Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • explosion du groupe ? C'est une blague ?
  • C'est sûrement ce que pense la part raciste des Français. :D (attention c'est pas critique, c'est juste la référence historique de 2014 :) )
  • ganesh a écrit, le 20/11/2022 12:14 :
    explosion du groupe ? C'est une blague ?

    C'est pas les articles qui manquent sur ce sujet, pourtant.

    Après, est-ce que c'est vrai, je n'en ai aucune idée..

    Et même en considérant que cette partie spécifiquement pas véridique, son bilan reste pauvre.

    Édit: juste pour cadrer mon propos, certains joueurs ne réussissent pas en équipe nationale. C'est contre-productif de s'acharner à essayer de les faire rentrer dans un moule. Karim Benzema en fait partie, amha.
  • L'affaire se déclenche en novembre 2015 ( en tout cas dans ces eaux là) , derrière la France est vice championne en 2016 à l'Euro et championne du Monde 2018 .
    Des explosions du groupe comme celle là, j'en veux bien ....
  • raukoras a écrit, le 20/11/2022 14:45 :
    ganesh a écrit, le 20/11/2022 12:14 :
    explosion du groupe ? C'est une blague ?

    C'est pas les articles qui manquent sur ce sujet, pourtant.

    Après, est-ce que c'est vrai, je n'en ai aucune idée..

    Et même en considérant que cette partie spécifiquement pas véridique, son bilan reste pauvre.

    Édit: juste pour cadrer mon propos, certains joueurs ne réussissent pas en équipe nationale. C'est contre-productif de s'acharner à essayer de les faire rentrer dans un moule. Karim Benzema en fait partie, amha.


    C'est pas faux et il y en a eu d'autres. Cantona, Ginola, Giuly, Mexes, Micoud. C'est juste dommage que ça tombe au moment ou il semble avoir atteint le sommet de son art. C'est le foot, ça fait partie du jeu. Et quand on voit comme l'équipe tourne avec Giroud, forcément on ressent moins le manque.
    Il y aura peut-être moyen qu'il joue le prochain euros, ce n'est que dans 18 mois après tout.

    Il n'en reste pas moins que malgré son absence de palmarès en bleu, il figure quand même au panthéon des meilleurs joueurs Français, champion du monde ou pas. Comme un Kopa, ou un Papin.
  • J'ai lu un article à ce sujet il me semble le concernant récemment qui dit que dans le groupe soit on l'aime soit on le déteste.
    Je suppose que Deschamps qui est assez à cheval la dessus y avait pensé.

    Il y a des personnalités comme ça.

    Ca empêche pas qu'il a fait une fantastique carrière en club.
  • Il a annoncé hier sa retraite internationale, avec ce message:
     « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin »
  • Un vrai rendez-vous manqué entre le meilleur attaquant français (en club en tout cas) des 10 dernières années et les Bleus. Mais pas mécontent qu'on puisse enfin tourner la page et laisser la place aux jeunes pour préparer 2026: Mbappé, Nkunku, Kolo Muani, Thuram, Coman, Dembélé, Terrier,... c'est pas le talent qui manque en attaque!
  • Il s’est passé quelque chose à Doha. Curieux de savoir quoi. Il devait sans doute pas être en forme optimal physique et DD a dû lui dire que dans ces conditions sa place de titulaire n’était pas assurée. Vexé il s’est barré dans la nuit. Simple hypothèse personnelle.
  • DD l'a pris pour être opérationnel rapidement, il s'est re-blessé légèrement ce qui reportait son retour en huitième.
    Avec la cascade de blessures je pense que DD n'a pris aucun risque, s'il ne prend personne derrière c'est qu'il n'a personne qui connaît déjà le groupe pour s'intégrer rapidement (hormis Diaby ou Ben Yedder dont on connaît le faible rendement en bleu).

    Benzema nous fait un énième caprice où il se sent au-dessous du groupe, ça peut se comprendre étant donné que c'était sûrement sa dernière coupe du monde, mais à un moment le mec est trop égoïste et auto-centré pour amener quelque chose de bon dans ce groupe.

    Et d'être champion puis vice-champion donne assez raison à DD.
  • Graine de Karting a pédales.... a remiser a la casse ;-)
  • Les gens qui se réjouissent de l'échec d'un talent en Bleu me sembleront toujouts borderline, voire vraiment bizarres.
    Concrètement, c'est quoi vos motivations?
    Pour avoir un minimum d'empathie, j'ai besoin de comprendre la démarche.
  • Moi, je suis content qu'il n'ai pas joué la Coupe du Monde pour une seule et unique raison.
    A mes yeux, ce qu'il a fait avec la sextape aurait dû lui valoir de ne jamais pouvoir être rappelé en équipe de France. J'ai toujours été contre son retour pour cette raison, car j'estime qu'on ne peut pas faire confiance dans un vestiaire à quelqu'un qui a déjà trahi l'un de ses partenaires ainsi.
  • Du coup peine de mort ?

    Punaise cette histoire de sextape c'est leur problème à tous les deux, on ne saura jamais quel rôle il a eu peu importe les déclarations des avocats qui participe à la guerre médiatique et les prétendues infos. Valbuena avait le droit aussi de pas aller se taper un trans Thai.

    Le principal problème c'était le conflit DD-KB et les histoires de déclaration et de tags qui ont traumatisé la famille du coach. Il a purgé sa peine pour ça puis ont réglé l'histoire entre eux maintenant faut passer à autre chose.
  • Même si j'apprécie beaucoup le joueur, qui a largement mérité son ballon d'or, je suis assez d'accord avec @superdou.

    Participer à un chantage pourri sur un coéquipier de l'EDF, qui plus est lors d'un rassemblement, et même s'il n'a été qu'un intermédiaire, c'est une négation de tout esprit collectif, une négation de la notion même "d'équipe" et il a à mes yeux autant mérité son éviction de l'EDF que son ballon d'or.

    La suite (refus de s'excuser, déclarations) n'a rien fait pour arranger les choses, mais la faute originelle est de loin la plus grave.
    Je me demande toujours ce qui a bien pu lui traverser le cerveau à ce moment là, alors qu'il jouait déjà au Réal qui est une institution.

    Bref tout ça c'est maintenant de l'histoire ancienne, un rendez-vous malheureusement raté.
  • azzu a écrit, le 22/12/2022 10:29 :
    Du coup peine de mort ?

    Non, juste exclusion définitive de l'équipe nationale.

    Qu'il ai réussi en club, tant mieux pour lui. Il n'a pas volé son ballon d'or, ni ses titres.
    Mais il n'avait plus sa place en Equipe de France.
  • Un fouteur de de merde.
  • Son égo-trip depuis la Coupe du Monde est très décevant. Grand joueur, petit bonhomme.
    C'est parti pour une séance de victimisation à venir.
  • J'étais super heureux de son retour. Mais là, j'avoue que le bonhomme me déçoit beaucoup. Il n'est que rancœur et on sent une envie chez lui de casser le joujou qu'il désirait tant. Et au passage il égratigne tout le monde sans le moindre scrupule. C'est assez minable
  • merci pour rien aurevoir
  • superdou a écrit, le 22/12/2022 09:05 :
    Moi, je suis content qu'il n'ai pas joué la Coupe du Monde pour une seule et unique raison.
    A mes yeux, ce qu'il a fait avec la sextape aurait dû lui valoir de ne jamais pouvoir être rappelé en équipe de France. J'ai toujours été contre son retour pour cette raison, car j'estime qu'on ne peut pas faire confiance dans un vestiaire à quelqu'un qui a déjà trahi l'un de ses partenaires ainsi.


    Tellement d'accord avec cela. Paradoxalement, je ne l'ai pas entendu tant que cela dans les débats le concernant.
  • guyguy a écrit, le 22/12/2022 17:45 :
    Un fouteur de de merde.


    Le dernier génie de la génération dorée 87 avec les Ben Arfa, Ménez, Nasri. Avec ça et leurs oncles spirituels que furent Anelka et Ribéry, l’équipe de France a perdu 10 ans.

    Et d’accord pour dire qu’il n’aurait jamais dû revenir.
  • 35 ans
    Un doublé pour l'instant à Liverpool et quel 2e but
    Il est de retour
  • buteur lors de 18 saisons consécutives en LDC
    Le seul avec Messi.
  • Il refleurit au printemps
    Triplé en championnat ce week-end en moins de 10'
    Et nouveau triplé en Coupe d'Espagne au Camp Nou pour l'humiliation du Barca 0-4
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives