Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 134.997 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Sauf que la F1 devrait être un précurseur au niveau technologie et on pourrait s'attendre à y voir des innovations pour réduire le bilan carbone.
  • frollo a écrit, le 27/08/2022 11:43 :
    hyrka a écrit, le 27/08/2022 10:29 :
    Combien de tonnes de CO² pour chaque journée de championnat de L1 ?


    mediasoc a écrit, le 27/08/2022 10:23 :
    [i]En 2019, celui-ci était estimé à 256 551 tonnes par année, soit l’équivalent des émissions de près de 105 000 voitures.


    Moyenne de spectateurs par journée pour 2022/2023: 245 061. En admettant qu'il n'y en ait que la moitié qui se déplace en voiture. Les F1 peuvent encore tourner pendant de longues années avant de "polluer" autant.


    Cool. Comme je pollue moins que les autres, je peux continuer...
  • Non. Mais on peut arrêter les championnats de foot, fermer Racingstub, puis balle au centre.
  • De toutes manières cessons cette hypocrisie ! Ce n'est pas la planète que nous voulons sauver, c'est notre petite personne d'être humain égoïste et destructeur de tout ce qu'il touche !! La planète se contrefiche de la race humaine, elle s'est passé de nous pendant des milliards d'années et se passera encore de nous pendant environ 7,5 milliards d'années, quoi qu'on lui fasse.
  • 4,5, pas 7,5.
  • strada a écrit, le 27/08/2022 12:21 :
    Sauf que la F1 devrait être un précurseur au niveau technologie et on pourrait s'attendre à y voir des innovations pour réduire le bilan carbone.

    Ben par exemple le système de récupération de l'énergie cinétique (SREC ou KERS en anglais) a été développé en F1 avant qu'on ne le retrouve une quinzaine d'années plus tard... sur les voitures électriques.

    La F1 ce n'est pas que du tourniquet, c'est également un concentré de R&D assez remarquable qui débouche ultérieurement sur des innovations profitables à Monsieur Tout-le-monde.
  • Et les nouveaux moteurs de 2026 bien plus économes avec un nouveau carburant...

    Cela dit, faire 25 GP par an partout dans le monde avec toute la logistique derrière, ce n'est pas trop être dans la sobriété. 25 GP sans public sur le même circuit serait plus écologique...

    Je regrette d'avoir ouvert la boîte en parlant d'un (super) jeu vidéo.
  • mediasoc a écrit, le 27/08/2022 09:45 :


    Joue-la comme Ferrari sur la simulation de management d'équipe de F1...
    F1 Manager sort cette semaine et à première vue, c'est assez poussé comme simulation. L'interface est moins chargée que Football Manager et les graphismes de course sont au top.
    J'avais bien aimé Motorsport Manager (il y a de longues années) et ça me semble être une division au-dessus au niveau de l'immersion.
    A tester...


    Je viens d'y mettre un bon 10h, au bon vieux de temps de football manager lol.
    J'aime beaucoup malgre les nombreux defauts observables pour l'instant.
    Au point ou l'on pourrait croire que les developpeurs n'ont jamais regarder une course (genre les voitures qui rentre aux garage la tete en premier alors qu'en faite elles sont retournees avant de rentrer, surtout en qualif, des lumieres rouges sur le circuit alors que ca tourne dessus...)

    Mais le jeu est tres jouable, suffisamment pointu pour plaire a certains. On est pas encore au niveau de Motorsport Manager (qui beneficie de mods et d'une communaute derriere). Mais pour un lancement, ce n'est pas tres loin.

    sinon reprise du championnat en Belgique aujourd;'hui et Alpine qui a fait de la merde pendant les vacances avec Alonso et Piastri... En esperant que ca donne a Pourchaire sa chance.
  • C'est toujours le flou sur le marché des transferts :
    - Gasly proche d'Alpine, sous réserve que Alpha Tauri puisse faire rouler Colton Hertha
    - Ricciardo libéré, qui pourrait atterrir chez Haas si Schumacher n'est pas reconduit
    - Schumacher pourrait être une solution de secours pour Alpine si ça ne se fait pas avec Gasly
    - Quid du second baquet Williams ?

    Perso mon choix de cœur pour Alpine irait à Gasly qui pourrait apporter son expérience dans le réglage de la voiture. Mais Schumacher resterait un bon choix également : il aurait une voiture lui permettant de s'exprimer pleinement, et d'un point de vue marketing pour la marque c'est un plus.
  • axis a écrit, le 06/09/2022 10:33 :
    ...- Gasly proche d'Alpine, sous réserve que Alpha Tauri puisse faire rouler Colton Hertha

    Pari risqué que l'éventuel choix d'Herta, les pilotes américains réussissent rarement le transfert IndyCar - Formule 1, Mario Andretti étant l'exception qui confirme la règle.
    axis a écrit, le 06/09/2022 10:33 :
    ...Perso mon choix de cœur pour Alpine irait à Gasly...

    On sait que Gasly n'est pas très "pote" avec Ocon, et inversement, pas sûr que la rivalité qui va en découler puis être bénéfique pour l'écurie. Depuis pas mal d'année la politique des écuries est d'avoir un pilote numéro 1 et un pilote numéro 2, je vois mal un des deux accepter cette situation.
    axis a écrit, le 06/09/2022 10:33 :
    ..Mais Schumacher resterait un bon choix également : il aurait une voiture lui permettant de s'exprimer pleinement, et d'un point de vue marketing pour la marque c'est un plus.

    Personnellement je ne suis pas persuadé qu'il ait un très grand talent, engager Schumacher ne garantira qu'une belle image pour l'écurie mais probablement pas les résultats. Mais comme je dis, c'est un avis personnel.
  • Herta serait plutôt un choix allant avec l'américanisation de la discipline.
  • J'aurais dit une knackisation de la F1...
  • Pas de rapport direct avec la F1 :

    Aujourd'hui a lieu un grand prix de F4 organisé autour de streamers et youtubeurs, initié par Squeezie, sur le (petit) circuit du Mans. Ils se sont entraînés depuis six mois sur la piste et sur simulateur. Ca a lieu ce samedi, avec séance d'essais, qualifs et course.



    à voir toute la journée sur https://www.twitch.tv/squeezie
  • Fin de saison sans grand intérêt à cause du manque de suspens, avec quand même le record notable de 15 Gp gagnés par Verstappen au courant de la saison (interminable). Ce titre ne souffrira d'aucune contestation.
    Dernier GP pour Sébastien Vettel qui sentait bien que ce n'était plus son truc, et probable dernier GP pour Latifi et Schumacher.
  • Pourvu que Schumacher ne se convertisse pas au ski comme son père
  • :)):)):))
  • Je viens de finir la saison 5 de Drive to survive (Netflix).
    Ben comme chaque année, ça me donne envie de suivre la saison de F1 qui commence ce weekend.

    Et comme chaque année je vais arrêter de suivre au bout de 4-5 courses parce qu'il y aura zéro suspense...
  • J'espère que Ferrari et Mercedes pourront rivaliser avec RedBull cette saison.
  • Au vu des privilèges accordés à RedBull depuis quelques mois (dernier GP 2021, dépassement de budget 2022) je n'y crois pas trop...
  • Oh t'inquiète les autres ont compris que dépasser le budget cap n'avait de répercussions que 2 ans plus tard, ils vont en profiter.
  • Pareil, je vais me contenter d'attendre la prochaine saison de drive to survive
  • Premier GP qui reprend les bases de la saison précédente : Red Bull qui surfe sur l'eau, Ferrari qui n'est pas fiable, Mercedes qui plafonne très loin.
    La seule nouveauté c'est l'animation assurée par Alonso et l'Aston Martin qui pourrait se glisser sur les podiums cette saison.
    Perez a d'ailleurs fait un bon mot en conférence de presse en disant qu'il y avait trois Red Bull sur le podium car il paraît que l'Aston Martin est fortement inspirée de la Red Bull.

    On pourra se rassurer en se disant que depuis 5 ans, le vainqueur du premier grand prix n'est pas devenu champion du monde en fin de la saison. [-o
  • Oui effectivement pour le titre constructeur et le titre pilote ça semble déjà plié dès la 1ère course...
    Heureusement qu'Alonso était là pour faire le show, sinon on se serait bien fait ch***, les Red Bull n'étaient même pas à l'image pendant les 3/4 de la course, c'est dire si ce qui se passait devant était intéressant.
    Clairement le seul enjeu de cette saison va à nouveau être la bataille pour la 2ème place du classement constructeur et la 3ème place du classement pilote (2ème à la limite mais je n'y crois même pas).
    Côté Français, week-end en demi-teinte avec la "lol-course" de Ocon, qui s'est pris 3 ou 4 pénalités, tandis que Gasly faisait une superbe remontée de la 20ème à la 9ème place (il finit à 1 seconde du 8ème) et n'a perdu le meilleur tour en course qu'à 1 tour de l'arrivée. Assez rassurant en terme de perfomances en course, l'Alpine étant plus rapide que la plupart des voitures devant (certes bien aidée par un dernier relai en Soft contre Hard pour les autres).

    Point positif de la diffusion sur la RTBF (oui en Belgique la F1 est diffusée gratuitement sur une chaine publique, si vous avez un VPN ça passe sur RTBF Auvio je pense), Théo Pourchaire aux commentaires, qui est pilote d'essai Alfa Romeo et vainqueur du GP en F2. C'était vraiment très instructif d'avoir la vision d'un pilote ayant piloté sur le circuit le même week-end, que ce soit sur la stratégie, les dépassements, la gestion des pneus, les endroits piégeux de la course, etc. Vraiment top!
  • Résumé du GP de Miami : I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives