Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 12.862 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Victoire sinon rien.
    On parler souvent de tournant, mais la je pense que c'est effectivement LA rencontre ou la victoire est primordial pour la suite.
    Le ou les joueurs qui ne comprennent pas cela, faut les mettre en réserve.
    Faudra pas venir avec des excuses pour encore essayer de vouloir trouver des circonstances atténuantes, c'est aux joueurs de provoquer aussi, d'aller au charbon, de se mettre minable sur le terrain, chose que je ne vois que trop peu cette saison.
    Le public sera présent; et derrière l'équipe, mais se retournera contre l'équipe si ça se passe mal, on ne va pas être patient jusqu'à ce que mathématiquement se sera pratiquement cuit!
    Lorient c'est fort en attaque, beaucoup d'impact, et une grosse volonté, au racing de faire pareil et la victoire pourra être envisageable.
    Par-contre un Racing qui se fais manger au milieu, avec une défense qui se chie dessus, se ferai bouffer par le jeu en profondeur des Lorientais.
  • domes a écrit, le 12/11/2022 09:22 :
    Victoire sinon rien.
    On parler souvent de tournant, mais la je pense que c'est effectivement LA rencontre ou la victoire est primordial pour la suite...


    Et donc en cas de défaite on ne joue pas les 23 matchs qui restent ? Faut arrêter avec ces phrases parce qu’en cas de défaite ça sera encore entièrement jouable derrière et on relira encore x fois ce genre de phrase péremptoire : c’est la dernière chance, cette fois c’est foutu, c’est fini, c’est le point de non-retour. Et rebelote au match suivant.

    Il y aura encore des tas de victoires potentielles primordiales après la coupure.

    Et puis voir un « tournant » dans un match qui ne sera suivi d’aucun autre d’ici un mois, faut le faire.

    Perso j’en reste à mon 3/0 pour le Racing c’est bien dans leur style.
  • M'enfin si tu ne gagnes qu'un match sur 15, c'est quand même sacrément compliqué d'imaginer que tu vas en gagner une dizaine sur les 23 derniers :(
  • Il faudrait effectivement arrêter un peu avec les phrases « tournant décisif » « victoire indispensable » « dernière chance »
    Puisqu’il y a déjà eu ça plusieurs fois depuis le début de saison et que l’on sait déjà qu’il y en aura plein d’autres du même genre en 2023
  • Vous me faites bien rire quand même tous ici, je post rarement car j'aime bien vous lire et voir comment l'un et l'autre réagissent, bien sûr que tout est encore possible mais il faut voir ce qui est probable aussi hein, si tu gagne que 1 match sur 15 franchement il faut savoir rester logique.. il y a quand même plus de chance qu'on fasse parti de la charrette plutôt que l'on entame une folle remontée.
  • Après libre à tout le monde de penser ce qu'il veut mais laissez les gens s'exprimer hein, moi je comprends que certains pensent que ça peut être un véritable tournant car là c'est vraiment le dernier match avant la coupe du monde, si y a pas de victoire.. tu peux rêver pour travailler sereinement pendant cette trêve . . Dans les têtes ça va être extrêmement compliqué.
  • Bien sûr que ça va être encore plus compliqué si on ne gagne pas ce match.

    Mais ces expressions de « tournant décisif «  on kexcfntend à longueur de saison, donc oui ça le fait rire parce que les mêmes stubistes vont écrire ça plusieurs fois dans la saison.

    D’ailleurs tous les entraîneurs réfutent systématiquement ces formules et je les comprends.

    Mais bon c’est vrai qu’on a le droit de répéter ça en boucle, si ça peut faire plaisir…..
  • J’ai bien dis un tournant et n’ai à aucun moment dis….tournant décisif!
    Mais belle et bien un tournant car une coupure comme celle-là avec une enieme défaite je pense qu’il y a mieux
  • Alors disons que la victoire est obligatoire pour espérer sortir de la zone rouge, au moins provisoirement...;) Psychologiquement, moralement, mentalement, etc.. cela ferait le plus grand bien avant la reprise... contre le PSG. Et cela calmerait les esprits... Après, je me souviens d'une saison avec Duguépéroux, pendant laquelle l'équipe avait pataugé une dizaine de matchs avant d'aligner quatre victoires et de faire une belle remontée.
  • Vaut mieux que ça soit un tournant qu'une tournante !
  • Matz Sels, Eiji Kawashima – Thomas Delaine, Karol Fila, Lucas Perrin, Ronaël Pierre-Gabriel, Gerzino Nyamsi, Maxime Le Marchand, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré – Jean-Eudes Aholou, Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Habib Diarra – Kévin Gameiro, Lebo Mothiba, Habib Diallo, Ludovic Ajorque.

    Voici le groupe pour demain
  • Selon les DNA, on ne va pas changer de dispositif
    3-5-2
    À voir demain pour la composition officielle
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lorient: Sels, Kawashima, Delaine, Fila, Perrin, Pierre-Gabriel, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Doukouré, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Diarra, Gameiro, Mothiba, Diallo, Ajorque.
    > RCS - Lorient
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Le Télégramme :
    Le groupe lorientais face au Racing: Mannone, Bartouche-Selbonne, Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff, Yongwa, Matsima, Innocent, Le Fée, Ouattara, Ponceau, T. Le Bris, Diarra, Cathline, Aouchiche, Boisgard, Doucouré, Koné, Moffi.
    > RCS - Lorient
  • Il parait que JS a fait bosser l'équipe en 442 en losange cette semaine. A voir...

    Perso, je parierai plutôt sur un 442 à 2 milieux récupérateurs : Aholou et Diarra .
    Au milieu de La Défense, on va peut-être exiger de Djiku qu'il prenne - enfin- toutes ses responsabilités ( .... qu'il ne se planque pas comme lors du match contre Reims )
    associé à Nyamsi que je crois plus fiable que Doukouré ( .. mais qui pourrait le remplacer en cas de nécessité )
    En latéral droit, RPG , et à gauche , LeMarchand. Dévolus à des tâches plus défensives , ce sont les milieux Bellegarde et Liénard qui seront chargés d'animer offensivement les couloirs.

    En demi, dans le couloir gauche, débuter avec Liénard pour donner le ton, puis Delaine pour finir le match. Dans le couloir droit, commencer avec Bellegarde avant d'éventuellement le faire repasser au centre pour remplacer Aholou. Et faire jouer Dagba au poste de milieu droit à ce moment-là. Leur tâche étant de relayer mais aussi de déborder et centrer.
    Miser en attaque sur la paire Ajorque / Gameiro avec Mothiba dans le rôle de supersub.... inch'allah ;-)



    Equipe
  • On sens beaucoup de confiance et de sérénité dans les propos de l'entraîneur de Lorient. Cela confirme encore + la tâche ardue du racing
    Tout l'inverse du racing ... le racing n'a aucune certitude et ça se sens avec Stephan mais aussi avec Djiku ... pas vraiment positif avant ce match très important.
  • Outre pour l'instant l'excellente statistique de l'arbitre nous concernant, 2 autres raisons d'y croire
    Lorient nous a jamais battu à la Meinau en championnat et sans Abergel, Lorient c'est 2 nuls et 2 défaites
    Allez Racing !
  • https://racingstub.com/referees/642/

    Bilan favorable pour le Racing avec Pierre Gaillouste, mais cette année il a "commis" le Metz Guingamp (3-6)
    https://racingstub.com/games/52095/

    Peut-être une masterclass arbitrale cet aprem
  • tenseur a écrit, le 13/11/2022 01:48 :
    On sens beaucoup de confiance et de sérénité dans les propos de l'entraîneur de Lorient. Cela confirme encore + la tâche ardue du racing
    Tout l'inverse du racing ... le racing n'a aucune certitude et ça se sens avec Stephan mais aussi avec Djiku ... pas vraiment positif avant ce match très important.


    Les dynamiques finissent toujours par s inverser, c est la loi du sport, et c est d autant plus marqué dans le football. Espérons que ça se passe dès aujourd’hui.
  • mick6 a écrit, le 13/11/2022 00:47 :
    Il parait que JS a fait bosser l'équipe en 442 en losange cette semaine. A voir...

    Perso, je parierai plutôt sur un 442 à 2 milieux récupérateurs : Aholou et Diarra .
    Au milieu de La Défense, on va peut-être exiger de Djiku qu'il prenne - enfin- toutes ses responsabilités ( .... qu'il ne se planque pas comme lors du match contre Reims )
    associé à Nyamsi que je crois plus fiable que Doukouré ( .. mais qui pourrait le remplacer en cas de nécessité )
    En latéral droit, RPG , et à gauche , LeMarchand. Dévolus à des tâches plus défensives , ce sont les milieux Bellegarde et Liénard qui seront chargés d'animer offensivement les couloirs.

    En demi, dans le couloir gauche, débuter avec Liénard pour donner le ton, puis Delaine pour finir le match. Dans le couloir droit, commencer avec Bellegarde avant d'éventuellement le faire repasser au centre pour remplacer Aholou. Et faire jouer Dagba au poste de milieu droit à ce moment-là. Leur tâche étant de relayer mais aussi de déborder et centrer.
    Miser en attaque sur la paire Ajorque / Gameiro avec Mothiba dans le rôle de supersub.... inch'allah ;-)



    Equipe


    Je vois ce matin que ma compo converge avec celle des Déennes ;-) sauf qu'ils positionnent Liénard en milieu récupérateur et Thomasson dans le couloir gauche. C'est probablement l'une des configurations qui a été testée à l'entraînement cette semaine mais ça me semble bizarre d'attendre de Thomasson qu'il déborde et centre et notamment depuis le côté gauche...
    Si Thomasson devait jouer , et si Liénard devait être récupérateur alors je pense qu'on aurait plus de chance de voir jouer Thomasson en pointe haute d'un milieu en losange avec éventuellement Liénard en pointe basse. Ce qui positionnerait Bellegarde en relayeur droit et Diarra ( ou Aholou ) en en relayeur gauche.

    Equipe


    Par contre, il est vrai que Dagba est blessé , et c'est donc bien Fila qui pourrait finir le match dans le couloir droit, en cas de défaillance de RPG... et éventuellement Delaine pour suppléer LeMarchand
  • Tournant décisif merci @domes que vous soyez optimistes ou pessimistes....
    11 soldats ne suffisent pas pour gagner une bataille et aujourd'hui il faudra 11 guerriers
    Allez Racing sort du brouillard sinon tu peux allumer les feux de détresse
    Personnellement j'aurai mis Perrin et Mothiba en debut de match mais c'est l'entraîneur qui a les clés en main aujourd'hui mais peut etre pas demain !!!
  • domes a écrit, le 12/11/2022 14:01 :
    J’ai bien dis un tournant et n’ai à aucun moment dis….tournant décisif!
    Mais belle et bien un tournant car une coupure comme celle-là avec une enieme défaite je pense qu’il y a mieux

    Une 1ere victoire à la Meinau serait - à coup sur - un évènement majeur dans la saison. Mais pour que cela devienne un tournant , c'est à dire un changement de cap dans la progression de l'équipe à la fois en terme de résultat et de contenu, il faut également que ce résultat soit immédiatement suivi d'autres bonnes performances et d'autres victoires.

    Mais vu que les matchs qui suivent n'auront pas lieu avant 1 mois et demi, ce sera difficile d'évaluer l'influence de ce match puisque entre-temps, l'équipe aura fait une nouvelle préparation.
  • D'après l'Equipe, on devrait voir un racing évoluer en 442
    A mon avis, on a plutôt un choix d' ingrédients qui indiquerait un milieu en losange
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives