Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Même si la jurisprudence Aholou pourrait inciter à être méfiant du retour d'un ancien, Lala pour mettre sur le banc les 2 chèvres Dagba et RPG, moi je dis oui. Y'a pas moyen d'interrompre leur prêt dès cet hiver ? Un scandale de payer pour ca...
  • Son interview sur RMC Sport où il évoque un possible retour en France, même si sa préférence est de poursuivre à l'étranger.
    Il dit qu'il regarde aussi les matchs de Lens et Strasbourg (quand il peut).
    Enfin il espère que Simakan sera la surprise de la sélection de DD.
  • innomine a écrit, le 08/11/2022 19:27 :
    Lala avait une condition physique exceptionnelle pendant toute la période où il a été au racing.

    Même à la fin de son passage, fin qui était assez médiocre, il enchaînait les courses à haute intensité sur le côté. C'est ses lacunes défensives et son manque d'impact offensif qui était critiqué à la fin, ainsi que son côté "dilettante", mais surement pas sa condition


    Ba n'empêche que quand il part à la mi saison c'était un de nos joueur les plus décisif avec 3 buts et 3 passes dec en championnat donc même offensivement c'était plus que correct. Rarement vu un latéral avec une telle capacité à être précis dans ses centres. Ses centres enroulés derrière la défense c'était du grand art :x encore plus quand on voit ce qu'on a aujourd'hui
  • Au moment de son départ il était quand même bien en dedans et ne tirait plus l'équipe vers le haut.

    Le recrutement de Guilbert pour le remplacer avait été salvateur, c'est que donc ses dernières performances n'étaient pas bien meilleures que ce que nous servent les pistons actuels
  • Entièrement d'accord avec yannickm, il est finito Kenny, je verrais plutôt un retour de Guilbert avec Fila pour le remplacer petit à petit car ce poste demande vraiment une condition physique énorme que Guilbert risque de ne plus avoir sur toute une saison (28 ans bientôt).
  • Fila est de retour à l'entrainement. Sauf nouvelle blessure il sera apte à jouer quand le championnat va reprendre, et je reste persuadé qu'il fera parfaitement l'affaire au poste de latéral, ou piston si Stephan persiste avec le 5-3-2. C'est un bon voire trés bon joueur, avec un vrai potentiel.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    L'ancien Strasbourgeois Kenny Lala s'est engagé avec Brest.
  • Curieux de voir son niveau.
  • A voir dans quel état il est mais j'aurais vu d'un bon oeil un potentiel retour chez nous, bien qu'il n'en a sans doute jamais été question en interne même si le Racing travaille souvent sans bruit.

    Il connait beaucoup de joueurs encore de son passage, il a (avait?) une qualité de centre qui pourrait faire très mal avec un joueur de tête comme Diallo à la réception ou même Ajorque, il sait jouer dans une défense à 4 ou plus offensivement avec une défense à 3 centraux, il a de l'expérience en ligue 1... Pour toutes ces raisons j'aurais bien aimé l'avoir chez nous bien que j'ai conscience du fait qu'on ait déjà 3 latéraux 3 de métier mais Fila semble fragile et compter sur lui pour en faire le titulaire indiscutable sans vraie doublure me semble risqué. Je l'apprécie beaucoup et trouve que c'est notre meilleur arrière droit mais vu les blessures qu'il a déjà eues, j'aurais préféré un latéral droit fiable et expérimenté pour le seconder. Je ne vais pas en remettre une couche sur RPG ou Dagba par clémence mais je n'en pense pas moins que la majorité du Stub. je rajoute aussi qu'ils sont sous prêt sans obligation d'achat (option non obligatoire pour RPG me semble t'il), ça pourrait peut-être ne pas être aussi handicapant que ça financièrement de rajouter un latéral droit en plus. Tout dépend je pense de la participation du Racing aux salaires des 2 autres vis à vis de leurs clubs respectifs...
  • Il signe chez un concurrent direct. Ça sent le but du 1-0 pour Brest à la Meinau au mois de mars.
  • Kenny a 312 RPG et 558 Dagba dans chaque pied.
    Qu'est ce qu'on est allé chercher ces 2 branquignols ??? On avait Guilbert, et on aurait pu aller chercher Kenny... pff... mais voila quoi, il va falloir finir la saison avec ces 2 clowns...
  • Dans ta rage aveugle tu oublies juste un peu Fila, le meilleur des trois, désormais rétabli et qui a fait une excellente entrée contre Lorient.
    Il va assurer et te fera oublier Guilbert ;)
  • Lol Fila!
    Ou plutot Fantomas ?
  • Il a été stratosphérique jusqu’à la double confrontation contre Bordeaux (championnat et 1/2 finale coupe de la Ligue). Après il a traîné sa misère et son air suffisant sur tous les terrains pendant un an. Donc son retour non merci.

    [Décidément Bordeaux aura été plus d’un tournant ces dernières années …]
  • Lala a plusieurs Guilbert dans chaque pied.
    Lala en forme c'était 5 buts et 9 passes déc dans une saison collective correcte et Guilbert, ça fait 0 but et 4 passes déc dans une énorme saison offensive...
  • Pas convaincu qu'il faille juger un défenseur latéral à l'aune de ses statistiques offensives...
  • julien-06 a écrit, le 06/12/2022 21:26 :
    Lol Fila!
    Ou plutot Fantomas ?


    On en reparle fin mai 2023 si tu veux bien. Et suis prêt à prendre les paris ;)
  • mediasoc a écrit, le 06/12/2022 21:41 :
    Lala a plusieurs Guilbert dans chaque pied.
    Lala en forme c'était 5 buts et 9 passes déc dans une saison collective correcte et Guilbert, ça fait 0 but et 4 passes déc dans une énorme saison offensive...


    “Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.” Mark Twain

    (Je ne devrais pas écrire ça puisque j’ai usé des statistiques dans le débat Diallo/Gameiro.) Mais je ne pouvais pas laisser passer ça.
  • Lala 2018 vs Guilbert 2021
    Guilbert plus performant dans les interceptions, probablement le fruit du pressing haut de la saison passée. Le reste, plutôt favorable à Lala, notamment la construction du jeu et l'efficacité.
  • Il manque l'engagement et l'état d'esprit dans ces stats.
    Entre Lala et Guilbert, je n'hésite pas une seconde avec qui partir à la guerre (enfin, à la bagarre pour le maintien).
  • Mais la question ne se pose pas pour deux raisons simples:
    1) Lala est parti à Brest.
    2) Guilbert ne reviendra pas quoiqu'il advienne car Marco ne voudra pas perdre la face.

    Donc on continue, non pas la la bagarre car au Club Med il n'y a jamais de bagarre ce sont les vacances, avec nos deux GM Pete Gab et Dagba.
    On attend le tournage des "bronzés au Racing".
  • Kenny Lala 2018-2019 c'est notre plus grand latéral des 40 dernières années.
    Il a un peu baissé de pied ensuite mais avait des perfs très honorables quand il est parti (et était un peu devenu la tête de turc puisqu'on adore brûler ce qu'on a encensé). Il a bien été remplacé par Guilbert qui a amené d'autres choses, notamment dans l'engagement défensif.
    C'est RPG et Dagba (et Fila) qui sont loin du compte, mais choisir entre Lala (celui qu'on a connu, je n'ai pas suivi ses perfs depuis son départ) et Guilbert, c'est un problème de riche.
  • matteo a écrit, le 06/12/2022 12:50 :
    Il signe chez un concurrent direct. Ça sent le but du 1-0 pour Brest à la Meinau au mois de mars.


    C'est écrit d'avance, on le sait tous. C'est le sens de l'Histoire, une malédiction, une facheuse habitude, un truc qu'on voit venir, qu'on anticipe, mais qu'on ne peut éviter.
    Le prono parfait pour gagner des sous sur un site de pari en ligne. But de Lala. La côte sera pas dégueue en plus.

    Je serai toujours reconnaissant à Lala pour sa meilleure période chez nous, il était vraiment enthousiasmant. Je lui souhaite le meilleur. Mais loin de moi l'idée de vouloir le faire revenir, quand c'est fini, c'est fini. Brest est un bon challenge pour lui.
  • A participé au match Avranches - Brest 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Brest - Lille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Toulouse - Brest 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Brest - Lens 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Angers 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Lyon - Brest 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Brest 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Brest 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 54'
  • A participé au match Brest - Toulouse 3-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Reims - Brest 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nantes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Brest 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Auxerre 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Clermont 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Brest 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Un article sur Kenny dans So Foot avec quelques passages sur le Racing.
  • A participé au match Brest - Lens 3-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Premier but pour lui sous les couleurs brestoises, lors de la victoire contre Lens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives