L'équipe des U19

Chargement...

Flux RSS 446 messages · 143.272 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par athor

  • redaction a écrit, le 23/02/2022 12:22 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    En 1/4 de finale de la coupe Gambardella, les U19 du Racing se déplaceront à Lyon, le dimanche 13 mars.



    Le pire tirage!
  • Est-ce que ce match sera diffusé éventuellement?
  • Sur la chaîne YouTube de la FFF certainement ! Comme les tours précédents.
  • Merci@mediasoc (+)
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 1/4 de finale de la coupe Gambardella, les U18 du Racing se sont inclinés 2-0 à Lyon.
  • Dommage pour les jeunes!
  • Les U19 viennent d'assurer la deuxième place de leur groupe après un match nul arraché contre l'ASPTT Dijon. Le Racing se qualifie donc pour la phase de playoff, qui réunit les deux premiers des quatre groupes nationaux.
    Il restera un dernier match de championnat le 15 mai prochain à Bourg-en-Bresse avant de basculer vers cette phase finale.
  • Super résultat qui confirme que la relève est la au centre de formation !
  • Les équipes en phase finale seront le PSG, Lyon, le Racing, Nantes, Brest et Monaco.
    Il reste encore deux places disputées dans les groupe A et D.
  • Deuxièmes de leur groupe, les U19 sont donc qualifiés pour les playoffs, qui débutent le week-end prochain. Le tirage au sort a été effectué ce matin et le Racing se rendra à Nantes dimanche à 15h.
    En cas de qualification, les demi-finales auront lieu samedi 28 mai à Amnéville, avant la finale la semaine suivante à Saint-Quentin.
  • Le match sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de la FFF, dès 14h30 : https://www.youtube.com/watch?v=5zGxEa3NAzE

    En revanche, c'est malheureusement pas le cas pour le match des U17, qui joueront l'AC Ajaccio en Corse.
  • Pays-Bas - France à 16h30 , Euro U17, en Live sur UEFA.tv
  • Les U19 achèvent leur saison sur une défaite 2-0 en quart de finale du championnat face à Nantes. On retrouvera la plupart de ces joueurs en équipe réserve la saison prochaine.
  • Premier match de championnat et première victoire de la saison pour les U19, qui se sont imposés 6-1 sur la pelouse de l'ASPTT Dijon (doublé de Mohamed Bechikh, et buts de Zoumana Diallo, Tom Saettel, Nolan Ferro et Yoann Dumay).

    L'équipe alignée au coup d'envoi:
    Equipe


    Comme la saison dernière, le Racing va viser l'une des deux premières places du classement pour se qualifier en playoffs.
  • Depuis cette première victoire, les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu pour les U19. Derrière, ils ont enchaîné 7 matchs sans victoires, dont 6 défaites, au point de se retrouver relégables. Heureusement, les deux derniers matchs en date, face à des clubs du bas de tableau, Le Puy-en-Velay et Torcy, se sont soldés par une victoire, même si c'était assez compliqué (victoire 1-0 avec un but de Zoumana Diallo dans les arrêts de jeu hier).

    Au classement, le trou est évidemment déjà trop important avec les équipes de tête, Auxerre et Metz comptant 25 et 23 points, contre 10 pour le RCS. L'effectif à disposition de Régis Arnould a pourtant fière allure, mais on ne pourra espérer qu'une place en milieu de classement cette année.
  • Hier, les U19 ont confirmé leur bonne forme et portent désormais à 3 le nombre de victoires consécutives, certes face à des mal classés, mais les permettant de se rapprocher du milieu de tableau, avec notamment la défaite du PFC contre Bobigny, etonnant 4e.

    Victoire 5-1, donc, contre Bourg en Bresse, et avec la manière. Le rouge écopé par les bressans vont permettre à Strasbourg de considérablement creuser l’écart, mais la domination était telle que le score aurait pu/dû être le même à 11 contre 11. Le portier adverse a sorti de beaux arrêts également. Et nous avons eu droit à de très beaux buts, qu’ils soient individuels (Casadei, Ali), ou collectif (Diallo, Bechikh).

    Série à confirmer contre un adversaire plus tenace maintenant.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Au 1er tour fédéral de la coupe Gambardella, les U19 accueilleront Nancy, le dimanche 11 décembre.
  • En championnat, Nancy est 5ème, le Racing 9ème, les Lorrains avaient gagné 4-1 lors du match aller.
    Et pour rappel, la Gambardella est ouverte aux U18, donc les joueurs nés en 2005 et après, joueurs qui évoluent en championnat U19 Nationaux.
  • Les U19 ont fait 2-2 lors du match retour contre Nancy, dimanche, en se faisant reprendre en toute fin de match.

    Strasbourg avait aligné 3 joueurs nés en 2004 pour ce match, soit non qualifiables pour la Gambardella : Anthony Toumanian, Yoann Dumay et Alexis Casadei.

    À titre de comparaison, Nancy alignait 6 joueurs nés en 2004 : Yanis Kouini et Alexis Zimmermann (gardiens), El Fayed Maanrifa, Bilal Er Rafif, Lamine Mariko, Nathan Kaninda.
  • Pour leur dernier match de championnat avant la trêve (il reste le match de Gambardella dimanche), les U19 se sont inclinés hier après-midi 2-1 à domicile contre une belle équipe de Troyes. Le Racing a aligné une défense très jeune, avec trois joueurs nés en 2006 dans l'axe, dont Nolan Ferro, habituel milieu défensif, qui a clairement manqué de repères. Dans le jeu, c'était relativement pauvre, avec peu d'occasions créées, malgré les efforts de Saettel, sauf en fin de match, avec aussi la bonne entrée de Boussaïd.
    Au classement, le Racing est 8ème, avec 6 points d'avance sur le premier relégable, mais il devra sans doute se battre jusqu'au bout pour son maintien, en composant avec un effectif limité par plusieurs absents.

    L'équipe alignée hier:
    Equipe

    (donc deux 2004, cinq 2005 et quatre 2006)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.