Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.068 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • J'ai adoré le peuple lensois comme beaucoup de strasbourgeois dans la hype relationnelle entre les 2 clubs.
    En revanche la saison dernière m'a serieusement vacciné. La concurrence au classement a fait apparaître une immense dose de mauvaise foi des supporters lensois.
    Ils sont plus fort, plus beau, plus légitime, plus populaire etc.. Lens c'est le Brésil, strasbourg c'est le nancy de pablo correa.
    J'ai d'abord eu l'impression d'un sentiment cantonné à une partie minime des supporters avant de me raviser face à la réalité.
    Je souhaite juste qu'ils fassent leur propre chemin et qu'ils arrêtent de pleurer à la sauce lyonnaise.
  • la fin du #frerico @calcio90
  • Certes Lens recrute à tout va. Mais où trouvent-ils autant de fric ? Ils ne se flattaient pas, la saison écoulée, de ne posséder que le 19ème budget de L1 ?
  • En 2020/2021, Lens a fait environ 33,4M€ de recettes hors mutation (+2,5M€ de transferts) pour 61,4M€ de dépenses, soit près de 28M€ de pertes, comblées par l'actionnaire. C'est bien de faire des gros recrutements, mais pas sûr que le modèle soit très vertueux.
  • En regardant jouer Lens à Monaco, je me disait que ce qui nous manque à Strasbourg , c'est joueur qui aurait le profil d'un Seko Fofana : un milieu qui est partout et sait tout faire ! ;-) Il s'impose physiquement mais il est aussi très fort tactiquement. Il a un sens de l'anticipation qui permet à ses équipiers de tenter des trucs : il est toujours là où il faut
    Le hic pour Lens ( même si ya bien sur d'autres très bons joueurs ) c'est qu'ils vont avoir beaucoup de mal à le garder : si effectivement West Ham met 40M sur la table, l'affaire risque d'être pliée assez rapidement
    https://www.onzemondial.com/transferts/lens-un-club-de-premier-league-pret-a-lacher-un-cheque-xxl-pour-fofana-792317
  • Certe mais un joueur exceptionnel comme ça ne se trouve pas facilement et aucune chance de la recruter a ce niveau, il faut anticiper une eclosion future. Ils ont bien de la chace de l'avoir et si ils le perdent, ça va se sentir.
  • Je suis bien d'accord roquettesyntaxe ( d'où mon clin d'œil ;-) ) : impossible pour nous de recruter un joueur à 30 ou 40 M €
    Et oui : il faudrait parvenir à détecter puis à convaincre le futur Seko Fofana de venir éclore chez nous
  • Si on en avait un, on l'aurait déjà revendu.
  • mediasoc président !
  • Après leur éclatante victoire vs Lorient, ils ont annoncé la prolongation de Seko Fofana jusqu'en 2025
  • Énorme, faire une croix sur un transfert de 60 millions plutôt que de brader à tout va et réussir à prolonger les joueurs qui ont envie de rester, ça fait plaisir de voir un club avec une réelle ambition sportive...
  • A quel moment un club allais poser 60 millions sur le joueur ?
  • chris3fr a écrit, le 01/09/2022 06:30 :
    Énorme, faire une croix sur un transfert de 60 millions plutôt que de brader à tout va et réussir à prolonger les joueurs qui ont envie de rester, ça fait plaisir de voir un club avec une réelle ambition sportive...


    Lens a vendu Cheick Doucouré pour plus de 20 millions d'euros. Avec la vente de Clauss, les lensois peuvent se permettre d'acheter des joueurs et augmenter le salaire de certains cadres, ce qui n'est pas le cas de Strasbourg...

    Donc oui ambition sportive tout comme Strasbourg et d'autres clubs, simplement chez nous, on a pas fait de ventes et de fait, il nous ai difficile d'acheter...

    A cela, on peut aussi rajouter que Lens a un actionnariat plus puissant que celui de Strasbourg.
  • A noter qu'on a le 15e budget de L1. Brest, lorient, Montpellier et reims notamment sont devant nous. Selon marco c'est le stade le responsable. Moueh.
    On a effectivement pas la chance d'avoir le cam nou brestois ou le vélodrome lorientais.
  • Quand il dit que c'est le stade c'est les rénovations ça coûte aussi de devoir l'agrandir.
  • Pour remplacer Ghisolfi parti à Nice, ils sont en contact avec Grégory Lorenzi de Brest
  • J'avais lu que c'était Grégory Thil qui montait en grade (alors qu'il était possible qu'il suive à Nice)
  • La fuite des cerveaux continue à Lens en direction de Nice avec des membres de la cellule performance (qui marche, elle)

    https://www.footmercato.net/a918931953242982365-le-rc-lens-annonce-deux-departs-vers-une-puissance-financiere-de-ligue-1
  • Ca parle de plus en plus d'un départ de Fofana cet hiver.
    Je pense que la trêve et le mercato d'hiver risquent de faire très mal à Lens...
  • Il faudrait vraiment une offre astronomique alors, parce que là ils ont toutes les cartes en main pour finir sur le podium cette saison. A mon avis s'il part c'est au mercato d'été.
  • Fofana 27 ans ca sera pas une somme *astronomique*, d'autant qu'il a renégocié son contrat sûrement avec une porte de sortie.

    A mon avis, si un club anglais amène un chèque entre 25 et 30M€, c'est bye bye.
  • Ce serait complètement idiot de le vendre 25-30 millions, sachant qu'une qualification en C1 c'est 35-50 millions dans les caisses. A leur place en-dessous de 50 millions je ne vends pas.
  • mediasoc a écrit, le 13/11/2022 09:44 :
    La fuite des cerveaux continue à Lens en direction de Nice avec des membres de la cellule performance (qui marche, elle)

    https://www.footmercato.net/a918931953242982365-le-rc-lens-annonce-deux-departs-vers-une-puissance-financiere-de-ligue-1


    Oui, les nôtres sont tellement médiocres qu'on passe d'une 6e à une 18e place b-(
  • Pour embêter l'hégémonie de Paris, j'aimerais bien que Lens soit champion... :'>
    Mais il faudra les battre lors de leur passage à la Meinau !
  • mediasoc a écrit, le 02/01/2023 10:57 :
    ...Mais il faudra les battre lors de leur passage à la Meinau !

    Ce serait vraiment top, victoire du maintien pour le Racing et défaite signifiant perte du championnat pour le PSG !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives