Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupe E

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.990 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Composition du groupe:
    • Allemagne
    • Costa Rica
    • Espagne
    • Japon


    Voici les sélections:

    Allemagne
    Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich/GER), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone/ESP), Kevin Trapp (Eintracht Francfort/GER).
    Défenseurs : Armel Bella Kotchap (Southampton/ENG), Matthias Ginter (Fribourg/GER), Christian Günter (Fribourg/GER), Thilo Kehrer (West Ham/ENG), Lukas Klostermann (RB Leipzig/GER), David Raum (RB Leipzig/GER), Antonio Rüdiger (Real Madrid/ESP), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund/GER), Niklas Süle (Borussia Dortmund/GER).
    Milieux : Julian Brandt (Borussia Dortmund/GER), Leon Goretzka (Bayern Munich/GER), Mario Götze (Eintracht Francfort/GER), Ilkay Gündogan (Manchester City/ENG), Kai Havertz (Chelsea/ENG), Joshua Kimmich (Bayern Munich/GER), Jamal Musiala (Bayern Munich/GER), Thomas Müller (Bayern Munich/GER).
    Attaquants : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund/GER), Niclas Füllkrug (Werder Brême/GER), Serge Gnabry (Bayern Munich/GER), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach/GER), Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund/GER), Leroy Sané (Bayern Munich/GER).

    Costa Rica
    Gardiens : Keylor Navas (PSG), Esteban Alvarado (Herediano, Costa Rica), Patrick Sequeira (Lugo, Espagne).
    Défenseurs : Keysher Fuller (Herediano, Costa Rica), Óscar Duarte (Al Wehda, Arabie Saoudite), Juan Pablo Vargas (Millonarios, Colombie), Kendall Waston (Saprissa, Costa Rica), Bryan Oviedo (Real Salt Lake, États-Unis), Carlos Martínez San Carlos, Costa Rica), Francisco Calvo (Konyaspor, Turquie), Ronald Matarrita (Cincinnati, États-Unis), Daniel Chacón (Colorado Rapids, États-Unis).
    Milieux : Celso Borges (Alajuelense, Costa Rica), Yeltsin Tejeda (Herediano, Costa Rica), Bryan Ruiz (Alajuelense, Costa Rica), Anthony Hernández (Puntarenas, Costa Rica), Brandon Aguilera (Nottingham Forrest), Jewison Bennette (Sunderland), Youstin Salas (Saprissa, Costa Rica), Roan Wilson (Grecia, Costa Rica), Douglas López (Herediano, Costa Rica), Álvaro Zamora (Saprissa, Costa Rica), Gerson Torres (Herediano, Costa Rica).
    Attaquants : Joel Campbell (Leon, Mexique), Johan Venegas (Alajuelense, Costa Rica), Anthony Contreras (Herediano, Costa Rica).

    Espagne
    Gardiens : Unai Simón (Atheltic Bilbao), Robert Sánchez (Brighton), David Raya (Brentford).
    Défenseurs : César Azpilicueta (Chelsea), Dani Carvajal (Real Madrid), Jordi Alba (FC Barcelone), José Gaya (Valence), Aymeric Laporte (Manchester City), Pau Torres (Villarreal), Eric García (FC Barcelone), Hugo Guillamón (Valence).
    Milieux : Sergio Busquets (FC Barcelone), Rodri Hernández (Manchester City), Pedri González (FC Barcelone), Carlos Soler (PSG), Koke Resurrección (Atletico Madrid), Gavi (FC Barcelone), Marcos Llorente (Atletico Madrid).
    Attaquants : Alvaro Morata (Atlético Madrid), Marco Asensio (Real Madrid), Ferran Torres (FC Barcelone), Pablo Sarabia (PSG), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (RB Leipzig), Ansu Fati (FC Barcelone), Yeremi Pino (Villarreal).

    Japon
    Gardiens : Shuichi Gonda (Shimizu S-Pulse, Japon), Eiji Kawashima (Strasbourg), Daniel Schmidt (Sint-Truiden, Belgique).
    Défenseurs : Yuto Nagatomo (FC Tokyo), Maya Yoshida (Schalke), Takehiro Tomiyasu (Arsenal), Hiroki Sakai (Urawa Reds, Japon), Shogo Taniguchi (Kawasaki Frontale, Japon), Ko Itakura (Borussia Monchengladbach), Miki Yamane (Kawaski Frontale, Japon), Hiroki Ito (Stuttgart).
    Milieux : Wataru Endo (Stuttgart), Hidemasa Morita (Sporting), Ao Tanaka (Fortuna Düsseldorf), Daichi Kamada (Eintracht Francfort), Junya Ito (Reims), Kaoru Mitoma (Brighton), Takumi Minamino (Monaco), Yuki Soma (Nagoya Grampus, Japon), Gaku Shibasaki (Leganes, Espagne), Takefusa Kubo (Real Sociedad), Ritsu Doan (Fribourg).
    Attaquants : Daizen Maeda (Celtic Gasglow, Écosse), Takuma Asano (Bochum, Allemagne), Ayase Ueda (Cercles Bruges, Belgique).
  • Au Japon: Daniel Schmidt

    C'est vraiment un nom d'origine japonaise, ça ? :))
  • Son grand papy est peut être resté au Japon après la 2e guerre mondiale.
  • Son père est allemand et sa mère japonaise.

    Et puis combien de joueurs en EdF ont un nom "français" ?
    Ils doivent tenir sur les doigts d'une main. ;)
  • Si tu le prononces intérieurement à la Michel Leeb, ça passe.
  • Grosse surprise avec la victoire nippone contre les teutons.
  • superdou a écrit, le 23/11/2022 17:03 :
    Grosse surprise avec la victoire nippone contre les teutons.

    C'est très péjoratif "teutons", tu ne peux pas dire boches comme tout le monde !
  • Ok, promis, je ne parlerais plus des schleus comme ça.
  • Ce n'est pas: "Schpountz" le terme approprié? #-o
  • C'est marrant parce que sur l'Equipe certains ont l'air de penser que l'allemagne peut se qualifier.
    Je sais pas mais déjà il peut y avoir un gros hic. Si le Japon gagne contre le Costa Rica et c'est pas franchement un truc impossible et ben il leur faut vaincre l'espagne sinon c'est déjà terminé. OU alors faudrait une grosse surprise genre, l'espagne perd aussi contre le japon ou ferait match nul... euh c'est super tendu quand même.
  • On peut faire des comptes d'apothicaire mais il y a très fort à parier que l'histoire soit réglée dimanche soir. L'Allemagne reste friable, bien que séduisante sur le papier et n'a pas d'avant centre. Ce sera rédhibitoire alors qu'avec un Giroud, je les mettrais parmi mes favoris.

    Je les voyais plus faibles que l'Espagne et les 2 matchs d'hier le confirment. Je crois bien plus aux chances de l'Argentine de se rattraper dans une poule homogène mais abordable. L'Allemagne risque d'être la seule vraie surprise du premier tour.
  • Un peu tôt je trouve pour dire que l'Allemagne est plus faible que l'Espagne. Les Japonais ne sont pas des figurants, c'est une équipe de qualité mais quid du Costa Rica? On ne les connait quasiment pas, c'est impossible de jauger leur niveau. Est-ce qu'ils vont servir de "punching ball" (pardon : sac de frappe. Marre de ces anglicismes :-B ) du groupe? Ou est-ce l'Espagne qui est excellente?

    En regardant brièvement les derniers résultats de cette équipe, on a surtout l'impression que c'est une équipe assez moyenne mais irrégulière. Ils ont perdu 2-0 contre le Panama récemment avant de battre le Nigéria sur le même score il y a 2 semaines. Des victoires avec un score serré contre la Nouvelle-Zélande, l'Ouzbekistan ou même la Martinique même si cette fois, il y a eu 2-0 et pas qu'un but d'écart.

    Tout ça pour dire que, j'attendrai un peu avant de voir l'Espagne si belle que ça car j'ai des doutes sur la qualité de l'adversaire. Tout comme je n'enterrerai pas l'Allemagne non plus.
  • En tout cas, on voit que Navas, qui d'après RMC est fâché contre la direction du PSG, et du coup, ne s'entraîne plus sérieusement depuis quelques mois, est à des années lumières de son meilleur niveau.
  • Pas compris comment cette équipe japonaise sans envie, aussi fébrile techniquement et sans le moindre once d'intelligence dans le jeu , a pu gagner contre l'Allemagne ... ( pas vu le match) .
    Le Japon - Costa Rica c'est incontestablement , l'un des matchs le plus pourris que j'ai vu en coupe du monde . Mon dieu que c'était faible et horrible à voir . Niveau ligue 2 bas de classement
  • Facile, le Japon a planté une banderille très tôt dans le match (but refusé pour HJ), avant de faire une Laurey pendant 60 minutes.

    Une fois le milieu allemand fatigué, ils ont pu développer du jeu, et profiter des boulevards laissés par la défense (en dehors de Rüdiger, ils étaient tous aux fraises).
  • Ben le Ruediger sur le deuxième but nippon levé le bras pour demander hors-jeu et reste planté sur la ligne médiane
  • Ah je viens de voir que sur les 11 joueurs Japonais qui ont commencé contre l'Allemagne , seuls 5 ont débutés contre le Costa Rica ...
    Un peu d'arrogance des Japs ? :)
  • Au contraire, ce sont les changements de joueurs et de système qui a fait basculer le Japon-Allemagne. Le coach s’est retrouvé face au dilemme récompenser les entrants vs. maintenir son 11 type.
  • Ce groupe est étonnant. Mais belle intensité dans le match de ce soir. L'Espagne va passer et ce sera mérité et l'Allemagne peut encore passer et sur le match de ce soir, ce ne serait pas immérité par rapport au niveau du Japon et du Costa Rica.
  • Si l'Allemagne veut se qualifier, la victoire contre le Costa-Rica est clairement incontournable. Après, si l'Espagne gagne contre le Japon, la qualif sera en poche ; s'il y a match nul entre les deux pays, ça se jouera au goal-avérage ; si le Japon gagne, les carottes seront cuites sauf score homérique contre le Costa-Rica.

    Les Allemands qualifiés de peu ? ça s'est déjà vu en CM.
  • kitl a écrit, le 27/11/2022 19:13 :
    Au contraire, ce sont les changements de joueurs et de système qui a fait basculer le Japon-Allemagne. Le coach s’est retrouvé face au dilemme récompenser les entrants vs. maintenir son 11 type.


    ok merci bon ben dans ce cas , ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes les Japonais. Ils ont commencé à jouer un peu qu'en 2eme mi temps
    Les Costa Ricains ont du franchir le milieu du terrain , la balle au pied , 5 fois dans le match...
    Je ne les vois pas réalisé un second miracle contre les Allemands
  • Frappart au sifflet d'Allemagne-Costa Rica
  • L'Allemagne doit absolument battre le Costa Rica pour espérer se qualifier, ce qui devrait se faire.
    Mais cela ne suffira pas forcément, il faut aussi espérer pour eux que le Japon ne batte pas l'Espagne. Par exemple une victoire 3-0 de l'Allemagne, combinée à une victoire 1-0 des Japonais élimine l'Allemagne (du fait de l'énorme différence de but des Espagnols). Le scenario reste très peu probable, car l'Espagne ne devrait pas trop faire tourner pour assurer la qualif et la 1ère place.
    Le scenario le plus probable reste une victoire des Espagols et des Allemands avec une qualification des 2 nations. Le Japon a probabement laissé passer sa chance contre le Costa Rica.
  • Les allemands ont eu un bol monstre de voir le costa rica gagné contre le Japon sur leur seul frappe en plus. Tant mieux pour eux, dommage pour le Japon. Je pense également que l'Espagne et l'Allemagne seront qualifiés
  • Et c'est là que ce produit le scénario impossible improbable ( 0.0001%)

    Victoire du Costa Rica et du Japon et qualification des 2 :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives