Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.688 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • La position de Jogi va devenir difficile à tenir ; il faut dire que les résultats qui étaient déjà moyens, empirent... Il tiendra certainement jusqu'à l'Euro.
  • C'est surtout que les bannis comme Thomas Müller ne feraient pas de mal à cette équipe en plein "renouvellement".

    Sans problème les bannis entrent dans les 23 aujourd'hui, même dans le 11 pour certains.
  • mediasoc a écrit, le 26/03/2021 09:52 :
    https://racingstub.com/uploads/media/605da053aa241/exwy-i6wuaecfps.jpg
    (+)

    Afin de soutenir cette cause, ils envisagent même de ne pas se qualifier pour la CDM
  • Ils ont été ridicules dans cette défaite mais ça ne les empêchera pas nécessairement d'être à la CDM et ils seront présents à l'Euro parmi les équipes compliquées à jouer.

    Les éliminatoires, avec des déplacements à gogo, des matches tous les 3 jours, contre des équipes en mode hérisson, surtout quand c'est le match d'une vie ou pas loin : c'est un challenge. Rien de simple pour le Portugal, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne ou nous...

    C'est accroché, avec un certain rythme dans les enchaînements, à ce moment de la saison, pas le même timing de préparation. Y a pas un mode commando avec un (feu) G. Dupont (version allemande ou dans les autres Nations) et la team de préparation physique avec une séquence "objectif phase finale".

    Löw cherche une base après avoir tenté plein de choses. Du coup il a très peu fait tourner, avec moins de fraîcheur. Mais la compétition en phase finale, c'est autre chose. Avec des adversaires plus dans le besoin de points pour sortir de poules, moins de calculs, plus de risques à certains moments.

    Perso, je vois les allemands compliqués encore à jouer. Avec la Belgique, l'Angleterre, le Portugal et nous : ils feront partie des gros morceaux. Groupe chassé par les Pays-Bas, l'Italie et l'Espagne. Même si les "grandes Nations" ont été tristes à voir et que l'Allemagne a décroché la palme de l'humiliation.
  • Ça ressemble quand même à une fin de cycle même si il faut toujours s'en méfier bien sûr.
  • Je suis d'accord avec @father-tom il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après un match de ce type.
    Toutes les grosses équipes souffrent plus ou moins actuellement car leurs joueurs sont souvent très sollicités dans leur championnat et avec la CL, donc c'est sûr qu'ils ne se donnent pas à fond contre des "petites" équipes, qui elles n'ont pas ce problème.

    Je trouve d'ailleurs aussi assez durs certains commentaires sur l'EDF, pour la même raison.

    Pour en revenir à la Mannschaft, c'est sûr que Löw est lui en fin de cycle.
    Pour l'équipe il y a une transition à passer, mais franchement il leur reste beaucoup de bons joueurs.

    Cela dit s'ils pouvaient continuer encore un peu leurs performances récentes, ça ne me déplairait pas plus que ça:D
  • Comme il y a 4 ans défaite d'entrée
    Si la suite de la compétition pouvait y ressembler
    J'y crois fort
  • https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/le-geste-de-protesta...

    Oups we did it again
  • Pas fan du détournement.
    Leurs gestes n'a aucun rapport avec le résultat et tourner en dérision une action humaine ne me fait, personnelement, pas rire.
    C'est plutôt les "menaces" de l'uefa qui sont à pointer du doigt.

    Edit : pourtant j'aime beaucoup le détournement. Mais utiliser le détournement pour se foutre de la gueule de mecs qui défendent des valeurs sous prétexte qu'ils ont perdu le match (c'est le but d'un match : s'il était décidé d'avance tu ne le jouerais pas) n'a pas vraiment de sens entre les 2 idées.
  • J'assume parfaitement, #JeSuisCharlie.
    Et tant pis si ça ne fait rire que moi. :)
  • Gros match du coach nippon qui a multiplié les changements de systèmes et de joueurs, jusqu'à faire tourner la Nationalmannschaft en bourrique.

    Ceci dit les occasions ont plu sur le but japonais et le scénario du match ressemble beaucoup à celui d'Argentine-Arabie saoudite. Tant mieux si ce premier tour longuet contient déjà quelques pépites. A côté de cela, il y a beaucoup de 0-0.
  • Je ne sais pas si c'est l'idée que tu sous-entends mais c'est celle que je partage : les médias mettent en avant les perfs des saoudiens et des japonais.
    Mais si y'a 3-0 :
    1) c'est pas volé tant la domination est argentine & allemande
    2) les saoudiens et japonais ne revienent sans doute jamais
    3) on sait désormais qu'il y a des fans japonais et saoudiens du racing qui ont forcément regardé le RCS - OM
  • En écoutant des émissions, alors que certains critiquaient le manque d'action pour les contestations contre le Qatar, d'autres affirment que ce n'est pas le rôle des joueurs en pleine Coupe du Monde, car ils doivent se concentrer exclusivement sur le terrain, au risque de ne plus être compétitifs dans une telle compétition.

    Lorsqu'on voit les allemands, ces derniers ont peut être bien raison.
  • A noter qu'en 1982 les 2 équipes avaient perdu leur premier match, 1-2 contre l'Algérie pour l'Argentine et 0-1 contre la Belgique pour l'Allemagne, et les 2 équipes s'étaient finalement qualifiées (l'Allemagne a perdu en finale contre l'Italie). Tout reste donc possible, mais il va falloir sortir 2 gros matchs à présent et pour l'Allemagne ça veut dire battre l'Espagne...
  • superdou a écrit, le 23/11/2022 17:08 :
    En écoutant des émissions, alors que certains critiquaient le manque d'action pour les contestations contre le Qatar, d'autres affirment que ce n'est pas le rôle des joueurs en pleine Coupe du Monde, car ils doivent se concentrer exclusivement sur le terrain, au risque de ne plus être compétitifs dans une telle compétition.

    Lorsqu'on voit les allemands, ces derniers ont peut être bien raison.


    Quelle mauvaise foi.
    Tu deviens vraiment ridicule avec tes argumentaires bancales pour défendre coûte que coûte cette CdM.
  • mouloungoal a écrit, le 23/11/2022 17:09 :
    A noter qu'en 1982 les 2 équipes avaient perdu leur premier match, 1-2 contre l'Algérie pour l'Argentine et 0-1 contre la Belgique pour l'Allemagne, et les 2 équipes s'étaient finalement qualifiées (l'Allemagne a perdu en finale contre l'Italie). Tout reste donc possible, mais il va falloir sortir 2 gros matchs à présent et pour l'Allemagne ça veut dire battre l'Espagne...

    Mais contrairement à 1982,l'Autriche ne sera pas là pour aider les Allemands
  • le fameux match de la honte....
  • coyote67 a écrit, le 23/11/2022 18:31 :
    le fameux match de la honte....

    Oui ce fut réellement le match de la honte mais... Si les Algériens avaient réussi à faire match nul contre l'Autriche ou s'ils n'avaient pas pris 2 buts contre le Chili, les Allemands et les Autrichiens se seraient étripés lors du dernier match.
  • coyote67 a écrit, le 23/11/2022 18:31 :
    le fameux match de la honte....


    N'empeche que depuis le règlement a été modifié, comme quoi de temps en temps la FIFA fait des choses logiques.
    Ok ne me demander pas de lister les autres points positifs de la FIFA depuis 1982.
    Je vais y passer la journée et rien trouver.
  • mouloungoal a écrit, le 23/11/2022 16:08 :
    https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/le-geste-de-protesta...



    Libre à chacun de se gargariser d'anti-germanisme. N'empêche que le geste le plus classe de ce début de CDM, c'est eux qui l'ont eu. Bravo à eux. Bravo aux anglais aussi. Le geste le plus couillu, reste pour les iraniens. Pour d'autres raisons. Respect.

    Et bravo à Mbappé ... pour son but. Mais rien n'est perdu, samedi y a match. L'attaquant du Qatar SG et ses coéquipiers auront l'occasion de marquer plus que des buts.
  • Eh ben si on ne peut même plus chambrer les Allemands (j'en aurais fait de même avec les Anglais ou les Italiens), sans être taxé d'anti-germanisme primaire, c'est qu'on est quand même tombé bien bas...
    Ca a fait rire mes collègues Allemands, ils doivent être moins susceptibles (ou moins coincés).
  • On dirait qu'ils ont fait un accident dans le short??? O:)
  • Non c'est un hommage à leur ancien Selectionneur
  • chrisneudorf a écrit, le 25/11/2022 11:55 :
    Non c'est un hommage à leur ancien Selectionneur


    Ah oui bien vu! la main dans le pantalon :))
  • hellzass a écrit, le 24/11/2022 23:44 :


    Libre à chacun de se gargariser d'anti-germanisme. N'empêche que le geste le plus classe de ce début de CDM, c'est eux qui l'ont eu. Bravo à eux. Bravo aux anglais aussi. Le geste le plus couillu, reste pour les iraniens. Pour d'autres raisons. Respect.

    Et bravo à Mbappé ... pour son but. Mais rien n'est perdu, samedi y a match. L'attaquant du Qatar SG et ses coéquipiers auront l'occasion de marquer plus que des buts.


    Le seul geste de classe aurait été de ne pas participer à cette coupe du Monde . Le reste c'est du Marketing ...
    Quand je vois Gundogan sur la photo alors que le mec est "pote" avec Erdogan et joue pour City ( qui appartient à un pays dont les lois sont similaires au Qatar) , çà me fait bien rire.

    J'espère bien que les joueurs français ne feront rien d'hypocrites
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives