certainement fait démonter la tronche ou au moins cracher à la gueule.

    Conclusion : je méprise les marseillais lorrains, nordistes ou locaux que j'ai croisés, car pour moi, un seul amour et pour toujours. Mais quel pied de leur offrir cette "défaite" et notre euphorie en pleine gueule. J'ai gagné la coupe du monde sur un but de Kevin et j'm'en bas les steaks de celle de décembre car pour moi un seul amour et pour toujours. J'en ai oublié 70' de merde qui faisaient suite à un début de saison de merde aussi. Depuis, j'y repense un peu (à cette merde) mais je me dis qu'un déclic a peut-être eu lieu. Oder ?
  • ptitpatate a écrit, le 31/10/2022 18:52 :
    Si c'est le premier a l'évoquer c'est peut être parce que c'est pas CSC. Sinon le but de Gameiro aussi.

    Je n'évoque pas un csc, j'évoque le fait que Le Marchand change complètement la trajectoire du ballon en tentant l'intervention en catastrophe, ce qui trompe Sels. Dieng touche bien le ballon en premier, qui semblait aller droit sur Sels. C'est donc considéré comme un tir cadré à la base donc pas de csc. Ce but m'évoque le but de Laborde avec Nice ce week-end, qui bénéficie également d'une trajectoire complètement modifiée qui lobe le goal. Pour Gameiro c'est bien différent car la puissance reste la même et la déviation plus légère même si elle a pu être décisive aussi.
  • Personnellement je suis bleu et blanc de la racine des cheveux jusqu'au bout des ongles, mais je ne méprise et encore moins déteste quiconque. Total respect pour nos adversaires, quels qu'ils soient.
    Et dans un mois je serai à fond derrière l'équipe de France.
  • Ok, en qualité youtube je n'avais pas vu si Dieng avait tapé dans la balle, merci pour vos éclaircissements !(+)
  • jmr a écrit, le 31/10/2022 20:02 :
    Personnellement je suis bleu et blanc de la racine des cheveux jusqu'au bout des ongles, mais je ne méprise et encore moins déteste quiconque. Total respect pour nos adversaires, quels qu'ils soient.
    Et dans un mois je serai à fond derrière l'équipe de France.

    Je ne vois pas le rapport.
  • En voyant ce match, comme les autres d'ailleurs, j'en viens à une conclusion,...
    J'ai comme l'impression que cette équipe déjoué complètement par le traque qu'elle a, dû au traumatisme de notre début de saison, la peur qu'on les joueurs de faire l'erreur qui amènerai l'adversaire à marquer fait que les mecs ont tellement les guiboles qui tremblent qu'on arrive pas a faire une passe propre à 3 mètre....et on en arrive à cette bouillie de football qui amène forcément à l'erreur fatale....
    Un peu genre, tant qu'on ne fait pas d'erreur on perd pas....mais à jouer avec ce sentiment fait que tu ne prend aucune initiative dans le jeu et en plus tu te mets en danger.
    Et quand les mecs arrivent à la fin du match, qu'ils constatent que les carottes sont cuites, tu as l'impression qu'ils se lâchent enfin en se disant que de toute façon c'est mort...qu'ils ne risquent plus rien de grave....et qu'enfin ils essayent de lâcher les chevaux, mort pour mort, autant y aller, et comme un miracle, tout d'un coup on gagne nos duels, on est agressif, on montre qu'on en veut.....et l'un dans l'autre on amène du danger pour l'adversaire qui ne joue plus dans un fauteuil, avec les demis succès qu'on connait à Toulouse et maintenant l'OM..
    C'est un peu comme ça que j'analyse ce que je vois de nos dernières prestations...
  • on est surtout revenu parce que les Marseillais avaient la tête à Tottenham en 2eme mi temps et que leur remplaçant sont rentrés avec aucune envie .... . Je n'ai pas vu une grosse elevation du jeu du racing dans les 15 dernières minutes
  • Je viens de revoir la 2e mi-temps. Juste ça. Si on a oublié la bouillie de football qui a été commise en 1re mi-temps , on n’a pas du tout à rougir de ce que nous avons proposé face à une équipe qui nous est clairement supérieure. On ne joue pas moins bien que le même match pendant la saison dernière mais on a plus de réussite.
    Dire qu’on est revenu parce l’OM a levé le pied, c’est un peu trompeur. Je dirais plutôt qu’on a su se reconstruire pendant les temps faibles d’une adversaire qui ne pouvait maintenir ce rythme la pendant tout un match.
    Quand les marseillais ont tenté de réagir , c’est à ce moment là on nous sommes devenu beaucoup plus pressants. Avec 5 mn supplémentaires , on pouvait gagner ce match ;-)
  • C'est ça, c'est ça, allez Monsieur l'arbitre encore 5 minutes de rabiot siouplé!
    Mais les gugusses ayant lamentablement gâché 75 minutes en n'encaissant que deux buts (incompréhensible seulement deux buts) il n'y avait pas de raison de rajouter un supplément.

    Rien ne sert d'attendre la 75e minute pour se réveiller il faut démarrer dès le coup d'envoi.
  • :D Le soucis, c'est qu'on a démarré ce match avec la peur au ventre. Comme contre Toulouse, il a fallu une série de quelques déclics avant que nous nous mettions à jouer ENSEMBLE, sans cogitations excessives, et sans trembler.
    Je suis donc d'accord avec fripon67 sur le constat et c'était d'ailleurs mon impression à chaud qui j'ai partagé ici : cette équipe s'est chié dessus pendant 1 heure !
    Par contre, je pense que le pourquoi du déclenchement est un peu plus complexe que " puisqu'on n'a plus rien à perdre, mettons-nous à jouer"
    A mon avis, c'est l'accumulation de plein de petits détails qui nous ont amené à pouvoir revenir à 1-2 puis à égaliser.
  • Pour moi, c'est plus Tudor qui a fait n'importe quoi avec ses changements et qui a déstabilisé son équipe permettant aux strasbourgeois d'égaliser.
  • Pas uniquement
    Remontada 2 fois d'affilés, ce n'est pas une coïncidence chanceuse.
  • Malgré cette jouissance extrême en fin de match, le constat est toujours le même : Milieu défaillant (et Thomasson absent car encore en vacances :o)) et piston droit inexistant (aucun centre correct. Touche = corner = juste encore un rêve !).
    Même des gars qui lisent ‘football pour les nuls’, savaient que c’était (minimum) les deux postes les plus importants à pourvoir. C’EST DIRE !
    On a encore cru au bon coup, mais les recrues sont des bleus (mais pas des Racing-men dans l'esprit) et pèsent autant dans le jeu qu’un pet de moucheron dans l’air vicié du Strasbourg de Mme Barseghian.
    On peut leur donner la vignette Crit’air 0 sans problème, la sortie à l’échappement est quasi nulle. Heureusement que l’exception Messine (Delaine) fait son job.
    Avec cette (mauvaise) politique, Gameiro avec ses 35 ans, notre Ronaldo du pauvre ( l’éternel pauvre Mr Keller) est partout sur le terrain !
    Je suppose que c’est dans son contrat. Voici la recette du Staff : Salaire en rapport avec ses compétences MAIS aussi cumul des emplois !
    Plongeur (pas dans la surface mais dans les cuisines), distributeur de ‘FlamKuch’ à la mi-temps (prononciation horrible, Ah ces français !) et balayeur après le match.

    Si nous descendons, il ne faudra pas se voiler la face (comme cette arnaque de Guendouzi hier soir ET toujours d'ailleurs), mais chercher l’erreur chez Stephan serait un tantinet provocateur !
    Je note la hargne de cette équipe (quand elle veut…), c’est donc plus qu’un mince espoir que de penser que ça devrait quand même passer…
    Un mot sur l'OM: heureusement que les guignols existent pour nous faire rugir de plaisir. Qu’ils fassent une super ligue avec le PSQ, parce qu’il nous manque une chaine TV de comédie du ridicule. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives