Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 859.007 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • Je suis pas certain que leur opération de diversification et communication n'ai tout les effets attendus.
    Tous les scandales actuels sur leur mondial n'étaient pas prévu et ils doivent avoir du mal à saisir que chez nous on puisse critiquer la valise de billet, le chantage, les putes et un islam s'appliquant qu'aux pécores. Je ne parle pas de leur racisme mais même la dessus je pense que c'est surtout un mépris de classe genre, les pauvres peuvent crever osef.

    Je sais pas ce que ça va donner par la suite. Je vois pas quel partenaire peut entrer dans un tel gouffre financier qu'est le PSG.
  • guigues a écrit, le 22/11/2022 10:34 :
    Par contre il semble qu'il y ait des différences culturelles que les qataris ne comprennent pas : que beaucoup ne supporte pas l'indécence de l'argent dépensé ou que la Justice leur demande des comptes sur les multiples délits commis.


    Oui c'est un choc culturel pour eux. Ils se rendent compte que beaucoup de choses en Europe ne peuvent pas être achetées avec de l'argent (titres sportifs, juges incorruptibles, travailleurs esclaves, admiration des peuples Européens pour le grand Etat Qatari, ... )

    Même s'il y a une palanquée de décideurs Européens qui se laissent facilement corrompre, les quelques incorruptibles amènent trop de frictions à leur plan qui se déroule pas du tout comme ils l'avaient envisagé.

    Rajoutons à cela qu'ils ont rien saisi de l'importance de l'écologie et du respect des droits de l'homme chez nous, leur soft-power est un fiasco total qui aura eu l'effet totalement inverse de celui escompté.
  • Dans une tribune au Monde récemment, l'économiste JP Gayant avance l'idée que QSI n'a pas autant fait avancé le foot français qu'on nous le vante.
    Il balaye complètement l'idée d'un ruissellement pour la L1 et pour le foot français en général.

    Il revient notamment sur des faits en s'appuyant sur un bilan chiffré :

    - Quasiment toujours le même champion depuis 10 ans, sauf quand le PSG fait une saison chaotique (idem pour la/les coupes nationales)
    - La L1 occupe le même rang moyen sur la scène européenne qu'avant l'arrivée de QSI. Les clubs français ont joué autant de 1/4, de 1/2 et de finale (1). Seul le PSG a grimpé au niveau du classement européen. Les autres clubs habitués à l'Europe demeurent exactement au même niveau qu'avant
    - Les droits TV domestiques sont toujours aussi faibles en comparaison des autres championnats européens où ils ont explosé. Les gains profitent d'ailleurs surtout au PSG
    - Les droits TV à l'étranger ne rapporte quasiment rien, alors qu'on nous annonçait une ruée vers la L1 des supporters du monde entier
    - Au niveau des mercatos la balance n'a pas augmentée en dehors du PSG. Là encore, pas non plus de ruissellement puisque Paris ne dépense pas son argent en France lors des mercatos, hormis pour M'Bappe ce qui n'a profité qu'à un seul club
    - Des investissements de ouf pour le PSG, mais pas dans le football français.

    Bref, aucun ruissellement significatif pour le foot français si l'on en croit les faits présentés dans cet article.

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/11/19/psg-la-prise-de-controle-par-le-qatar-n-a-pas-renforce-le-football-francais_6150634_3232.html
  • Citation:
    Neymar n'a pas digéré l'échec de sa sélection face à la Croatie : «je suis psychologiquement détruit, c'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a fait rester paralysé pendant 10min et peu après je suis tombé en larmes sans m'arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement.


    C'est bon, il devrait redevenir l'ombre de lui même au PSG ...

    Sinon il va falloir qu'il travaille les TAB les parisiens , Soler, Sarabia, Marquinhos ont raté leur pénalty
  • En même temps, voici le programme de Neymar tel qu'il le voulait:
    • Eliminer la Croatie
    • Eliminer l'Argentine
    • Eliminer la France
    • Fêter la victoire pendant 2 mois au Brésil au soleil.
    • Eliminer le Bayern pour son retour au PSG


    Et voici ce qu'il aura:
    • Etre éliminé par la Croatie
    • Jouer contre Strasbourg sous la neige


    Il a de quoi déprimer :))
  • Avec Neuer out pour le Bayern , çà rééquilibre les chances du PSG :)
  • En tout cas le PSG peut oublier Skriniar (sauf s'il vient gratuitement évidemment) et tout tenter pour acheter Gvardiol! A seulement 20 ans c'est le top niveau mondial, et pour longtemps! S'ils ont 100 millions à poser c'est sur lui qu'il faut les mettre.
    Bon c'est pas les seuls, Chelsea, le Bayern et le Real sont en train de préparer des offres.
  • Magnifique dernière journée de mercato pour le PSG, qui devait annoncer 2 recrues:
    • Skriniar, sauf qu'au final, cela ne se fera pas avant l'été prochain
    • Ziyech, mais Chelsea n'a pas envoyé les bons papiers à temps

    Par ailleurs, pour pouvoir prêter Navas, le PSG a fait en sorte que l'option d'achat de Sarrabia soit déjà levée, et donc, d'avoir un joueur vendu plutôt que prêté en plus. Navas a pu être prêté.
  • ils ont vendu Herrera pas Sarabia pour pouvoir prêter Navas
  • Oui pardon, j'ai confondu les deux.
  • Ils ont pas vendu Herrera, ils ont donné de l'argent à Bilbao pour qu'ils le gardent. Le mec cire le banc là bas, faut bien lui payer son salaire colossal.
  • J'avoue que je comprends pas bien le boulot de Campos.
    La gestion de l'équipe est devenue une vaste blague, entre les indéboulonnables, les seconds couteaux qui peuvent jamais jouer, je vois pas comment on peut gérer l'équipe.
    Si demain Donnarumma se blesse, je rigolerais bien ( pas pour lui ) mais ils feront quoi le PSG?

    Quand au milieu ils partent du principe que hispanique = qualité visiblement mais bon force est de constater que ça marche moyen

    Reste qu'ils sont totalement déséquilibrés je les vois pas du tout gagner la Ligue des champions sauf quand ils n'auront plus la MNM
  • hammerfitz a écrit, le 02/02/2023 09:53 :
    Si demain Donnarumma se blesse, je rigolerais bien ( pas pour lui ) mais ils feront quoi le PSG?
    Il leur reste quand même Sergio Rico, qui serait titulaire dans la plupart des clubs de L1.
  • Mouai ben tu vois, je me demandais qui était le second. J'avais un peu peur de me prendre un " Et Navas c'est qui ?"
    Mais Rico, ouai super, je veux bien qu'il ai des qualités, mais être titulaire dans la plupart des clubs de L1 signifie pas pouvoir assurer en Ldc.
  • Est-ce qu'il pourrait faire pire que Donnarumma contre le Réal lors de la dernière édition de la LDC?
    Bien content que Navas puisse avoir du temps de jeu ailleurs, quel beau gardien!
  • Aucun club n'a deux gardiens du niveau (supposé) de Donnarumma et de Navas. Les doublures dans les grands clubs sont de bons gardiens fiables et solides, mais pas de grands gardiens.
    Le Bayern est bien allé cherché Sommer. Si Neuer s'était blessé un peu plus tard, ils auraient fini la saison avec Ullreich (sauf erreur, il n'y a pas de joker médical en LdC).
  • En même temps, en l'état actuel des formes de chaque équipe, pas sûr que le PSG ait besoin de voir trop loin en LdC. Après le coupe reste la coupe.

    Sinon, à moyens équivalents, je pense que le PSG pourra commencer à ressembler à une équipe quand les 3 de devant seront partis... et pas avant.
    A condition également d'arrêter les "investissements" du type Ramos en pré-retraite.
  • Au vu de ce que j'ai vu hier à la Mosson, je ne vois pas comment Paris peut éliminer le Bayern. J'ai trouvé ça pauvre, avec 2 tirs cadrés en 1 heure !
  • La crise hivernale se profile. Mbappé blessé à priori au moins jusqu'au match aller du Bayern. A moins que ce soit du flan classique pour faire croire à l'adversaire qu'il ne jouera pas.

    Maintenant vu le rendement de Mbappé depuis quelques semaines, ca sera peut être un mal pour un bien.

    Ceci dit je les vois pas ne pas gagner la L1.
  • mouloungoal a écrit, le 02/02/2023 10:56 :
    hammerfitz a écrit, le 02/02/2023 09:53 :
    Si demain Donnarumma se blesse, je rigolerais bien ( pas pour lui ) mais ils feront quoi le PSG?
    Il leur reste quand même Sergio Rico, qui serait titulaire dans la plupart des clubs de L1.


    Et le joker médical possible
  • Va trouver un gardien top niveau hors mercato... impossible. A moins de faire une offre réellement indécente.
  • Surtout que le joker serait obligatoirement un gardien évoluant en France.
    Après, si Donnaruma se blesse, qu'on est quasi condamné à la Ligue 2, et que le PSG offre 30M€ pour Sels, why not ? :D

    Sinon, Mbappé blessé 3 semaine set officiellement forfait contre le Bayern, pour le match aller au moins.
  • Ils étaient déjà pas trés optimistes avec Mbappé alors sans je dis pas.
  • De toute façon, rien qu’en comparant les moyens mis en œuvre et les performances en L1, il est clair qu’il y a un problème.
    Ce que je ne comprends pas, c’est l’enchaînement des saisons aux scénarios identiques à chaque fois.
    Une équipe formée d’un cumul d’individualités. 3 devant qui ne font aucun effort défensif ! A un moment donné, le banquier doit quand même demander des comptes non ? Je ne sais pas ce que Nasser fait encore la !
  • rcsbur67 a écrit, le 03/02/2023 00:25 :
    A un moment donné, le banquier doit quand même demander des comptes non ? Je ne sais pas ce que Nasser fait encore la !

    Sauf si le rachat pas le Quatar n'était que du soft power diplomatique, et pas du tout à visée sportive.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives