Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.124 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Je sais pas s'il a déjà été évoqué ici: Morgan Sanson ne joue pas du tout à Villa. Un pret à la Guilbert pourrait être bénéfique pour tout le monde.
  • L'un et l'autre seraient des belles recrues pour la Racing, mais leurs salaires sont de sérieux obstacles à leurs venues.
    Par ailleurs, il faudra sans doute faire face à des concurrents nettement mieux armés financièrement (Championship par exemple) et moins en difficulté sportivement.
  • changui a écrit, le 25/11/2022 14:40 :
    Je sais pas s'il a déjà été évoqué ici: Morgan Sanson ne joue pas du tout à Villa. Un pret à la Guilbert pourrait être bénéfique pour tout le monde.


    Déjà évoqué, proposé, avant la fin du mercato d'été (page 514 ;) )
    Certes cher en salaire, sauf si, comme tu le dis, Villa en prend en charge une grande partie.
    Joueur qui a clairement besoin de se relancer, d'être relancé, et qui serait une vraie plus value sportive au milieu, secteur de jeu déficient.
  • Sekou Fofana, de Lausanne. C'est un latéral gauche vif, très athlétique et particulièrement offensif.
  • Vif, athlétique et très offensif....on a déjà ça en magasin......il s'appelle Delaine..:--(((
    Ahaha..aller je déconne...
  • Jérôme Roussillon serait sur la liste des transfert à wolsbourg.
    Une idée pas mal.
    Roussillon a gauche et guilbert à droite plus un bon milieu on serait déjà mieux je pense.
    Si seulement on pouvait caser le prêt de dagba ou Gabriel.
    Après ce n'est que mon avis
  • Roussillon, très bonne idée.

    En plus, il est en fin de contrat en juin 2023 donc sans doute accessible pour une somme raisonnable.
    Maintenant faudrait le remettre en forme physiquement parce qu'il a joué seulement 18mn depuis le début de la saison.
  • Si je ne m'abuse, Montpellier jouait à 5 derrière à l'époque où il y était donc il connait ce système même si j'ai l'impression que, au vu des dires de Marc Keller, le mercato vise surtout à redessiner l'effectif pour plus de souplesse tactique donc pas certain que le but soit d'acheter des "cartouches" pour le 5-3-2 et donc des pistons. Je m'attends personnellement à 1 voire 2 ailiers et voilà...

    Si ça se trouve je me plante, je n'ai pas lu l'article relayant ses propos, je ne suis pas abonné à la PQR mais du peu que j'ai entendu c'est ce que j'en comprends.
  • changui a écrit, le 25/11/2022 14:40 :
    Je sais pas s'il a déjà été évoqué ici: Morgan Sanson ne joue pas du tout à Villa. Un pret à la Guilbert pourrait être bénéfique pour tout le monde.


    En somme, Au mercato il faut qu’on achète le banc de Villa.
  • changui a écrit, le 25/11/2022 14:40 :
    Je sais pas s'il a déjà été évoqué ici: Morgan Sanson ne joue pas du tout à Villa.
    Je ne peux pas te laisser dire ça, il est entré en jeu une fois cette saison, lors de la victoire contre Man Utd le 6 novembre. Il est entré à la ... 90ème minute. :o)

    owen-meany a écrit, le 28/11/2022 17:26 :
    En somme, Au mercato il faut qu’on achète le banc de Villa.
    Si on veut Guilbert, c'est pas dans le banc qu'il faut taper mais dans le loft! Et quand on voit qu'il y a des joueurs comme Coutinho sur le banc, je doute qu'on ait les moyens de s'en payer ne serait-ce qu'un seul. :-s
  • Pourvu que Marco vienne vous lire
  • Autre joueur au profil de dribbleur capable de jouer sur les côtés, le jeune Nathanaël Mbuku est actuellement dans une impasse à Reims, où il ne joue quasiment plus et où il arrive en fin de contrat en juin prochain. Pourtant, à 20 ans, il a déjà montré pas mal de bonnes choses en L1, mais a sans doute été bridé dans le carcan tactique mis en place par Garcia puis Still. Financièrement, il est tout à fait atteignable pour le Racing, et peut être recruté en tant que joker avant le mois de janvier, histoire de devancer les clubs étrangers qui ne manqueront pas de toquer à la porte.
  • C'est un joueur que j'mbokou
  • Je vais peut-être me faire incendier mais, personnellement, j'aime bien Bilal Boutobba de Niort cette saison en ligue 2. Pensez-vous qu'il peut avoir le niveau en ligue 1 ?
  • Mbuku, Roussillon, Samson, Guilbert... en tout cas sur la papier j'aime bien les idées proposées.
    J'y ajouterai bien un Lucas Da Cunha, actuellement barré à Nice à la liste.
    Par contre, vu les temps de jeu de tous ces joueurs, il faudra un temps de remise à niveau physique.

    Peut on se le permettre ?

    Boutobba, il a l'air performant en L2 avec Niort mais son début de carrière laisse un peu sceptique sur son état d'esprit.

    Enfin dernière réflexion, en nombre, l'effectif actuel est déjà bien conséquent et chaque arrivée se fera au détriment d'un joueur déjà en place.
    A part sur le poste d'arrière gauche et d'ailiers (si on change de système), je ne vois pas de poste qui ne serait pas triplé en cas d'arrivée.
  • Pour ceux qui on propose mbukku

    Il serait sur les tablettes de trois gros club
    Olympiacos schalck, et cologne

    https://www.footmercato.net/a6370866476374869275-reims-trois-clubs-sarrachent-nathanael-mbuku
  • Des clubs du même rang que le Racing donc, il est vraiment tout à fait accessible, et on aurait l'avantage de pouvoir conclure un transfert avec janvier.
  • Nathanael Mbuku le crémant d'Alsace et déteste le champagne....
    Mais a force de recruter on aura Buku de joueurs et s'il n'est pas titulaire à Reims c'est qu'il a le même niveau que certains de nos reservistes !!
    Si c'est juste pour acheter arretons les frais
  • C'est vrai qu'il a une belle carte de visite pour un jeune mais n'aurait t'on pas des profils similaires dans notre centre de formation ou dans l'equipe réserve
    Ce n'est qu'un avis personnel sachant que @Athor a toujours de bons tuyaux....
  • Le problème du centre, c'est qu'il n'y a pas de joueurs offensifs prêts physiquement pour la Ligue 1, à part Dany Jean peut-être.
    Si on veut des ailiers ou des arrières performants de suite, c'est forcément des recrues.

    Je n'enterre pas Saettel et compagnie mais c'est trop tôt pour les lancer
  • Athor a toujours de bons tuyaux , moi je pense que c'est huggy qui a les bons tuyaux
  • athor a écrit, le 29/11/2022 19:33 :
    Des clubs du même rang que le Racing donc, il est vraiment tout à fait accessible, et on aurait l'avantage de pouvoir conclure un transfert avec janvier.


    Olympiakos, Schalke 04 et Cologne, des clubs du même rang que le Racing :
    https://media.tenor.com/wakDvSWZP2oAAAAC/kaamelott-trembler-des-g...
  • Mbappé
  • Un joueur assez impressionnant mais peut être pas accessible est le milieu de terrain du Ferencvaros Aïssa Laidouni qui est impressionnant avec le club hongrois et la sélection tunisienne, milieu de terrain même si je ne pense pas qu’on s’intéresse à ce profil et qu’il doit être très convoité…
  • owen-meany a écrit, le 04/12/2022 18:14 :
    athor a écrit, le 29/11/2022 19:33 :
    Des clubs du même rang que le Racing donc, il est vraiment tout à fait accessible, et on aurait l'avantage de pouvoir conclure un transfert avec janvier.


    Olympiakos, Schalke 04 et Cologne, des clubs du même rang que le Racing :


    Schalke vient de remonter de Bundesliga 2, et reste bon dernier. La saison précédente de Bundesliga est un exemple de gestion désastreuse de cub. Donc oui, un passé glorieux peut être, mais pas mieux que nous sur les 3 dernières saisons.

    Cologne je les vois bien plus haut aussi, mais c'est aussi de sacrées dents de scies ces dernières années.

    L'Olympiakos voila. Plus pour s'enterrer qu'autre chose. (Mais ils sont champions, c'est vrai)

    Le racing, pas le meilleur club au monde. Mais tu joues un bon championnat (Pas le cas de l'Olympiakos) devant un bon public (Comme les allemands) dans un club plutot stable. Et tu peux jouer contre Messi, Neymar et Mbappé!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives