Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.161 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • wakala67 a écrit, le 14/11/2022 16:39 :
    Il a totalement raison, de son point de vue.
    Si tu joues la 5ème place avec ton club ou la 15ème, tu n'as pas la même valeur aux yeux des autres clubs. Les clubs qui te regarde ne sont plus les mêmes etc... Je dis pas qu'il n'intéressera plus aucun club, mais je pense que si on joue le maintien toute la saison, il peut oublier qu'un FC Séville veuille bien l'enrôler. Après nous ça nous regarde pas, il ne sera dans tous les cas plus là la saison prochaine.

    le fc seville est pas con non plus
    ils vont juste utiliser la mauvaise place du racing pour le payer beaucoup moins cher (en transfert ou en salaire)
    le joueur les intéresse de base
  • Je lui souhaite la meilleure coupe du monde possible. Qu'il revienne gonflé de confiance et d'ambitions, ce sera le mieux pour tout le monde.
  • Il n'est pas entré en jeu lors de la victoire du Ghana contre la Suisse (2-0) en match préparatoire.
  • Entrée en lice du Ghana aujourd'hui avec notre Djiku....
    Souhaitons lui bonne chance, bonne cdm....et surtout surtout, pas de blessure, hein, stp, fais attention à tes jambes...et tout le reste.....pour nous revenir en bonne santé prêt à relever le défi qui nous attend...
    Merde quand même pour cet après-midi.
  • Petite explication de Djiku sur sa suspension.

    Il confirme avoir parié une fois, sur un match du championnat espagnol.
    Il savait qu'il était interdit pour un joueur de Ligue 1 de parier sur un match de Ligue 1 ou Ligue 2, mais n'avait pas connaissance de l'extension qui a été mise en application en 2018-2019 pour les paris sur la totalités des matchs, quelque soit les championnats.
  • Déjà qu'il va nous coûter quelques millions de non-rentrées d'argent pour son transfert, ça commence à faire beaucoup pour Djikupide :o)
  • Dès le départ, on savait que le recruter était un pari :o)
  • Il n'a pas du voir les pub sur la dépendance toxique dûe au paris sportifs... Il faut rajouter le risque de se faire suspendre en plus de l'endettement, l'isolement...
  • Djiku est un joueur correct mais qui a quand même quelques errements dans le match qui coûtent souvent très cher. Du côté extra sportif, parier 20€ sur un match espagnol quand on gagne presque 100 000€ c'est quand même assez limité dans la réflexion a l'image du transfert de cet été.
    Nyamsi et Doukouré jusqu'à la fin de saison ça ira bien
  • Sur le plan sportif, le joueur est très certainement notre défenseur le plus costaud et le plus régulier depuis quelques saisons (en dépit de quelques errements pas si nombreux). Appeler à le mettre sur le banc au profit de joueurs irréguliers (Nyamsi bien tendre depuis une dizaine de matchs) ou qui ont encore tout à prouver (Doukouré) ne paraît pas bien judicieux.

    Sur l'extra-sportif et jusqu'à ce dérapage de pari interdit, Djiku n'a jamais pénalisé le club par son comportement au point d'être l'un des vice-capitaines de Stéphan, rarement blessé, sympa avec les supporters etc. Malgré son transfert avorté en Bundesliga, il est l'un des rares à tenir la route cette saison et n'a pas montré de baisse de motivation. On aura besoin d'un grand Djiku pour essayer de redresser cette saison mal emmanchée.
  • Lui tomber là-dessus pour un pari sur la Liga... C'est rude quand même, de là à y voir un délit d'initié c'est gros. C'est quoi les connexions de Djiku en Liga? Nada? Zero? On doit être proche de la vérité.

    C'est pas comme s'il avait laissé filer un match par corruption. Mais bon c'est le règlement. Dura lex sed lex. La même pour tout le monde c'est la base d'un système équitable, donc je ne peux que valider sa suspension, même si fondamentalement, ça m'emmerde. Il y a une limite à fixer, c'est le jeu. Nul n'est sensé ignorer la Loi, c'est la base du vivre-ensemble. On s'en félicite ou pas, mais c'est comme ça.
  • C'est effectivement une erreur dont on se serait passé.

    Mais sur l'investissement sportif il est irréprochable jusqu'ici
  • On peut aussi lui accorder le crédit de s’être bien remis dans le sens de la marche après son non-transfert à la différence d’un autre joueur notamment qui me vient à l’esprit. Lui au moins il est là, corps et âme je dirais.
  • owen-meany a écrit, le 22/12/2022 10:20 :
    On peut aussi lui accorder le crédit de s’être bien remis dans le sens de la marche après son non-transfert à la différence d’un autre joueur notamment qui me vient à l’esprit.


    C'est qui? Ajorque?

    La différence, c'est que Djiku a, avec son frère, lui même avorté son transfert tandis qu'Ajorque, hormis le hertha berlin, personne ne le voulait... surtout en ayant été moins prolifique sur la deuxième partie de saison passée!

    A mon sens rien à voir avec l'état d'esprit!
  • je pense qu'il pensait plus à Lala ;)
  • Djiku : le Racing sollicite le CNOSF.

    Comme indiqué dans notre édition de ce samedi, le club strasbourgeois espère alléger ou faire annuler la sanction d’un match de suspension ferme qu’a infligée la LFP à son défenseur central Alexander Djiku et qui lui sera appliquée ce mercredi à Paris. L’international ghanéen est accusé de n’avoir pas respecté l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du Sport. Le joueur aurait en 2020 parié une somme dérisoire sur un championnat étranger.

    Le Racing a sollicité l’arbitrage du CNOSF dont l’avis n’est – rappelons-le – que consultatif. S’il devait être favorable, la LFP devrait l’intégrer pour revoir – ou non – sa position. Le CNOSF devait se prononcer ce samedi après-midi, au plus tard lundi.

    DNA
  • Je pense que le club ferait clairement mieux de rappeler au joueur que c'est vraiment possible de vivre sans pari sportif, surtout quand ça fait partie de ses obligations même si la règle est "pas cool" : au lieu de cela, on fait des recours quasi vains pour défendre un joueur embarqué dans cette pratique...

    Et je dis ça en regrettant vraiment de devoir se passer de lui sur un match mais là, le club choisit mal ses combats.
  • Ce que je ne comprends pas, c'est le type de de sanction appliqué. C'est le joueur qui est fautif, le club n'y peut rien, donc pourquoi pénaliser le club en lui enlevant un joueur pour son prochain match ? Une amende m'aurait paru bien plus appropriée.
  • zvain a écrit, le 24/12/2022 16:12 :
    Ce que je ne comprends pas, c'est le type de de sanction appliqué. C'est le joueur qui est fautif, le club n'y peut rien, donc pourquoi pénaliser le club en lui enlevant un joueur pour son prochain match ? Une amende m'aurait paru bien plus appropriée.

    Ça fait une grosse quinzaine d'années que la tendance n'est plus à la responsabilité individuelle, mais à la responsabilité des intermédiaires (Hadopi avec la peine pour le titulaire de la connexion internet, responsabilité des plates-formes pour les propos tenus dessus, etc.).
    On est clairement sur ce schéma, on tape sur le club plutôt que le coupable car on sait que le club va agir et faire respecter la consigne.

    C'est très malsain comme concept, ça signifie que l'Etat se défausse de ses obligations (faire appliquer la loi) sur le privé.
  • Il est suspendu, c'est bien une sanction individuelle non ? Comme pour un carton rouge, c'est bien individuel.

    Sinon la citation du jour : "« Ce ne sera pas férié demain à Paris et on espère avoir la réponse rapidement », a glissé Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing." On s'accroche à ce qu'on peut.
  • zvain a écrit, le 24/12/2022 16:12 :
    Ce que je ne comprends pas, c'est le type de de sanction appliqué. C'est le joueur qui est fautif, le club n'y peut rien, donc pourquoi pénaliser le club en lui enlevant un joueur pour son prochain match ? Une amende m'aurait paru bien plus appropriée.


    Une amende, ce n'est pas ou peu dissuasif, sauf si le montant est extrêmement élevé. Ce qui pose un problème d'égalité devant la loi entre un joueur de L2 et un joueur du PSG, par exemple. 10 000 euros, par exemple, ce n'est pas la même chose pour un joueur d'Annecy par rapport à une star de foot. Une suspension, c'est la même peine pour tout le monde.

    Les footeux savent qu'il n'ont pas le droit de parier. Comme les chauffeurs de bus savent qu'ils n'ont pas le droit de picoler avant ou pendant le service. La suspension est sans doute la sanction la plus dissuasive. Sinon y'a l'amputation d'une jambe, mais les droitdelhommistes seront contre.
  • Certes, nul n'est censé ignorer la loi.
    Néanmoins, dire qu'en 2020, les footeux devaient tous savoir qu'ils n'avaient plus le droit de parier sur des matchs étrangers, alors que c'était encore autorisé la saison précédente, c'est moins certains.
    De plus, le montant du pari prouve qu'il ne s'agit pas d'un problème autre.

    Je veux bien qu'on mette un match avec sursis, mais dans le cas présent, un match ferme, c'est bien disproportionné.
  • mediasoc a écrit, le 25/12/2022 20:27 :
    Il est suspendu, c'est bien une sanction individuelle non ? Comme pour un carton rouge, c'est bien individuel.


    Une amende est individuelle.

    Une suspension est aussi une sanction contre le club, qui perd la possibilité d'aligner un joueur.

    Édit : est tout autant individuel que si à chaque fois que tu prenais une amende pour infraction au code de la route, tu n'avais pas le droit d'aller bosser. Ça te pénalise toi, mais aussi ta boîte.

    Infliger des matchs de suspension, c'est une volonté délibérée d'impliquer les clubs dans un acte qui relève purement de la vie privée des joueurs.
  • Le fait d'être suspendu le privera de ses primes de match, et dieu sait que c'est important pour lui, les primes !
    Dans un club normal avec un effectif complet, une suspension n'aurait pas d'effet collectif, il se trouve qu'on a une défense en mousse et que Djiku, malgré ses défauts, est le "meilleur" défenseur de ceux qu'on a.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    A la suite de la saisine et de l'avis favorable du CNOSF, la LFP a accepté de commuer le match de suspension ferme d'Alexander Djiku en un match avec sursis.
    > Paris SG - RCS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives