Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.509 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Ce message est une brève publiée par athor, via JFA twitter :
    Eiji Kawashima a été appelé en équipe nationale du Japon pour disputer la coupe du monde.
  • s'il resigne encore chez nous 4 ans , il jouera encore la prochaine en 2026, puis 2030, 2034...
  • N'empêche félicitation à lui, peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir participé à 4 coupe du monde que ça soit titulaire ou non.
  • même si au Racing il est cantonné au rôle de vieille garde et que nous l'aurons finalement vu peu jouer Kawa est un joueur d'une longévité et d'un professionnalisme exemplaire et exceptionnelle.
  • Nous l'aurons tout de même vu jouer une saison presque entière, celle de la blessure de Sels. Passé de numéro 3 à numéro 1, un très grand professionnel.
  • J'espère qu'on arrivera à le garder dans le giron du club à sa fin de carrière sportive.
    Avec sa très forte notoriété il pourrait être une figure de proue pour des projets au Japon (une académie RCS Asie) ou permettre d'attirer quelques bons espoirs japonais.
  • https://podcast.ausha.co/en-dehors-de-ma-surface/eiji-kawashima

    Petit podcast de 35mins avec Eiji qui parle de sa carrière, assez intéressant.
  • Merci pour le lien.
    J'ai bien aimé celui sur Guy Roux. A écouter.
  • Il est qualifié avec le Japon pour les 1/8 de finale, après que le Japon ai battu l'Allemagne et l'Espagne (excusez du peu) (+)
  • Kawa après le 1er but japonais face à l'Espagne

    https://zupimages.net/up/22/48/1k1v.jpg
  • Elle fait plaisir à voir cette équipe Japonaise (et ses supporters exemplaires aussi d'ailleurs). (+)
  • Théoriquement s'ils sont forts contre les forts et faibles contre les faibles, ça devrait être de plus en plus facile pour eux ^^
  • Question bête, mais la Coupe du monde est terminée depuis un moment, et il n'est toujours pas de retour sur les feuilles de match.
    Il compte revenir, ou rester au Japon ?
    Il a pris sa retraite après la Coupe du Monde ?
  • Peut être que Risser est passé numéro 2 aussi ce qui serait pas bête de l'habituer à être avec le groupe pro régulièrement. Et Kawashima peut très bien se contenter de ce rôle de mentor en Numéro 3

    Après je pense surtout qu'il a eu du repos supplémentaire après la CM (ou peut être des vacances mais il me semble l avoir vu sur des images d'entraînement)
  • Il est actuellement blessé à l'épaule.
  • Hier je crois bien l'avoir croisé en costume noir, stylé, tout sourire vers la tribune des officiels.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Eiji Kawashima, opéré d'une luxation de l'épaule, sera absent trois mois.
  • Décidément c'est plus de la pouasse là, rien ne sera épargné. Croisons les doigts que Sels n'aie pas de tuile.
  • J'ai toute confiance en Robin Risser en cas d'absence de notre mur belge pour ma part
  • Au point où on en est... Bon rétablissement a lui. Si il revient encore a son niveau après ça et à son âge, je dit chapeau.
  • Oui, malheureusement, cette blessure pourrait également signifier sa fin de carrière :(
  • Que le club lui offre une place dans l'encadrement , je pense qu'il le mérite
  • Et je ne pense pas qu'il serait contre. Source : t'inquiète.
  • superdou a écrit, le 09/01/2023 08:55 :
    Oui, malheureusement, cette blessure pourrait également signifier sa fin de carrière :(


    Non ça va devenir le Michel Drucker du foot japonais, il est imputrescible. Et puis les japonais ont l'habitude avec Kazuyoshi Miura, c'est pas le pays des centenaires pour rien.

    En tout cas si on descend, il faut le prolonger, Sels ne restera pas pour jouer en L2. Un gardien avec ce bagage là, ça peut aider.
  • Il traînait cette blessure à l'épaule depuis pas mal de temps. Il a retarder je pense la décision de se faire opérer, pour pouvoir participer à la coupe du monde.

    Je lui souhaite que son opération se passe bien et qu'il s'en remette le mieux possible.
    Sera toujours temps ensuite de voir si il veut et arrive à retrouver son niveau pour continuer à jouer, ou si il s'orientera par choix ou par obligation vers une seconde carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives