Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.988 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par le-frison

  • Le Racing fini 19e à la trêve coupe du monde, à trois points du 13e.
  • Bon match du racing. Il y a encore de l espoir
  • C'est assez miraculeux de n'être qu'à 3 points du 13e avec 11 points en 15 matchs.
  • Je n'ai vu que la 2nd mi temps.
    Le racing a plutôt dominé son adversaire, mais c'est plutôt stérile.
    Du mal a se créer de vraies occasions, et la moindre contre attaque lorientaise peut se créer en occasion.

    Clairement, on voit que la pression inhibe les joueurs. Mais j'ai quand même sentit que les joueurs voulaient gagner ce match, dommage de ne mettre le turbo que dans les 10 dernière minutes.

    Pour l'instant, je ne nous imagine pas nous maintenir, mais c'est parce que je connais trop le racing. Dans les faits, j'ai l'impression que Troyes, Auxerre, Angers, Ajaccio et Brest sont plus mauvais.
  • Bon match du racing ? Ou quelques bonnes minutes ?
    On se satisfait du médiocre…,
    Il y a certains joueurs que je ne souhaiterai plus voir sur le terrain et pourtant juju insiste.
    Ahoulou….il a des actions au racing ce n’est pas possible autrement.
  • fabess67 a écrit, le 13/11/2022 19:26 :

    Pour l'instant, je ne nous imagine pas nous maintenir, mais c'est parce que je connais trop le racing. Dans les faits, j'ai l'impression que Troyes, Auxerre, Angers, Ajaccio et Brest sont plus mauvais.


    Montpellier me paraît très moyen aussi.
  • Je pense que le turbo vient surtout du fait que nos adversaires ne peuvent pas forcément faire tout le match en contrôlant le jeu, et il y a forcément plus d'espace dans la 2e partie de la rencontre.

    Et là on a moins de difficultés.
    Je pense aussi que dans ces moments-là Prcic est utile il aurait fallu le faire rentrer plus tôt, au moins 20' avant la fin.
    Cette saison il est toujours meilleur quand il commence à y avoir des espaces, sinon il n'y arrive pas
  • je pense qu'on a tellement d’internationaux dans l'équipe que beaucoup de joueurs ne voulaient pas se blesser de peur de louper la coupe du monde
  • Ronael Pierre Gabriel est-il le pire joueur ayant porté ce maillot ? Il marque des points semaine après semaine
  • On est tous d'accord pour dire que pire ce serait la mort.
    La meilleure nouvelle du jour c'est qu'on a pas gagné.
    Si on avait gagné, on n'aurait pas été relegable et certains auraient dit que c'est bon ça va le faire.

    Là le constat est clair, on est nulle. La rentrée va être terrible. Lyon, Lens psg...

    Va falloir sortir la tune, les doigts voir virer l'entraîneur.
  • Cpa très mals tirés
    Latéraux pas mieux dans leurs apports offensifs
    Suis pas déprimé par le jeu proposé mais pas loin
  • Nul miraculeux ou mérité ?
  • Fila ! Fila ! Fila !
    Il plus montré en 20mn.que tous les latéraux depuis le début de saison.
    Ce garçon est intelligent dans le jeu, techniquement bon et fiable. Quelle passe millimétrée dans le bon timing pour Bellegarde.
    Il a montré qu'on pourra compter sur lui. C'est lui le titulaire à droite. Ya pas photo
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 1-1 contre Lorient, but de Habib Diallo.
    > RCS - Lorient 1-1
  • J’ai quand même envie de voir un petit peu de positif ce soir.

    Un point ce n’est comptablement pas intéressant mais une défaite aurait été terrible…

    Le racing aura encore été très poussif, mais il aurait aussi pu plonger et perdre 3 ou 4/0; il aura au moins eu le mérite de ne pas lâcher.

    Maintenant un boulot énorme attend le staff et les joueurs pour repartir dans de meilleures dispositions.
    Deux ou trois recrues sont aussi indispensables pour apporter un plus technique et un certain renouvellement dans le jeu.

    Mathématiquement en tout cas, cela reste complètement jouable.
  • Plutôt rassuré par :

    1) le changement de dispositif tactique : on est plus compacts Grace a plus de densité au milieu et derrière on est moins perméables et plus organisés malgre une belle équipe lorientaise (a mon sens à 5-3-2 on prenait le bouillon), sels n’a quasi pas eu d’arrêts à faire donc merci stephan

    2) l’engagement des joueurs, on a gagné la plupart des duels face à des lorientais affûtés physiquement et très bons dans le pressing

    3) le retour plutôt gagnant de fila en qui on trouvera peut être notre futur latéral droit

    Dans les moins , on reste dépendants de gameiro et bellegarde qui ont été très bons,
    Thomasson a du mal à trouver sa place et son efficacité ,
    On reprend un but stupide sur corner ( je peux comprendre le principe de La Défense en zone mais il y a trop d’errances)
    De ce que j’ai vu, on est en concurrence directe avec beaucoup d’équipes sans trop avoir à leur envier (Auxerre, Montpellier, Nantes, troyes, Brest, Angers, Ajaccio)

    Ça va batailler , une chance sur 2 de se maintenir
  • Un point qui va faire plus de mal que de bien et qui va conforter le Racing dans sa logique de continuer dans la même lignée en espérant que ça finira par payer.
  • Sur ce match ça reste faible, j'aurais préféré voir Gameiro en 10 au soutien de deux attaquants car c'est lui qui prend les initiatives.
    Quel erreur sur le premier but qui nous plombe....
    Sur le mercato hivernal j'ai des doutes sur les joueurs disponibles.
  • Oui mais bon on peux le voir dans les 2 sens
    Le mieux c'est tout de même de le voir comme le point de l'espoir. Le racing a réussi à revenir, c'est toujours ça

    Après pour les chances de maintien, je dirais une chance sur 3 ( à cause des 3 matchs compliqué après la trêve coupe du monde ) ... sinon une chance sur 2

    Vendre Ajorque et ou Djiku pour se prendre plusieurs autres joueurs ?
  • foot-france67 a écrit, le 13/11/2022 20:21 :
    Un point qui va faire plus de mal que de bien et qui va conforter le Racing dans sa logique de continuer dans la même lignée en espérant que ça finira par payer.

    Entièrement d'accord avec ça. Une défaite aurait eu le mérite de mettre les choses au clair. On ne peut pas s'abriter derrière 10 minutes de feu pour oublier 80 minutes d'indigence qui font elles-mêmes suite à 15 minutes d'errance grossière à Ajaccio. Il est temps d'affronter les décisions qui s'imposent : je pense en particulier à la remise en cause de la direction sportive du club - et en premier lieu de l'entraîneur - et au recrutement quantitatif et qualitatif qui doit impérativement être réalisé. Dans le cas contraire, nous allons au-delà de très grandes désillusions.
  • Ces remontadas pour décrocher des nuls ne servent pas le club et font hésiter Keller. Nous en sommes á 11 points en 15 matches, autant dire un bilan famélique et une trajectoire toute trouvée…..
    Seul un électrochoc peut nous permettre de faire une série qui nous sauverait mais nous avons perdu beaucoup de temps….et ces non décisions en pré saison et sur cette première partie expliqueront la spirale enclenchée.

    Ce soir, le club continue à naviguer dans un épais brouillard….
  • Mais que fait Delaine en ligue 1?
  • Le nul est mérité, même si on aurait pu se retrouver à 0-2 à la mi-temps suite à l’erreur de Djiku. Lienard, que de mauvais choix et passes en arrière. Thomasson, Aholou, c’est même pas niveau ligue 2 cette année. Heureusement que Gameiro surnage.
    En fait ce qui me fait le plus mal c’est que je pense réellement que les joueurs essayent mais qu’on y arrive pas car pas assez de qualité. Un de nos joueurs a t’il déjà dribblé un adversaire cette année ?
    Cependant, je me dis que si les joueurs avaient lâché le coach, les entrants seraient beaucoup moins impactants. Une des rares lueur d’espoir pour la suite..
  • Dans la même analyse que @matteo et @foot-france67, ce nul fait plus de mal que de bien. L'égalisation est heureuse et ne reflète pas le match. Très solide prestation de Lorient qui nous montre tout ce que ce Racing ne sait pas faire.

    Les joueurs qui gueulent sur les arbitres (Ajorque, Lienard qui prend un jaune sur le banc, Bellegarde qui s'en sort bien avec un jaune) laissent à voir l'absence de remise en question. Certes le Racing a connu des injustices depuis le début de saison, mais ça ne peut pas excuser leur niveau de jeu.
    Seuls Bellegarde, Gameiro et Sels ont fait le boulot depuis août. J'ajoute aussi le mal aimé Diallo.

    L'équipe est à la ramasse, son coach, la direction, les joueurs ont jusqu'au 1er janvier pour se ressaisir. Après, il serait trop tard.
    L'avenir du Racing ne se joue pas dans un cabinet comptable.

    Encore moins quand on affiche 19e à la trêve, devant la seule équipe qu'ils sont parvenus à battre.
  • Fila s'est clairement montré plus convaincant en 30min que Pierre Gabriel qui avait une caravane aujourd'hui ou Dagba en 15 matchs. Il a surtout une intelligence de jeu que n ont pas les 2 autres à savoir qu il ne fait pas que tenter de centrer en l'air devant le but mais essaye de trouver la solution la plus juste et j'aime beaucoup ça dans son jeu. J aimerai vraiment le voir titulaire à la reprise surtout s'il ne se reblesse pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives