Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupe C

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 673 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Composition du groupe:
    • Arabie Saoudite
    • Argentine
    • Mexique
    • Pologne


    Voici les sélections:

    Arabie Saoudite
    Gardiens : Mohammed Al-Owais (Al-Hilal), Nawaf Al-Aqidi (Al-Nassr), Mohammed Al Rubaie Al-Yami (Al-Ahli)
    Défenseurs : Yasser Al-Shahrani (Al-Hilal), Hassan Tambakti (Al-Shabab), Abdulelah Al-Amri (Al-Nassr), Abdullah Mado (Al-Nassr), Ali Al-Bulaihi (Al-Hilal), Saud Abdulhamid (Al-Hilal), Sultan Al-Ghanam (Al-Nassr), Mohammed Al-Breik (Al-Hilal)
    Milieux : Salman Al-Faraj (Al-Hilal), Riyadh Sharahili (Abha), Ali Al-Hassan (Al-Nassr), Mohamed Kanno (Al-Hilal), Abdulelah Al-Malki (Al-Hilal), Sami Al-Najei (Al-Nassr), Abdullah Otayf (Al-Hilal), Nasser Al-Dawsari (Al-Hilal), Abdulrahman Al-Aboud (Al-Ittihad), Salem Al-Dawsari (Al-Hilal), Hattan Bahebri (Al-Shabab)
    Attaquants : Fahad Al-Muwallad (Al-Shabab), Haitham Asiri (Al-Ahli), Saleh Al-Shehri (Al-Hilal), Firas Al-Buraikan (Al-Fateh)

    Argentine
    Gardiens : Emiliano Martinez (Aston Villa), Geronimo Rulli (Villarreal), Franco Armani (River Plate).
    Défenseurs : Nahuel Molina (Atletico Madrid), Gonzalo Montiel (FC Séville), Cristian Romero (Tottenham), Nicolas Otamendi (Benfica), Lisandro Martinez (Manchester United), Marcos Acuna (Sévile FC), Nicolas Tagliafico (Lyon), German Pezzella (Bétis), Juan Foyth (Villarreal).
    Milieux : Rodrigo De Paul (Atletico Madrid), Leandro Paredes (Juventus), Alexis Mac Allister (Brighton), Guido Rodriguez (Bétis), Enzo Fernandez (Benfica), Papu Gomez (Séville), Exequiel Palacios (Bayer Leverkusen).
    Attaquants : Angel Di Maria (Juventus), Lautaro Martinez (Inter Milan), Julian Alvarez (Manchester City), Joaquin Correa (Inter Milan), Paulo Dybala (Roma), Lionel Messi (Paris SG), Nicolas Gonzalez (Fiorentina).

    Mexique
    Gardiens : Guillermo Ochoa (Club America), Rodolfo Cota (Leon FC), Alfredo Talavera (FC Juarez)
    Défenseurs : Jorge Sanchez (Ajax), Kevin Alvarez (Pachuca), Nestor Araujo (Club America), Johan Vasquez (Cremonese), Hector Moreno (Monterrey), Cesar Montes (Monterrey), Gerardo Arteaga (Genk), Jesus Gallardo (Monterrey)
    Milieux : Andres Guardado (Betis), Hector Herrera (Houston Dynamo), Carlos Rodriguez (Cruz Azul), Erick Gutiérrez (PSV), Luis Chavez (Pachuca), Edson Alvarez (Ajax), Orbelin Pineda (AEK Athènes), Luis Romo (Monterrey)
    Attaquants : Roberto Alvarado (Chivas), Alexis Vega (Chivas), Hirving Lozano (Napoli), Raul Jimenez (Wolverhampton), Uriel Antuna (Cruz Azul), Henry Martin (Club America), Rogelio Funes Mori (Monterrey)

    Pologne
    Gardiens : Wojciech Szczesny (Juventus FC), Lukasz Skorupski (Bologna FC), Bartlomiej Dragowski (Spezia)
    Défenseurs : Matty Cash (Aston Villa FC), Robert Gumny (FC Augsburg), Bartosz Bereszynski (UC Sampdoria), Kamil Glik (Benevento Calcio), Jan Bednarek (Aston Villa FC), Jakub Kiwior (Spezia Calcio), Mateusz Wieteska (Clermont Foot 93), Artur Jedrzejczyk (Legia Varsovie), Nicola Zalewski (AS Roma)
    Milieux : Grzegorz Krychowiak (Al-Shabab Rijad), Krystian Bielik (Birmingham City), Damian Szymanski (AEK FC), Piotr Zielinski (SSC Napoli), Sebastian Szymanski (Feyenoord Rotterdam), Szymon Zurkowski (ACF Fiorentina), Jakub Kaminski (VfL Wolfsburg), Przemyslaw Frankowski (RC Lens), Kamil Grosicki (Pogon Szczecin), Michal Skoras (Lech Poznan)
    Attaquants : Robert Lewandowski (FC Barcelona), Karol Swiderski (Charlotte FC), Arkadiusz Milik (Juventus FC), Krzysztof Piatek (US Salernitana 1919)
  • Enorme surprise avec la victoire de l'Arabie Saoudite contre l'Argentine, qui restait sur 36 matchs sans défaites.
  • Première sensation avec l'exploit de l'Arabie Saoudite (entrainée par Hervé Renard) qui bat l'Argentine 2-1. Une victoire méritée tant les Saoudiens ont été combatifs et bien organisés. Ils n'ont jamais baissé les bras malgré un pénalty accordé à l'Argentine en début de match. L'Argentine aurait pu mener 2-0, mais ont vu plusieurs de leurs buts refusés pour hors-jeu, parfois pour quelques millimètres.
    Ca va pas être évident pour les Argentins en démarrant avec une défaite face à l'équipe étiquetée "la plus faible du groupe". Il va falloir en faire plus face à la Pologne et le Mexique.
  • Facile à dire maintenant, mais en regardant la composition de l'argentine on est bien loin de l'effectif des brésiliens ou anglais. Pour un soit disant favori, ça me semble bien light face au "gros" de cette coupe du monde.

    Quand on voit les deux prochains adversaires et surtout la qualité du premier match, il y a de quoi être inquiet pour les argentins..

    Quel manque d'envie en deuxième mi-temps..
  • moi ils m'ont semblé suffisants et peu d'efforts
    j'ai aussi l'impression que leurs offensifs ne font pas les efforts défensifs. Du coup ils pêchent contre des équipes ou ils défendent à 11 quand ils n'ont plus la balle.
  • Je pense que c'est un accident de parcours. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est léger derrière ou au milieu dans le 11 type. Ces joueurs sont de qualité et jouent tous dans les meilleurs clubs en Europe mais je les ai trouvés physiquement un ton en dessous. S'ils arrivent à corriger ça, je pense qu'ils sortiront du groupe. L'effectif est plein de talents, ils ne sont pas champions continentaux pour rien.

    On en reparle dans 2 matches, je passerai peut-être pour un âne lorsqu'ils seront dernier avec 1 point qui sait :D
  • Tu as pas tort. nombre de mondial ou on croyait qu'ils s'en sortiraient pas et ou ils sont allés loin
  • oui c'est surement un accident de parcours d'autant que visiblement (j'ai pas vu le match, je ne fais que lire le CR de l'équipe) a quelques millimètre près c'était 4-0 à la mi-temps et on en parlais plus... le problème c'est qu'un accident de parcours dans une phase de groupe ou tu n'as que 3 matchs, ca veut dire qu'il ne te reste absolument plus de droit à l'erreur alors que tu as déjà joué l'adversaire le plus faible (à priori) du groupe. Rien n'est fini c'est sûr mais maintenant ils vont sans doute devoir gagner leurs 2 prochains match.
  • bomci a écrit, le 22/11/2022 14:18 :
    Ces joueurs sont de qualité et jouent tous dans les meilleurs clubs en Europe
    Tagliafico joue à l'OL, club de milieu de tableau de L1 :p
  • Je te l'accorde mais tu cherches vraiment la petite bête car, Tagliafico mis à part, tous les autres milieux et défenseurs ayant pris part à la rencontre (j'inclus les remplaçants) jouent dans des grands clubs Européens (Juve, Séville, Atletico, Manchester, Benfica, Tottenham...). On va dire qu'il faut bien une exception avec un joueur d'un petit club pour confirmer la règle :-'
  • Bon après faut as déconner non plus ils méritaient pas de gagner.
    Alors ok on a eu des hors jeu au millimètre au début mais quand même.
  • Tout à fait d'accord. Hors-jeu au millimètre d'un côté certes mais pénalty sévère contre les Saoudiens je trouve sans vouloir lancer un énième débat sur l'arbitrage.
  • Mais comment peut-il y avoir autant de supporters mexicains !!!! C'est à 14000 kilomètres du Qatar !!!!!!
  • Des travailleurs immigrés ? Ou des indiens payés pour les supporter?
  • Au fait si vous n'avez pas vu passer l'info, le Prince Saoudien a décrété un jour férié national suite à la victoire contre l'Agentine.
    La rumeur dit qu'il a aussi offert des Rolls Royce Phantom (prix catalogue 450.000$) aux 26 joueurs de l'effectif, mais cela a été démenti par un des joueurs en conférence de presse.
  • Classement final:
    #ClassementPtsBPBC+/-
    1Argentine6523
    2Pologne4220
    3Mexique423-1
    4Arabie Saoudite335-2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!
  • osiris67 Bon pour le racing non? Lol
  • osiris67 Il a 20 ans Osario
  • takl choli but chilien
  • matteo le maillot allemand est vraiment dégueu
  • takl le stub ne dit mot, donc le stub consent :)
  • takl Kolo Muani va finir par être meilleur qu'Emegha :)

Mode fenêtre Archives