Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.686 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • C'est clair, et c'est tellement facile d'aller dans le sens du vent. Une petite action comme ça, ça donne quand même plus l'impression de se donner une belle image à très peu de frais.
    Ils ne prennent aucun risque de carrière ou de vie contrairement aux iraniens qui lorsqu'ils rentreront chez eux vont peut être avoir de très gros problèmes.
  • Même si le geste des Allemands à le mérite d’être collectif et intelligent (hors contexte de match et non sanctionnable) , il reste du domaine des fleurs et bougies.

    Le seul acte courageux est effectivement celui des Iraniens.
    À noter qu’aujourd’hui les joueurs ont bel et bien chanté l’hymne avant Iran-Pays de Galles...
    Il faut dire qu’entretemps un footballeur iranien connu (en tous cas en Iran) a été emprisonné... En voilà un gouvernement qui sait passer subtilement ses messages à sa population.
  • ganesh a écrit, le 25/11/2022 13:48 :
    hellzass a écrit, le 24/11/2022 23:44 :


    Libre à chacun de se gargariser d'anti-germanisme. N'empêche que le geste le plus classe de ce début de CDM, c'est eux qui l'ont eu. Bravo à eux. Bravo aux anglais aussi. Le geste le plus couillu, reste pour les iraniens. Pour d'autres raisons. Respect.

    Et bravo à Mbappé ... pour son but. Mais rien n'est perdu, samedi y a match. L'attaquant du Qatar SG et ses coéquipiers auront l'occasion de marquer plus que des buts.


    Le seul geste de classe aurait été de ne pas participer à cette coupe du Monde . Le reste c'est du Marketing ...
    Quand je vois Gundogan sur la photo alors que le mec est "pote" avec Erdogan et joue pour City ( qui appartient à un pays dont les lois sont similaires au Qatar) , çà me fait bien rire.

    J'espère bien que les joueurs français ne feront rien d'hypocrites


    Le geste des allemands est largement qualifié de "geste fort" par les médias de toutes obédiences. Mais si l'analyse consiste à dire qu'entre fermer sa gueule et s'immoler par le feu, y a que du marketing, c'est certain qu'il vaut mieux ne rien faire. Clair que ça va aider. Pour ça comme pour le reste.
  • mouloungoal a écrit, le 25/11/2022 11:00 :
    Eh ben si on ne peut même plus chambrer les Allemands (j'en aurais fait de même avec les Anglais ou les Italiens), sans être taxé d'anti-germanisme primaire, c'est qu'on est quand même tombé bien bas...
    Ca a fait rire mes collègues Allemands, ils doivent être moins susceptibles (ou moins coincés).

    J'ai mis la photo mais pas ton commentaire en-dessous car je n'y faisais tout simplement pas référence. Le montage ne m'a pas fait sourire parce que perso je trouve pas ça drôle mais il ne m'a pas choqué le moins du monde. Je parlais plus du fait que les échanges se faisaient sur la joie de voir les allemands perdre alors que j'avais plus tendance à retenir le geste d'avant match comme élément signifiant de l'évènement.

    Après semblerait que pour certains, dès lors que tu participes, tout mouvement de protestation relève de l'hypocrisie.
  • Les Iraniens ont fait preuve de courage et je pense aussi beaucoup aux danois, prêts à quitter la FIFA. Mais même si le geste des Allemands paraît "petits bras", il n'en reste pas moins un geste. Surtout quand 95% des Nations s'écrasent. Or ce sont les Nations qui ont le pouvoir, pas la Fifa. Ils se trompent dans le diagnostic d'interdépendance et c'est dangereux pour eux, même s'ils se tapent sur le bide pour l'instant et que la politique protège "trop" de dénonciations (la France est malheureusement vérolée à ce niveau là,).

    Sur l'Allemagne, je trouve leur geste louable. Il pèse plus que tous les boycotts des bonnes âmes. La CM est un lieu d'expression, de contestation, incompatible avec la politique de la chaise vide. Et le Danemark, qui a pris part à la compétition, s'exprime clairement aussi.

    Par rapport à leur énorme contre-performance contre le Japon, elle compromet la suite mais ne l'exclut pas pour autant. Les Espagnols vont sortir d'un match ultra galvanisant en confiance, ce qui est un des pires pièges du sport de haut niveau (ce qui m'inquiète pour l'EDF face au Danemark même s'il reste le souvenir des confrontations en qualifications) Surtout face à un adversaire blessé, orgueilleux, de qualité (offensive du moins) et dans le besoin. En tous cas, cette poule est passionnante en à suivre.
  • Ah ben si les medias " d'europe de l'Ouest" qualifient de geste fort , tout le monde peut se congratuler alors ... :^o ( un peu comme le genou à terre des footeux en Europe)

    Citation:
    Surtout quand 95% des Nations s'écrasent


    Pour la très grande majorité des nations , l'homosexualité ( entre autre) est encore mal vu ...ils n'ont pas encore atteint le degré de maturité des pays de l'ouest ( encore qu' avec la montée de l'extreme droite on commence à assister à une regression)

    La main sur la bouche, les brassards One love , c'est pour la Photo ... dans 3 semaines , ce sera le retour à la normale de la vie Geopolitique: tu me fournis du gaz et je ferme les yeux sur ta politique ...
  • hellzass a écrit, le 25/11/2022 23:46 :

    Après semblerait que pour certains, dès lors que tu participes, tout mouvement de protestation relève de l'hypocrisie.


    Bah c'est bien tu pourras mettre la photo de l'Equipe de l'Allemagne, à côté de la photo de Gundogan avec le maillot de City et celui de Gundogan offrant son maillot à Erdogan dans ta chambre

    Ou bien Erling Haaland et sa banderole "Fair play pour les travailleurs immigrés. Les droits de l’homme sur et en-dehors du terrain » avec l'équipe du norvège avant qu'il signe à City ...
  • ganesh a écrit, le 26/11/2022 09:19 :
    Ah ben si les medias " d'europe de l'Ouest" qualifient de geste fort , tout le monde peut se congratuler alors ... :^o ( un peu comme le genou à terre des footeux en Europe)

    Dans un débat, y a toujours au moins une personne qui pense que c'est elle qui a raison et que les autres ont tort. C'est statistiquement inévitable. Souvent cette personne est alors convaincue que parce qu'elle a raison contre la pensée majoritaire, elle est dotée d'une intelligence supérieure. Je n'ai aucune probabilité à fournir sur ce dernier point ...
  • Mouarf c'est tout ce que tu as trouvé ? :)

    Pour en revenir au foot , ce serait chouette que les allemands continuent dans les gestes forts en étant la 1ere équipe Allemande ( RDA compte pas) à être éliminé dès le 2eme match d'une coupe du monde.
    ça permettra aux joueurs de Munich de retourner en Allemagne remettre leur maillot avec le petit logo " Qatar Airways" sur la manche et de se préparer pour leur tournée hivernale dans les pays du Golfe
  • Message modéré
  • ganesh a écrit, le 27/11/2022 09:21 :

    Pour en revenir au foot

    Voilà, s'il vous plait.
  • Alors pour en revenir au foot, je ne sais pas vous, mais j'ai la sensation de voir une des équipes allemande les plus faible qu'il m'ait été donné de voir depuis que je regarde du football. Même lors de la déroute de 2018, le groupe paraissait plus fort. L'égalisation face à l'Espagne m'a paru davantage comme un aléa improbable que le fruit d'une réelle réaction. Et l'Espagne aurait pu enterrer cette équipe avec un peu plus de réalisme.

    Si ça se trouve ils vont finir champions du monde et je vais passer pour un con, mais jamais l'Allemagne ne m'a paru aussi prenable sur un tournoi les 30 dernières années. S'ils passent les huitièmes ce sera déjà une performance.
  • Du coup, takl, je te suis pas.
    Les allemands ont mis un impact physique enorme durant le match. Les Espagnols, dans mon souvenir, ont mis une barre en début de match puis les allemands ont densifié leur jeu et plus grand chose. Du vrai foot allemand.
    La défense allemande a clairement répondu présent. Tandis que celle d'Espagne m'a paru faiblarde.
    Si cette équipe joue encore quelque match ensemble, elle risque de devenir imbuvable.
    Inutile de vous dire que j'aurais préféré qu'elle se fasse sortir ce soir là, même sur un coup du sort.
    D'autant plus qu'elle a un statut qu'elle adore, celui d'outsider.
  • Auf Wiedersehen
    So ist es schoen
    So schoen
  • Pas l'élimination la plus honteuse (4 pts à égalité avec l'Espagne), mais pas le retour d'une grande Allemagne non plus. Celle-ci aurait coincé le Japon en égalisant lors du premier match, par exemple sur un but du genou dans le temps additionnel ...
  • lulmago a écrit, le 30/11/2022 09:07 :
    Du coup, takl, je te suis pas.
    Les allemands ont mis un impact physique enorme durant le match.(...)
    La défense allemande a clairement répondu présent. (...)

    D'autant plus qu'elle a un statut qu'elle adore, celui d'outsider.


    Eh bien ils ont bien tenu leur rôle d'outsider. Ils ont gagné mais derrière on aurait dit la défense de France 2010.
    Vraiment je reste sur mon impression : on a vu une des Mannschaft les plus faible des cinquante dernières années, au moins. Ils ont cependant de beaux joueurs d'avenir (Musiala, Havertz, Moukoko entre autres), il leur manque de vrais leaders sur le terrain.
  • chrisneudorf a écrit, le 01/12/2022 21:59 :

    So ist es schoen
    So schoen


    schoen le foehn mais sinon c'est schön.

    Moi ce qui m'inquiète le plus avec l'élimination des allemands et la qualif du japon, c'est qu'il puisse y avoir des violences de japonais à Berlin.
  • Vous noterez que sur le 3ème but allemand le Fuellkrug est tout autant (ou pas) hors-jeu que Griezmann et là le but est accordé!

    Injustement vôtre, Paplo
  • takl a écrit, le 01/12/2022 22:48 :
    lulmago a écrit, le 30/11/2022 09:07 :
    Du coup, takl, je te suis pas.
    Les allemands ont mis un impact physique enorme durant le match.(...)
    La défense allemande a clairement répondu présent. (...)

    D'autant plus qu'elle a un statut qu'elle adore, celui d'outsider.



    Eh bien ils ont bien tenu leur rôle d'outsider. Ils ont gagné mais derrière on aurait dit la défense de France 2010.
    Vraiment je reste sur mon impression : on a vu une des Mannschaft les plus faible des cinquante dernières années, au moins. Ils ont cependant de beaux joueurs d'avenir (Musiala, Havertz, Moukoko entre autres), il leur manque de vrais leaders sur le terrain.

    Autant @takl, je te suis sur beaucoup de sujets et est souvent d'accord avec toi, autant je me dois de te reprendre au moins sur cette affirmation. J'ai en tête (et j'ai revu depuis pour confirmer ma pensée) l'Allemagne de l'Euro 2000 qui était faible comme rarement vu défensivement. Et puis la CDM 2018 où le niveau de l'équipe complète (sur le plan collectif) était éclaté au sol avec un Ozil en pièce maîtresse du néant absolu dans un groupe faiblard de chez faiblard.

    Donc non ce n'est pas la pire Allemagne vue depuis une 50aine d'années, loin de là, car ça a déjà été bien pire.

    Mais il faut reconnaître qu'ils sont pile dans un renouvellement de génération (et ils cherchent un 9 de niveau international, peut être Adeyemi, Moukoko, en devenir, à laisser mûrir).
  • takl a écrit, le 01/12/2022 22:48 :
    lulmago a écrit, le 30/11/2022 09:07 :
    Du coup, takl, je te suis pas.
    Les allemands ont mis un impact physique enorme durant le match.(...)
    La défense allemande a clairement répondu présent. (...)

    D'autant plus qu'elle a un statut qu'elle adore, celui d'outsider.


    Eh bien ils ont bien tenu leur rôle d'outsider. Ils ont gagné mais derrière on aurait dit la défense de France 2010.
    Vraiment je reste sur mon impression : on a vu une des Mannschaft les plus faible des cinquante dernières années, au moins. Ils ont cependant de beaux joueurs d'avenir (Musiala, Havertz, Moukoko entre autres), il leur manque de vrais leaders sur le terrain.


    Je ne vais pas me plaindre. l'Allemagne est out et c'est tant mieux. Si l'Espagne avait pu faire pareil, bonheur.
  • paplo a écrit, le 01/12/2022 23:28 :
    Vous noterez que sur le 3ème but allemand le Fuellkrug est tout autant (ou pas) hors-jeu que Griezmann et là le but est accordé!

    Injustement vôtre, Paplo


    On avait parlé cet automne d'un cas similaire, contre bordeaux. Décortiquant l'action, j'ai beaucoup appris grâce au stub. En gros, c'est uniquement sur l'action directe que le hors jeu s'evalue. C'est très litigieux été c'est une interprétation de la règle. Comment ne pas estimer que tu ne profite pas de ta situation d'hj en restant par exemple a côté du goal tout le match et en chipant un ballon que celui ci laisse tomber suite à une frappe ? Exemple aberrant mais bon...
  • paplo a écrit, le 01/12/2022 23:28 :
    Vous noterez que sur le 3ème but allemand le Fuellkrug est tout autant (ou pas) hors-jeu que Griezmann et là le but est accordé!

    Injustement vôtre, Paplo


    Là, l'arbitrage français (qui est le meilleur du monde) est passé par là... :)

    Ironiquement tien, Ajax.fan
  • Auf Wiedersehen.......=;
  • paplo a écrit, le 01/12/2022 23:28 :
    Vous noterez que sur le 3ème but allemand le Fuellkrug est tout autant (ou pas) hors-jeu que Griezmann et là le but est accordé!

    Injustement vôtre, Paplo


    Et du coup tu as regardé ce match sur TF1 cette fois ? :D :))
  • juninho67 a écrit, le 02/12/2022 00:47 :


    Mais il faut reconnaître qu'ils sont pile dans un renouvellement de génération (et ils cherchent un 9 de niveau international, peut être Adeyemi, Moukoko, en devenir, à laisser mûrir).


    Ils ont Fullkrug pour l'instant. (+)
    Ce joueur est une bête!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives